Accueil > Les plus belles randonnées > Aude > Escales

Les plus belles randonnées autour de Escales (11200)

trail des aiguilles 2016 - parcours 19 km · Course à pied · 18 km · D+520 m · 2241 vus · 121 dl · départ : Villedaigne
Parcours vallonné, nombreux monotraces, le long du canal du Midi, Bassanel, la pierre du Tourril, la pierre plantée. Départ et arrivée: Argens Minervois. »

ALARIC ( AUDE ) Gorges du Congoust · Randonnée Pédestre · 16 km · D+680 m · 2296 vus · 100 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Montage d'Alaric au depart de Moux ( Aude ) en boucle en passanr par les gorges du Congoust »

11 2017-11 vtt conilhac 45km 1100d · VTT · 45 km · D+1090 m · 410 vus · 77 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac. Orgie de singles sur les crêtes de conilhac. »

Olonzac, Homps et l'étang de Jouarres. · Randonnée Pédestre · 11 km · 1427 vus · 67 dl
Une petite promenade près de l'étang de Jouarres. - Départ et retour d' Olonzac Minervois... pour un parcours facile, à l'ombre des platanes du canal du Midi et l'occasion de voir la manoeuvre des écluses. »

montagne d'alaric · Randonnée Pédestre · 10 km · D+470 m · 503 vus · 66 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
montagne d'alaric depuis moux montée par le chateau saint pierre »

11 2017-01 conilhac 45km 1200d · VTT · 45 km · D+1100 m · 509 vus · 54 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac. Tournicotis de singles dans le massif de Conilhac. »

Vtt en Minervois · VTT · 32 km · D+550 m · 658 vus · 54 dl
Départ Olonzac direction Le Causse de La Coquille. Nous suivons les chemins de Mirailles et d'Azillanet entretenus par les associations... Tout est tracé . Direction Fauzan et descente sur Najac. Découvrez le relief de Causse et le maquis avant le retour dans la plaine et les vignes du Minervois. »

Randox Moux 11 Montagne d'Alaric · Randonnée Pédestre · 16 km · D+690 m · 499 vus · 52 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
proposition 2017/2018 Montagne d'Alaric et Roc de l'Aigle OK pour dénivelé et distance possibilité de supprimer du goudron en fin de parcours »

Bassanel près d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 5 km · 1499 vus · 41 dl
Le temps est couvert Pierrot a décidé une courte promenade près de chez nous ... Le rendez vous est au bord du canal à Bassanel. Le parcours commence dans le bois de pins et débouche sur l'écluse de Pech-laurier. Des escaliers et un balcon pour profiter du panorama sur le lac des aiguilles. Un petit tour facile et bien aménagé. »

Olonzac la pierre du Tourril · Randonnée Pédestre · 13 km · 925 vus · 35 dl
Départ d'Olonzac...longez le canal et grimpez sur le sommet de la commune. »

Sur les Cretes de Conilhac · VTT · 38 km · D+660 m · 613 vus · 34 dl · départ : Villedaigne
Magnifique tracé par le club VTT Sabatiera www.vtt-sabatiera.fr »

Randox Alaric tour complet · Randonnée Pédestre · 17 km · D+710 m · 336 vus · 34 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Tour complet avec passage assez difficile après roc de l'aigle et arrivée sur la D114. Grimpette soutenue sur les premiers KM pour rejoindre la tour de guét.Reconnaissance effectuée le 18/09/17 sous une pluie fine puis soleil vers 11h00. »

Le ventajou sommet de Félines Minervois · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 1320 vus · 32 dl
Ce 21 juin le Club marche d'Olonzac a choisi l'abri du vent ...Pour la découverte des chemins du Ventajou tout est balisé et son refuge récemment restauré par un groupe local très dynamique reste toujours ouvert. Merci »

11 2017-09 moux trèfle alaric 52km 2100d · VTT · 52 km · D+2080 m · 509 vus · 31 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Le trèfle de l'Alaric départ Moux. Pas à la portée de tous les pédaliers, réservé aux Guerriers. »

Randonnée Ht Languedoc . Le Montahut. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+830 m · 1011 vus · 30 dl
à partir du Lac de l'Airettes... Une grande montée avec quelques replats sur un GR à peu près bien balisé. Un passage au sommet avec un superbe point de vue comme le signale le Topo: http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Montahut D'excellentes pistes ... Et une descente sur un sentier étroit et broussailleux, non balisé mais imperdable qui mène au village de Ba »

