Créer un compte
Accueil > Les plus belles randonnées > Moselle > Éguelshardt

Les plus belles randonnées autour de Éguelshardt (57230)

Montée au Grand Wintersberg. · Randonnée Pédestre · 16 km · D+530 m · 1235 vus · 127 dl · départ : Schorbach
La Randonnée démarre à la mairie de Philippsbourg ; l'ascension du Grand Wintersberg se fait par le col du Molloch et le col du Riesthal pour atteindre le col de la Liese où l'on peut manger une soupe aux pois le dimanche dans le chalet du Club Vosgien de Niederbronn. Après le sommet (montée à la tour pour un superbe point de vue sur le massif vosgien et la plaine d'Alsace), descente vers le Ri »

Etang de Hanau et les 4 châteaux : Falkenstein, Helfenstein, Rothenbourg, Waldeck. · Randonnée Pédestre · 16 km · D+330 m · 1177 vus · 93 dl · départ : Schorbach
Suivre le balisage réalisé par le Club Vosgien. Quitter le parking de l étang de Hanau en suivant le balisage croix bleue. Franchir la digue de l étang (belle vue sur la ruine du château de Waldeck et sur le rocher de Erbsenfelsen). Col du Kachler. Étang de Lieschbach. Montée jusqu aux ruines du château de Falkenstein (à voir : l érosion alvéolaire qui attaque le très beau grès rose) (le château d »

sommets des vosges du nord · VTT · 44 km · D+1550 m · 869 vus · 66 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
circuit au départ de mouterhouse en passant par le wintersberg (581m) et le wasenkoepfe(526m) »

Les couleurs de l'automne autour du château de Falkenstein · Randonnée Pédestre · 6 km · 542 vus · 59 dl · départ : Schorbach
Départ du hameau Lieschbach. Suivre disque jaune vers étang de Lieschbach. Continuer rive gauche de l'étang. Contourner la colline de Landersberg par le Nord et rejoindre le tracé balisé anneau bleu. Au carrefour avec triangle jaune suivre ce signe à droite. Monter au château de Falkenstein. Revenir sur ses pas et continuer la descente sur triangle jaune. Arrivé sur D662 tourner à droite. Longer l »

L'étang d'Hasselfurth · Randonnée Pédestre · 8 km · 804 vus · 53 dl · départ : Schorbach
Magnifique boucle au départ de l'étang d'Hasselfurth vers l'étang du Entenbaechel et un dénivelé clément ! J'ai fait cette boucle aussi au départ d'Eguelshardt avec pause au restaurant du lac toujours très fréquenté le weekend ! de belles baignades pour les chiens !!! »

À la découverte de quelques beaux rochers autour d’Eguelshardt · Randonnée Pédestre · 11 km · D+210 m · 498 vus · 53 dl · départ : Schorbach
Départ du parking de l église d Eguelshardt. Après le lavoir, remonter rue de Waldeck, puis à gauche le chemin sur le flanc sud de l Igelsberg. Arrivé au col du Sandkopf, tourner à droite hors des sentiers battus, le long de la crête du Sandkopf. Découverte de nombreux rochers avec succession de falaises, abris, éboulis. Vue remarquable sur le Waldeck et Eguelshardt depuis le promontoire au Sud de »

Baerenthal, promenade hivernale · Randonnée Pédestre · 13 km · D+330 m · 501 vus · 47 dl · départ : Schorbach
Départ du Centre de Jeunesse de Karlsruhe vers Kreuzweg en suivant le triangle jaune. Presque toute la balade est balisée par le club vosgien. Continuer vers le col du Grand Hirschthal, le Rocher des Bécassines, retour au carrefour Kreuzweg. Descendre vers la vallée Spurthal. Contourner le Grasberg. Remonter les étangs de Grasweiher et retour au centre de jeunesse. Grillades, Speckfest et repas au »

sur les hauteurs de Niederbronn-les-Bains · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1240 m · 761 vus · 45 dl · départ : Schorbach
Départ place de la mairie à Philippsbourg. Longer le Falkensteinerbach rive droite jusqu à Breitenwasen. Traverser la D1062 avec prudence Se diriger vers la Maison Forestière de Riesthal. Monter jusqu au sommet du Grand Wintersberg, altitude 581 m, sommet le plus élevé des Vosges du Nord. Descendre vers la source de Lichteneck, usine d embouteillage de l eau Celtic. Traverser de nouveau la D1062 e »

Autour de l'étang de Hanau. · Randonnée Pédestre · 12 km · 384 vus · 41 dl · départ : Schorbach
Une randonnée classique autour de l'étang de Hanau, du Erbsenfelsen et du château de Waldeck. »

