Accueil > Randonnées > Hérault > Clermont-l'Hérault

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Clermont-l'Hérault

Nébian / de la tourelle aux meules Péret
Au départ de Nébian, un circuit balisé en jaune (PR) faisant l'objet d'une rando-fiche, pour découvrir les paysages variés autour du village. »
Villeneuvette / la forêt enchantée / la Ramasse Péret
Au départ de Villeneuvette, direction dans un premier temps le très original site de la "forêt enchantée" avec ses sculptures sur rochers de personnages, faunes et animaux, avant de rejoindre le hameau de Roujou et de poursuivre par le plateau de la Ramasse avec une boucle jusqu'à la table d'orientation au dessus Clermont-l'Hérault, et de beaux panoramas sur le coeur d'Hérault et »
Clermont l'Hérault / Salagou / Mont Redon / Abbaye de Cornils Péret
Au départ de Clermont l'Hérault, une très belle randonnée de difficulté moyenne, jusqu'au mont Redon et sa vue à 200° sur le lac du Salagou, puis direction les ruines de la très insolite abbaye de Cornils, perdue au sommet d'une montagne, à proximité du village de Lacoste. »
Liauran-Cabrières Péret
Rando sur des sentiers parfois caillouteux, les PRs sont très bien marqués. Attention le passage au mont Caylus avant le KM 11 c'est pas loin de 400m sur un pierrier. »
Mont Liausson depuis Villeneuvette Péret
Départ parking de Villeneuvette. Entrer dans Villeneuvette en allant tout droit et au bout, monter l'escalier et poursuivre. Laisser sur la droite le sentier qui monte et continuer tout droit en suivant le beal. Au confluent du Ruisseau de l'Agassou et de la Dourbie, quitter le balisage jaune et prendre à gauche au milieu de la végétation. Une petite montée puis suivre le béal sur 3 km envir »
Rabieux / Le Canyon du diable et la Croix de Gibret Péret
Au départ de Rabieux, une très belle rando qui permet de découvrir et traverser le canyon du Diable puis sur le retour, voir le dolmen du Pigeonnier et grimper au sommet de l'ancien volcan du Gibret, avec sa croix et sa vue à 360°. »
Nébian / De la Tourelle aux meules Péret
Au départ de Nébian, un agréable circuit sans difficulté, balisé en jaune (PR), par le castrum de la Tourelle et le surprenant site de la carrière aux meules. »
les vailhés - Lac du salagou (34) Péret
Cette randonnée comporte trois parties. On commence par descendre devant le barrage pour aller admirer les ruffes rouges. Puis, on monte vers les orgues basaltiques et on longe le lac en hauteur. Le panorama est formidable. Enfin, on descend vers le hameau Les Vailhés et on longe le bord du lac du Salagou en direction du point de départ. Au passage, on peut découvrir la chapelle Notre-Dame-des »
Randonnée "La Ramasse" Péret
Cet itinéraire empreinte un sentier récemment tracé. Alliant montée / descentes ce petit parcours vallonné offre des petits point de vue intéressants. Agréable pour une petite sortie dominicale. »
Lieuran-Cabrières / Les Balcons Volcaniques Péret
Petite rando sans grande difficulté, de 8 Km et de 3 heures sur les traces d'anciens volcans, avec une superbe vue à 360° de la plaine héraultaise depuis le mont Mougno (315 m.). »
Péret Causse Lieuran Péret
Monter vers ND des Buis puis avant la chapelle, prendre à droite toujours en montant et parvenir à la Croix du Cavalier. Déscendre quelques mètres puis tourner à droite et prendre la piste qui monte au Causse de Malhubert. De là, prendre Est en descente vers le village de Lieuran vers lequel l'on parvient en haut de la cote. Rejoindre Péret par le chemin neuf »
Villeneuvette / Lieuran-Cabrières Péret
Au départ de Villeneuvette, une rando qui emprunte en partie les PR des Balcons Volcaniques et du Sentier des Garrigues. »
Le cirque de Mourèze au départ de Villeneuvette Péret
