Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > La Bridoire

Les plus belles randonnées autour de La Bridoire (73520)

Pelerinage Assise , étape 2 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+520 m · 161 vus · 34 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Atttignat gr 9 Les Plattières - les Sablières- Chapelle Madeleine,- Col de la voûte - le Cotteberg - La ferme du plan - Le Pont St Martin- Gerboire - Côte Barrier. 16 km 49 514 - 516 »

Tour du lac d'Aiguebelette - 18 km, 80 m D · VTT · 17 km · 3615 vus · 245 dl · départ : Novalaise
Niveau : facile Itinéraire touristique à proximité du lac. Vous empruntez assez souvent la route ; attention à la circulation ! Les points de vue sont superbes et les chemins sont très agréables. Le premier sentier démarre du parking de la plage du Sougey. Il vous mène jusqu'au chef-lieu de St-Alban de Montbel jusqu'à l'église qui surplombe le lac (vue sur les îles). Continuez par la route en »

N°5 (rouge) - Le col de la Crusille - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 27 km · D+590 m · 1705 vus · 170 dl · départ : Novalaise
Découverte campagnarde autour de Novalaise. Au départ, suivre le parcours n°3 jusquaux « Guillets » puis descendre et traverser le bourg de Novalaise. L'itinéraire est roulant, montant jusqu'à mi-parcours puis vous pourrez profiter de descentes un peu techniques pour rejoindre le village d'Ayn. La liaison entre le Col de la Crusille (572 m) et le Col du Banchet (590 m) est ombragée en forêt. Au Ba »

N°9 (rouge) - Boucle du Banchet - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 28 km · D+650 m · 1588 vus · 134 dl · départ : Novalaise
Ce parcours propose de prolonger le circuit N°5 vers le sud depuis le col du Banchet. Il accompagne le tracé de l'itinéraire des Chemins du soleil jusqu'au gué des Planches (rond point). En chemin faites le détour au belvédère du Grand Bec (sommet du parcours après le col du Banchet) pour son panorama sur le Val Guiers. Vous traverserez également le charmant village de Dullin, et une belle descent »

N°7 (noir) - La Voie Sarde - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 35 km · D+840 m · 1331 vus · 108 dl · départ : Novalaise
Au départ suivez le parcours n°4 jusqu'à la route du col de l'Epine. Poursuivez sur la route du col sur plusieurs kilomètres. A l'entrée de la forêt, face à l'ancien chalet ONF, quittez la route pour emprunter la piste forestière sur votre droite. Vous passerez entre roches par le pas de la Crevasse avant de rejoindre le col de l'Epine puis la route forestière jusqu'au Col du Crucifix (915m). De l »

N°2 (vert) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 4 km · 847 vus · 99 dl · départ : Novalaise
Boucle facile pour une découverte en douceur. Longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac. »

N°32 (noir) - Autour du Thiers - Départ de St-Béron · VTT · 31 km · D+740 m · 1007 vus · 80 dl · départ : Saint-Béron
Une liaison inédite de 5 villages sur des chemins souvent méconnus. Peu de répits sur cet itinéraire vallonné qui propose notamment l%u2019ascension du col du Banchet avant de culminer au belvédère du Grand Bec. Une descente par Dullin et la Bridoire avant de remonter doucement jusqu%u2019à St-Béron. »

N°8 (noir) - Sur la route de la Chartreuse - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 50 km · D+1570 m · 1030 vus · 78 dl · départ : Novalaise
Attention, ce circuit nécessite une bonne forme physique en raison des passages difficiles en montée. Empruntez le circuit 5 puis le 9 jusqu'à la bifurcation de Vergenucle d'en Bas. De là poursuivez sur le GR9. Sur la route, pendant la descente, attention à ne pas rater la bifurcation sur votre gauche. Continuez à suivre le GR9 jusqu'au bas de la Bridoire (poste). En face de la boulangerie, lon »

N°6 (noir) - Château Richard - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 26 km · D+1050 m · 1283 vus · 69 dl · départ : Novalaise
Ce parcours vous propose de gravir le Col de l'Epine (987 m) et vous permet de savourer le plaisir d'une superbe descente à travers la forêt jusqu'au lac d'Aiguebelette. Vous suivez l'itinéraire du circuit n°4 jusqu%u2019aux « Guillets » puis rejoignez la route du Col de l'Epine. Peu avant le col, vous empruntez une route forestière menant au parking de la combe d'armée. Au parking, prendre le che »

