Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Mons

Les plus beaux itinéraires de VTT autour de Mons (34390)

Epic enduro · VTT · 117 km · D+4800 m · 1232 vus · 106 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
SP1 : St martin / bardou SP2 : Trotinette / La mienne SP3 : Les crêtes SP4 : Mini jurassic SP5 : Le pin SP6 : Colombières SP7 : Montahut SP8 : Jurassic SP9 : Roc Traucat SP10 : L'urbaine »

Trace Madale VTT 35 kms - 1215 m D · VTT · 34 km · D+1300 m · 768 vus · 83 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Trace VTT récupérée by Tonio : secteur Madale Le Caroux. »

Boucle Epic Enduro · VTT · 28 km · D+1170 m · 698 vus · 63 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Equivalent d'une boucle de l'épic enduro comprenant les spéciales : - mini jurassic (flow, peu de pente, quelques franchissements) - le pin (rapide et joueuse) - le bouscassou (rapide et joueuse, avec quelques remontées au milieu) - la jurassic (très technique, beaucoup d'épingles et forte pente) »

VTT ENDURO / Mons la Trivalle - Le Naudech · VTT · 26 km · D+1270 m · 648 vus · 52 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie vtt typée ENDURO au départ de Mons la trivalle- Au programme aujourd'hui 3 spéciales autour du Naudech. On attaque la longue 1ère ascension qui nous conduit à la citerne où l'on va se diriger vers la première descente "des chasseurs". De grosses marches au début (ça passe mieux à gauche) puis ça enchaine sur une partie plus roulante avec quelques épingles jusqu'au ruisseau. On rep »

Boucle epic enduro · VTT · 34 km · D+1550 m · 531 vus · 52 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
4 spéciales de l'épic enduro Trotinette fenouillèdes / Mézeille / Chasseurs / Mienne basse Attention, fin de fenouillède passe dans des propriétés privées »

VTT ENDURO / VIEUSSAN · VTT · 26 km · D+1070 m · 741 vus · 50 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée ENDURO sur les traces du Radon Epic Enduro 2017. Ici on reprend la SPE2 de la boucle 3 (La Jurassic) la SPE3 de la boucle 2 (Les Pins). La première ascension ça grimpe dès le début puis arrivé "au portail" on entame le portage. on peu finir la cote sur le vélo mais c'est un peu raide. on va donc se rendre au départ de la Jurassic avec un début roulant puis dès que l'on arrive à la r »

VTT ENDURO / Olargues-Mons · VTT · 29 km · D+1260 m · 509 vus · 45 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée Enduro / au départ de Mons la Trivalle. On démarre en douceur en empruntant la voie verte via Olargues. On va s'echauffer un peu en montant à la chapelle tout en haut (rive gauche) pour faire la petite spéciale (urbaine) de l'Epic Enduro. Puis en bas on prends la route direction "Auziale" pour attaquer le long et fastidieux portage jusqu'à la chapelle de St Martin du froid.Ne pas hési »

VTT ENDURO / Mons la Trivalle · VTT · 24 km · D+1090 m · 608 vus · 42 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée enduro au départ de Mons la trivalle. On part chercher la fin de la première partie des crêtes XXL (la partie la moins exigeante) puis on enchaine sur le 2éme tronçon (le nouveau de l'Epic 2017) qui est assez rapide et sans difficultés techniques. arrivés en bas on remonte jusqu'au sommet du Naudech pour attaquer la première partie des écoliers, de là on enchaine sur un single rapide »

Mini jurassic, pin, colombières · VTT · 31 km · D+1250 m · 388 vus · 33 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Trace de l'epic enduro (Mini jurassic, pin, colombières) »

34 2016-11 colombières-st nazaire de ladarez 54km 2100d · VTT · 54 km · D+2040 m · 471 vus · 32 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombières sur Orb. Variété de belles descentes ludiques, rapides, panoramiques, techniques. Montées principalement par les pistes. Dernière montée trés dure physiquement. »

Bardou écoliers · VTT · 21 km · D+850 m · 375 vus · 29 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Trace bardou écolies dans le Caroux (epic enduro) »

VTT Enduro / Le Pin · VTT · 29 km · D+1230 m · 348 vus · 29 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée enduro depuis le petit village "Le Pin". On démarre par la piste qui part du haut du village pour aller chercher une descente qui nous amène à "Le Lau". Faudra creuser un peu plus pour trouver une meilleure descente que celle ci la prochaine fois! Enfin à méditer. En attendant il faut remonter par la route direction Plaussenous pour trouver la deuxième descente. C'est un GR qui nous »

SEE 2014 mix · VTT · 39 km · D+1870 m · 344 vus · 28 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
montahut les pylones on se fait 2 très belles spéciales dans le caroux avec montahut et son portage pour finir par les pylones »

