Accueil > Les plus belles randonnées > Aude > Azille

Les plus belles randonnées autour de Azille (11700)

La grotte d'Aldène et Le causse de La Coquille · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 2330 vus · 81 dl · 10 photos
visite organisée d'une grotte longtemps cachée... merci de nous faire connaître l'histoire en général, avec des informations et des commentaires sur le plus récent passé. Voici de bons panneaux pour une importante conquête du monde familier qui a toujours été là. La grotte d'Aldène abrite un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. »

Olonzac, Homps et l'étang de Jouarres. · Randonnée Pédestre · 11 km · 1427 vus · 67 dl
Une petite promenade près de l'étang de Jouarres. - Départ et retour d' Olonzac Minervois... pour un parcours facile, à l'ombre des platanes du canal du Midi et l'occasion de voir la manoeuvre des écluses. »

Dans le canyon de La Cesse - au Moulin de Gentil · Randonnée Pédestre · 9 km · D+300 m · 2731 vus · 58 dl · 10 photos
Qu'il est joli, le petit chemin qui descend au moulin de Gentil, près des grottes de La Coquille!... La remontée nous fait encore mieux découvrir les beautés du relief karstique. Une randonnée à faire. »

Siran, La Livinière, Calamiac · Randonnée Pédestre · 10 km · 952 vus · 56 dl · 10 photos
Qu'il est joli le ruisseau de Mourgues au-dessus de La Livinière... Photos: https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/j29sb4vxwtq »

Vtt en Minervois · VTT · 32 km · D+550 m · 658 vus · 54 dl
Départ Olonzac direction Le Causse de La Coquille. Nous suivons les chemins de Mirailles et d'Azillanet entretenus par les associations... Tout est tracé . Direction Fauzan et descente sur Najac. Découvrez le relief de Causse et le maquis avant le retour dans la plaine et les vignes du Minervois. »

Félines et les capitelles de La Livinière · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 810 vus · 50 dl
Départ du pont d'Ognon et voici les vignes les oliviers, les chênes, les amandiers, les cades et la mémoire qui frappe à ma porte et me dit : Rien n'est plus beau que les mélanges hétérogènes... au milieu des pierres de l'émotion des battement du vent qui font plier les branches. Photos : https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/Tnxwhxx7noF »

Centeilles commune de Siran · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 859 vus · 40 dl · 10 photos
Départ au dessus de Siran près de La chapelle de Centeilles. Nous choisissons les chemins et nous gravissons les étages. Derrière les murs, les vignes, l'image du Minervois enfin se présente aux yeux de l'oiseau éperdu... dans la plus grande innocence nous grimpons les bons raidillons.%uFEFF »

Azillanet, Cesseras, Saint-Germain, La Mignarde · Randonnée Pédestre · 10 km · 703 vus · 35 dl · 10 photos
au départ tout à coup vous êtes sur les côteaux du Minervois, livrés au soleil, inondés de lumière. Il vous faut traverser le village pittoresque de Cesseras et après vous serez saisis par la chapelle de Saint-Germain. En forçant l'allure vous marchez par les jolis vignes de La Mignarde... et au même instant, le reste misère : c'est la plaine de Cadirac. (que reste-t-il de notre terre ? http://ww »

Olonzac la pierre du Tourril · Randonnée Pédestre · 13 km · 925 vus · 35 dl
Départ d'Olonzac...longez le canal et grimpez sur le sommet de la commune. »

Départ chapelle Saint Germain à Cesseras · Randonnée Pédestre · 10 km · 916 vus · 34 dl
A travers des bosquets de pins et de chênes verts, sur des chemins de vigne en suivant des ruisseaux nous découvrons des puits grands comme nos deux mains; nous nous penchons sur la margelle... Olonzac est en bas. Photos: http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/01/depart-chapelle-saint-germain-cesseras.html »

Le ventajou sommet de Félines Minervois · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 1320 vus · 32 dl
Ce 21 juin le Club marche d'Olonzac a choisi l'abri du vent ...Pour la découverte des chemins du Ventajou tout est balisé et son refuge récemment restauré par un groupe local très dynamique reste toujours ouvert. Merci »

Félines-Minervois · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1190 m · 573 vus · 32 dl · 10 photos
Il y avait de bien tristes événement dans l'air ... nous avons fait une longue marche !.. avec deux frontières constituées par deux rivières: L'Argent-Double et L'Ognon. A plusieurs reprises j'ai levé timidement les yeux vers les sommets où sont cachées leurs sources et nous commencèrent tous à sourire en arrivant à " la cabane des gardes". Nous éprouvions un orgueil étrange nous avions fran »

De Banyuls-sur-Mer à Cerbère · Randonnée Pédestre · 13 km · D+740 m · 930 vus · 32 dl
Au matin près de la gare de Banyuls nous sommes quatre amis pour une belle randonnée. Bon! Un train lointain nous ramènera ce soir. Et déjà les côteaux et les vignes en terrasses.Et le petit chemin assez bien balisé pour atteindre des sommets et s'échapper des frontières... Et le pays catalan!... c'est superbe. »

Le Causse de Siran · Randonnée Pédestre · 10 km · D+250 m · 629 vus · 31 dl · 10 photos
La fin du siècle verra encore les chemins creux bordés de pierres sèches entrelacés comme une couronne unique...qui protègent du vent et c’est fort possible montrent le chemin où on prend le soleil, d'où on découvre l'infinie des vignes qui s’éclairent déjà cet automne de flammes nouvelles... en altitude au dessus de Mousse nous avons comme des ailes et découvrons le Causse avec Lauri »

