Accueil > Randonnées > Hérault > Mons

Itinéraires de VTT à Mons

Epic enduro Saint-Vincent-d'Olargues
SP1 : St martin / bardou SP2 : Trotinette / La mienne SP3 : Les crêtes SP4 : Mini jurassic SP5 : Le pin SP6 : Colombières SP7 : Montahut SP8 : Jurassic SP9 : Roc Traucat SP10 : L'urbaine »
Epic Enduro 2019 Saint-Vincent-d'Olargues
La sixieme édition de la Radon Epic Enduro s’est déroulé à Olargues (34390) et sur les pentes des Montagnes du Caroux le dimanche 21 avril 2019. Toujours organisé par la fine équipe de Vélo Caroux Haut Languedoc. 800 participants, près de 114 km, 10 spéciales, 3 boucles avec un départ nocturne, des portes-horaires et pas loin de 4900 m de dénivelés +/-, toujours plus et le tout en u »
Boucle epic enduro Saint-Vincent-d'Olargues
4 spéciales de l'épic enduro Trotinette fenouillèdes / Mézeille / Chasseurs / Mienne basse Attention, fin de fenouillède passe dans des propriétés privées »
VTT ENDURO / Mons la Trivalle - Le Naudech Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie vtt typée ENDURO au départ de Mons la trivalle- Au programme aujourd'hui 3 spéciales autour du Naudech. On attaque la longue 1ère ascension qui nous conduit à la citerne où l'on va se diriger vers la première descente "des chasseurs". De grosses marches au début (ça passe mieux à gauche) puis ça enchaine sur une partie plus roulante avec quelques épingles jusqu'au ruis »
Boucle Epic Enduro Saint-Vincent-d'Olargues
Equivalent d'une boucle de l'épic enduro comprenant les spéciales : - mini jurassic (flow, peu de pente, quelques franchissements) - le pin (rapide et joueuse) - le bouscassou (rapide et joueuse, avec quelques remontées au milieu) - la jurassic (très technique, beaucoup d'épingles et forte pente) »
VTT ENDURO / Mons la Trivalle Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée enduro au départ de Mons la trivalle. On part chercher la fin de la première partie des crêtes XXL (la partie la moins exigeante) puis on enchaine sur le 2éme tronçon (le nouveau de l'Epic 2017) qui est assez rapide et sans difficultés techniques. arrivés en bas on remonte jusqu'au sommet du Naudech pour attaquer la première partie des écoliers, de là on enchaine sur un sin »
Mini-jurassic, le pin, le bouscassou, la jurassic, roc traucat Saint-Vincent-d'Olargues
5 spéciales de l'épic enduro : * Mini-jurassic * le pin * le bouscassou * la jurassic * roc traucat »
VTT ENDURO / VIEUSSAN Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée ENDURO sur les traces du Radon Epic Enduro 2017. Ici on reprend la SPE2 de la boucle 3 (La Jurassic) la SPE3 de la boucle 2 (Les Pins). La première ascension ça grimpe dès le début puis arrivé "au portail" on entame le portage. on peu finir la cote sur le vélo mais c'est un peu raide. on va donc se rendre au départ de la Jurassic avec un début roulant puis dès que l'on arr »
Epic Enduro - Mézeille / Chasseurs / Mienne / Bardou Saint-Vincent-d'Olargues
VTT Distance : 45 km   Denivelée : 1980 m
Spéciales de l'épic enduro : - Descente de mézeille (pente puis flow) - Chasseurs (rapide et pas très technique) - Trotinette (rapide et joueur) la mienne (rapide avec du flow, puis plein de pif paf entre les arbres) - Bardou (rapide, technique et cassante) »
VTT ENDURO / Olargues-Mons Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée Enduro / au départ de Mons la Trivalle. On démarre en douceur en empruntant la voie verte via Olargues. On va s'echauffer un peu en montant à la chapelle tout en haut (rive gauche) pour faire la petite spéciale (urbaine) de l'Epic Enduro. Puis en bas on prends la route direction "Auziale" pour attaquer le long et fastidieux portage jusqu'à la chapelle de St Martin du froid.Ne pa »
