Accueil > Randonnées > Hérault > La Caunette

Randonnées à La Caunette

Minerve / Les gorges de la Cesse et du Brian Olonzac
Au départ du parking de Minerve, une superbe rando sans grande difficulté dans les vignes, garrigue et chênes verts, le long des gorges de la Cesse et du Brian, avec de magnifiques vues sur les canyons creusés par ces deux cours d'eau. A l'arrivée sur Minerve et ses remparts, la vue est superbe, avant de descendre dans le lit des ruisseaux et de visiter les ponts naturels creusés dans la mon »
Azillanet, Cesseras, Saint-Germain, La Mignarde Olonzac
au départ tout à coup vous êtes sur les côteaux du Minervois, livrés au soleil, inondés de lumière. Il vous faut traverser le village pittoresque de Cesseras et après vous serez saisis par la chapelle de Saint-Germain. En forçant l'allure vous marchez par les jolis vignes de La Mignarde... et au même instant, le reste misère : c'est la plaine de Cadirac. (que reste-t-il de notre terre ? »
départ au parking de Minerve Olonzac
on suit la route du Bouys par de petits chemins autant à droite qu'à gauche... enfin perchés pour une vue superbe sur la vallée du Brian ... la fin du parcours est en pente douce et s'approche des dolmens de Minerve, les souvenirs de la tribu... les rochers plantant leurs mâchoires dans les nuages dominent un superbe panorama. pour plus de photos http://vttolonzac.blogspot.fr/2018/01/premie »
Azillanet les Bals Fabrègues Olonzac
départ: Parking de la coopé d'Azillanet, un château de Provence !... le chemin orné de vignes et de bosquets a été aménagé jusqu'au ruisseau des Bals. Ici on ne compte plus, le causse a été brûlé... il reste encore des arbres calcinés debout qui promettent encore pour longtemps une pauvre garrigue. Ah! qu'il a dû être joli ce chemin qui monte jusqu'à Minerve !... puis on laisse »
Minerve petite boucle dans la vallée du Brian Olonzac
Pour moi ici le temps ne s'accomplit pas en ligne droite !... des hasards s'y rejoignent pour des amours inoubliables. j'avais écrit La vallée du Brian au printemps 2011. Ce 4 avril, ce n'est pas la première fois que je marche dans cet amas de pierres. Une émotion nous étreint. Là bas, au fond du canyon, coule une rivière qui était bordée de jardins. En famille nous pêchions des vairons. »
Autour des Mouleyres, commune de Beaufort-Minervois... Olonzac
départ des Mouleyres commune de Beaufort-Minervois... suivez le GR 77 en montée douce jusqu'au dessus de Minerve et retour par Graniès et le camping du Vernis. Pour les géographes découvrez la fin de la forêt et la garrigue...( le cycle est bien connu avec les incendies ) aujourd'hui les scientifiques parlent d'irréversibilité à grande vitesse (avec la viticulture industrielle...) et de c »
Beaufort-Minervois, La Ramière, Le Vernis, et les Mouleyres Olonzac
Nous marchons aujourd'hui par ces vignes qui n'ont pas pris encore les couleurs d'automne... à la recherche du moindre bosquet perdu, il existe encore quelques adresses de vin Bio, qui savent vivre avec la terre, qui rapprochent sans préséances : la cigale, le cade, la grenouille, le perdreau, et le promeneur... << L’arbre, ce trait d’union, consacre l’unanimité. >&g »
Aigne-Minervois Olonzac
Notre sortie de lundi à Aigne-Minervois. Nous marchons sur le talus qui domine la vallée de La Cesse ... un fameux coup de talon ! Bernadette avance, la volonté d'être agréable, pour parler de choses et d'autres. ( bien entendu qu'on respecte les idées de chacun). Elle nous dit l'histoire: - Dans le calcaire, nulle trace d'eau... << C'est la révolte de St Abdon qui remplira son seau. »