N°4 (rouge) - Les Villas Doria - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 12 km · D+360 m · 1177 vus · 69 dl · départ : Novalaise
Cet itinéraire enchantera les descendeurs. Au début suivre le parcours n°3. Vous évoluez en forêt en single track (chemin étroit), qui ne pose pas de problème majeur mis à part certaines épingles serrées. Comptez environ 30 minutes de montée sur la route du Col de l'Epine et à mi-chemin aux ruines des Villas Doria, il faut prendre un chemin assez large sur la droite pour descendre jusqu'au lac. Vo »

N°3 (bleu) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 8 km · 1098 vus · 64 dl · départ : Novalaise
Circuit longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac, montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au " Villard ". Au replat, courte descente à droite puis prendre un chemin à gauche en sous-bois sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement »

N°30 (bleu) - Boucle du Grand Bois - Départ de St-Béron · VTT · 9 km · 689 vus · 56 dl · départ : Saint-Béron
Une petite boucle « campagnarde » autour de la colline du Grand Bois. Un parcours court aux terrains variés qui reste peu technique mais ponctuée par une petite ascension. Pour un bon apprentissage du VTT »

N°31 (rouge) - Boucle des Roches - Départ de St-Béron · VTT · 14 km · D+360 m · 829 vus · 53 dl · départ : Saint-Béron
Un parcours en boucle très varié aux portes de la Chartreuse. Classé rouge malgré la distance du fait d%u2019un profil vallonné mais sans nécessité de portage. Une petite sortie sportive qui nécessite de la prudence sur la descente finale. »

2015-07-07 La Bauche - Mont Grêle - Col Saint Michel - Lépin Plage · Course à pied · 20 km · D+930 m · 424 vus · 42 dl · départ : Saint-Pierre-de-Genebroz
Grosse chaleur dans le final sur la route, heureusement, le lac est là ! »

Mont Grêle · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1110 m · 836 vus · 42 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Mont Grêle en boucle depuis Aiguebelette le lac. Magnifique vue sur le lac d'Aiguebelette, mais aussi sur le lac du Bourget et plus occasionnellement sur le Mont Blanc »

Col du Caut · VTT · 27 km · D+1090 m · 545 vus · 40 dl · départ : Vimines
Col du Caut -> la Bauche -> L'Ecolu ->st christophe la Grotte La descente du col du Caut doit être très bien quand elle est sèche ! »

Le mont Grelle par le col de Saint Michel · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1180 m · 396 vus · 39 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
ou Francois 1er s'est réfugié dans une grotte. Voie romaine. Avec Nicole. »

N°29 (vert) - Boucle du Raclet - Départ de St-Béron · VTT · 5 km · 602 vus · 36 dl · départ : Saint-Béron
Un circuit de balade facile. Une première moitié sur chemin avant la traversée de la D1006. Un retour sur le tracé de l%u2019ancienne voie sarde aujourd%u2019hui occupée par une route à faible circulation. »

2015-06-24 De la Bauche à la Chartreuse de Curière · Course à pied · 29 km · D+1370 m · 360 vus · 34 dl · départ : Saint-Pierre-de-Genebroz
La Bauche - Bande - Col de Couz - Côte Barrier - Saint Christophe - Berland - La Correrie - Pont Saint Bruno - Curière »

2016-01-10 Gorges du Grenand · Randonnée Pédestre · 10 km · D+500 m · 504 vus · 32 dl · départ : Saint-Béron
Circuit bien adapté à un dimanche maussade, de nombreuses curiosités jalonnent le parcours »

Chailles-Le-Pouzin-142-1250 · Cyclotourisme · 142 km · D+930 m · 493 vus · 30 dl · départ : Saint-Pierre-de-Genebroz
Les Echelles - Le Pouzin - 142 km - Dénivelé : 1250 m »

2014-12-14 La Bauche-La Ruchère · Course à pied · 5 km · 456 vus · 26 dl · départ : Saint-Pierre-de-Genebroz
La Bauche, Bande, Les 2chelles, Saint Christophe, Berland, La Ruchère par le pas du Frou »

Tour de Château Richard, depuis Nances · Course à pied · 30 km · D+1950 m · 479 vus · 25 dl · départ : Novalaise
Un très joli tour, en ce lundi Pascal, je n'ai croisé qu'un promeneur à Barbiset! Sinon, 4 chamois, 2 chevreuils et un écureuil! La montée dans les barres vers le reposoir est bien câblée, dommage que l'on soit si proche de l'autoroute! Un peu de stress dans la remontée au signal: il y avait pas loin de 40cm de neige à partir de 1200m. J'étais pas loin de me geler les extrémités! »

