Accueil > Randonnées > Aude > Homps

Randonnées à Homps

La Serre d'Oupia par Montpenery Siran
La balade est belle elle mène aux éoliennes par un petit chemin qui monte dans la garrigue. Plus de photos https://plus.google.com/ GeorgesRoquebernoujo/posts/LpBYWZezQsS »
Beaufort-Minervois, La Ramière, Le Vernis, et les Mouleyres Siran
Nous marchons aujourd'hui par ces vignes qui n'ont pas pris encore les couleurs d'automne... à la recherche du moindre bosquet perdu, il existe encore quelques adresses de vin Bio, qui savent vivre avec la terre, qui rapprochent sans préséances : la cigale, le cade, la grenouille, le perdreau, et le promeneur... << L’arbre, ce trait d’union, consacre l’unanimité. >&g »
trail des aiguilles 2016 - parcours 19 km Tourouzelle
Parcours vallonné, nombreux monotraces, le long du canal du Midi, Bassanel, la pierre du Tourril, la pierre plantée. Départ et arrivée: Argens Minervois. »
Olonzac, Homps et l'étang de Jouarres. Siran
Une petite promenade près de l'étang de Jouarres. - Départ et retour d' Olonzac Minervois... pour un parcours facile, à l'ombre des platanes du canal du Midi et l'occasion de voir la manoeuvre des écluses. »
Vtt en Minervois Siran
Départ Olonzac direction Le Causse de La Coquille. Nous suivons les chemins de Mirailles et d'Azillanet entretenus par les associations... Tout est tracé . Direction Fauzan et descente sur Najac. Découvrez le relief de Causse et le maquis avant le retour dans la plaine et les vignes du Minervois. »
Bassanel près d'Olonzac Siran
Le temps est couvert Pierrot a décidé une courte promenade près de chez nous ... Le rendez vous est au bord du canal à Bassanel. Le parcours commence dans le bois de pins et débouche sur l'écluse de Pech-laurier. Des escaliers et un balcon pour profiter du panorama sur le lac des aiguilles. Un petit tour facile et bien aménagé. »
Le ventajou sommet de Félines Minervois Siran
Ce 21 juin le Club marche d'Olonzac a choisi l'abri du vent ...Pour la découverte des chemins du Ventajou tout est balisé et son refuge récemment restauré par un groupe local très dynamique reste toujours ouvert. Merci »
Bassanel campagne d'Olonzac Siran
Une boucle à l'abri des pins... départ de la campagne de Bassanel jusqu'à Roubia... Voici nos photos de la balade qui nous font voir simplement : << l'agriculture c'est ainsi >> %uFEFF https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/aSNmzB3rAgx »
Balade ARGENS MINERVOIS et circuit "Grande Caminade". Tourouzelle
Départ à partir d'ARGENS MINERVOIS pour rejoindre POUZOLS MINERVOIS, en passant par PECH LAURIER (Trace N°1). A POUZOLS MINERVOIS on embraye sur le circuit N°2 "Grande Caminade" :Randonnée, très variée, : Une partie sur les chemins de halage du Canal du Midi, et une autre partie sur le "Camin Romieu", ancien chemin vers St Jacques de Compostelle, Chemin du Piémont pyrénéen. A la découve »
Bassanel hameau d'Olonzac Siran
marcher sous un soleil brillant d'automne, rire en compagnie d'amis avec une très grande insouciance... merci, qu'il ne me manque pas des yeux pour voir encore la vallée de l'Aude, les berges du canal et les belles photos de la famille des Esclops et des jambes pour dépasser avec ma tête cet horizon. Nous sommes sur La pierre du Touril, le sommet de la commune d'Olonzac. Photos: http://vttolon »
Tourouzelle Tourouzelle
Ballade très sympa avec les enfants, belles vues, champs oliviers, vignes, murets en pierres sèches... »
Club marche Olonzac sur le chemin de Serge. Siran
La marche... C'est la Santé! Pour la fête de la Nature notre groupe à choisi de découvrir la garrigue de Beaufort en suivant le chemin de Serge. »
