Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > La Caunette

Les plus belles randonnées autour de La Caunette (34210)

Roc Minervois · VTT · 54 km · D+1280 m · 2057 vus · 93 dl
55 km de ballade sportive dans le Minervois. Attention!! Ne pas tenter de traverser la "cesse" après de fortes pluies,courant,trop fort!!! Parcours réservé uniquement aux personnes entrainées a l'effort!!! »

Rando VTT Minerve · VTT · 51 km · D+1540 m · 1514 vus · 63 dl · départ : Siran
Randonnée VTT à partir de Minerve. La randonnée se fait quelque soit la météo, car il y a peu de parties réellement techniques. Les montées se font pour la plupart par des pistes larges. »

34 2019-02 beaufort 58km 1800d+ · VTT · 58 km · D+1610 m · 82 vus · 53 dl · départ : Siran
Départ Beaufort. Un max de singles ludiques dans le minervois. »

Olonzac, Homps et l'étang de Jouarres. · Randonnée Pédestre · 11 km · 1178 vus · 51 dl · départ : Siran
Une petite promenade près de l'étang de Jouarres. - Départ et retour d' Olonzac Minervois... pour un parcours facile, à l'ombre des platanes du canal du Midi et l'occasion de voir la manoeuvre des écluses. »

La Livinière - les meules de Calamiac - Centeilles... · Randonnée Pédestre · 12 km · D+330 m · 1192 vus · 47 dl · départ : Siran
Vous ne travaillez pas!" disent les viticulteurs qui taillent dans les vignes. Nous devons nous dire:" nous les retraités nous ne travaillons pas! "c'est bon!... filmer, c'est travailler. Nous apprenons encore à tout voir et découvrons des envolées: -" C'est une triste chose de penser que la Nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas." Victor Hugo En cherchant dan »

11 2017-01 pouzols vers bize 48km 1500d · VTT · 48 km · D+1280 m · 480 vus · 42 dl
Départ Pouzols Minervois. Un enchainement de singles, d'abord vers les éoliennes, puis direction Bize et montée sur le plateau pour la descente du Pech, final sur les traces du roc minervois. »

Azillanet - Le Vernis Les Mouleyres et le chemin de Serge. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+270 m · 537 vus · 41 dl · départ : Siran
C'est le printemps. Des fleurs des fleurs rien que de fleurs mais des fleurs et les premières asperges sauvages au bord des talus de notre promenade. Un parcours bien tracé, pas trop raide, dans la garrigue avec de beaux points de vue. Avec la sécheresse de cette année, les gués des ruisseaux du Minervois sont franchissables à pied sec! [urlhttp://vttolonzac.blogspot.fr/2012/03/azillanet-le-ver »

34 2016-12 beaufort singles ludiques dans le minervois 50km 1200d · VTT · 50 km · D+1190 m · 377 vus · 41 dl · départ : Siran
Départ Beaufort. Un max de singles ludiques dans le minervois. »

Vtt en Minervois · VTT · 32 km · D+550 m · 502 vus · 41 dl · départ : Siran
Départ Olonzac direction Le Causse de La Coquille. Nous suivons les chemins de Mirailles et d'Azillanet entretenus par les associations... Tout est tracé . Direction Fauzan et descente sur Najac. Découvrez le relief de Causse et le maquis avant le retour dans la plaine et les vignes du Minervois. »

AIGNE St ABDON · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 498 vus · 40 dl · départ : Siran
Randonnée dans les vignes et dans les garrigues au-dessus du village d' Aigne. Beaux panoramas, jusqu'à la croix de Saint - Abdon et les ruines de la chapelle wisigothique. Retour par Graniès. 2h30. 11,22 km. Dénivelé : 221 -229. »

La Caunette Vialanove Babio en Minervois · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 784 vus · 39 dl · 2 photos · départ : Siran
Environnement. n'existe pas. Mot à oublier. Au départ de La Caunette des panneaux solaires mal orientés au soleil affolent la boussole... dans les vignes personne! au dessus du canyon du Tréménal ça tire!...la chasse est encore ouverte, ce 20 février. Nous verrons des chasseurs mais pas de gibier. L'indigène se met en scène ou reste enfermé...dans les maisons de Vialanove et de Babio nous ne voy »

