Accueil > Randonnées > Savoie > Pralognan-la-Vanoise

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Pralognan-la-Vanoise

Le lac Des vaches Pralognan-la-Vanoise
Lac des Vaches Auteur : JLB Source : https://www.altituderando.com/Lac-des-Vaches Au cœur du Parc de la Vanoise : pas très long, pas très haut, pas difficile, plébiscité par une multitude de randonneurs, un lac sans vaches, avec un panorama grandiose. Accès Direction Pralognan La Vanoise, dans le village prendre à gauche et suivre les indications " Les Fontanettes." Parking à proximité »
Traversée des cirques de Pralognan (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Après la montée au très beau refuge de la Valette, enchaînement de quatre cirques : Petit Marchet, Grand Marchet, Dard et Arcelin.Très belles vues sur Pralognan et La Grande Casse. »
Roc du Blanchon (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Au départ des Prioux, suivre la direction du jusqu'à un carrefour à 1755m. Prendre à gauche direction Montaimont. Suivre le sentier qui passe à gauche de la cabane du même nom en direction du Vallonet (cabane). Suivre le sentier pas toujours bien marqué jusqu'au Col du Vallonet puis plein ouest le sommet du Roc du Blanchon. Commencer la descente en suivant les crêtes. Vers 2500, plein Oue »
Aiguille de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
Joli courses d'arête (ok pour débutant). Marche d'approche 2H Possibilité de descente de l'arête à mi-parcours. »
Grand Marchet (Tour et sommet) depuis les Fontanettes (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Au départ de Les Fontanettes Du col du grand Marchet, l'AR à la pointe Est du Grand Marchet est R4. Pour le reste c'est R2. env 1000 D et 1200 D- . photos là: goo.gl/photos/MWisr5UnVR3e1fhL9 celles de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipO_JxiIpREJyGUoQl2ez5gGC0KTTnJnv648joqO . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
Petit Mont Blanc et passage de La Plassa (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
100 virages pour monter au sommet du Petit Mont Blanc d'où la vue sur les glaciers de la Vanoise est sublime. Le passage de la Plassa permet de passer sous les dents de la Portetta dans un amas de blocs rocheux : grandiose ! »
Aiguille du Bochor (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Depuis les Granges (Pralognan la Vanoise) suivre la direction du Col de Leschaux. Au col prendre la direction "Col de la Vanoise" jusqu'à une arche bien visible. 100 m plus loin, quitter le chemin et monter dans les pentes herbeuses puis mixtes jusqu'à la crête. Selon la difficulté, rester côté Sud ou Nord! jusqu'à l'Aiguille. Redescendre vers le Col du Creux Noir, puis vers le »
Petit Mont Blanc et Brêche Portetta depuis les Prioux (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Au départ de les Prioux, suivre le sentier qui mène au col du Mône. Suivre ensuite la crête hors sentier qui mène au sommet du Petit Mont Blanc. Da là, partir plein Ouest pour rejoindre le chemin qui mène au Col des Saulces. Lorsque l'on rejoint la combe des Roches, la traverser et rester à flanc pour retrouver le sentier classique de la brèche Portetta. Ouvrir grand les yeux tellement »
Crêtes du Mont Charvet (Vanoise) Planay
Véritable curiosité géologique, le sentier, étroit et aérien, donne de magnifiques points de vue sur les sommets de Prolognan d'un côté et de Courchevel de l'autre. »
GR5 - J10 Refuge Repoju Pralognan-la-Vanoise
Etape écourtée : l'étape prévue était Prioux - refuge de l'Orgère mais le col de Chavière était impraticable à cause de la neige. Donc demi-tour et j'ai rejoins Modane par la route. »
Dent du Villard (Vanoise) Planay
