Accueil > Les plus belles randonnées > Bas-Rhin > Oberbronn

Les plus belles randonnées autour de Oberbronn (67110)

Montée au Grand Wintersberg. · Randonnée Pédestre · 16 km · D+530 m · 1294 vus · 141 dl
La Randonnée démarre à la mairie de Philippsbourg ; l'ascension du Grand Wintersberg se fait par le col du Molloch et le col du Riesthal pour atteindre le col de la Liese où l'on peut manger une soupe aux pois le dimanche dans le chalet du Club Vosgien de Niederbronn. Après le sommet (montée à la tour pour un superbe point de vue sur le massif vosgien et la plaine d'Alsace), descente vers le Ri »

VTT Oberbronn Etang Hanau · VTT · 45 km · D+1780 m · 1033 vus · 93 dl · départ : Zinswiller
Château de l'Arnsbourg - Château du Ramstein - Etang de Hanau Etang de Lieschbach - Château Falkenstein - Pierres à cupules - Château Wasenbourg »

Niederbronn - Winergerthal - Obersteinbach - Windstein · VTT · 29 km · D+1170 m · 738 vus · 78 dl · départ : Zinswiller
Boucle Niederbronn - Winergerthal - Obersteinbach - Windstein - Niederbronn »

Tracé Niederbronn-Wintersberg-Lieschbach · VTT · 31 km · D+490 m · 970 vus · 65 dl · départ : Zinswiller
Tour de 30km faisable en 3h, dans un cadre magnifique sur les hauteurs de Niederbronn-Les-Bains, Philippsbourg et Lieschbach. Le petit étang de Lieschbach est à 5 min de l'étang de Hanau qui peu faire un sympathique extension à ce tracé ^^ »

Les couleurs de l'automne autour du château de Falkenstein · Randonnée Pédestre · 6 km · 579 vus · 63 dl
Départ du hameau Lieschbach. Suivre disque jaune vers étang de Lieschbach. Continuer rive gauche de l'étang. Contourner la colline de Landersberg par le Nord et rejoindre le tracé balisé anneau bleu. Au carrefour avec triangle jaune suivre ce signe à droite. Monter au château de Falkenstein. Revenir sur ses pas et continuer la descente sur triangle jaune. Arrivé sur D662 tourner à droite. Longer l »

2016-04-24 - Niederbronn-les-Bains, Wasenbourg, Grand Wintersberg, Camp celtique · Randonnée Pédestre · 15 km · D+710 m · 766 vus · 55 dl · départ : Zinswiller
2016-04-24 - Niederbronn-les-Bains, Wasenbourg, Grand Wintersberg, Camp celtique - Retrouvailles Grp 2014-Dornot - 21 participants - Guide : Bernard Diebold »

Baerenthal, promenade hivernale · Randonnée Pédestre · 13 km · D+330 m · 552 vus · 52 dl
Départ du Centre de Jeunesse de Karlsruhe vers Kreuzweg en suivant le triangle jaune. Presque toute la balade est balisée par le club vosgien. Continuer vers le col du Grand Hirschthal, le Rocher des Bécassines, retour au carrefour Kreuzweg. Descendre vers la vallée Spurthal. Contourner le Grasberg. Remonter les étangs de Grasweiher et retour au centre de jeunesse. Grillades, Speckfest et repas au »

De Oberbronn à Offwiller. · Randonnée Pédestre · 16 km · D+310 m · 757 vus · 47 dl · départ : Zinswiller
Une randonnée sur le piémont des Vosges du Nord, de part et d'autre de la Zinsel du Nord. Offwiller, une belle bourgade, à flanc de colline, tournée vers la Plaine d'Alsace. Restauration possible au Nickelsstübel. »

sur les hauteurs de Niederbronn-les-Bains · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1240 m · 784 vus · 46 dl
Départ place de la mairie à Philippsbourg. Longer le Falkensteinerbach rive droite jusqu à Breitenwasen. Traverser la D1062 avec prudence Se diriger vers la Maison Forestière de Riesthal. Monter jusqu au sommet du Grand Wintersberg, altitude 581 m, sommet le plus élevé des Vosges du Nord. Descendre vers la source de Lichteneck, usine d embouteillage de l eau Celtic. Traverser de nouveau la D1062 e »