Bassanel hameau d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 753 vus · 30 dl
marcher sous un soleil brillant d'automne, rire en compagnie d'amis avec une très grande insouciance... merci, qu'il ne me manque pas des yeux pour voir encore la vallée de l'Aude, les berges du canal et les belles photos de la famille des Esclops et des jambes pour dépasser avec ma tête cet horizon. Nous sommes sur La pierre du Touril, le sommet de la commune d'Olonzac. Photos: http://vttolonzac. »

Trail des aiguilles 2016 parcours 19km · Autre · 21 km · D+560 m · 452 vus · 28 dl · départ : Villedaigne
Tracé du trail des Aiguilles de 19km. Vallonné, avec de très jolis monotraces. Parcours très intéressant 560 D le 23 octobre 2016, départ 9h. »

Bassanel campagne d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 607 vus · 28 dl
Le monde heureux de mon enfance... une rivière et une ligne ou dès lors tout était simple et facile!... J'aimais marcher dans ce monde à découvrir à l'approche du delta fertile de l'Aude. »

sur la Serre d'Oupia, à la Sainte Jacqueline. · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 686 vus · 27 dl · 10 photos
Il est bon, quand il fait beau, de gravir les sentiers caillouteux de la colline d'Oupia... ça repose le corps et l'esprit de marcher sur la Serre au petit bonheur ... partir pour partir, rêver, oublier. Nous pesons sur les batons de tout notre poids, de tout notre coeur. Nous doutons des vignes, nous voyons très bien, n'y pensons pas, chantons en coeur la chanson qui me reste : " Sur la serr »

11 2017-02 moux marguerite alaric 52km 2100d · VTT · 53 km · D+2070 m · 469 vus · 27 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Départ Moux. Une marguerite pour un 2000 dans l'alaric est. Du beau et du costaud. »

Club marche Olonzac sur le chemin de Serge. · Randonnée Pédestre · 9 km · 760 vus · 26 dl
La marche... C'est la Santé! Pour la fête de la Nature notre groupe à choisi de découvrir la garrigue de Beaufort en suivant le chemin de Serge. »

Bassanel campagne d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 549 vus · 26 dl
Une boucle à l'abri des pins... départ de la campagne de Bassanel jusqu'à Roubia... Voici nos photos de la balade qui nous font voir simplement : << l'agriculture c'est ainsi >> %uFEFF https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/aSNmzB3rAgx »

11 2019-01 conilhac 43km 1300d+ · VTT · 42 km · D+930 m · 106 vus · 26 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac, parking sortie d165 vers Montbrun des Corbières. Tournicotis sur les meilleurs singles de Conilhac. »

Moux-Lagrasse-Montlaur · VTT · 52 km · D+1750 m · 458 vus · 23 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Reservé a des VTTistes confirmés et en bonne condition phisique!!! Tres consommateur d'energie!!! »

Les Camins à Beaufort · Randonnée Pédestre · 6 km · 884 vus · 23 dl
Les chemins de Saint Jacques en Minervois... Visitez la chapelle Sainte Geneviève récemment restaurée par la municipalité. Merc à l'organisation, un lien vers une étape des camins: http://vttolonzac.blogspot.fr/2011/02/sur-le-chemin-de-compostelle-en.html »

Balade sur le chemin de hâlage du canal de l'écluse d'Homps à Argens et retour · Randonnée Pédestre · 10 km · 355 vus · 23 dl
Programme canicule des Esclops d'Olonzac... Il fait moins chaud !... pour la montagne dans le haut du canton, pour les crapauds, pour les arbres dont les feuilles sont autant de mysères que nous comprenons pas, nous faisons le bord du canal dont on ne se lasse pas. »

EO OE Olonzac dans la forêt de la Loubatière · Randonnée Pédestre · 15 km · D+350 m · 927 vus · 23 dl
Il fait chaud à Olonzac... une heure de route pour se rassembler près de la maison forestière de la Loubatière. Le temps change... nous goûtons le bon air. A La Galaube vous marchez sur les lieux de vacances de J. Delteil... la forêt, les ruisseaux... C'est superbe! »

Canal du midi : Argens-Minervois à Carcassonne · Cyclotourisme · 48 km · 1079 vus · 22 dl · départ : Villedaigne
le long du canal d'Argens en Minervois (8 km au nord de Lézignan) à Carcassonne »

VTT_Olonzac · VTT · 16 km · D+200 m · 298 vus · 22 dl
VTT vers Olonzac avorté après rupture du dérailleur »