Mégalithes de Minerve · Randonnée Pédestre · 13 km · D+470 m · 391 vus · 38 dl · départ : Siran
Les mégalithes de Minerve (rando au départ de la Caunette) »

Aigues-Vives-Minervois Paguignan Cazelles · Randonnée Pédestre · 12 km · D+240 m · 641 vus · 35 dl · départ : Siran
Tous les cailloux de La Cessière... le plateau de Cazelles au dessus du joli village de Paguignan. »

La Serre d\'Oupia · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 871 vus · 33 dl · départ : Siran
L\' ECO sur la Serre... au moments des asperges sauvages. Sur ce parcours facile. nous ne les ramassons pas toutes!... nous en Laissons toujours pour les autres. Parlons aussi d\'énergie, dans le superbe champ d\'éoliennes!... C\'est gentil les éoliennes!... Jopjov. »

Le ventajou sommet de Félines Minervois · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 1197 vus · 32 dl · départ : Siran
Ce 21 juin le Club marche d'Olonzac a choisi l'abri du vent ...Pour la découverte des chemins du Ventajou tout est balisé et son refuge récemment restauré par un groupe local très dynamique reste toujours ouvert. Merci »

Azillanet, Cesseras, Saint-Germain, La Mignarde · Randonnée Pédestre · 10 km · 623 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Siran
au départ tout à coup vous êtes sur les côteaux du Minervois, livrés au soleil, inondés de lumière. Il vous faut traverser le village pittoresque de Cesseras et après vous serez saisis par la chapelle de Saint-Germain. En forçant l'allure vous marchez par les jolis vignes de La Mignarde... et au même instant, le reste misère : c'est la plaine de Cadirac. (que reste-t-il de notre terre ? http://ww »

Réseau Vert etape 3 : Lacan - Rodomouls · VTT · 17 km · D+510 m · 316 vus · 32 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Réseau Vert étape 3 : Lacan - Rodomouls Bonne piste très roulante, bien qu'un peu caillouteuse au début. Paysages magnifiques avec toujours au loin une vue sur la mer. »

11 2018-01 vtt pouzols 47km 1300d · VTT · 47 km · D+1270 m · 244 vus · 32 dl
Départ Pouzols Minervois. Un condensé des meilleurs singles des rocs minervois. »

De Banyuls-sur-Mer à Cerbère · Randonnée Pédestre · 13 km · D+740 m · 844 vus · 32 dl · départ : Siran
Au matin près de la gare de Banyuls nous sommes quatre amis pour une belle randonnée. Bon! Un train lointain nous ramènera ce soir. Et déjà les côteaux et les vignes en terrasses.Et le petit chemin assez bien balisé pour atteindre des sommets et s'échapper des frontières... Et le pays catalan!... c'est superbe. »

Réseau Vert etape 2 : Minerve - Lacan · VTT · 20 km · D+820 m · 516 vus · 31 dl · départ : Siran
Réseau Vert étape 2 : Minerve - Lacan Trés caillouteux et cassant, paysages magnifiques Attention à une erreur de parcours au km8 (le Bouys) en raison d'une borne de balisage invisible a cause de petits travaux routiers ce jour. »

Olonzac la pierre du Tourril · Randonnée Pédestre · 13 km · 810 vus · 31 dl · départ : Siran
Départ d'Olonzac...longez le canal et grimpez sur le sommet de la commune. »

Randonnée Ht Languedoc . Le Montahut. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+830 m · 916 vus · 30 dl · départ : Siran
à partir du Lac de l'Airettes... Une grande montée avec quelques replats sur un GR à peu près bien balisé. Un passage au sommet avec un superbe point de vue comme le signale le Topo: http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Montahut D'excellentes pistes ... Et une descente sur un sentier étroit et broussailleux, non balisé mais imperdable qui mène au village de Ba »