Niederbronn · VTT · 25 km · D+780 m · 794 vus · 43 dl · départ : Zinswiller
une montée de près de 5km pour commencer, puis direction col du Finsterkopf, demi tour vers le Wolfenthal. Descente en suivant le triangle vert (direction ruines du schoeneck), demi tour pour remonter au wolfenthal et retour vers niederbronn »

Grand Défi des Vosges 2014 · Course à pied · 58 km · D+1930 m · 1144 vus · 39 dl · départ : Zinswiller
Modification du tracé du grand défi des Vosges 2014 »

Sur les hauteurs d'Oberbronn. · Randonnée Pédestre · 15 km · D+740 m · 628 vus · 39 dl
Depuis la vallée de la Falkensteinerbach, montée au col de l'Ungerthal et passage au château de la Wasenbourg pour descendre sur Oberbronn où le couvent vous permet de prendre un menu du jour ( le repas est à midi et il faut réserver quelques jours à l'avance). Retour par l'Ungerthal et le col du Holdereck. Forêt de châtaigniers sur le versant vers la Plaine d'Alsace. »

De Zinswiller au Grand Arnsbourg. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+710 m · 942 vus · 38 dl · départ : Zinswiller
Randonnée depuis Zinswiller vers la ruine du Grand Arnsbourg, et au-delà aux cols d'Holdereck et de l'Ungerthal. Après le passage au Wasenkoepfel (tour du Club Vosgien de 10 m de hauteur dédiée au folkloriste alsacien Auguste Stoeber), redescente par les versants sud-est du Wasenkoepfel et de l'Immenkopf. »

Wintersberg et Camp Celtique · Randonnée Pédestre · 11 km · D+810 m · 543 vus · 34 dl
Départ du petit parking en bordure de la route forestière de Riesthal au carrefour avec D1062. Remonter la vallée du ruisseau du Riesthal rive droite sur un bon chemin forestier. Au col de Riesthal se diriger vers col de la Liese en suivant le sentier sur le flanc Est du Petit Wintersberg. Au chalet du Club Vosgien de Niederbronn, monter vers le Grand Wintersberg, altitude 581 m, en suivant la rou »

Les couleurs de l automne autour du château du Grand Arnsbourg · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 494 vus · 33 dl · départ : Weiterswiller
Départ du parking forestier au pied du Grand Arnsbourg sur D87 à 4 km du centre de Baerenthal. Monter vers le château du Grand Arnsbourg en suivant le balisage du club vosgien rectangle rouge. Continuer la montée jusqu au carrefour de Grunschaft, point le plus haut de la balade. Au col de Holdereck, suivre l anneau jaune à droite. Profiter du banc à la source Groeber pour admirer le paysage. Cont »

La MAC 6 · Course à pied · 25 km · D+790 m · 561 vus · 32 dl · départ : Zinswiller
Tracé de la MAC.Course faisant partie du Festival des Courses Nature de Niederbronn25km de sentiers pour 6 mètres du macadam »

Défi des Seigneurs 2014 · Course à pied · 73 km · D+2530 m · 1256 vus · 27 dl · départ : Zinswiller
Modification du tracé du défi des seigneurs pour 2014 »

Niederbronn-les-Bains · Randonnée Pédestre · 20 km · D+800 m · 455 vus · 27 dl · départ : Zinswiller
Belle trace pour apprécier les Vosges du Nord. Un peu long et un peu de dénivelé : à réserver pour les randonneurs un minimum entrainés. »

Entre Dambach et le col de la Liese · Randonnée Pédestre · 14 km · D+590 m · 486 vus · 25 dl · départ : Zinswiller
Partir du parking à Dambach, rue du Presbytère, puis sur rue Principale, et prendre à gauche rue du Lion en suivant balisage club vosgien croix jaune. Ça monte jusqu au château du Hohenfels dont on peut faire le tour. Admirer les murs et fenêtres du logis seigneurial côté Nord. Continuer vers col du Molloch. Suivre maintenant croix bleu jusqu au col du Angelsberg. À partir de ce col suivre un chem »

Vagabondage - 8 à 11 · Randonnée Pédestre · 109 km · D+1440 m · 331 vus · 23 dl
Vagabondage - 8 à 11 ; Philippsbourg, Bitche, Gros-Réderching, Sarreguemines, Diemeringen ; 13-16 septembre 2003 »

