
De Lichtenberg au Seelberg. WeiterswillerParcours en forêt sur de très jolis sentiers qui offrent de multiples points de vue sur Lichtenberg et son château. Au Seelberg , sentiers botanique et poétique rénovés ; à visiter, les ruines du Tierkirchlein, et pour finir le château de Lichtenberg. Un abri de l'ONF permet de faire des grillades. Emportez vos déchets ! »

Drive FM 57 Weiterswillerrjrjr jrjrjrjrjrjr jrjrjjrjrjrjr jrjjrjrjrjrjrr jjjrjrjrr
rjkrjrjrjrjrjrj jrjjrjrjrjrjr jjrjrjrjrjrjrjrrjrjrjr
rjrjrjrjr »

De Reipertswiller à La Melch. WeiterswillerRandonnée en grande partie sous couvert forestier qui monte sur la crête du Langenberg où se trouve la Croix Stoffel. Possibilité de se restaurer à La Melch à L'Arbre Vert. »

Au départ de Reipertswiller Belle boucle au départ de Reipertswiller. Pas de grand rocher remarquable sinon celui de la table du sanglier. Petite pause de midi au restaurant de Melch ! »

De Reipertswiller à Offwiller. WeiterswillerRandonnée en forêt sur les hauteurs qui dominent la vallée de la Rotbach par le col de Steige et le Eselsplatz. Restauration possible à Offwiller (restaurant Neckelstuebel). Après passage par les ruines de la Frauenkirch, retour par le fond de vallée qui laisse apparaître des affleurements rocheux de grès. »

Entre Wildengut et Althorn. WeiterswillerRandonnée très forestière entre le hameau perché de Wildengut et Althorn qui permet de traverser quatre vallées, le Fuchsthal, le Melcherthal, celle de la Breidenbach et le Kindsbronnerthal où se situait un ancien hameau (commune de Wingen-sur-Moder) dont il ne reste que quelques vestiges. Le Club Vosgien de Reipertswiller y a élevé un abri. Restauration possible à la Melch à l'Arbre V »

De Lichtenberg à Offwiller. WeiterswillerRandonnée essentiellement sous couvert forestier qui offre de jolis points de vue et qui emprunte en partie un sentier des poètes. Possibilité de se restaurer à Offwiller. »

geocaching autour de wimmenau Wimmenauune petite randonnée pédestre dans le cadre d'une activité de geocaching en famille.
C'est la première partie de deux, car il existe tout un autre cheminement à faire pour trouver les reste des caches. »

Ingwiller, le sentier du Seelberg, Tierkirchlein et Hexehiesel. Weiterswiller
En plus d'une belle balade, découvrir sur les pentes du Seelberg le Sentier Botanique et le Sentier Poétique ; de nombreux panneaux d'information jalonnent le trajet.
Départ en bordure de la route du Rauschenbourg à Ingwiller ? Quatre Vents. Se diriger vers le Chalet du Club Vosgien d?Ingwiller, tables et abri. La Maison forestière du Seelberg , table de pique nique. La fontaine du Seelhof, »

67 - Reipertswiller nord : le Melch 16 km Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages. Ce tracé est fourni par le Gîte de la Vallée à 57960 Soucht. Plusieurs autres tracés sont possibles dans les environs du gîte.
»

Ingwiller - Ingwiller WeiterswillerVTT 
72 km

1360 m
Ingwiller - Lichtenberg - Wimmenau - Moderfeld - Etang du Donnenbach - La Petite-Pierre - Imsthal - Erckartswiller - Sparsbach - Ingwiller »

Sparsbach : en passant par le Englishberg et les Ochsenstall WeiterswillerJolie randonnée plutôt à l'ombre, pas très difficile. Belle vue à l'Englishberg. Balisage correct.
Une seule partie n'est pas balisée: Juste avant d'arriver au carrefour au niveau du château de Meisenbach, monter le petit lacet qui amène aux ruines du château.
Redescendre de l'autre coté. Arrivé sur le chemin prendre à droite puis après quelques dizaines de mètres à gauche un peti »

La Melch ? Reipertswiller Une balade circulaire en forêt depuis les hauteurs du chemin des Bornes de La Melch vers Reipertwiller.
Départ du parking forestier en bordure de la Route Forestière de La Melch sur les hauteurs du Langenberg, à cheval sur les limites Alsace-Lorraine. Suivre le balisage triangle bleu du chemin des Bornes vers l?Est sur la crête du Langenberg. Voir les bornes historiques de 1605-1608 des limit »

Autour de Reiperstwilller 2 WeiterswillerReipertswiller acquiert à l'époque des Romains une grande notoriété grâce aux sources thermales. C'est en 1876 que le pasteur Spach découvre les vertus et les bienfaits de ces eaux. En 1880, l'eau de la source est commercialisée en bouteilles et en tonneaux pour être exportée vers l'Angleterre et les Etats-Unis. Malheureusement, la première guerre mondiale met un terme à cette exportati »