VTT ENDURO / VIEUSSAN (VTT)

Sortie typée ENDURO sur les traces du Radon Epic Enduro 2017.
Ici on reprend la SPE2 de la boucle 3 (La Jurassic) la SPE3 de la boucle 2 (Les Pins). La première ascension ça grimpe dès le début puis arrivé "au portail" on entame le portage. on peu finir la cote sur le vélo mais c'est un peu raide. on va donc se rendre au départ de la Jurassic avec un début roulant puis dès que l'on arrive à la ruine la pente commence. de belles épingles de plus en plus raide. c'est chaud vers la fin car c'est bien défoncé avec de grosses pierres d'éboulis. difficile sur le vélo. arrivé à la rivière on descend encore un peu pour reprendre un sentier qui fini par un portage. une fois en haut on redescend sur les traces de l'ancienne SPE des "pilonnes". arrivé à la route on file vers Vieussan pour attaquer la monté des pins. c'est long et pas beaucoup de paliers de récup ! dernier portage avant de se lancer dans la SPE des Pins. Là c'est accessible à plus de monde quelques passages technique mais sans problème. on peu envoyer un peu même si ça tabasse pas mal. Retour aux voitures par la route. Belle sortie enduro.

Segments

Association des segments

calculated without threshold and smoothing out 3 points

Itinéraires VTT autour de Vieussan · Les plus belles randonnées autour de Vieussan

Lamalou-Les-Bains L'Espinouse Le Caroux Pnr du Haut Languedoc (2543OT)