Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Olonzac

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Olonzac (34210)

Olonzac, Homps et l'étang de Jouarres. · Randonnée Pédestre · 11 km · 1283 vus · 59 dl · départ : Siran
Une petite promenade près de l'étang de Jouarres. - Départ et retour d' Olonzac Minervois... pour un parcours facile, à l'ombre des platanes du canal du Midi et l'occasion de voir la manoeuvre des écluses. »

Azillanet - Le Vernis Les Mouleyres et le chemin de Serge. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+270 m · 582 vus · 41 dl · départ : Siran
C'est le printemps. Des fleurs des fleurs rien que de fleurs mais des fleurs et les premières asperges sauvages au bord des talus de notre promenade. Un parcours bien tracé, pas trop raide, dans la garrigue avec de beaux points de vue. Avec la sécheresse de cette année, les gués des ruisseaux du Minervois sont franchissables à pied sec! [urlhttp://vttolonzac.blogspot.fr/2012/03/azillanet-le-ver »

AIGNE St ABDON · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 534 vus · 41 dl · départ : Siran
Randonnée dans les vignes et dans les garrigues au-dessus du village d' Aigne. Beaux panoramas, jusqu'à la croix de Saint - Abdon et les ruines de la chapelle wisigothique. Retour par Graniès. 2h30. 11,22 km. Dénivelé : 221 -229. »

Bassanel près d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 5 km · 1391 vus · 40 dl · départ : Siran
Le temps est couvert Pierrot a décidé une courte promenade près de chez nous ... Le rendez vous est au bord du canal à Bassanel. Le parcours commence dans le bois de pins et débouche sur l'écluse de Pech-laurier. Des escaliers et un balcon pour profiter du panorama sur le lac des aiguilles. Un petit tour facile et bien aménagé. »

Centeilles commune de Siran · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 812 vus · 37 dl · 10 photos · départ : Siran
Départ au dessus de Siran près de La chapelle de Centeilles. Nous choisissons les chemins et nous gravissons les étages. Derrière les murs, les vignes, l'image du Minervois enfin se présente aux yeux de l'oiseau éperdu... dans la plus grande innocence nous grimpons les bons raidillons.%uFEFF »

La Serre d\'Oupia · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 915 vus · 34 dl · départ : Siran
L\' ECO sur la Serre... au moments des asperges sauvages. Sur ce parcours facile. nous ne les ramassons pas toutes!... nous en Laissons toujours pour les autres. Parlons aussi d\'énergie, dans le superbe champ d\'éoliennes!... C\'est gentil les éoliennes!... Jopjov. »

Azillanet, Cesseras, Saint-Germain, La Mignarde · Randonnée Pédestre · 10 km · 654 vus · 33 dl · 10 photos · départ : Siran
au départ tout à coup vous êtes sur les côteaux du Minervois, livrés au soleil, inondés de lumière. Il vous faut traverser le village pittoresque de Cesseras et après vous serez saisis par la chapelle de Saint-Germain. En forçant l'allure vous marchez par les jolis vignes de La Mignarde... et au même instant, le reste misère : c'est la plaine de Cadirac. (que reste-t-il de notre terre ? http://ww »

Le ventajou sommet de Félines Minervois · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 1256 vus · 32 dl · départ : Siran
Ce 21 juin le Club marche d'Olonzac a choisi l'abri du vent ...Pour la découverte des chemins du Ventajou tout est balisé et son refuge récemment restauré par un groupe local très dynamique reste toujours ouvert. Merci »

Départ chapelle Saint Germain à Cesseras · Randonnée Pédestre · 10 km · 867 vus · 32 dl · départ : Siran
A travers des bosquets de pins et de chênes verts, sur des chemins de vigne en suivant des ruisseaux nous découvrons des puits grands comme nos deux mains; nous nous penchons sur la margelle... Olonzac est en bas. Photos: http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/01/depart-chapelle-saint-germain-cesseras.html »

De Banyuls-sur-Mer à Cerbère · Randonnée Pédestre · 13 km · D+740 m · 879 vus · 32 dl · départ : Siran
Au matin près de la gare de Banyuls nous sommes quatre amis pour une belle randonnée. Bon! Un train lointain nous ramènera ce soir. Et déjà les côteaux et les vignes en terrasses.Et le petit chemin assez bien balisé pour atteindre des sommets et s'échapper des frontières... Et le pays catalan!... c'est superbe. »

Olonzac la pierre du Tourril · Randonnée Pédestre · 13 km · 866 vus · 31 dl · départ : Siran
Départ d'Olonzac...longez le canal et grimpez sur le sommet de la commune. »

Randonnée Ht Languedoc . Le Montahut. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+830 m · 962 vus · 30 dl · départ : Siran
à partir du Lac de l'Airettes... Une grande montée avec quelques replats sur un GR à peu près bien balisé. Un passage au sommet avec un superbe point de vue comme le signale le Topo: http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Montahut D'excellentes pistes ... Et une descente sur un sentier étroit et broussailleux, non balisé mais imperdable qui mène au village de Ba »