Minerve - gorges du Briant · Randonnée Pédestre · 9 km · D+410 m · 498 vus · 29 dl · départ : Siran
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org photos.app.goo.gl/QuPaasQsQvxiQUjh1 »

d'Aigne-Minervois à Olonzac · Randonnée Pédestre · 21 km · D+300 m · 634 vus · 28 dl · départ : Siran
Nous sommes samedi 6 décembre 2014 à la fin du Téléthon à Aigne-Minervois, il faut rentrer !... nous retournons au village d'Olonzac. Qui connaît son nom ?... peu de paysans aujourd'hui l'habitent... Au cours de la marche, juste quelques adresses de bon vin Bio !... le reste de la viticulture c'est une insoutenable légèreté avec la nature. »

La Cessière au dessus de Vialanove · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 617 vus · 27 dl · 2 photos · départ : Saint-Chinian
Parfois tout autour de nous le monde nous semble tremblotant... le causse au départ de notre randonnée a été brûlé... il reste encore des arbres calcinés debout qui promettent encore pour longtemps une pauvre garrigue désertique. Peu de chemin à faire pour aller sous les grands arbres du ruisseau .Dans ce canyon profond nos entendons couler l'eau sur les cailloux!... nous suivons jusqu'au Sieure p »

Sortie Du Vernis au Minerve · VTT · 32 km · D+750 m · 436 vus · 27 dl · départ : Siran
Sortie VTT du Vernis à Minerve avec la Tramontagne. »

CartouyreStBauzille · VTT · 33 km · D+860 m · 428 vus · 27 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Pour ceux qui préfèrent les grandes pistes aux petits single, voici une grande virée sympa. »

34 2017-12 vtt beaufort 50km 1300d · VTT · 50 km · D+1260 m · 267 vus · 27 dl · départ : Siran
Départ Beaufort. Sur les meilleurs singles ludiques du Roc Minervois. »

Autour des Mouleyres, commune de Beaufort-Minervois... · Randonnée Pédestre · 10 km · 558 vus · 27 dl · 10 photos · départ : Siran
départ des Mouleyres commune de Beaufort-Minervois... suivez le GR 77 en montée douce jusqu'au dessus de Minerve et retour par Graniès et le camping du Vernis. Pour les géographes découvrez la fin de la forêt et la garrigue...( le cycle est bien connu avec les incendies ) aujourd'hui les scientifiques parlent d'irréversibilité à grande vitesse (avec la viticulture industrielle...) et de crise de b »

L'Eglise du Trou · VTT · 27 km · D+650 m · 642 vus · 26 dl · départ : Siran
Vtt Olonzac visite L'Eglise du Trou en Minervois. Départ de la place d'Aigues-Vives . Partir vers Paguignan le chemin passe par les vignes colorées, les bosquets de pins et de chênes verts. Le pont de Saint Jean de Minervois le chemin de Gimios et son parcours botanique. Cette piste à l'abri du vent mène dans un trou de verdure ... comme dirait le poète où la nature pleut... Un coin de Vrai Natur »

La Traverse de la Serre d'Oupia · Randonnée Pédestre · 11 km · D+290 m · 450 vus · 26 dl · départ : Siran
Montez les Vignals pour un aller-retour par les traverses via les éoliennes. »

Camping le Vernis-Carcassonne · Voyage à vélo · 51 km · 399 vus · 26 dl · départ : Siran
Neuvième Audoise Sortie CCI Retour à la gare de Carcassonne »

La Caunette · VTT · 44 km · D+1310 m · 439 vus · 26 dl · départ : Siran
Longueur de l'itinéraire : 44.66 km Nombre de waypoints : 7 Denivelés Calculés avec un seuil de 10 mètres et sans lissage Denivelé positif cumulé : 1262 m Denivelé négatif cumulé : 1267 m Altitude maxi : 499 m Altitude mini : 118 m Altitude moyenne : 288 m »

Minerve petite boucle dans la vallée du Brian · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 651 vus · 25 dl · 10 photos · départ : Siran
Pour moi ici le temps ne s'accomplit pas en ligne droite !... des hasards s'y rejoignent pour des amours inoubliables. j'avais écrit La vallée du Brian au printemps 2011. Ce 4 avril, ce n'est pas la première fois que je marche dans cet amas de pierres. Une émotion nous étreint. Là bas, au fond du canyon, coule une rivière qui était bordée de jardins. En famille nous pêchions des vairons... Ce peti »