Par le sentier des grottes vers la citadelle de Bitche · Randonnée Pédestre · 31 km · D+810 m · 558 vus · 38 dl · départ : Schorbach
Depuis l%u2019étang de HASSELFURTH, on se dirige vers %u2018le sentier des grottes%u2019 (site de HASSLINGER FELSEN ou deux cavités de bonnes dimensions se succèdent). On remonte vers la Cascade des Ondines (séries de cascades particulièrement impressionnantes l%u2019hiver) en passant devant plusieurs anciens lavoirs. Au bas d%u2019un sentier on y découvre %u2018le rocher des trois figures%u201 »

A la découverte du Gruenberg et du Duerrbergkopf. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+380 m · 710 vus · 36 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Randonnée sous couvert forestier pour découvrir deux sommets de plus de 400 m dans la forêt domaniale de Mouterhouse. Le Gruenberg (413 m) était surmonté d'un château-relai de chasse dont il ne reste quasiment plus rien, ayant appartenu au comte Jacques Deux-Ponts-Bitche (1510-1570), le dernier de la lignée. Le Duerrbergkopf, au sud-est du précédent culmine à 421 m. entre le Schoenthal, le Lindel »

Dans le massif du Hochkopf. · Randonnée Pédestre · 16 km · D+450 m · 771 vus · 35 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Randonnée sur le flanc sud et Nord du Hochkopf (429 m) depuis le parking du Peterphilippsgarten ; passage à la maison forestière du Hochkopf, au sommet, à la source de la Horn, à la Kaltkueche, et à la maison forestière de Wolfsbronn ; restauration possible à la Schwangerbach. Au retour, après le franchissement du col du Widerschall, descente au Peterphilppsgarten en passant près d'un calvaire ér »

De Mouterhouse à l'étang d'Hasselfurt · Randonnée Pédestre · 19 km · D+540 m · 589 vus · 34 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Une randonnée faite avec Ixelle, labrador chocolat ! En partant du lieu dit "Petit Marteau", les chemins grimpent en douceur vers les hauteurs. Pas de difficulté particulière sur ce trajet. Une halte s'imposait à l'auberge de l'étang de Hasselfurt où le plat du jour est toujours excellent (et les chiens admis !). »

Au départ de Reipertswiller · Randonnée Pédestre · 10 km · D+440 m · 470 vus · 33 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Belle boucle au départ de Reipertswiller. Pas de grand rocher remarquable sinon celui de la table du sanglier. Petite pause de midi au restaurant de Melch ! »

Balade entre Haspelschiedt et Roppeviller · Randonnée Pédestre · 9 km · D+290 m · 594 vus · 32 dl · départ : Schorbach
Départ du Foyer communal de Haspelschiedt, rue du Presbytère, à proximité de l’église. Descendre vers l’étang de Haspelschiedt, continuer vers le polissoir. Franchir le col de Zwerenberg, possibilité de faire une pause au rocher avec une belle grotte et une grande table. Descendre par Hauersthal, puis église de Roppeviller. Après la mairie, monter à gauche vers Holzweg sur une ancienne »

Randonnée pédestre à Bitche · Randonnée Pédestre · 47 km · D+800 m · 515 vus · 30 dl · départ : Schorbach
Superbe randonnée à Bitche en Moselle organisée par une association de marcheur. Annoncée pour 42km, elle semble faire plus. Bonne ballade ! »

Du château de Ramstein au château de Lichtenberg · Randonnée Pédestre · 12 km · D+480 m · 578 vus · 29 dl · départ : Schorbach
Départ du parking Écluse, ancienne usine « Barenthal », rue du Ramstein à Baerenthal. Balisage rectangle jaune sur tout le circuit. Montée à la ruine Ramstein, retour au village de Baerenthal. Au Goetheblick vue panoramique sur la vallée de la Zinsel ; montée sur Huettenberg ; Wolfskaul. Petite pause à abri du Zollhaeusel ; village de Reipertswiller ; traversée du Rothbach ; montée au château de L »

Aurour du Kachler et du Steinberg · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 513 vus · 27 dl · départ : Schorbach
Petite randonnée pour découvrir les rochers de deux sommets au sud-est de l'étang de Hanau, sous couvert forestier. »

Boucle au départ de l'étang de Hanau · Randonnée Pédestre · 16 km · D+690 m · 420 vus · 26 dl · départ : Schorbach
Belle boucle dans une région accessible à tous au niveau dénivelé. Au programme : départ de l'étang de Hanau, étang de Lieschbach, château du Falkenstein, château de Rothenbourg, chapelle Notre Dame des Bois, le fameux Erbsenfelsen et son arche fantastique et finalement le château de Waldeck. »