Départ après Courchevel 1650 au lac de la Rosière. Le parcours est indiqué par des points jaunes. Les gypses de la Dent du Villard à voir ici "www.geol-alp.com/h_vanoise/_vanoise_lieux/Dt_Villard.html " . photos là: goo.gl/photos/Hvb8yT3Cck4SminDA . Autres sorties en Vanoise: www.visugpx.com/membres/87/vanoise/ »
chalet de Rosoire 2019 Pralognan-la-Vanoise
J1 au départ de Pralognan , Chollière , pont de Gerlon , les Prioux , Montaimont , refuge du roc de la peche 1911 m , chalet de Ritort , chalet de Rosoire 2220 m , D+ 750 m »
Mont Bochor , cabane de l'Ancolie Pralognan-la-Vanoise
au départ de Pralognan , montée au Mont Bochor par le sentier des Pariettes , cabane de l'Ancolie , descente au Bochor , retour par sentier balcon , refuge des Barmettes , D+ 1000 m »
refuge de la Valette Pralognan-la-Vanoise
au départ de Pralognan 1450m , en foret d'Isertan , chemin 34 , pas de l'ane 2020m , col du tambour 2606m , refuge de la Valette 2586m , retour par le chalet des Nants , les Prioux Pralognan , D+ 1150m »
lac blanc col du soufre Pralognan-la-Vanoise
au départ du parking du pont de la peche 1760 m , refuge du roc de la peche , refuge Peclet Polset 2474 m , lac blanc , col du soufre 2819 m , D+ 1130 m »
circuit des cretes Pralognan-la-Vanoise
circuit des cretes , petit mont blanc par col du Mone , col des Saulces, prendre la direction du col de la Grande Pierre par la Petite Val , crêtes de Mont Charvet et col du Golet , retour Pralognan »
cirque du Genépi Pralognan-la-Vanoise
au départ du parking du pont de la peche , montée vers Montaimont , cirque du Genepy 2450 m , retour par Ritort et roc de la peche , D+ 700 m »
refuge du col de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
au départ de Pralognan , montée par les Fontanettes , lac des vaches refuge du col de la Vanoise , et retour par lac des assiettes , cirque de l'Arcellin , D+ 1000 m »
col de Napremont Pralognan-la-Vanoise
au départ de Pralognan , montée au col de Napremont par le bois de Cholière , 2186 m , et retour par le village de la croix , les granges , Pralognan , D+ 840 m »
petit Mont Blanc Pralognan-la-Vanoise
J4 départ du parking des Prioux 1710 m , col du Mone 2533 m , petit Mont Blanc 2677 m , retour parking , D+ 860 m »
petit mont blanc par col des saulces Pralognan-la-Vanoise
au départ de Pralognan , Chollière , montée par le col des Saulces 2371 m , petit mont blanc 2677 m , descente par le col do Mone 2533 m , retour par les Prioux , D+ 1130 m »
Crête du mont Charvet [Strava] Planay
A partir de Courchevel 1600, du col de la Dent au col de la Grande Pierre. retour par la cascade des poux »
refuge du col de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
Pralognan , montée par le cirque de l'Arcelin , lac des assiettes , refuge du col de la Vanoise , retour par lac des vaches »
chalet de Rosoire Pralognan-la-Vanoise
départ du camping de Pralognan , Cholière , pont de Gerlon les Prioux , Roc de la peche , alpage de Ritord , chalet de Rosoire , voir la passerelle »
Tour des glaciers de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
Tour des glaciers de la Vanoise en quatre jours dans le sens anti-horaire. - 1ère étape : Pralognan au refuge de la Vallette en passant par le Col du Grand Marchet. - 2ème étape : Refuge de la Vallette au refuge du Fond d'Aussois - 3ème étape : refuge du fond d'Aussois au refuge d'Arpont - 4ème étape : refuge d'Arpont à Pralognan »
Dent du Villard et Crêtes du Mont Charvet (Courchevel) Planay
Très belle boucle à partir du Lac de la Rosière empruntant un bon sentier pour monter à la Dent du Villard. Ambiance gypse, dolines tout au long de la crête jusqu'au Col de la Grande Pierre. 2 belles cascades au retour avant de rejoindre la Lac de la Rosière. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Lac des Vaches, col de la Vanoise, cirque de l'Arcellin Pralognan-la-Vanoise
