Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales > Laroque-des-Albères

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Laroque-des-Albères

TransPyr J2 - Chalets de l'Albère - Las Illas Le Perthus
Passage au Perthus... Bof. Longue étape de transition pour entamer la partieplus montagne. Arrivée à Las Illas, pays des Trabucayres. Les Trabucayres sont des bandits de grand chemin qui terrorisaient le Vallespyr vers 1840. Les Trabucayres sont ainsi nommés, car ils étaient armés de trabucs (Tromblons). Ces bandits avaient établi leur QG à Las Illas, en raison de sa proximité avec l'Espa »
Laroque Alber Roc Planer Neulos Villelongue-dels-Monts
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/laroque-des-alberes-roc-planere-pic-de-neulos-pic-d-oreilla-roca-vella.html »
trace Villelongue-dels-Monts
Départ de Laroque des Albères puis direction la fontaine salée, le puit à neige du casot del guarde, puit passage au casot, dolmen de la Balma de Moro, retour par le moulin de la Pave. »
Le Roc de las Mèdes-Castell d'Ultrèra Sorède
Au départ de la Vallée Heureuse à Sorède en direction de la fontaine des Miracles puis le roc de las Mèdes avec un superbe panorama sur la plaine du Roussillon. Descente vers le château d'Ultrèra et l'ermitage de Notre Dame du Château en passant par les restes du premier four solaire du Padre Himalaya datant de 1900 . »
De la Vallée Heureuse à ND du Chateau Sorède
Départ de la Vallée Heureuse à Sorède en direction de Roc de las Mèdes en passant par la Fontaine des Miracles et retour par Notre Dame de Château avec vue sur les ruine du château d\'Ultréra et le premier four solaire. »
Du col de l'Ouillat au refuge de la Tanyareda Le Perthus
Jolie boucle à faire par beau temps pour profiter pleinement du panorama sur la Méditerranée de chaque côté de la frontière. Un peu de piste et un sentier en crête jusqu'au pic Néoulous. Pas de difficultés pour l'itinéraire. »
Randonnée Laroque des Albères Villelongue-dels-Monts
Superbe balade a travers chemin, rivière, source ferrugineuse et retour au village. Durée 1h30 sans compter les arrêts »
Villelongue dels Monts Villelongue-dels-Monts
Au départ du parking près de la chapelle Santa Maria del Vilar descendre plein nord vers le radier près du Mas d'en Simon puis direction le sud par les Terradelles et la montée en ziz-zag pouratteindre le Cortal Cossanes (ruines) et grimper jusqu'à l'altitude de 610m. au Reposadorpuis redescendre vers la chapelle en passant près du Mas d'en Cossanes pour une belle petite boucle. »
Laroque des Albères- puits à neige Villelongue-dels-Monts
Une balade au départ de Laroque des Albères. Partir plein sud en direction de Roca Vella, une ancienne chapelle en ruine en passant par les ruines du mas Soler et celles du mas del Moreu jusqu'au puits à neige puis redescendre vers le nord et revenir à Laroque en passant par la Font de la Vernosa. »
Laroque-des-Albères, puig Neulos, col de l'Ouillat Villelongue-dels-Monts
TOPO sur notre site: http://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/le-pic-de-neulos.html »
Laroques-des-Albères, Font dels Ocells, Font del Barran Villelongue-dels-Monts
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/ »
Col de l'Ouillat, St Martin de l'Albère, la Crête frontière, Borne 925, Puig dels Pinyers, Roc dels Tres Termes. Le Perthus
Attention : Cette balade est réservée aux randonneurs expérimentés, habitués à marcher hors balisages et sentiers . Une grande maîtrise du GPS est nécessaire. Matériel de débroussaillage naturellement indispensable ! Topo sur notre site: http://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/col-de-l-ouillat-st-martin-de-l-albere-la-crete-frontiere-born »
Randonnée dans les Albères Sorède
Une petite boucle au départ de la Vallée Heureuse au dessus de Sorède. Après la traversée du barrage au lieu-dit La Fargue, prendre à gauche puis monter jusqu'au Roc de las Medes en passant par la fontaine des Miracles dans le creux d'un bel hêtre puis rejoindre Notre Dame du Château et retour par la piste »
Col de l'Ouillat-Forêt de la Tanyarède Le Perthus