Bassanel hameau d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 709 vus · 29 dl · départ : Siran
marcher sous un soleil brillant d'automne, rire en compagnie d'amis avec une très grande insouciance... merci, qu'il ne me manque pas des yeux pour voir encore la vallée de l'Aude, les berges du canal et les belles photos de la famille des Esclops et des jambes pour dépasser avec ma tête cet horizon. Nous sommes sur La pierre du Touril, le sommet de la commune d'Olonzac. Photos: http://vttolonzac. »

d'Aigne-Minervois à Olonzac · Randonnée Pédestre · 21 km · D+300 m · 657 vus · 28 dl · départ : Siran
Nous sommes samedi 6 décembre 2014 à la fin du Téléthon à Aigne-Minervois, il faut rentrer !... nous retournons au village d'Olonzac. Qui connaît son nom ?... peu de paysans aujourd'hui l'habitent... Au cours de la marche, juste quelques adresses de bon vin Bio !... le reste de la viticulture c'est une insoutenable légèreté avec la nature. »

Bassanel campagne d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 581 vus · 27 dl · départ : Siran
Le monde heureux de mon enfance... une rivière et une ligne ou dès lors tout était simple et facile!... J'aimais marcher dans ce monde à découvrir à l'approche du delta fertile de l'Aude. »

Autour des Mouleyres, commune de Beaufort-Minervois... · Randonnée Pédestre · 10 km · 588 vus · 27 dl · 10 photos · départ : Siran
départ des Mouleyres commune de Beaufort-Minervois... suivez le GR 77 en montée douce jusqu'au dessus de Minerve et retour par Graniès et le camping du Vernis. Pour les géographes découvrez la fin de la forêt et la garrigue...( le cycle est bien connu avec les incendies ) aujourd'hui les scientifiques parlent d'irréversibilité à grande vitesse (avec la viticulture industrielle...) et de crise de b »

La Traverse de la Serre d'Oupia · Randonnée Pédestre · 11 km · D+290 m · 465 vus · 26 dl · départ : Siran
Montez les Vignals pour un aller-retour par les traverses via les éoliennes. »

Départ de la Chapelle de Saint-Germain à Cesseras... pour fêter le Rois · Randonnée Pédestre · 11 km · 1140 vus · 25 dl · 10 photos · départ : Siran
Le « sentier des chapelles», long d'environ 14 kilomètres, permet de découvrir un des plus beau vignoble du Minervois et de visiter plusieurs lieux historiques. << on apprend beaucoup quand ce n'est plus nécessaire>>... Il y a aussi la terre et le vent avec comme transition des mélanges hétérogènes. Depuis Saint-Germain jusqu'à Centeilles le chemin est orné de vignes et de bois de »

Bassanel campagne d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 517 vus · 25 dl · départ : Siran
Une boucle à l'abri des pins... départ de la campagne de Bassanel jusqu'à Roubia... Voici nos photos de la balade qui nous font voir simplement : << l'agriculture c'est ainsi >> %uFEFF https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/aSNmzB3rAgx »

Club marche Olonzac sur le chemin de Serge. · Randonnée Pédestre · 9 km · 717 vus · 24 dl · départ : Siran
La marche... C'est la Santé! Pour la fête de la Nature notre groupe à choisi de découvrir la garrigue de Beaufort en suivant le chemin de Serge. »

Azillanet La Ramière et les hauteurs de Marceau · Randonnée Pédestre · 11 km · D+210 m · 526 vus · 24 dl · départ : Siran
Des petits chemins à suivre... pour de jolies vues sur le Minervois! »

Azillanet les Bals Fabrègues · Randonnée Pédestre · 10 km · 508 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Siran
départ: Parking de la coopé d'Azillanet, un château de Provence !... le chemin orné de vignes et de bosquets a été aménagé jusqu'au ruisseau des Bals. Ici on ne compte plus, le causse a été brûlé... il reste encore des arbres calcinés debout qui promettent encore pour longtemps une pauvre garrigue. Ah! qu'il a dû être joli ce chemin qui monte jusqu'à Minerve !... puis on laisse la route bien go »

Les Camins à Beaufort · Randonnée Pédestre · 6 km · 839 vus · 23 dl · départ : Siran
Les chemins de Saint Jacques en Minervois... Visitez la chapelle Sainte Geneviève récemment restaurée par la municipalité. Merc à l'organisation, un lien vers une étape des camins: http://vttolonzac.blogspot.fr/2011/02/sur-le-chemin-de-compostelle-en.html »

EO OE Olonzac dans la forêt de la Loubatière · Randonnée Pédestre · 15 km · D+350 m · 888 vus · 23 dl · départ : Siran
Il fait chaud à Olonzac... une heure de route pour se rassembler près de la maison forestière de la Loubatière. Le temps change... nous goûtons le bon air. A La Galaube vous marchez sur les lieux de vacances de J. Delteil... la forêt, les ruisseaux... C'est superbe! »

