View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Moselle > Philippsbourg

Randonnées à Philippsbourg

Activité
2020-06-07 RP Étang de Hanau Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 19 km   Denivelée : 680 m
Étang de Hanau - château du Falkenstein - château du Rothenbourg - Grotte de l'Erbsenthal - Chapelle Notre Dame des Bois - Erbsenfelsen - Waldeck - Étang de Hanau »
Etang de Hanau et les 4 châteaux : Falkenstein, Helfenstein, Rothenbourg, Waldeck. Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 330 m
Suivre le balisage réalisé par le Club Vosgien. Quitter le parking de l étang de Hanau en suivant le balisage croix bleue. Franchir la digue de l étang (belle vue sur la ruine du château de Waldeck et sur le rocher de Erbsenfelsen). Col du Kachler. Étang de Lieschbach. Montée jusqu aux ruines du château de Falkenstein (à voir : l érosion alvéolaire qui attaque le très beau grès rose) (le château d »
Montée au Grand Wintersberg. Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 530 m
La Randonnée démarre à la mairie de Philippsbourg ; l'ascension du Grand Wintersberg se fait par le col du Molloch et le col du Riesthal pour atteindre le col de la Liese où l'on peut manger une soupe aux pois le dimanche dans le chalet du Club Vosgien de Niederbronn. Après le sommet (montée à la tour pour un superbe point de vue sur le massif vosgien et la plaine d'Alsace), descente vers le Ri »
Les couleurs de l'automne autour du château de Falkenstein Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 6 km   Denivelée : 180 m
Départ du hameau Lieschbach. Suivre disque jaune vers étang de Lieschbach. Continuer rive gauche de l'étang. Contourner la colline de Landersberg par le Nord et rejoindre le tracé balisé anneau bleu. Au carrefour avec triangle jaune suivre ce signe à droite. Monter au château de Falkenstein. Revenir sur ses pas et continuer la descente sur triangle jaune. Arrivé sur D662 tourner à droite. Longer l »
Baerenthal, promenade hivernale Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 330 m
Départ du Centre de Jeunesse de Karlsruhe vers Kreuzweg en suivant le triangle jaune. Presque toute la balade est balisée par le club vosgien. Continuer vers le col du Grand Hirschthal, le Rocher des Bécassines, retour au carrefour Kreuzweg. Descendre vers la vallée Spurthal. Contourner le Grasberg. Remonter les étangs de Grasweiher et retour au centre de jeunesse. Grillades, Speckfest et repas au »
Wintersberg et Camp Celtique Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 810 m
Départ du petit parking en bordure de la route forestière de Riesthal au carrefour avec D1062. Remonter la vallée du ruisseau du Riesthal rive droite sur un bon chemin forestier. Au col de Riesthal se diriger vers col de la Liese en suivant le sentier sur le flanc Est du Petit Wintersberg. Au chalet du Club Vosgien de Niederbronn, monter vers le Grand Wintersberg, altitude 581 m, en suivant la rou »
sur les hauteurs de Niederbronn-les-Bains Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 23 km   Denivelée : 1240 m
Départ place de la mairie à Philippsbourg. Longer le Falkensteinerbach rive droite jusqu à Breitenwasen. Traverser la D1062 avec prudence Se diriger vers la Maison Forestière de Riesthal. Monter jusqu au sommet du Grand Wintersberg, altitude 581 m, sommet le plus élevé des Vosges du Nord. Descendre vers la source de Lichteneck, usine d embouteillage de l eau Celtic. Traverser de nouveau la D1062 e »
Boucle au départ de l'étang de Hanau Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 690 m
Belle boucle dans une région accessible à tous au niveau dénivelé. Au programme : départ de l'étang de Hanau, étang de Lieschbach, château du Falkenstein, château de Rothenbourg, chapelle Notre Dame des Bois, le fameux Erbsenfelsen et son arche fantastique et finalement le château de Waldeck. »
Sur les hauteurs d'Oberbronn. Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 740 m
Depuis la vallée de la Falkensteinerbach, montée au col de l'Ungerthal et passage au château de la Wasenbourg pour descendre sur Oberbronn où le couvent vous permet de prendre un menu du jour ( le repas est à midi et il faut réserver quelques jours à l'avance). Retour par l'Ungerthal et le col du Holdereck. Forêt de châtaigniers sur le versant vers la Plaine d'Alsace. »
Les couleurs de l automne autour du château du Grand Arnsbourg Rothbach
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 370 m
Départ du parking forestier au pied du Grand Arnsbourg sur D87 à 4 km du centre de Baerenthal. Monter vers le château du Grand Arnsbourg en suivant le balisage du club vosgien rectangle rouge. Continuer la montée jusqu au carrefour de Grunschaft, point le plus haut de la balade. Au col de Holdereck, suivre l anneau jaune à droite. Profiter du banc à la source Groeber pour admirer le paysage. Cont »
