Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Inscription
Bernard - Brezins le 05.05.2019

Sentier des 1000 marches - Saut et Lac de Vezoles (Randonnée Pédestre)

17km
670m
01:15
EditGPX Télécharger
Parking entre les hameaux de Falgouze et Langlade.
(D/A) Du parking, se diriger vers le hameau de Langlade en suivant le balisage Jaune et Jaune/Rouge. Au croisement, continuer tout droit vers le centre du hameau.
(1) À une fourche, partir à gauche sur un sentier bordé de pierres qui monte dans les châtaigniers. Il s'incline Nord-Ouest et passe un réservoir. Oublier les sentiers de gauche puis contourner une maisonnette par la gauche. Le sentier descend et traverse le ruisseau pour partir sur l'autre rive. Le balisage remonte franchement et doit être surveillé avec rigueur car le sentier est peu marqué dans les pierres.
(2) Lorsque le sentier rejoint le sentier des gardes, poursuivre à gauche sur une belle portion plate d'environ 600m. À l'approche du ruisseau, il monte sur la droite sur les premières marches aménagées par l'homme. La montée va se poursuivre par une alternance de marches et de sentiers en traversant plusieurs fois le cours d'eau. Plus haut, un câble aide à franchir un petit passage escarpé qui peut être glissant avec le ruissellement. Au pied d'une belle cascade, le sentier va remonter par la gauche pour contourner le saut de Vezoles.
(3) Arrivé sur une route goudronnée, poursuivre en face sur une petite route montrant la direction du tour du lac de Vezoles. Juste avant le barrage, partir à gauche pour traverser le petit parking et suivre un sentier À gauche au croisement non balisé qui longe le lac. Lorsque il rejoint le balisage Jaune et Jaune-Rouge, continuer tout droit et suivre la courbure du lac jusqu'au croisement Fraisse-sur-Agout situé au niveau d'une aire de pique-nique. Prendre à droite en suivant toujours le balisage au plus près de la berge, en oubliant les départs vers la gauche.
(4) Arrivé sur une route goudronnée, poursuivre à droite, traverser le ruisseau et continuer jusqu'au Refuge Campblanc. Tout de suite après le refuge, prendre à droite et continuer sur le balisage qui longe une haie de hêtre. Lorsqu'il rejoint la piste, poursuivre tout droit jusqu'à une aire de pique-nique.
(5) Quitter la piste, franchir une barrière et poursuivre le long du lac pour retrouver une nouvelle aire de pique-nique. La contourner par la gauche le long d'une haie de hêtres, passer une barrière et prendre le chemin à droite devant une maison en pierre.
Continuer à droite sur le sentier qui longe la piste au début et se rapproche du lac par la suite. Il retrouve plus loin la piste et débouche à un grand croisement.
(6) Faire un aller-retour à droite jusqu'au barrage et pro?ter des vues sur le saut de Vezoles. Prudence au bord des falaises. Remonter la piste jusqu'au croisement, quitter le balisage et poursuivre sur la piste qui monte en face. Passer un menhir, laisser le chemin qui part immédiatement à sa droite et continuer sur la piste. 300m plus loin, prendre le chemin de droite marqué par un panneau "Sauf service" qui rejoint le départ de la conduite EDF.
(7) Faire un virage à gauche à quasi 360°pour retrouver un chemin qui part parallèle en dessous de celui qui vient d'être descendu. À la fourche suivante, partir à droite pendant 400m pour trouver un nouveau croisement.
(8) Poursuivre à gauche, laisser le prochain chemin peu visible à droite pour trouver une nouvelle bifurcation (non présente sur la carte). Continuer à droite encore 300m jusqu'à un nouveau croisement.
(9) Poursuivre sur le chemin le moins à gauche des deux et continuer la descente jusqu'à retrouver une piste juste avant un abri.
(10) Prendre la piste de droite qui descend, passe devant une ruine utilisée par les maquisards. Oublier les départ de chemins. 5''La carte montre un balisage, mais il n'est pas présent sur le terrain"
Dans un virage, laisser à droite le chemin des gardes et poursuivre la descente à gauche sur la piste.
(11) 400m plus loin, bifurquer à droite sur la piste qui descend. 800m plus loin, au prochain croisement, prendre à gauche et trouver la citerne n°447.
(12) Tourner à droite derrière la citerne pour trouver le GR 77 qui part sur un sentier. Lorsqu'il croise un chemin, continuer en face et poursuivre la descente qui rejoint la piste laissée plus haut. Poursuivre à gauche sur cette piste qui va rejoindre le ruisseau. Laisser le chemin de gauche et franchir le pont à droite qui remonte le long de la conduite EDF.
(13) Franchir la conduite à gauche et poursuivre le sentier qui remonte vers le hameau de Langlade. Passer une croix des rogations puis une calade qui amène jusqu'à l'église. poursuivre tout droit pour rejoindre le parking(D/A)

Courbes

Vitesse Denivelé horaire Puissance

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

16.69 km
888 pts
15 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
670 m
671 m
993 m
406 m
829 m

Date et durée

27 avril 2019
14:21
27 avril 2019
15:35
01h13m50s

Vitesse et denivelés horaires

13.6 km/h
Détail »

72.1 km/h
au km 10.6

1427 m/h
0h25m30s

-2454 m/h
0h15m20s

Dépense calorique

747 Cal
607 Cal/h

Plus

Affiché 48 fois, téléchargé 1 fois
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Prémian · Les plus belles randonnées autour de Prémian
https://www.visugpx.com/ZVMEh4O8fZ
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Envoyer le fichier vers EditGPX

Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Monts de Lacaune La Salvetat-Sur-Agout Pnr du Haut Languedoc  (2443ET) Somail Minervois Saint-Pons-De-Thomieres Pnr du Haut Languedoc (2444ET)