Les sites néolithique, de Haspelschiedt, et gallo-romain, de Roppeviller. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 645 vus · 26 dl · départ : Schorbach
Se garer sur le parking de l étang de Haspelschiedt, rive droite. Le polissoir néolithique se trouve peu après la sortie du village. Environ 440 stries recouvrent ce rocher. Une petite grotte dans le rocher a pu servir d abri aux travailleurs qui polissaient des pierres ou des pieux en bois. Continuer à monter sur le Zwerenberg. Au sommet, un abri sous roche avec bancs et table permet de se repose »

De l’étang de Hasselfurth à la Schwangerbach · Randonnée Pédestre · 15 km · D+360 m · 554 vus · 26 dl · départ : Schorbach
Départ parking de l’étang de Hasselfurth. Suivre balisage anneau vert, passer devant l’aire de jeux, rive droite, vers étang Entenbaechel. Après la source de la Horn, suivre balisage triangle bleu. Traverser la voie ferrée. Voir la croix du Maifelsen, érigée en souvenir de trois personnes qui habitaient la région vers le milieu du siècle dernier : Virion garde général, Pierron curé et »

À la découverte des sites néolithiques autour de Haspelschiedt · Randonnée Pédestre · 6 km · 455 vus · 25 dl · départ : Schorbach
Départ du parking en bordure de l étang de Haspelschiedt. Cet étang de 30 ha est en grande partie sur terrain militaire. Une traversée de l étang est aménagée en béton pour un passage sous l eau des chars de combat. Suivre balisage club vosgien croix jaune, traverser la digue de l étang de Haspelschiedt. Remonter la rue de l Etang (à voir : splendide calvaire monumental en grès rose daté de 1758). »

Entre Mouterhouse et Bannstein. · Randonnée Pédestre · 15 km · D+290 m · 398 vus · 25 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Randonnée en forêt entre Mouterhouse (vallée de la Zinsel du Nord) et Bannstein ( vallée du Falkensteinbach). Possibilité de se restaurer à Mouterhouse. »

Vagabondage - 8 à 11 · Randonnée Pédestre · 109 km · D+1440 m · 322 vus · 23 dl · départ : Schorbach
Vagabondage - 8 à 11 ; Philippsbourg, Bitche, Gros-Réderching, Sarreguemines, Diemeringen ; 13-16 septembre 2003 »

Balade autour de l étang de Hanau · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · 450 vus · 22 dl · départ : Schorbach
Quitter l étang de Hanau en suivant le balisage rectangle jaune vers le Sud. Arrivé sur la route D162f, quitter le chemin balisé. Continuer sur la route vers la droite. Traverser le pont sur le ruisseau venant de l étang de Hanau et tourner à gauche sur un chemin non balisé qui longe le Falkensteinerbach, rive gauche. À Bannstein, traverser la route forestière de Hanau et continuer vers le Nord-Es »

Etang de Hasselfurth à Bitche, le petit tour · Randonnée Pédestre · 2 km · 637 vus · 22 dl · départ : Schorbach
C’est certainement la promenade la plus populaire du Bitcherland ! Cette balade est accessible aux personnes à mobilité réduite ou aux familles avec des enfants en poussettes ou en landaus. Au départ du parking, sur la rive gauche de l’étang de Hasselfurth, suivre le balisage anneau vert sur tout le circuit. Longer l’étang jusqu’à la passerelle sur la Horn. Emprunter cette »

Les couleurs de l automne autour du château du Grand Arnsbourg · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 463 vus · 20 dl
Départ du parking forestier au pied du Grand Arnsbourg sur D87 à 4 km du centre de Baerenthal. Monter vers le château du Grand Arnsbourg en suivant le balisage du club vosgien rectangle rouge. Continuer la montée jusqu au carrefour de Grunschaft, point le plus haut de la balade. Au col de Holdereck, suivre l anneau jaune à droite. Profiter du banc à la source Groeber pour admirer le paysage. Cont »

Rando 3 jours Vosges du Nord - Tour de 18 châteaux des Vosges du Nord · Randonnée Pédestre · 106 km · D+3530 m · 230 vus · 20 dl · départ : Schorbach
Rando réalisée le 19 20 & 21 Mai 2018. 1er bivouac aux Wasserstein (pierres de cupules) au 42eme km. 2eme bivouac au château du Wineck km 85. Idéalement le faire en 4 jours car la succession de montées et descentes est éprouvante. Liste des châteaux : 1 : Waldeck 2 : Ramstein 3 : Le grand Arnsbourg 4 : Wasenbourg 5 : Nouveau Windstein 6 : Vieux Windstein 7 : Wittschloessel 8 : Froensbourg 9 : »