VTT ENDURO / Mons La Trivalle Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée ENDURO en partant de Ornac. On file tout en haut du Naudech pour faire le début du départ des Crètes et de Mézeilles des EWS 2018. On repart pour l'objectif 1 du jour "La Mienne" en commençant de l'Antenne. Bien ravinée ce jour à cause des gros orages de la semaine. en bas on longe l'Orb par un single pour reprendre la voie verte direction Mons. On décide de grimper par la ro »
olargues Saint-Vincent-d'Olargues
VTT Distance : 43 km   Denivelée : 2010 m
mix de la boucle 1 2018 et 2019 qui reprend: SP1 2019 - Spanninga Night ( 4.5km ? 605m D- ) SP2 2019 - Les cretes XL ( 2.4km ? 290m D- ) SP2 2018 - Mezeilles ( 2.9km ? 440m D- ) SP3 2018 - Les chasseurs ( 1.7km ? 235m D- ) SP3 2019 - Nouvelles Trotinettes - La mienne ( 3.1km / 500m D- ) »
34 2016-11 colombières-st nazaire de ladarez 54km 2100d Saint-Vincent-d'Olargues
VTT Distance : 54 km   Denivelée : 2040 m
Départ Colombières sur Orb. Variété de belles descentes ludiques, rapides, panoramiques, techniques. Montées principalement par les pistes. Dernière montée trés dure physiquement. »
SEE 2014 mix Saint-Vincent-d'Olargues
montahut les pylones on se fait 2 très belles spéciales dans le caroux avec montahut et son portage pour finir par les pylones »
34 2017-09 colombieres vers caroux 60km 2400d Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombières sur Orb. Direction le Caroux et St Gervais sur Mare pour la visite des principales descentes, crêtes, points de vus et points remarquables du plateau. »
VTT Enduro / Le Pin Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée enduro depuis le petit village "Le Pin". On démarre par la piste qui part du haut du village pour aller chercher une descente qui nous amène à "Le Lau". Faudra creuser un peu plus pour trouver une meilleure descente que celle ci la prochaine fois! Enfin à méditer. En attendant il faut remonter par la route direction Plaussenous pour trouver la deuxième descente. C'est un GR qu »
34 2017-09 colombieres vers montahut 39km 1700d Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombieres sur Orb. Direction Montahut par la voie verte, puis le Naudech avec Mézeilles et le final des Crètes. »
34 2016-11 naudech-bardou 57km 2300d Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombières sur Orb. 2 descentes sur le Naudech : Mézeilles et Olargues. 2 descentes sur les contreforts du Caroux : Bardou et la voie romaine du Chemin des Fleisses. Montées par les pistes, qqs portages pour accéder au départ des Fleisses. »
34 2016-11 colombières-roquebrun 46km 1900d Saint-Vincent-d'Olargues
VTT Distance : 47 km   Denivelée : 2000 m
Départ Colombières sur Orb. Variété de belles descentes ludiques, rapides, techniques, globalement accessibles au vttiste habitué à pratiquer le all mountain. Montées par les pistes pour la première partie, par des singles pentus et caillouteux dans la deuxième partie. »
Epic Enduro 2024 Boucle 1 + Boucle 2 + Boucle 3 Saint-Vincent-d'Olargues
RDV le 31/03/2024 ! Vague 1 : START 4H40 SP1 7.7Km 585D+ / 4.7Km 650D- SP2 7Km 630D+ / 4.7Km 630D- SP3 6.7Km 509D+ / 1.6Km 215D- SP4 2.6Km 128D+ / 1.5Km 281D- PH B1 10H10 SP5 14.6Km 1010D+ / 5.2Km 665D- SP6 3.1Km 236D+ / 3.5Km 478D- PH INTER B2 13h10 SP7 8.5Km 492D+ / 2.8Km 482D- PH B2 15h10 SP8 7.8Km 551D+ / 2.5Km 508D- SP9 7.7Km 503D+ / 2.83Km 417D- PH INTER B3 18H10 SP10 4.1Km 403D+ / 1.41K »