Grand Wintersberg & Rocher des Bécassines · VTT · 60 km · D+750 m · 353 vus · 22 dl · départ : Zinswiller
Au départ de Reichshoffen, Niederbronn par la piscine montée au Grand Wintersberg (enneigé). Descente par la face nord, jusqu'à Philipsbourg. Montée au col du Grand Hirschthal, puis descente dans la vallée jus'à Niederbronn. Retour sur Haguenau »

Tracé Wasembourg - Breitenwasen · VTT · 23 km · D+420 m · 500 vus · 22 dl · départ : Zinswiller
Tracé VTT de Niederbronn, à Oberbronn, puis monté à la Wasembourg, et à la Tour du Wasenkoepfel, et descente sur Breitenwasen avant retour Niederbronn. Balade très sympa, mais avec quelques descente du VTT pour pousser :p »

Oberbronn Wasenbourg Falkenstein · VTT · 40 km · D+790 m · 455 vus · 21 dl · départ : Zinswiller
Ramstein Plage Etang deLieschbach Château ruiné Falkenstein Château ruiné Wasenbourg »

Mac 6 2017 NiederBronn · Trail · 23 km · D+910 m · 175 vus · 21 dl · départ : Zinswiller
Tracé officiel de la Mac 6 2017. Merci les Vosgirunner. Enregistrée pour préparer une sébace d'entrainement »

De Untermuehlthal à Lichtenberg. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+480 m · 467 vus · 20 dl · départ : Weiterswiller
De la vallée de la Zinsel du Nord jusqu'à Lichtenberg en passant par la vallée de la Rotbach ; randonnée sous couvert forestier. »

Balade nocturne autour du château de Falkenstein · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1200 m · 568 vus · 19 dl
Pour cette rando de nuit, du coucher au lever du soleil, nous partons à 23h du hameau de Lieschbach, en bordure de la D662, à proximité de Philippsbourg. Cette nuit, 90 % de lune est visible. La balade est balisée sur la presque totalité du parcours. Nous suivons la vallée du Falkensteinerbach, d abord rive droite puis rive gauche à partir de la Pêcherie, Bleiweiher. À la maison forestière de Wald »

Marche de nuit au château de Falkenstein · Randonnée Pédestre · 15 km · D+960 m · 492 vus · 19 dl
Départ à 1h30 du matin au hameau de Lieschbach avec frontale et lampe de poche. Après la traversée de la D662 , longer le Falkensteinerbach puis tourner à droite vers la Pêcherie. Après l étang de Hanau, se diriger vers le col du Kachler puis l étang de Lieschbach. Contourner la butte du château de Rothenbourg. L étape suivante est le château de Falkenstein pour assister au lever du soleil depuis »

Crêtes des Vosges - Jour 2 · Randonnée Pédestre · 37 km · D+1090 m · 434 vus · 19 dl · départ : Zinswiller
Ma plus grosse journée : 37.22 km Niederbronn les Bains - La Petite Pierre »

Niederbronn · VTT · 17 km · D+430 m · 517 vus · 17 dl · départ : Zinswiller
une longue montée au début, après du roulant et des descentes sur des singles pas trop techniques (rond bleu) »

Niederbronn à Saverne · VTT · 65 km · D+1730 m · 436 vus · 16 dl · départ : Zinswiller
Niederbronn à Saverne par le GR 53 jusqu'à Ingwiller puis suivre le GR 531 jusqu'à Saverne. Superbe balade en VTT , je vous la conseille. »

niederbronn/ rothbach · VTT · 31 km · D+1060 m · 405 vus · 15 dl · départ : Zinswiller
sortie sympas avec un soleil radieux en compagnie de J-M Lang, Philippe,Remy,Pascal,et Baptiste »

2012-04-01 Niederbronn · Randonnée Pédestre · 16 km · D+480 m · 319 vus · 15 dl · départ : Zinswiller
2012-04-01 Niederbronn organisé par les Forts Trotters »

14ème Randonnée d'Uhrwiller · VTT · 44 km · D+1040 m · 576 vus · 14 dl · départ : Uhrwiller
14ème Randonnée d%u2019Uhrwiller (Alsace) du 05 juin 2011 Le 45 Km »

sortie vtt reichshoffen-soultzerkopf · VTT · 19 km · D+460 m · 234 vus · 14 dl · départ : Zinswiller
C'est un beau parcours varié, prairies, points de vue, forêt et quelques single »