Randonnée Ht Languedoc . Le Montahut. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+830 m · 1011 vus · 30 dl
à partir du Lac de l'Airettes... Une grande montée avec quelques replats sur un GR à peu près bien balisé. Un passage au sommet avec un superbe point de vue comme le signale le Topo: http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Montahut D'excellentes pistes ... Et une descente sur un sentier étroit et broussailleux, non balisé mais imperdable qui mène au village de Ba »

Siran - campagne de Centeilles - bois de La Martelle · Randonnée Pédestre · 9 km · 762 vus · 30 dl
Suivez le chemin: - au milieux des cailloux, des touffes de "frigoule". Dans les vignes, de temps en temps, on voit encore quelques médaillons de grappillons, pour des vendanges tardives... ça et là, de grosses pierres marquent le chemin et tiennent "le marge" où sont plantés de beaux amandiers qui abritent du vent de cers. j'arrête la description d'un beau paysage de vignes... »

Club marche Olonzac sur le chemin de Serge. · Randonnée Pédestre · 9 km · 760 vus · 26 dl
La marche... C'est la Santé! Pour la fête de la Nature notre groupe à choisi de découvrir la garrigue de Beaufort en suivant le chemin de Serge. »

Départ de la Chapelle de Saint-Germain à Cesseras... pour fêter le Rois · Randonnée Pédestre · 11 km · 1227 vus · 26 dl · 10 photos
Le « sentier des chapelles», long d'environ 14 kilomètres, permet de découvrir un des plus beau vignoble du Minervois et de visiter plusieurs lieux historiques. << on apprend beaucoup quand ce n'est plus nécessaire>>... Il y a aussi la terre et le vent avec comme transition des mélanges hétérogènes. Depuis Saint-Germain jusqu'à Centeilles le chemin est orné de vignes et de bois de »

Les Camins à Beaufort · Randonnée Pédestre · 6 km · 885 vus · 23 dl
Les chemins de Saint Jacques en Minervois... Visitez la chapelle Sainte Geneviève récemment restaurée par la municipalité. Merc à l'organisation, un lien vers une étape des camins: http://vttolonzac.blogspot.fr/2011/02/sur-le-chemin-de-compostelle-en.html »

Balade sur le chemin de hâlage du canal de l'écluse d'Homps à Argens et retour · Randonnée Pédestre · 10 km · 355 vus · 23 dl
Programme canicule des Esclops d'Olonzac... Il fait moins chaud !... pour la montagne dans le haut du canton, pour les crapauds, pour les arbres dont les feuilles sont autant de mysères que nous comprenons pas, nous faisons le bord du canal dont on ne se lasse pas. »

EO OE Olonzac dans la forêt de la Loubatière · Randonnée Pédestre · 15 km · D+350 m · 927 vus · 23 dl
Il fait chaud à Olonzac... une heure de route pour se rassembler près de la maison forestière de la Loubatière. Le temps change... nous goûtons le bon air. A La Galaube vous marchez sur les lieux de vacances de J. Delteil... la forêt, les ruisseaux... C'est superbe! »

VTT_Olonzac · VTT · 16 km · D+200 m · 298 vus · 22 dl
VTT vers Olonzac avorté après rupture du dérailleur »

Pech de Bade au dessus de Siran · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · 1013 vus · 21 dl · 10 photos
Description : Départ au dessus de Siran près de La chapelle de Centeilles. Nous choisissons les chemins et nous gravissons les étages... découvrons les fours à chaux. Derrière les murs, les vignes, l'image du Minervois enfin se présente aux yeux de l'oiseau éperdu... dans la plus grande innocence nous grimpons les bons raidillons. »

Toulouse-Arles (étape 2) · Cyclotourisme · 80 km · 1970 vus · 21 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
de Toulouse à Arles en suivant les voies navigables »

Cesseras le causse de la Coquille retour par Mont-Célèbre · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 791 vus · 19 dl
Si vous aimez les paysages de causse... suivez ce parcours ensoleillé. Dès le départ de Cesseras ça grimpe jusqu'au hameau de Fauzan. Après le hameau, le sommet est vite atteint et vous suivrez en corniche le canyon de la Cesse... ( beaux panoramas et variantes de parcours possibles grâce au réseau vert.) »

Randonnée pédestre à Félines-Minervois · Randonnée Pédestre · 12 km · D+370 m · 309 vus · 15 dl
Randonnée pédestre réalisée, pour notre guide, à Félines-Minervois dans l'Hérault. »

Tourouzelle · Randonnée Pédestre · 9 km · 342 vus · 14 dl · départ : Villedaigne
Ballade très sympa avec les enfants, belles vues, champs oliviers, vignes, murets en pierres sèches... »

Canal du Midi 2010 - Jour 6 (1/2) · VTT · 12 km · 295 vus · 12 dl · départ : Villedaigne
Ballade entre amis de 6 jours (5 nuits) en Aout 2010 le long du canal du midi. 4 adultes et 4 enfants (8, 11, 14 & 14 ans) Nuitées en chambres d'hotes/hotels »

Circuit un jour, une route, un terroir : "Balade en Minervois" · Auto/Moto/Quad · 51 km · D+410 m · 176 vus · 4 dl
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Balade en Minervois" de la destination Vignobles. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »

Canal du Midi 26/05/19 · VTT · 23 km · 67 vus · 1 dl · départ : Villedaigne
Second tronçon du canal qui nous emmènera au port du Sommail accompagnés par un vent arrière non déplaisant après un copieux petit déjeuner . Du vent certes mais aussi un ciel qui va se dégager et rester bleu toute la journée. A noter de gros travaux d'entretien sur le canal tant sur les écluses que sur les arbres replantés. Pins d'Alep , chênes chevelus,peupliers blancs, ormes, Platanor (platanes »