Club marche Olonzac sur le chemin de Serge. · Randonnée Pédestre · 9 km · 692 vus · 24 dl · départ : Siran
La marche... C'est la Santé! Pour la fête de la Nature notre groupe à choisi de découvrir la garrigue de Beaufort en suivant le chemin de Serge. »

13 février 2012... il fait froid! à Mailhac c'est à l'abri... · Randonnée Pédestre · 13 km · D+370 m · 505 vus · 24 dl
à l'abri de la Serre d'Oupia... une boucle de marche promenade, dans la garrigue, avec le groupe EO OE d'Olonzac. Une balade pour rester serrés devant le panorama du sommet venté de la Serre d'Oupia... du ciel, en s'accrochant aux cailloux,nous descendrons légers à la découverte des sources de Mailhac... »

Azillanet La Ramière et les hauteurs de Marceau · Randonnée Pédestre · 11 km · D+210 m · 504 vus · 24 dl · départ : Siran
Des petits chemins à suivre... pour de jolies vues sur le Minervois! »

Azillanet les Bals Fabrègues · Randonnée Pédestre · 10 km · 487 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Siran
départ: Parking de la coopé d'Azillanet, un château de Provence !... le chemin orné de vignes et de bosquets a été aménagé jusqu'au ruisseau des Bals. Ici on ne compte plus, le causse a été brûlé... il reste encore des arbres calcinés debout qui promettent encore pour longtemps une pauvre garrigue. Ah! qu'il a dû être joli ce chemin qui monte jusqu'à Minerve !... puis on laisse la route bien go »

Les Camins à Beaufort · Randonnée Pédestre · 6 km · 816 vus · 23 dl · départ : Siran
Les chemins de Saint Jacques en Minervois... Visitez la chapelle Sainte Geneviève récemment restaurée par la municipalité. Merc à l'organisation, un lien vers une étape des camins: http://vttolonzac.blogspot.fr/2011/02/sur-le-chemin-de-compostelle-en.html »

Boisset · VTT · 29 km · D+900 m · 306 vus · 23 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
L'aller emprunte la voie verte puis des pistes forestieres. Ca monte un peu... Pour corser le retour, le Single de la Mourlarié, bien technique ! »

VTT POUZOL MINERVOIS · VTT · 46 km · D+670 m · 441 vus · 23 dl
SORTIE AVEC THOMAS CECILE ET SANDRA MAGNIFIQUE JOURNEE »

EO OE Olonzac dans la forêt de la Loubatière · Randonnée Pédestre · 15 km · D+350 m · 861 vus · 23 dl · départ : Siran
Il fait chaud à Olonzac... une heure de route pour se rassembler près de la maison forestière de la Loubatière. Le temps change... nous goûtons le bon air. A La Galaube vous marchez sur les lieux de vacances de J. Delteil... la forêt, les ruisseaux... C'est superbe! »

Minerve · VTT · 26 km · D+660 m · 299 vus · 23 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Bien sur, découvrir Minerve est indispensable. L'itinéraire va droit au but par les pistes, et rentre par la voie verte, avec des petits passages bien raides (pour les grosses cuisses, la remontée par Moulin de Tredos est envisageable !) »

Les Mouleyres La Prade au dessus d'Aignes-Minervois · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 559 vus · 22 dl · départ : Siran
En février 2013 il fait froid. Restez à l'abri du vent de cers, dans la garrigue! Il a plu: - "Bientôt ce sera la saison des asperges." Photos de la sortie: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/02/les-mouleyres-la-prade-ce-25-fevrier.html »

sur la Serre d'Oupia, à la Sainte Jacqueline. · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 625 vus · 22 dl · 10 photos · départ : Siran
Il est bon, quand il fait beau, de gravir les sentiers caillouteux de la colline d'Oupia... ça repose le corps et l'esprit de marcher sur la Serre au petit bonheur ... partir pour partir, rêver, oublier. Nous pesons sur les batons de tout notre poids, de tout notre coeur. Nous doutons des vignes, nous voyons très bien, n'y pensons pas, chantons en coeur la chanson qui me reste : " Sur la serr »

etape 8 de notre GTH · VTT · 39 km · D+970 m · 416 vus · 21 dl · départ : Siran
c'est la huitième étape de notre traversée de l'Hérault »