Parking des Fontanettes, piste du Génépi, pont de la Glière, lac des Vaches, col de la Vanoise ; descente par le lac des Assiettes, cirque des Arcellin. »
Le Petit Mont Blanc 2677m Pralognan-la-Vanoise
La randonnée à ne pas manquée de Pralognan la Vanoise, avec sa flore exceptionnelle, ainsi que sa géologie. Vue sur les glaciers de la Vanoise, le Grand Bec, le Mont Blanc, l'Aiguille de l'Epéna, la Grande Casse sommet du massif, l'Aiguille de la Vanoise, les Dôme des Sonnailles, de Chasseforêt, etc... »
La Dent du Villard (Vanoise) Planay
Boucle au départ du Lac de la Rosière (Courchevel 1650) Photos et commentaires su : www.photosrandos.fr »
Lac des Vaches Pralognan-la-Vanoise
au départ de Pralognan (1430 m), montée par les Fontanettes, lac des Vaches (2320 m), retour par le même chemin. »
Col du Génépy (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Départ du Pont de la Pêche (Pralognan), montée par le Plan des Bôs, retour par la Rosoire. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Vanoise-Tour complet des Glaciers Pralognan-la-Vanoise
Cette itinérance de 7 jours, diagonale entre Modane et Pralognan-la-Vanoise, vous propose un parcours en grande partie sur sentiers balcons, dont le passage de 5 cols. 1ère nuit: Refuge du Col de la Vanoise 2ème nuit: Refuge de l'Arpont 3ème nuit: Refuge de la Fournache, de Plan Sec, de la Dent Parrachée ou du Fond d'Aussois. 4ème nuit: Refuge de l'Orgère ou de l'Aiguille Doran 5ème nuit: »
Crête du Mont Charvet Pralognan-la-Vanoise
Au départ de Pralognan, très jolie randonnée. Pralognan, la Montagne, Col de la Grande Pierre, Crête du Mont Charvet, Col du Golet, retour. »
Pointe de Méribel et Refuge du Grand Bec Planay
De Plan Fournier, prendre la direction du refuge du Grand Bec, et très vite (panneau), prendre à gauche. Suivre ce sentier, en forêt puis dans l'alpage. Vers le point 2339, quitter le sentier pour remonter la combe, plutôt en tirant à gauche pour éviter la zone de bloc. Retrouver le sentier en remontant assez la combe ou si l'on monte trop tôt, le retrouver avant les premières barres. Suiv »
Col de la Vanoise depuis Pralognan - Crochet par le lac de la patinoire Pralognan-la-Vanoise
Randonnée classique mais qui mérite d'être faite. Malheureusement le recul des glaciers rend le col de la Vanoise moins spectaculaire qu'il n'a dû être mais ses marmottes, nombreuses en allant vers le lac rond, sont une belle consolation. Le lac de la patinoire, gelé même en été, est un petit détour magnifique. Le topo complet à http://legrosjerome.free.fr/coldelavanoise.html »
Col du Soufre 2758m - (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Départ : Pralognan la Vanoise - Les Prioux (1710m) Balade en A/R On passe le Pont de la Pêche (1767m), le refuge du Roc de la Pêche (1900m) et on remonte le long vallon jusqu'au refuge de Péclet Polset (2474m). On longe le Lac Blanc et enfin la dernière partie jusqu'au col du Soufre (2817m). NB : A cause de l'enneigement encore présent, je me suis arrêté un peu avant le col. Les photos »
Lac de la patinoire en boucle (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
montée par le col Rosset-descente par le lac des vaches (départ et retour télécabine de Pralognan inclus dans le fichier) »
Cirque du Génépi Pralognan-la-Vanoise
Randonnée avec quelques passages aériens en balcon, à déconseiller aux enfants. Vue sur le glacier du Génépi. »
col du Souffre Pralognan-la-Vanoise
gros dénivelé pour cette très belle randonnée pour rejoindre le col du Souffre au départ du Vallon de Chavière. Passage au lac Blanc, au lacs des Eaux Noires, un petit sommet au dessus des lacs du glacier de Gébroulaz pour finir au col du Souffre »
refuge de la Valette Pralognan-la-Vanoise
au départ du parking des Prioux (1710 m) en aller-retour, chalet des Nants (2190 m), refuge de la Valette (2586 m),. »
