Boucle Col de la Croix de Fer_Lac Tournant 2020 07 29 (D@) (Randonnée Pédestre)

Départ au Col de la Croix de Fer. Suivre le sentier balisé en direction du refuge de l'Etendard et gagner le lac Tournant. Il est possible d'aller jusqu'au pied du glacier par un sentier non balisé : être équipé de chaussures rigides et étanches et de bâtons car il est nécessaire de marcher sur des névets (même fin juillet). Pour repartir, nous avons gagné le téléphérique du Rouet : vue 360 ° avec table d'orientation. Du téléphérique, plutôt que de redescendre par la gauche au Col des Lacs, je conseille de prendre à droite au point Lat/Lon : 45.20824/6.18176. La vue sera beaucoup plus belle que par le sentier que nous avons pris qui lui emprunte les pistes de ski dans un paysage très minéral et sans intérêt.

Center   Slope  POI

6 marqueurs

calculated with a threshold of 30 meters and smoothing out 15 points
2061 m

10320692 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Sorlin-d'Arves · Les plus belles randonnées autour de Saint-Sorlin-d'Arves