VTT ENDURO / MADALE-LA COLOMBIERE · VTT · 16 km · D+700 m · 328 vus · 28 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée enduro La Colombière sur Orb- Pour gagner du temps (les après-midi sont courtes en hiver) on laisse une voiture à la Colombière et on se gare pour démarrer du col de Madale. On file vers la première descente via st Gervais par ce joli single à flan de montagne. Belle descente variée mais sans grande difficultés. C'est varié et ludique avec de beau passages. On décide de remonter par c »

Mini-jurassic, le pin, le bouscassou, la jurassic, roc traucat · VTT · 29 km · D+1170 m · 483 vus · 26 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
5 spéciales de l'épic enduro : * Mini-jurassic * le pin * le bouscassou * la jurassic * roc traucat »

Projet ORB - CAROUX · VTT · 31 km · D+1250 m · 447 vus · 22 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Projet de virée costaud VTT au déprt de colombières sur orb avec montée et tour du plateau du Caroux puis énorme descente sur Colombieres. Affaire à suivre ! »

34 2016-11 naudech-bardou 57km 2300d · VTT · 57 km · D+2380 m · 305 vus · 22 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombières sur Orb. 2 descentes sur le Naudech : Mézeilles et Olargues. 2 descentes sur les contreforts du Caroux : Bardou et la voie romaine du Chemin des Fleisses. Montées par les pistes, qqs portages pour accéder au départ des Fleisses. »

epic enduro 2014 · VTT · 29 km · D+1330 m · 405 vus · 21 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
shimano epic enduro day 2 deux spéciales sur Montahut et Bardou »

34 2017-09 colombieres vers montahut 39km 1700d · VTT · 39 km · D+1790 m · 333 vus · 21 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombieres sur Orb. Direction Montahut par la voie verte, puis le Naudech avec Mézeilles et le final des Crètes. »

34 2017-09 colombieres vers caroux 60km 2400d · VTT · 61 km · D+2440 m · 352 vus · 21 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombières sur Orb. Direction le Caroux et St Gervais sur Mare pour la visite des principales descentes, crêtes, points de vus et points remarquables du plateau. »

Réseau Vert etape 5 : Pont de Ceps - Dio et Valquières · VTT · 56 km · D+1630 m · 311 vus · 21 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Réseau Vert, traversée de l'Hérault, étape Pont de Ceps - Dio Belles et grandes pistes de forêts suivies de chemins caillouteux et cassants. Attention a cette trace gpx, la fin du parcours, a partir de Caussiniojouls, a été fait sur la route suite à un problème mécanique sur le vélo. »

Mézeille ceps cretouille mienne · VTT · 42 km · D+1510 m · 317 vus · 20 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Spéciales de l'épic enduro (Mézeille ceps cretouille mienne) »

boucle naudech · VTT · 25 km · D+1150 m · 266 vus · 18 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
petite boucle avec devaltrot , la mienne, les abeilles, et spé 1 vieussan. »

MONS OLARGUES 31k d12011 · VTT · 37 km · D+1230 m · 587 vus · 17 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Trace vtt au départ de Prémian, soit 50k d1500 en tout avec la liaison par la voie verte »

Epic Enduro - Mézeille / Chasseurs / Mienne / Bardou · VTT · 45 km · D+1980 m · 369 vus · 17 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Spéciales de l'épic enduro : - Descente de mézeille (pente puis flow) - Chasseurs (rapide et pas très technique) - Trotinette (rapide et joueur) la mienne (rapide avec du flow, puis plein de pif paf entre les arbres) - Bardou (rapide, technique et cassante) »

Projet Virée CAROUX 2011 · VTT · 37 km · D+1460 m · 416 vus · 16 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Projet affiné de virée sur le Caroux avec énormes descentes et belle montée. PIGNAN VTT »

VTT ENDURO / Mons La Trivalle · VTT · 30 km · D+1280 m · 314 vus · 14 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée ENDURO en partant de Ornac. On file tout en haut du Naudech pour faire le début du départ des Crètes et de Mézeilles des EWS 2018. On repart pour l'objectif 1 du jour "La Mienne" en commençant de l'Antenne. Bien ravinée ce jour à cause des gros orages de la semaine. en bas on longe l'Orb par un single pour reprendre la voie verte direction Mons. On décide de grimper par la route ( on »

olargues · VTT · 43 km · D+2010 m · 141 vus · 13 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
mix de la boucle 1 2018 et 2019 qui reprend: SP1 2019 - Spanninga Night ( 4.5km ? 605m D- ) SP2 2019 - Les cretes XL ( 2.4km ? 290m D- ) SP2 2018 - Mezeilles ( 2.9km ? 440m D- ) SP3 2018 - Les chasseurs ( 1.7km ? 235m D- ) SP3 2019 - Nouvelles Trotinettes - La mienne ( 3.1km / 500m D- ) »

Gorges d'héric · VTT · 12 km · D+370 m · 35 vus · 5 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Gorges d'héric, de Mons la Trivalle à Héric, aller et retour »