Mont Bochor Pralognan-la-Vanoise
au départ de Pralognan (1430 m), mont Bochor (2023 m), sentier balcon, refuge des Barmettes (2010 m) et retour. »
Crêtes du Mont Charvet (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Départ du hameau de La Croix (Pralognan) Montée par le col de la Grande Pierre, traversée des Crêtes N -> S, petit supplément au Rocher de Villeneuve. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Col de la Vanoise 2515m - (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Départ : Pralognan la Vanoise - Les Fontanettes 1650m Circuit en boucle. Montée : Le chemin démarre à droite du pied du télésiège du Génépi. On remonte le vallon à droite du Monriond. Au point 2150, on quitte le sentier pour faire un petit A/R jusqu'au sommet du Monriond (2298m). Une fois revenu sur nos pas, on prolonge le vallon en passant par le lac asséché des Assiettes (2470m) et »
Refuge Péclet-Polset Pralognan-la-Vanoise
Longue marche tout en douceur. Le lac Blanc est à 15 mn du refuge, ce serait dommage de ne pas pousser jusque là. »
Tour Valette Col de la Vanoise Glacier de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
Depuis Pralognan, montée au refuge de la Valette, traversée jusqu'au refuge de la Vanoise et retour par la traversée des glaciers de la Vanoise en passant par la pointe du Dard et dôme des Sonailles »
Tour du Grand Marchet Pralognan-la-Vanoise
Départ des Fontanettes, Cirque du Dard, Col du Grand Marchet, Cirque du Grand Marchet, Petit Marchet, Pas de l'âne,Le Barioz »
Pas de l'Âne, refuge de la Valette, cirque des Nants Pralognan-la-Vanoise
Les Prioux, Pont de Gerlon, Pas de l'Âne, Roc du Tambour, col et refuge de la Valette, cirque des Nants. »
Refuge de Péclet-Polset Pralognan-la-Vanoise
au départ du parking du pont de la Pêche (1760 m) en aller-retour, refuge du Roc de la Pêche, refuge de Péclet-Polset (2474 m). »
Le Petit Mont Blanc (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Départ des Prioux (Pralognan), montée par le Col inférieur des Saulces, descente par le Col du Mône. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Le Petit Mont Blanc en boucle (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Boucle à partir des Prioux (Pralognan) Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Tour des glaciers de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
Tour des Glaciers de la Vanoise en 8 jours. Circuit CAF Valence organisé par Pascale. Jour 1 : Pralognan - Refuge du col de la Vanoise par le Morion Jour 2 : Refuge du col de la Vanoise - Refuge de l'Arpon Jour 3 : Refuge de l'Arpon - Refuge de la Dent Parachée Jour 4 : Refuge de la Dent Parachée - Refuge de l'Orgère par le col de la Masse Jour 5 : Refuge de l'Orgère - Refuge Péclet-Polset »
Pralognan-refuge Péclet-Polset Pralognan-la-Vanoise
Du camping le Chamois de Pralognan (1420m) prendre le GR 55 vers le sud, refuge du roc de la pêche (1903m) puis à 2427m quitter le GR 55 prendre sentier direction Ouest pour rejoindre le refuge de Péclet-Polset. »
Petit Mont Blanc 2677m Pralognan-la-Vanoise
Pour débuter un séjour à Pralognan la Vanoise, quoi de plus sympathique que de faire le Petit Mont Blanc. Par contre attention sur le sentier de descente qui passe par la face Est. Celui-ci est très étroit, pour se croiser en certains points ce n'est pas possible. De nombreux passages aériens limites la progression. Déconseillé aux personnes sensibles au vide et accompagné d'enfants en »
tour aiguille vanoise Pralognan-la-Vanoise
accès au départ par téléphérique du Bochor retour également par le téléphérique Parcours plus agréable qu'une rando au départ des Fontanettes sous les remontées mécaniques »