Belle rando au départ du parking de Villeneuvette, jusqu'au cirque de Mourèze, avec de beaux points de vue sur le lac du Salagou, le Vissou, et le Pic St Loup. Première partie jusqu'à Mourèze le long de la Dourbie, avec ses ouvrages hydrauliques, bassins, béals et l'aqueduc du Pont de l'Amour. »
Villeneuvette Péret
Ancienne manufacture royale, passage en surplomb du lac de Salagou et visite du village de Mourèze sont au programme de cette sortie. »
Rocher des vierges et puech Bouissou depuis Rabieu Péret
Départ de Rabieux par le chemin qui longe l'ancienne voie ferrée. Après avoir navigué dans les rufes, on suit un canyon jusqu'au bout de la vallée avant d'attaquer la montée vers le rocher des 2 vierges et la petite chapelle. Le retour se fait par une route forestière et à nouveau, un parcours à travers les rufes »
Ramasse Péret
Beaux points de vue sur tout le secteur : Vissou, Mont Liausson, Maluber, Mougno, Serrane et Pic St Loup »
Herault - Le Lac du Salagou Rouens La Sure 16km 158m Péret
Rando sur la rive sud du Lac du Salagou, départ et stationnement à la base de loisirs, on fait le tour des presqu'iles, sens antihoraire. »
Raid 2015 - Lacoste - Lacoste 110km 4jours 3 bivouacs Péret
J1) Lacoste, Salagou, Octon, St Martin, St Amans, Le Puech, Les Hémies, Rabejac, Camping des Vailhès 34km J2) Auverne, Laulo, Sallèles, Canyon, St Saturnin, Arboras, St Guilhem, La Cabane 31km J3) Les Lavagnes, St Baudille (planquer de l'eau), Gîte de la Vacquerie 30km J4) Courcol, St Privat, Les Salces, La Rouquette, St Jean de la Blaquière, Rabieux, Lacoste 25km »
Herault - Le lac du Salagou Les Vailhes 14km 353m Péret
Boucle au bord du lac du Salagou. départ au bord de la D156E5. sens anti-horaire. montée dans les cheminée basaltique. Retour au bord de l'eau »
St Felix- St Jean Saint-Saturnin-de-Lucian
J 1 St Felix St Jean = très facile peu de déniv! Pour rejoindre le chemin d'Arles... Sans passer par St Guilhem »
Grosse boucle de 4 jours Lodevois-Larzac Péret
Raid en solo - 5.2 km/h de moyenne, autonomie, une nuit à la grotte, en gîte et sur un sorbier dans le hamac... »
Rando OVS n°1 Péret
Randonnée assez sportive avec une montée raide et progressive. La seconde partie permet une récupération en longeant les rives du Lac On peut la réduire de moitié en cas de mauvais temps en cours de route, à partie de Liausson... »
Lacoste - Capitelles Péret
Les Valats - Cornils - Germane - Le Barrage - Auverne - Mas Audran - Le Pont - Les assiettes - Germane - Bois Communs »
Ete 2013 complet Péret
Pour l'eau il y a Les Vailhès, Octon, St Martin des Combes, Le Col de la Défriche, Lodève, Les Sièges, Madières, Le Caylar, les Lavagnes et l'Ermitage »
Du Salagou à Lacoste Péret
Randonnée au départ de la base de loisirs du lac du Salagou rive de Clermont l'Hérault en direction de Lacoste en passant pat le mas Audran puis le Barrage du Salagou puis le mas de Germane le Puech Rouch avant d'arriver à Lacoste. Retour en passant par le Serre delpous puis les Bories. »
Projet de Marche autour du pic de Vissou Péret
Marche prévue pour les jours à venir, je ne peux pas encore donner de description, puisque pas encore faite ... »
Le Vissou pour les Bobé Péret
Balade jusqu'au sommet du Vissou par la piste DFCI roulant et régulier. Beau point de vue au sommet »
Salagou Péret
Heure de départ: 08:35 13 janv. 2022Heure d'arrivée: 15:32 13 janv. 2022Distance: 21,8 km (06:56)Temps déplacement: 04:45Vitesse moyenne: 3,14 km/hVitesse moyenne mouv.: 4,58 km/hVitesse Max.: 7,26 km/hAltitude minimale: 81 mAltitude maximale: 259 mVitesse de montée: 859,7 m/hVitesse de descente: 300,6 m/hGain d'altitude: 480 mPerte d'altitude: 478 mTemps de montée: 00:33Temps de descente: 0 »