Tour de Château Richard, par Belledigue, depuis Nances · Course à pied · 29 km · D+2000 m · 563 vus · 25 dl · départ : Novalaise
Un p'tit tour de Château Richard (presque comme y'a un mois) mais sans la neige et avec cette fois un passage sur Belledigue Y'a un original point de vue sur les falaises de Château Richard, t'es perché au milieu de la forêt et un joli pas sur de la falaise bien péteuse... Non, super ambiance :) »

Circuit 68 km 2013 La Mandrinoise · VTT · 67 km · D+1990 m · 406 vus · 21 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Circuit complet des 68 km édition rando La Mandrinoise 2013 par le Club VTT Lac d'Aiguebelette »

Les boucles de Nances - 8 km, 140 D · VTT · 8 km · 434 vus · 19 dl · départ : Novalaise
Après avoir longé La Leysse, vous gagnez le hameau fleuri des Gollets. Montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au "Villard". Courte descente à droite puis vous pénétrez à gauche en forêt sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement de Chavaroche. Dès lors, vous démarrez une descente un peu technique mais très appréciable en sous-bois, les adeptes seront ravis. »

Mandrinoine · VTT · 39 km · D+1030 m · 360 vus · 19 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Circuit 38km de la rando la mandrinoise, à novalaise »

2015-05-06 De la Bauche à la Plagne par la Cochette · Course à pied · 23 km · D+1830 m · 318 vus · 16 dl · départ : Saint-Pierre-de-Genebroz
Le sentier de Côte Barrier à la Cochette est très exposé »

Balcon de l'Épine · Course à pied · 18 km · D+1170 m · 464 vus · 16 dl · départ : Novalaise
Vélo posé aux parking des Allemands, pour finir plus agréablement. »

Petit tour de pressin · VTT · 23 km · D+370 m · 350 vus · 15 dl · départ : Le Pont-de-Beauvoisin
Une petite sortie de remise en forme ou de ballade après "Taf". Aucunes difficultés particulières, nombreuses variantes possibles. Pistes, single sous bois et de la boue au programme. »

Les boucles de Nances - 4,5 km, 90m D facile · VTT · 4 km · 323 vus · 13 dl · départ : Novalaise
Boucles pour une découverte en douceur... Après avoir longé La Leysse, vous gagnez le hameau fleuri des Gollets. A sa sortie, sur la droite, un chemin en sous-bois permet de rejoindre le bord du lac. »

Verel de Montbel (73) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+660 m · 487 vus · 12 dl · départ : Le Pont-de-Beauvoisin
Randonnée en boucle au départ du parking du cimetière de Verel de Montbel. Attention le chemin d'accès à la Grotte de Mandrin est interdit par arrêté Municipal. »

Kayak lac d'Aiguebelette · Autre · 13 km · 190 vus · 11 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Entrainement Vogalonga 2018 Venise au lac d'Aiguebelette. 13 kms »

Grand Duc 2014/Etape5 · Course à pied · 14 km · 278 vus · 8 dl · départ : Saint-Pierre-de-Genebroz
Parcours 2014 Départ / arrivée : St Pierre d'Entremont Parcours de 83 km et 4790 m de dénivelée positive : Saint Pierre d'Entremont / Les Varvats / Croix de l'Alpe / Col Alpette / Epernay / Col du Cucheron / Mont Outheran / Le Desert / Pointe de la Gorgeat / Epernay / St Pierre d'Entremont / Corbel / Côte Barrier / St Christophe la Grotte / la Ruchère / St Pierre d'Entremont. Etape 5 : Par »

Mont Grèle - Allé simple en direct · Trail · 8 km · D+1010 m · 114 vus · 8 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
En sortie de trail cette sortie en allé/retour est très efficace pour faire du déniv »

Boucle Mont Grele · Trail · 18 km · D+1060 m · 93 vus · 4 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Boucle autour du Mont Grele Avec passage col Saint Michel et Col du crucifix »

Périgrinations locales · VTT · 18 km · D+480 m · 74 vus · 3 dl
Essais de chemins inédits. Du bon et du moins bon. Single sympa mais humide en descendant sur St martin »

Peage la combe crucifix st sulpice Plattiere 15.2km 696 · Course à pied · 15 km · 83 vus · 1 dl · départ : Novalaise
Du Peage d'Aiguebelette la combe crucifix st sulpice Plattiere Tessonniere »

Grotte des Echelles voie Sarde St Christophe sur Guiers St Blaise 11.3km 664 · Course à pied · 11 km · 113 vus · 1 dl · départ : Saint-Pierre-de-Genebroz
Grotte des Echelles, Voie Sarde, Pont St Martin, Le Berthier, Le Folliotet, St Christophe sur Guiers, Pont St Romain, Table d'Orientation, retour par St Blaise »