Col de Napremont 2185m - (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Départ de Pralognan la Vanoise - Le Plan 1400m Balade en A/R Les photos sont là : http://cyclo-rando.over-blog.com/2018/07/col-de-napremont-2185m-vanoise.html »
Courchevel - Crête du Mont Charvet Planay
Savoie. Boucle au départ de Courchevel. Départ près du lac de la Rosière. Passage Forêt de la Rosière, cascade des Poux, Plan de la Porte, Vallée des Avals, Le Biol, Plan des Tincavets, Col de la Grande Pierre, Crête du Mont Charvet, Col de la Chal, Dent du Villard, Lac de la Rosière. »
Refuge de Péclet-Polset, col du Soufre Pralognan-la-Vanoise
Parking des Ruelles, pont de la Pêche, refuge du Roc de la Pêche, Les Mollaret, refuge de Péclet-Polset, lac Blanc, col du Soufre ; retour par le même chemin. »
Alpes A7310 Tour de l'Aiguille de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
Localisation : 73 Vanoise Lieu de départ : Maison du Parc (Pralognan la Vanoise - 73710) --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »
Refuge Felix Faure 2516m - Col de la Vanoise 2522m Pralognan-la-Vanoise
Un itinéraire soutenu et peu fréquenté par le Val d'Arcelin et le Lac des Assiettes, malheureusement la partie descendante, c'est autre choses? Magnifiques points de vues sur la Grande Casse et les Aiguilles qui l'entourent. »
Refuge du Roc de la Pêche Pralognan-la-Vanoise
au départ de Pralognan (1430 m), la Chollière, pont de Gerlon, les Prioux, pont de la Pêche, Montaimont, refuge du Roc de la Pêche (1911 m), retour à Pralognan. »
Petit Mont Blanc 2680m - (Vanoise) Pralognan-la-Vanoise
Départ : Pralognan la Vanoise - Le Pont de Gerlon (1592m) Randonnée en boucle. Sentier raide dans les bois, puis rapidement dans les prés. Passage au col inférieur des Saulces (2371m) d'où le sommet est visible. Descente par le col du Mône et les Prioux. NB : Le sentier qui descend directement aux Prioux était fermé suite à un éboulement. les photos sont là : http://cyclo-rando.over- »
Mont Bochor, l'Ancolie, refuge des Barmettes Pralognan-la-Vanoise
Camping de l'Isertan, le Bouqutin de Pralognan, le sentier des Prariettes, le mont Bochor, la piste de l'Acolie, le sentier en balcon du refuge des Barmettes, les Fontanettes, les Bieux. »
La Dent du Villard (73 Vanoise) Planay
Départ du lac de la Rosière (Courchevel 1650) Photos et commentaires sur : http://www.photosrandos.fr »
Refuge de la Valette Pralognan-la-Vanoise
Les Prioux, les Béverier, le cirque des Nants, le chalet des Nants, le refuge de la Valette, la ruine du refuge du Lac ; retour par le même chemin. »
Refuge de Péclet-Polset, chemin des Planettes Pralognan-la-Vanoise
Pont de la Pêche, refuge du Roc de la Pêche, les Mollaret, refuge de Péclet-Polset, lac Blanc, le chemin des Planettes, chalet de Rosoire, alpage de Ritord. Retour intéressant, pas toujours visible, un peu long, mais conseillé ! »
De l'Isertan à l'alpage de Ritord Pralognan-la-Vanoise
Camping de l'Isertan, pont de Gerlon, pont du Diable, les Prioux, Montaimont, refuge du Roc de la Pêche, alpage de Ritord ; retour par le même chemin ; des nuages, du froid, de la neige et du vent... »
col des saulces montagne de la petite val Pralognan-la-Vanoise
superbe randonnée depuis les prioux offrant un panorama magnifique sur la grande casse et les glaciers de la vanoise. »
Champigny 2018 D le tour du Marchet Pralognan-la-Vanoise
UN tour du marchet : très beau panorama mais laborieux à la descente (début raide et glissant du col du grand marchet et le reste de la descente sous la pliue !) »
col du souffre depuis le pond de pêche Pralognan-la-Vanoise
randonnée au col du souffre depuis le vallon de Chavières. Passage au lac Blanc, aux lacs des eaux Noires, aux lacs situés au pied du glacier de Gébroulaz. Superbe randonnées »
Mont Bochor et refuge des Barmettes Pralognan-la-Vanoise