La Serre d'Oupia par Montpenery · Randonnée Pédestre · 9 km · D+230 m · 622 vus · 21 dl · 10 photos
La balade est belle elle mène aux éoliennes par un petit chemin qui monte dans la garrigue. Plus de photos https://plus.google.com/ GeorgesRoquebernoujo/posts/LpBYWZezQsS »

L'écluse Sansus près d'Olonzac · Randonnée Pédestre · 6 km · 1172 vus · 20 dl
En été choisissez un parcours à l'ombre des platanes du canal du Midi. Découvrez les écluses d'Olonzac, le pont canal de l'Ognon et le lac d'Argens. »

Tour sur deux jours dans les Corbières · Cyclotourisme · 143 km · D+1290 m · 383 vus · 18 dl · départ : Villedaigne
Attention à Partir du col de Gineste suivre la piste qui monte à gauche, il n'y aucune indication. Repère rouge :Gîte d'étape le Roc de Golta Roulante pour VTT et VTC »

Grand huit à Conilhac · VTT · 39 km · D+1150 m · 413 vus · 17 dl · départ : Villedaigne
Arpentez cette magnifique trace au travers des paysage des corbières ! »

MOUX - SIGNAL D'ALARIC · Randonnée Pédestre · 11 km · D+570 m · 188 vus · 17 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Très belle boucle dans des paysages très variés. A noter un superbe vue sur les Pyrénées par beau temps. »

olonzac. Le canal de Bassanel à Argens Minervois · Randonnée Pédestre · 10 km · 585 vus · 15 dl
Un beau jardin... suivez notre guide du canal. autres balades: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/08/eo-oe-club-marche-dolonzac-au-somail.html »

Tourouzelle · Randonnée Pédestre · 9 km · 342 vus · 14 dl · départ : Villedaigne
Ballade très sympa avec les enfants, belles vues, champs oliviers, vignes, murets en pierres sèches... »

11 2018-12 conilhac 50km 1600d+ · VTT · 49 km · D+1110 m · 89 vus · 14 dl · départ : Villedaigne

20 de Lézignan à Narbonne 24 km · Randonnée Pédestre · 24 km · 431 vus · 13 dl · départ : Villedaigne
20 de Lézignan à Narbonne 24 km 20 ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Narbonne : Narbo Martius capitale de la Narbonnaise »

Canal du Midi 2010 - Jour 6 (1/2) · VTT · 12 km · 295 vus · 12 dl · départ : Villedaigne
Ballade entre amis de 6 jours (5 nuits) en Aout 2010 le long du canal du midi. 4 adultes et 4 enfants (8, 11, 14 & 14 ans) Nuitées en chambres d'hotes/hotels »

11 2019-02 moux 56km 2000d+ · VTT · 56 km · D+1860 m · 104 vus · 12 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Départ village de Moux. Trail dans l'Alaric est, avec une partie ludique vers Fontcouverte pour s'échauffer, puis on rentre dans le vif de l'Alaric avec 3 grosses descentes et les montées qui vont avec. Une trace hivernale qui évite les expositions nord, pour éviter les terrains gras/glissants. »

11 2018-03 vttae conilhac 47km 1200d · VTT · 47 km · D+1100 m · 209 vus · 10 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac. Trail sur les meilleurs singles de Conilhac. »

Canal du Midi 2010 - Jour 6 (2/2) · VTT · 5 km · 220 vus · 9 dl · départ : Villedaigne

Alaric-Camplong d'Aude · Randonnée Pédestre · 7 km · D+210 m · 190 vus · 7 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Variante pour la rando du 21 octobre aller retour par le même chemin »

11 2018-11 conilhac la totale 54km 1300d+ · VTT · 54 km · D+1200 m · 83 vus · 5 dl · départ : Villedaigne

Circuit un jour, une route, un terroir : "Balade en Minervois" · Auto/Moto/Quad · 51 km · D+410 m · 176 vus · 4 dl
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Balade en Minervois" de la destination Vignobles. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »

Canal du Midi 26/05/19 · VTT · 23 km · 67 vus · 1 dl · départ : Villedaigne
Second tronçon du canal qui nous emmènera au port du Sommail accompagnés par un vent arrière non déplaisant après un copieux petit déjeuner . Du vent certes mais aussi un ciel qui va se dégager et rester bleu toute la journée. A noter de gros travaux d'entretien sur le canal tant sur les écluses que sur les arbres replantés. Pins d'Alep , chênes chevelus,peupliers blancs, ormes, Platanor (platanes »