La Caunette Vialanove Babio en Minervois Olonzac
Environnement. n'existe pas. Mot à oublier. Au départ de La Caunette des panneaux solaires mal orientés au soleil affolent la boussole... dans les vignes personne! au dessus du canyon du Tréménal ça tire!...la chasse est encore ouverte, ce 20 février. Nous verrons des chasseurs mais pas de gibier. L'indigène se met en scène ou reste enfermé...dans les maisons de Vialanove et de Babio n »
La Cessière au dessus de Vialanove
Parfois tout autour de nous le monde nous semble tremblotant... le causse au départ de notre randonnée a été brûlé... il reste encore des arbres calcinés debout qui promettent encore pour longtemps une pauvre garrigue désertique. Peu de chemin à faire pour aller sous les grands arbres du ruisseau .Dans ce canyon profond nos entendons couler l'eau sur les cailloux!... nous suivons jusqu'au »
Rando VTT Minerve Olonzac
Randonnée VTT à partir de Minerve. La randonnée se fait quelque soit la météo, car il y a peu de parties réellement techniques. Les montées se font pour la plupart par des pistes larges. »
AIGNE St ABDON Olonzac
Randonnée dans les vignes et dans les garrigues au-dessus du village d' Aigne. Beaux panoramas, jusqu'à la croix de Saint - Abdon et les ruines de la chapelle wisigothique. Retour par Graniès. 2h30. 11,22 km. Dénivelé : 221 -229. »
La Livinière - les meules de Calamiac - Centeilles... Olonzac
Vous ne travaillez pas!" disent les viticulteurs qui taillent dans les vignes. Nous devons nous dire:" nous les retraités nous ne travaillons pas! "c'est bon!... filmer, c'est travailler. Nous apprenons encore à tout voir et découvrons des envolées: -" C'est une triste chose de penser que la Nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas." Victor Hugo En cherchan »
L'Eglise du Trou Olonzac
Vtt Olonzac visite L'Eglise du Trou en Minervois. Départ de la place d'Aigues-Vives . Partir vers Paguignan le chemin passe par les vignes colorées, les bosquets de pins et de chênes verts. Le pont de Saint Jean de Minervois le chemin de Gimios et son parcours botanique. Cette piste à l'abri du vent mène dans un trou de verdure ... comme dirait le poète où la nature pleut... Un coin de Vra »
Azillanet - Le Vernis Les Mouleyres et le chemin de Serge. Olonzac
C'est le printemps. Des fleurs des fleurs rien que de fleurs mais des fleurs et les premières asperges sauvages au bord des talus de notre promenade. Un parcours bien tracé, pas trop raide, dans la garrigue avec de beaux points de vue. Avec la sécheresse de cette année, les gués des ruisseaux du Minervois sont franchissables à pied sec! [urlhttp://vttolonzac.blogspot.fr/2012/03/azillanet- »
Minerve - gorges du Briant Olonzac
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org photos.app.goo.gl/QuPaasQsQvxiQUjh1 »
La Caunette Olonzac
Longueur de l'itinéraire : 44.66 km Nombre de waypoints : 7 Denivelés Calculés avec un seuil de 10 mètres et sans lissage Denivelé positif cumulé : 1262 m Denivelé négatif cumulé : 1267 m Altitude maxi : 499 m Altitude mini : 118 m Altitude moyenne : 288 m »
Réseau Vert etape 2 : Minerve - Lacan Olonzac
Réseau Vert étape 2 : Minerve - Lacan Trés caillouteux et cassant, paysages magnifiques Attention à une erreur de parcours au km8 (le Bouys) en raison d'une borne de balisage invisible a cause de petits travaux routiers ce jour. »
Haut Languedoc : Vélieux - Minerves
Haut Languedoc : Vélieux - Minerves Belle randonnée empruntant à l'aller la GR77 pour redescendre les gorges vers Minerve. Le balisage de la GR a changé par rapport aux cartes IGN, il ne passe plus au pont de Daniel. Visite de Minerve. Passage par le 1er pont naturel. Possibilité de traverser ce pont dans le sens Ouest-Est en suivant un petit chemin dans le virage de la rue des cabarets, »