Balade en ligne de Bitche à Éguelshardt · Randonnée Pédestre · 10 km · 485 vus · 19 dl · départ : Schorbach
Partir du parking de la gare de Bitche. Quitter la place de la gare et suivre le balisage losange jaune du club vosgien sur tout le circuit. Traverser le passage à niveau, belle vue sur la gare et la citadelle, et tourner à droite vers l étang de Hasselfurth par la rue Jean Jaurès puis l allée Jean Goss. À l étang de Hasselfurth, passer devant l Auberge du Lac et continuer sur rive droite. À la fi »

Balade nocturne autour du château de Falkenstein · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1200 m · 557 vus · 19 dl · départ : Schorbach
Pour cette rando de nuit, du coucher au lever du soleil, nous partons à 23h du hameau de Lieschbach, en bordure de la D662, à proximité de Philippsbourg. Cette nuit, 90 % de lune est visible. La balade est balisée sur la presque totalité du parcours. Nous suivons la vallée du Falkensteinerbach, d abord rive droite puis rive gauche à partir de la Pêcherie, Bleiweiher. À la maison forestière de Wald »

Marche de nuit au château de Falkenstein · Randonnée Pédestre · 15 km · D+960 m · 481 vus · 19 dl · départ : Schorbach
Départ à 1h30 du matin au hameau de Lieschbach avec frontale et lampe de poche. Après la traversée de la D662 , longer le Falkensteinerbach puis tourner à droite vers la Pêcherie. Après l étang de Hanau, se diriger vers le col du Kachler puis l étang de Lieschbach. Contourner la butte du château de Rothenbourg. L étape suivante est le château de Falkenstein pour assister au lever du soleil depuis »

petite suisse · Randonnée Pédestre · 5 km · 169 vus · 18 dl · départ : Schorbach
Petite balade vers rocher d'escalade et crete à proximité d'Eguelshardt. Superbe point de vue »

De Untermuehlthal à Lichtenberg. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+480 m · 451 vus · 18 dl
De la vallée de la Zinsel du Nord jusqu'à Lichtenberg en passant par la vallée de la Rotbach ; randonnée sous couvert forestier. »

Baerenthal - Etang de Hanau · Randonnée Pédestre · 18 km · D+440 m · 299 vus · 17 dl · 4 photos · départ : Schorbach
Randonnée de 18 km en boucle à partir de Baerenthal. Déjeuner au bord du lac de Hanau au restaurant "La voile blanche" »

Entre Stockbronn et Schwangerbach. · Randonnée Pédestre · 17 km · D+310 m · 203 vus · 17 dl · départ : Schorbach
Une randonnée en forêt par le Hochkopf à l'aller et l'étang du Hasselfurth au retour. Restauration au Relais à la Schwangerbach (excellent rapport qualité/prix). »

De Bitche à Enchenberg · Randonnée Pédestre · 25 km · D+630 m · 226 vus · 12 dl · départ : Schorbach
Le matin, garer les voitures sur le parking de l’église à Enchenberg et prendre car TER vers la gare de Bitche. Place de la gare vers étang de Hasselfurth. Monter vers col de Hochkopf, puis sommet du Hochkopf vers col de Widerschall, croix de 1727, ancienne ferme Peterphilippgarten, vallée du Weissbach. Après le passage à niveau, croix du Maifels, carrefour du Pont Neuf. Descendre vers les é »

Autour de Baerenthal · Randonnée Pédestre · 9 km · D+220 m · 233 vus · 11 dl · départ : Schorbach
Matin, départ parking à l’entrée du Centre de jeunesse de la ville de Karlsruhe à Baerenthal, vers Kreuzweg, Hollaenderthal, maison forestière de Ramstein, col du Schlossberg, château de Ramstein, Zinsel du Nord, 9 km. À midi repas au Centre de Jeunesse. Après-midi, Assemblée Générale dans une salle du Centre. Photos : https://photos.app.goo.gl/0FvCPJLj59eCSb0v1 Site du club vosgien de Bitc »

Dans la Réserve Naturelle Nationale des Rochers et des Tourbières du Pays de Bitche · Randonnée Pédestre · 17 km · D+600 m · 337 vus · 6 dl · départ : Schorbach
L?itinéraire est prévu au départ du parking à l?entrée du camping de l?étang de Hanau et utilisera des sentiers et des chemins forestiers balisés par le Club Vosgien de Bitche : camping étang de Hanau (alt. 243m), étang de Lischbach (alt. 234m), ruine château du Falkenstein (alt. 382m), parking sur la route du Weihersthal (alt. 261m), ruine château du Rothenbourg (alt. 340m), sentier Ligne Maginot »

Autour du Gauschberg. · Randonnée Pédestre · 11 km · 196 vus · 5 dl · 2 photos · départ : Schorbach
Petite randonnée sous couvert forestier pour découvrir un rocher remarquable. »