Camping de l'Isertan, sentier des Pariettes, mont Bochor, refuge des Barmettes, bois de la Glière, le Barioz ; temps ensoleillé bien agréable. »
De l'Isertan au chalet de Rosoire Pralognan-la-Vanoise
Le camping de l'Isertan, la Chollière, le pont de Gerlon, les Prioux, Montaimont, refuge du Pont de la Pêche, alpage de Ritord, chalet de Rosoire ; retour par le même chemin. »
Rendo 4 jours Parc de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
Boucle: Rendo difficile avec une tente. Possibilité de dormir dans des refuges ou bivouac. Chien n'est pas autorisé. Pour se rendre: gare Moutier, puis navette en période d'été vers Pralognan-La-Vanoise »
boucle leschaux_rosset_vaches_moriond Pralognan-la-Vanoise
randonnée en boucle au départ des fontanettes. Encore une superbe randonnée dans le massif de la Vanoise au départ de pralognan la Vanoise une boucle magnifique offrant une multitude de paysages, magnifiés par les couleurs d'automne. 3 cols 2 lacs et un sommet panoramiques au menu avec comme cerise sur le gâteau des bouquetins au col Rosset juste avant le lac de la Patinoire. »
Les Fontanettes, lac des Vaches, le ruisseau de l'Arcellin Pralognan-la-Vanoise
Les Fontanettes, torrent et pont de la Glière, lac des Vaches, chalet de la Cha, ruisseau de l'Arcellin, bois de la Glière. La descente du ruisseau de l'Arcellin est difficile et dangereuse surtout par temps humide ; il est préférable de monter le ruisseau de l'Arcellin et de parcourir ce circuit dans l'autre sens. »
GR55 - J3 - Ref.Valette > Ref.Col de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
Tour de la Vanoise - GR55 - Jour 3 Départ: Refuge de la Valette (alt. 2 590m) Arrivée: Refuge du Col de la Vanoise (alt. 2 516m) Col: Grand Marchet (alt. 2 490m); Sommet: Le Moriond (alt. 2 297m) Lac: des Vaches (alt. 2 320m); Long (alt. 2 470m); Assiettes (alt. 2 480m) »
pointe leschaux depuis pralognan Pralognan-la-Vanoise
pointe de leschaux depuis pralognan en passant par le mont bochor et le cirque du creux noir. Superbe vue sur Pralognan et les sommets environnants, notamment la Grande casse, randonnée en allez-retour »
Jour 1 Pralognan - ref. Felix Faure Pralognan-la-Vanoise
Remontez la rue principale et tournez à gauche entre le gîte-hôtel du Petit Mont Blanc et l?Hôtel de la Vanoise. Traversez le hameau du Barioz, puis celui des Bieux pour rejoindre le GR55 vers le hameau des Fontanettes. Le sentier monte à travers bois en direction du refuge des Barmettes et du pont de la Glière. Continuez sur le GR55 en direction du pont du Chanton. Laissez sur la gauche le »
col du souffre depuis le pond de pêche Pralognan-la-Vanoise
Malgré la longueur de cette randonnée vous ne serez pas déçu par la diversité des paysages. le départ se fait à travers les alpages pour se terminer au col du souffre dans un monde minéral »
Le Col de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise
Démarrage de la randonnée au parking des Fontanettes, au dessus de Pralognan-la-Vanoise. Suivre les panneaux indiquant le col de la Vanoise. Passage par le refuge des Barmettes, le lac des Vaches, le lac Long, avant d?arriver au col de la Vanoise. La descente se fait en effectuant une boucle autour de l?aiguille de la Vanoise. »
Refuge du col de la vanoise depuis pralognan Pralognan-la-Vanoise
Départ de Pralognan pour atteindre le refuge du col de la Vanoise, petite passage par les crêtes, itinéraire moins fréquenté. »
col de la grande pierre, crête du mont charvet Pralognan-la-Vanoise
depuis Pralognan direction le col de la grande Pierre puis la crête du Mont Charvet jusqu'au col de la Dent. Descende au col du Golet puis retour sur Pralognan. superbe randonnée avec une vue panoramique sur les crêtes »
Randonnée Planay // dent du Villard Planay
Randonnée au départ du Planay: Col du golet Col de la dent Col de Chal Dent du Villard Retour Planay »