Au départ du refuge du col de l'Ouillat prendre le sentier qui monte dans la forêt (sud-est) jusqu'au Roc des Trois Termes puis après le passage du portail qui représente la frontière (France/Espagne) rejoindre le puits de neige très bien conservé. Le sentier reste en Espagne en passant au sud du pic Néoulous pour arriver en crête et plonger vers le réservoir en bordure de la forêt de l »
Colm de l'Ouillat Laroque des Albères par la vallée heureuse Le Perthus
Rando longue mais facile. Attention, au pla del Foum, balisage inexistant, mais une fois sur le sentier du retour, le balisage (jaune) est correct. Nombreuses traversées du torrent, et nombreux endroits pour se baigner en été. »
La Farga, Roc Médes, Ruines du château d'Ultrera, Sorède
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/ruines-du-chateau-d-ultrera.html »
Saint Jean d'Albère Pic Saint Christau Le Perthus
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/le-pic-sant-cristau.html »
Puig Neulos (Pic du Néoulous) Le Perthus
à partir du col de l'Ouillat nous voici partis à la conquête du facile Puig Neulos, belle vue sur Rosas »
Sorède-Ultrera-Vallée Heureuse Sorède
A partir de l'Office du Tourisme, prendre à gauche la rue de la caserne, puis continuer tout droit. Traverser la passerelle et rejoindre la voie goudronnée. Au Christ, contourner la statue et poursuivre sur la route en direction de Notre-Dame-du-Château. A l'intersection, continuer en direction de Notre-Dame-du-Château et amorcer l'ascension par la piste DFCI-AL33. Au panneau, abandonner la »
La Farga–Puig de les Basses(1073m)-Col dels Emigra Sorède
TOPO sur notre site: http://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/col-dels-emigrants.html »
TRANSPYR 02 /Ullat -Las Illas par lo Pertus Le Perthus
étape 02 de la traversée Est Ouest des Pyrénées. étape un peu rébarbative. visite de la station romaine de Pannissar indispensable pour comprendre la romanisation des Pyrénées. »
20210722 Laroque des Alberes Villelongue-dels-Monts
Circuit au départ du parking communal de Laroque les Albères. Après être monté au niveau de la tour, petite montée très agréable le long d'une lévada. Au terme de cette partie, possibilité de se rafraîchir dans une vasque du torrent. Ensuite, montée caillouteuse avant de redescendre vers ce village typique. »
Laroque des Albères, Roc Planère, Pic de Neulos, P Villelongue-dels-Monts
TOPO sur notre site: http://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/alberes/laroque-des-alberes-roc-planere-pic-de-neulos-pic-d-oreilla-roca-vella.html »
2022-08-19 à 06-31-11 Tanyarède-Banyuls Villelongue-dels-Monts
Pyrénées de Traverses, HRP Yo-Yo, J45 vendredi 19 août 2022, du refuge de la Tanyarède à Banyuls »
41 Chalet de l'albere Banyuls Sur Mer 23 km Le Perthus
Circuit rouge Sorede Sorède
07:50:20 comment ... ---- Groupe : [nouvelles] »
[Itinéraire] Col de l'Oullat - Pic Néoulous Le Perthus
Depuis le chalet, partir à gauche et monter sur le petit chemin de droite (balisage jaune) Passer sous le Roc Fuiros. Puis au pied du Pic des Trois Termes puis suivre la frontière jusqu'au sommet. descendre sur la gauche et suivre le sentier à travers la forêt. Tournant en épingle. partir sur la gauche jusqu'au point de départ Modifié: 32 semaines »
Laroque des Alberes Villelongue-dels-Monts
Laroque des Albères :boucle au départ de Laroque direction le pic du Neoulous (1088m) en passant par les cabanes de Mataporc,puispar le GR10 aller au coll de l'Ullat (938m) ,quitter le GR et se diriger au pic d'Aureille (1031 m) et revenir au point de départ »
Neulos Banyuls Le Perthus
départ de la barrière avant le Neulos, GR10 jusqu'au col des Vignyes; magnifique forêt, puis paysage de crête au-dessus de l'Espagne et de la France, et enfin descente dont une bonne partie est très raide et technique. rando en ligne qui nécessite de prévoir une montée à l'Ouillat puis un retour à partir de Banyuls. »
Boucle Puig d'Orella, Coll de l'Ullat, Casot d'en Lic Villelongue-dels-Monts
Départ à Laroque-des-Albères (Parking - Rue de Roca Vella / Alt 120m) Boucle plein Sud via le Puig d?Orella (Alt 1019m), Crête..., le Coll de l?Ullat (Alt 937m), Retour plein Nord en descente vers... Casot d?en Lic... Laroque-des-Albères Randonne?e assez sportive, Au Puig d?Orella, beau point de vue, Au Coll de l?Ullat, belle vue avec le Chalet de l'Albère-Refuge d'Etape avec bar et restau »