Aurour du Kachler et du Steinberg Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 8 km   Denivelée : 220 m
Petite randonnée pour découvrir les rochers de deux sommets au sud-est de l'étang de Hanau, sous couvert forestier. »
Autour du Grand Wintersberg. Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 420 m
Depuis le parking du Falkenstein par le col du Molloch et la ruine du Hohenfels, montée au col de la Liese (soupe aux pois au chalet du CV Niederbronn). Retour par le col du Riesthal et Mambach. »
De Untermuehlthal à Lichtenberg. Rothbach
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 480 m
De la vallée de la Zinsel du Nord jusqu'à Lichtenberg en passant par la vallée de la Rotbach ; randonnée sous couvert forestier. »
Balade autour de l étang de Hanau Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 400 m
Quitter l étang de Hanau en suivant le balisage rectangle jaune vers le Sud. Arrivé sur la route D162f, quitter le chemin balisé. Continuer sur la route vers la droite. Traverser le pont sur le ruisseau venant de l étang de Hanau et tourner à gauche sur un chemin non balisé qui longe le Falkensteinerbach, rive gauche. À Bannstein, traverser la route forestière de Hanau et continuer vers le Nord-Es »
Vagabondage - 8 à 11 Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 109 km   Denivelée : 710 m
Vagabondage - 8 à 11 ; Philippsbourg, Bitche, Gros-Réderching, Sarreguemines, Diemeringen ; 13-16 septembre 2003 »
Autour de Baerenthal Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 220 m
Matin, départ parking à l’entrée du Centre de jeunesse de la ville de Karlsruhe à Baerenthal, vers Kreuzweg, Hollaenderthal, maison forestière de Ramstein, col du Schlossberg, château de Ramstein, Zinsel du Nord, 9 km. À midi repas au Centre de Jeunesse. Après-midi, Assemblée Générale dans une salle du Centre. Photos : https://photos.app.goo.gl/0FvCPJLj59eCSb0v1 Site du club vosgien de Bitc »
Marche de nuit au château de Falkenstein Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 960 m
Départ à 1h30 du matin au hameau de Lieschbach avec frontale et lampe de poche. Après la traversée de la D662 , longer le Falkensteinerbach puis tourner à droite vers la Pêcherie. Après l étang de Hanau, se diriger vers le col du Kachler puis l étang de Lieschbach. Contourner la butte du château de Rothenbourg. L étape suivante est le château de Falkenstein pour assister au lever du soleil depuis »
Balade nocturne autour du château de Falkenstein Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 22 km   Denivelée : 1200 m
Pour cette rando de nuit, du coucher au lever du soleil, nous partons à 23h du hameau de Lieschbach, en bordure de la D662, à proximité de Philippsbourg. Cette nuit, 90 % de lune est visible. La balade est balisée sur la presque totalité du parcours. Nous suivons la vallée du Falkensteinerbach, d abord rive droite puis rive gauche à partir de la Pêcherie, Bleiweiher. À la maison forestière de Wald »
Dans la Réserve Naturelle Nationale des Rochers et des Tourbières du Pays de Bitche Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 600 m
L?itinéraire est prévu au départ du parking à l?entrée du camping de l?étang de Hanau et utilisera des sentiers et des chemins forestiers balisés par le Club Vosgien de Bitche : camping étang de Hanau (alt. 243m), étang de Lischbach (alt. 234m), ruine château du Falkenstein (alt. 382m), parking sur la route du Weihersthal (alt. 261m), ruine château du Rothenbourg (alt. 340m), sentier Ligne Maginot »
OBERBRONN et ses hauteurs Zinswiller
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 530 m
Du village d'Oberbronn, se diriger vers l'église et prendre le sentier sinueux en direction du Himmenkopf puis de rendre au col de l'Ungerthal pour revenir au village. Monter la rue Gelders et suivre la croix verte jusqu'à Kreutztannen. Aller à la ruine Wasenbourg et redescendre sur le point de départ. »
Etangs et ruines au pays de Bitche Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 420 m
Randonnée très agréable dans les forêts qui débute et s'achève par l'étang de Hanau, comprend la visite de deux ruines de châteaux médiévaux aux vues splendides sur les collines boisées des Vosges du Nord et passe par 3 étangs très agréables sur le parcours, à mi-chemin. »
Étang de Hanau,étangs et châteaux Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 440 m
Sympathique parcours au travers de la réserve naturelles du Pays de Bitche, à la rencontre de 3 ruines châteaux et de plusieurs étangs. »
Lieschbach Baerenthal Hanau Falkenstein Philippsbourg
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 530 m
Depuis le hameau de Lieschbach (Philippsbourg) direction Baerenthal et le chateau de Ramstein. Puis l'étang de Hanau avec la pause de midi. Avant le chateau de Falkenstein, le bel étang de Lieschbach et ses nénuphars »

Villes