Les Mouleyres La Prade au dessus d'Aignes-Minervois · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 577 vus · 22 dl · départ : Siran
En février 2013 il fait froid. Restez à l'abri du vent de cers, dans la garrigue! Il a plu: - "Bientôt ce sera la saison des asperges." Photos de la sortie: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/02/les-mouleyres-la-prade-ce-25-fevrier.html »

sur la Serre d'Oupia, à la Sainte Jacqueline. · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 654 vus · 22 dl · 10 photos · départ : Siran
Il est bon, quand il fait beau, de gravir les sentiers caillouteux de la colline d'Oupia... ça repose le corps et l'esprit de marcher sur la Serre au petit bonheur ... partir pour partir, rêver, oublier. Nous pesons sur les batons de tout notre poids, de tout notre coeur. Nous doutons des vignes, nous voyons très bien, n'y pensons pas, chantons en coeur la chanson qui me reste : " Sur la serr »

Balade sur le chemin de hâlage du canal de l'écluse d'Homps à Argens et retour · Randonnée Pédestre · 10 km · 329 vus · 21 dl · départ : Siran
Programme canicule des Esclops d'Olonzac... Il fait moins chaud !... pour la montagne dans le haut du canton, pour les crapauds, pour les arbres dont les feuilles sont autant de mysères que nous comprenons pas, nous faisons le bord du canal dont on ne se lasse pas. »

Beaufort Le parcours de Serge · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 704 vus · 20 dl · départ : Siran
En cette fin d'année, nous avons choisi un parcours dans la garrigue au dessus de Beaufort. Rendez-vous pris devant l'église. Photos copiez collez le lien: http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/01/beaufort-le-parcours-de-serge-en-fin.html »

La Serre d'Oupia par Montpenery · Randonnée Pédestre · 9 km · D+230 m · 577 vus · 20 dl · 10 photos · départ : Siran
La balade est belle elle mène aux éoliennes par un petit chemin qui monte dans la garrigue. Plus de photos https://plus.google.com/ GeorgesRoquebernoujo/posts/LpBYWZezQsS »

L'écluse Sansus près d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 6 km · 1100 vus · 18 dl · départ : Siran
En été choisissez un parcours à l'ombre des platanes du canal du Midi. Découvrez les écluses d'Olonzac, le pont canal de l'Ognon et le lac d'Argens. »

Cesseras le causse de la Coquille retour par Mont-Célèbre · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 748 vus · 17 dl · départ : Siran
Si vous aimez les paysages de causse... suivez ce parcours ensoleillé. Dès le départ de Cesseras ça grimpe jusqu'au hameau de Fauzan. Après le hameau, le sommet est vite atteint et vous suivrez en corniche le canyon de la Cesse... ( beaux panoramas et variantes de parcours possibles grâce au réseau vert.) »

Beaufort-Minervois, La Ramière, Le Vernis, et les Mouleyres · Randonnée Pédestre · 13 km · D+270 m · 604 vus · 17 dl · 10 photos · départ : Siran
Nous marchons aujourd'hui par ces vignes qui n'ont pas pris encore les couleurs d'automne... à la recherche du moindre bosquet perdu, il existe encore quelques adresses de vin Bio, qui savent vivre avec la terre, qui rapprochent sans préséances : la cigale, le cade, la grenouille, le perdreau, et le promeneur... << L’arbre, ce trait d’union, consacre l’unanimité. >> »

olonzac. Le canal de Bassanel à Argens Minervois · Randonnée Pédestre · 10 km · 555 vus · 14 dl · départ : Siran
Un beau jardin... suivez notre guide du canal. autres balades: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/08/eo-oe-club-marche-dolonzac-au-somail.html »

Tourouzelle · Randonnée Pédestre · 9 km · 330 vus · 13 dl
Ballade très sympa avec les enfants, belles vues, champs oliviers, vignes, murets en pierres sèches... »

Chemin de Piémont (3) · Randonnée Pédestre · 21 km · 238 vus · 12 dl
Troisième étape d'un parcours de la de la Méditerranée à l'Atlantique.(Lézignan-Capendu). Relevé "Terrain" à l'aide d'un "iPad mini" et du logiciel "IphiGéNie". Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir mon site : www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_94.html »

La Garde hameau d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 8 km · D+300 m · 975 vus · 10 dl · 10 photos · départ : Siran
Depuis quelques jours il fait froid... Pierrot à choisi un parcours nerveux à l'abris des pins. »

Herault - Azillanet Minerve Cesseras 20km 370m · Randonnée Pédestre · 20 km · D+370 m · 22 vus · 1 dl · départ : Siran
Circuit dans le Minervois, vers Minerve et retour par Cesseras. Départ d'Azillanet, parking derrière l'église, sens anti-horaire. »