Circuit des châteaux. · Randonnée Pédestre · 21 km · D+670 m · 169 vus · 14 dl · 3 photos · départ : Zinswiller
Belle randonnée pour visiter ruines et rochers dans les somptueuses forêts des Vosges du Nord. »

Vagabondage - 5 à 7 · Randonnée Pédestre · 75 km · D+2110 m · 366 vus · 13 dl · départ : Zinswiller
Vagabondage - 5 à 7 ; Niederbronn-les-Bains, Obersteinbach, Obersteinbach, Philippsbourg ; 4-6 avril 2003 »

2016-12-15 NIEDERBRONN – OBERBRONN · Randonnée Pédestre · 20 km · D+720 m · 325 vus · 11 dl · départ : Zinswiller
2016-12-15 NIEDERBRONN – OBERBRONN organisé par Lionel »

défi des seigneurs 2012 · Course à pied · 1 km · 5966 vus · 10 dl · départ : Zinswiller
pour ceux que cela intéresse - sympathique parcours avec un peu de bosse »

Niederbronn les bains: ARC-Cimetière Militaire · Randonnée Pédestre · 4 km · 413 vus · 9 dl · départ : Zinswiller
Premier tracé effectué avec mon GPS Garmin Oregon 450, pendant une balade de l'ARC de Niederbronn-Les-Bains, jusqu'au cimetière militaire en faisant un petit tour entre les champs et la foret à la recherche de trésors de Geocaching ! Hunabku »

De Niederbronn au col de la Liese. · Randonnée Pédestre · 11 km · D+390 m · 191 vus · 6 dl · départ : Zinswiller
Depuis le parking de la source du Lichteneck, belle montée régulière jusqu'au col de la Liese par les Trois Chênes et le Taubensee ; la descente se fait par le Lichteneck. »

20190129 trail · Trail · 12 km · D+390 m · 57 vus · 5 dl · départ : Zinswiller
on y va sortie cool dans le massif du grand Witresberg »

OBERBRONN et ses hauteurs · Randonnée Pédestre · 16 km · D+530 m · 286 vus · 4 dl · départ : Zinswiller
Du village d'Oberbronn, se diriger vers l'église et prendre le sentier sinueux en direction du Himmenkopf puis de rendre au col de l'Ungerthal pour revenir au village. Monter la rue Gelders et suivre la croix verte jusqu'à Kreutztannen. Aller à la ruine Wasenbourg et redescendre sur le point de départ. »

Entre Oberbronn et Offwiller. · Randonnée Pédestre · 17 km · D+330 m · 146 vus · 4 dl · départ : Zinswiller
Randonnée sur le flanc sud-est des Vosges du Nord, entre les villages qui dominent la plaine. »

Ulta Trail des Seigneurs 2020 · Trail · 103 km · D+3310 m · 614 vus · 4 dl · départ : Zinswiller
Tracé 2020 de l' Utra trai des Seigneurs réalisé le 27 07 2019 »

Balade sur les hauteurs de Niederbronn et château de Wasenbourg · Randonnée Pédestre · 13 km · D+460 m · 76 vus · 3 dl · départ : Zinswiller
Départ à Niederbronn du parking Place du Roi de Rome ; vers Maison forestière de Reisberg, Fontaine Mandel, Couvent d?Oberbronn, Belvédère Bueckelstein, Tour du Wasenkoepfel, Col de l?Ungerthal, Forêt du Reisberg et Carrefour Kreuztannen, Place des Sorcières, Roches cupules, Jardin des Fées, Château de Wasenbourg (Repas tiré du sac). Suite vers Fontaine Graebelsbrunnen, Maison forestière de Reisb »

Sur les hauteurs de Niederbronn, vers le plan d?eau de Wolfartshoffen · Randonnée Pédestre · 16 km · D+310 m · 27 vus · 1 dl · départ : Zinswiller
Départ du parking de la piscine de Niederbronn, rue du Nord. Voir un beau Séquoia en cours de route. Passage près de la villa Riesack et de la ferme Mellon. Continuer vers la Maison Forestière Eyler. Passer sur la digue du plan d?eau de Wolfartshoffen et faire le tour de l?étang. Repas de midi tiré du sac à l?abri de l?association de pêche de Reichshoffen. Sur le chemin du retour visiter le cimet »