d'Aigne-Minervois à Olonzac Olonzac
Nous sommes samedi 6 décembre 2014 à la fin du Téléthon à Aigne-Minervois, il faut rentrer !... nous retournons au village d'Olonzac. Qui connaît son nom ?... peu de paysans aujourd'hui l'habitent... Au cours de la marche, juste quelques adresses de bon vin Bio !... le reste de la viticulture c'est une insoutenable légèreté avec la nature. »
13 février 2012... il fait froid! à Mailhac c'est à l'abri... Sainte-Valière
à l'abri de la Serre d'Oupia... une boucle de marche promenade, dans la garrigue, avec le groupe EO OE d'Olonzac. Une balade pour rester serrés devant le panorama du sommet venté de la Serre d'Oupia... du ciel, en s'accrochant aux cailloux,nous descendrons légers à la découverte des sources de Mailhac... »
Minerve Le Moulin d'Azan Olonzac
La montée du plateau donne une ardeur nouvelle aux pieds et aux bâtons. vous mordrez la lavande et le romarin jusqu'au magnifique canyon. il faut chercher La Cesse, je n'ai pas trouvé le barrage du moulin !... j'admire le feuillage qui tremble dans le ciel. Photos: copiez collez... http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/11/le-moulin-dazan.html »
Randonnée à La Caunette Olonzac
Randonnée à La Caunette, réalisée pour le Guide du Flâneur , dans le département de l'Hérault. »
Les Mouleyres La Prade au dessus d'Aignes-Minervois Olonzac
En février 2013 il fait froid. Restez à l'abri du vent de cers, dans la garrigue! Il a plu: - "Bientôt ce sera la saison des asperges." Photos de la sortie: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/02/les-mouleyres-la-prade-ce-25-fevrier.html »
Herault - Azillanet Minerve Les gorges de la Cesse et du Brian 22km 610m Olonzac
Belle rando en boucle dans le Minervois. Départ et stationnement place de l'église d'Azillanet, sens anti-horaire. on débute entre vigne et pinède, traversée de Minerve et de ces remparts, beau passage dans les gorges du Brian et de la Cesse, voir le pont de Daniel. Retour par la GT34 dans les vignes et la garrigue. »
Boucle Cité de Minerve, chataîgners, terroirs de St Jan et des Causses Cazelles et La Caunette de la Olonzac
Boucle de 60kms de la Cité de Minerve vers les châtaigneraies, retour par les terroirs viticoles de St Jean de Minervois, du plateau de Czelles et des Causses de La Caunette »
Herault - Azillanet Minerve Cesseras 20km 370m Olonzac
Circuit dans le Minervois, vers Minerve et retour par Cesseras. Départ d'Azillanet, parking derrière l'église, sens anti-horaire. »
34 gth34 gravel étape4 74km 1200d Olonzac
Grande Traversée Hérault en gravel, étape 4. Etape 4 plus courte le temps du retour en train au départ de la gare de Carcassonne. »
minerve Olonzac
belles vues sur la cité puis montée vers le moulin et descente dans le lit de la rivière si le temps le permet, attention vérifier la météo. »
Azillanet vers Minerve Olonzac
En partant de l'église d' Azillanet (parking à coté), prendre le GR77, monter à travers les cordonnières pour se situe r sur les hauteurs en face de Minerve. Au niveau de l'antenne, amorcer le retour vers les Fangosses, puis vers la station de pompage, puis Prat Quilleran. Prendre toute à gauche vers Fabrègues, et descendre par le Mourel vers Azillanet. »
Minerve - Pardailhan Olonzac
Randonnée pédestre entre Minerve et Pardailhan, douzième étape de Flânerie en Occitanie , organisée par le guide du tourisme solidaire : le Guide du Flâneur. »