Randonnée Ht Languedoc . Le Montahut. Siran
à partir du Lac de l'Airettes... Une grande montée avec quelques replats sur un GR à peu près bien balisé. Un passage au sommet avec un superbe point de vue comme le signale le Topo: http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Montahut D'excellentes pistes ... Et une descente sur un sentier étroit et broussailleux, non balisé mais imperdable qui mène au villa »
Bassanel campagne d'Olonzac Siran
Le monde heureux de mon enfance... une rivière et une ligne ou dès lors tout était simple et facile!... J'aimais marcher dans ce monde à découvrir à l'approche du delta fertile de l'Aude. »
olonzac. Le canal de Bassanel à Argens Minervois Siran
Un beau jardin... suivez notre guide du canal. autres balades: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/08/eo-oe-club-marche-dolonzac-au-somail.html »
Beaufort Le parcours de Serge Siran
En cette fin d'année, nous avons choisi un parcours dans la garrigue au dessus de Beaufort. Rendez-vous pris devant l'église. Photos copiez collez le lien: http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/01/beaufort-le-parcours-de-serge-en-fin.html »
Les Camins à Beaufort Siran
Les chemins de Saint Jacques en Minervois... Visitez la chapelle Sainte Geneviève récemment restaurée par la municipalité. Merc à l'organisation, un lien vers une étape des camins: http://vttolonzac.blogspot.fr/2011/02/sur-le-chemin-de-compostelle-en.html »
Balade sur le chemin de hâlage du canal de l'écluse d'Homps à Argens et retour Siran
Programme canicule des Esclops d'Olonzac... Il fait moins chaud !... pour la montagne dans le haut du canton, pour les crapauds, pour les arbres dont les feuilles sont autant de mysères que nous comprenons pas, nous faisons le bord du canal dont on ne se lasse pas. »
L'écluse Sansus près d'Olonzac Siran
En été choisissez un parcours à l'ombre des platanes du canal du Midi. Découvrez les écluses d'Olonzac, le pont canal de l'Ognon et le lac d'Argens. »
EO OE Olonzac dans la forêt de la Loubatière Siran
Il fait chaud à Olonzac... une heure de route pour se rassembler près de la maison forestière de la Loubatière. Le temps change... nous goûtons le bon air. A La Galaube vous marchez sur les lieux de vacances de J. Delteil... la forêt, les ruisseaux... C'est superbe! »
Canal du Midi 2010 - Jour 6 (1/2) Tourouzelle
Ballade entre amis de 6 jours (5 nuits) en Aout 2010 le long du canal du midi. 4 adultes et 4 enfants (8, 11, 14 & 14 ans) Nuitées en chambres d'hotes/hotels »
Canal du Midi 26/05/19 Tourouzelle
Second tronçon du canal qui nous emmènera au port du Sommail accompagnés par un vent arrière non déplaisant après un copieux petit déjeuner . Du vent certes mais aussi un ciel qui va se dégager et rester bleu toute la journée. A noter de gros travaux d'entretien sur le canal tant sur les écluses que sur les arbres replantés. Pins d'Alep , chênes chevelus,peupliers blancs, ormes, Platan »
Olonzac - Minerve Siran
Randonnée entre Olonzac et Minerve, onzième étape de Flânerie en Occitanie , organisée par le guide du tourisme solidaire : le Guide du Flâneur. »
Circuit un jour, une route, un terroir : "Balade en Minervois" Siran
Auto Distance : 51 km   Denivelée : 410 m
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Balade en Minervois" de la destination Vignobles. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »
Canal-du-Midi 6 (Homps-Ginestas) Tourouzelle
Etude de la sixième étape d'un parcours entre Le seuil de Naurouze (Avignonet-Lauragais) et Agde. De Homps à Ginestas. »