Minerve Le Moulin d'Azan · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 599 vus · 21 dl · départ : Siran
La montée du plateau donne une ardeur nouvelle aux pieds et aux bâtons. vous mordrez la lavande et le romarin jusqu'au magnifique canyon. il faut chercher La Cesse, je n'ai pas trouvé le barrage du moulin !... j'admire le feuillage qui tremble dans le ciel. Photos: copiez collez... http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/11/le-moulin-dazan.html »

Lucarnis-3Boules · VTT · 20 km · D+620 m · 289 vus · 20 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Itinéraire sur des pistes forestières. Pas de difficulté technique. »

Beaufort Le parcours de Serge · Randonnée Pédestre · 11 km · D+220 m · 688 vus · 20 dl · départ : Siran
En cette fin d'année, nous avons choisi un parcours dans la garrigue au dessus de Beaufort. Rendez-vous pris devant l'église. Photos copiez collez le lien: http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/01/beaufort-le-parcours-de-serge-en-fin.html »

La Serre d'Oupia par Montpenery · Randonnée Pédestre · 9 km · D+230 m · 536 vus · 20 dl · 10 photos · départ : Siran
La balade est belle elle mène aux éoliennes par un petit chemin qui monte dans la garrigue. Plus de photos https://plus.google.com/ GeorgesRoquebernoujo/posts/LpBYWZezQsS »

VTT_Olonzac · VTT · 16 km · D+200 m · 247 vus · 20 dl · départ : Siran
VTT vers Olonzac avorté après rupture du dérailleur »

Rieussec-Boisset-La Mourlarié · VTT · 28 km · D+780 m · 459 vus · 18 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Depart Moulin de Tredos, Boisset puis les pistes. Retour par le single de la Mourlarié »

11 2018-01 vttae pouzols 57km 1700d · VTT · 57 km · D+1620 m · 180 vus · 18 dl
Départ Pouzols Minervois. Une compilation des meilleurs singles des rocs minervois. »

départ au parking de Minerve · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 621 vus · 18 dl · 10 photos · départ : Siran
on suit la route du Bouys par de petits chemins autant à droite qu'à gauche... enfin perchés pour une vue superbe sur la vallée du Brian ... la fin du parcours est en pente douce et s'approche des dolmens de Minerve, les souvenirs de la tribu... les rochers plantant leurs mâchoires dans les nuages dominent un superbe panorama. pour plus de photos http://vttolonzac.blogspot.fr/2018/01/premiere-so »

Initiation_2 · VTT · 13 km · D+330 m · 341 vus · 17 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Tour sans grande difficulté. Au départ du Pont de Calmel, on emprunte des pistes ou des chemins, puis la descente sur la Mourlarié passe par une piste assez caillouteuse (ce n'est pas encore le single de la Mourlarié mais c'est déjà un peu technique). »

Randox La Caunette 34 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+420 m · 293 vus · 17 dl · départ : Siran
Préparation de la randonnée du mois d'avril les gorges du Brian »

Haut Languedoc : Vélieux - Minerves · Randonnée Pédestre · 13 km · D+470 m · 345 vus · 17 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Haut Languedoc : Vélieux - Minerves Belle randonnée empruntant à l'aller la GR77 pour redescendre les gorges vers Minerve. Le balisage de la GR a changé par rapport aux cartes IGN, il ne passe plus au pont de Daniel. Visite de Minerve. Passage par le 1er pont naturel. Possibilité de traverser ce pont dans le sens Ouest-Est en suivant un petit chemin dans le virage de la rue des cabarets, ceci »

Beaufort-Minervois, La Ramière, Le Vernis, et les Mouleyres · Randonnée Pédestre · 13 km · D+270 m · 571 vus · 17 dl · 10 photos · départ : Siran
Nous marchons aujourd'hui par ces vignes qui n'ont pas pris encore les couleurs d'automne... à la recherche du moindre bosquet perdu, il existe encore quelques adresses de vin Bio, qui savent vivre avec la terre, qui rapprochent sans préséances : la cigale, le cade, la grenouille, le perdreau, et le promeneur... << L’arbre, ce trait d’union, consacre l’unanimité. >> »

Aigne-Minervois · Randonnée Pédestre · 10 km · 493 vus · 16 dl · 10 photos · départ : Siran
Notre sortie de lundi à Aigne-Minervois. Nous marchons sur le talus qui domine la vallée de La Cesse ... un fameux coup de talon ! Bernadette avance, la volonté d'être agréable, pour parler de choses et d'autres. ( bien entendu qu'on respecte les idées de chacun). Elle nous dit l'histoire: - Dans le calcaire, nulle trace d'eau... << C'est la révolte de St Abdon qui remplira son seau. >> »

11 2017-00 vttae pouzols minervois 47km 1300d · VTT · 47 km · D+1280 m · 213 vus · 16 dl
Départ Pouzols Minervois. Sur les meilleures traces des Roc Minervois. »

Minerve-LaCaunette · VTT · 30 km · D+640 m · 375 vus · 15 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Ceci est la fin de la randonnée du Briant 2010 (rando complète sur Utagawa VTT). Ici, on fonce sur Minerve pour rentrer par La Caunette. Pas de grosse difficulté technique. »

RandoBriant au depart de Rieussec · VTT · 49 km · D+1170 m · 383 vus · 15 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Rando Briant 2010 récupérée sur Utagawa VTT, au depart de Rieussec et retour Direct depuis Minerve (50km - 1200mD ) »

Initiation_1 · VTT · 13 km · D+310 m · 340 vus · 14 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Circuit sans difficulté technique au départ du pont de Calmel. La montée de Rieussec au Col de Lalo est raide mais sur de la route. La descente sur la voie verte est sans difficulté »

Les conquets · VTT · 29 km · D+780 m · 401 vus · 13 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Single des Conquets parfait. La remontée sur le pont de calmel est un peu longuette ! »

Minerve Gorges du briant · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 275 vus · 12 dl · départ : Siran
Superbe rando à minerve prevoir le tracé avec soi car au debut le chemin n'est plus balisé ^^ »

Les3Boules-Coldes3Boules-LaMourlarié · VTT · 21 km · D+480 m · 426 vus · 12 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Un Must au niveau paysage et technique de VTT. On se chauffe gentiment sur les pistes au départ du pont de Calmel, puis le retour emprunte la superbe ligne de crêtes jusqu'au col des Trois Boules. La fin par le single (technique) de la Mourlarié. »

11 2018-03 vttae pouzols 55km 1700d · VTT · 55 km · D+1520 m · 170 vus · 11 dl

etape 8 de notre GTH · VTT · 39 km · D+1200 m · 252 vus · 10 dl · départ : Siran
c'est la huitième étape de notre grande traversée de l'Hérault »

11 2019-01 pouzols 47km 1500d+ · VTT · 47 km · D+1250 m · 59 vus · 10 dl
Départ Pouzols Minervois. Un condensé des meilleurs singles du massif. »

Boucles courtes Proches du Pont de Calmel · VTT · 24 km · D+610 m · 370 vus · 8 dl · départ : Saint-Pons-de-Thomières
Enchainées ou pas, on retrouve ici la montée par la voie verte puis par un single et la descente par les Canals, puis Moulin de TRedos, remontée sur La Balme... Niveau technique raisonnable pour les singles et Moulin de Tredos »

34 2018-09 gth34 gravel étape4 74km 1200d · Vélo Gravel · 74 km · D+1180 m · 117 vus · 7 dl · départ : Siran
Grande Traversée Hérault en gravel, étape 4. Etape 4 plus courte le temps du retour en train au départ de la gare de Carcassonne. »

Circuit un jour, une route, un terroir : "Balade en Minervois" · Auto/Moto/Quad · 51 km · D+410 m · 149 vus · 4 dl · départ : Siran
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Balade en Minervois" de la destination Vignobles. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »

La caunette · Randonnée Pédestre · 26 km · D+690 m · 41 vus · 4 dl · départ : Siran
Boucle au départ de La Caunette, assez longue donc difficile. »

Herault - Azillanet Minerve Cesseras 20km 370m · Randonnée Pédestre · 20 km · D+370 m · 8 vus · 1 dl · départ : Siran
Circuit dans le Minervois, vers Minerve et retour par Cesseras. Départ d'Azillanet, parking derrière l'église, sens anti-horaire. »