Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Brignac

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Brignac (34800)

les vailhés - Lac du salagou (34) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+430 m · 3550 vus · 159 dl · départ : Péret
Cette randonnée comporte trois parties. On commence par descendre devant le barrage pour aller admirer les ruffes rouges. Puis, on monte vers les orgues basaltiques et on longe le lac en hauteur. Le panorama est formidable. Enfin, on descend vers le hameau Les Vailhés et on longe le bord du lac du Salagou en direction du point de départ. Au passage, on peut découvrir la chapelle Notre-Dame-des-Cla »

Nébian / de la tourelle aux meules · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 566 vus · 150 dl · 10 photos · départ : Péret
Au départ de Nébian, un circuit balisé en jaune (PR) faisant l'objet d'une rando-fiche, pour découvrir les paysages variés autour du village. »

Randonnée "La Ramasse" · Randonnée Pédestre · 7 km · D+440 m · 922 vus · 96 dl · départ : Péret
Cet itinéraire empreinte un sentier récemment tracé. Alliant montée / descentes ce petit parcours vallonné offre des petits point de vue intéressants. Agréable pour une petite sortie dominicale. »

Lieuran-Cabrières / Les Balcons Volcaniques · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 735 vus · 80 dl · départ : Péret
Petite rando sans grande difficulté, de 8 Km et de 3 heures sur les traces d'anciens volcans, avec une superbe vue à 360° de la plaine héraultaise depuis le mont Mougno (315 m.). »

Villeneuvette / Lieuran-Cabrières · Randonnée Pédestre · 16 km · D+580 m · 393 vus · 57 dl · départ : Péret
Au départ de Villeneuvette, une rando qui emprunte en partie les PR des Balcons Volcaniques et du Sentier des Garrigues. »

Les Salces - la Source du Goutal - le Pas de l'Azé · Randonnée Pédestre · 14 km · D+500 m · 2753 vus · 43 dl · départ : Péret
Belle rando - Etudier une jonction avec la Bergerie de Tedenat... »

Villeneuvette · Randonnée Pédestre · 17 km · D+700 m · 451 vus · 37 dl · départ : Péret
Ancienne manufacture royale, passage en surplomb du lac de Salagou et visite du village de Mourèze sont au programme de cette sortie. »

Lac du Salagou plateau de l'Auverne · Randonnée Pédestre · 16 km · D+350 m · 810 vus · 30 dl · départ : Soubès
Belle Randonnée d'abord sur le plateau avec de magnifiques points de vue et ensuite en bordure du lac du Salagou. »

le salagou · Randonnée Pédestre · 3 km · 521 vus · 22 dl · départ : Soubès
le départ se fait du parking de Laulo nous rejoignons le village Les vailhés par la colline dit l'auverne. le retour se fait en longeant la rive du lac. attention tout de même une dernière côte assez puissante pratiquement à la hauteur du barrage »

Lacoste par les ruines de Cornils - 13km - 250m · Randonnée Pédestre · 13 km · D+250 m · 148 vus · 18 dl · départ : Péret
Lacoste par les ruines de Cornils - 13km - 250m »

Nord du lac Salagou, départ Laulo · Randonnée Pédestre · 11 km · 410 vus · 18 dl · départ : Soubès
Circuit de 10 km sans difficulté. La montée à partir de Laulo se fait sur un sentier assez caillouteux. Le retour par le PR permet d'admirer le lac. »

Raid 2015 - Lacoste - Lacoste 110km 4jours 3 bivouacs · Randonnée Pédestre · 108 km · D+2260 m · 294 vus · 16 dl · départ : Péret
J1) Lacoste, Salagou, Octon, St Martin, St Amans, Le Puech, Les Hémies, Rabejac, Camping des Vailhès 34km J2) Auverne, Laulo, Sallèles, Canyon, St Saturnin, Arboras, St Guilhem, La Cabane 31km J3) Les Lavagnes, St Baudille (planquer de l'eau), Gîte de la Vacquerie 30km J4) Courcol, St Privat, Les Salces, La Rouquette, St Jean de la Blaquière, Rabieux, Lacoste 25km »

Projet Ete 2016 à affiner · Randonnée Pédestre · 165 km · D+5820 m · 375 vus · 15 dl · départ : Péret
Mettre les points d'eau, ravitallement, lieux de bivouac... »

boucle été 2013 · Randonnée Pédestre · 175 km · D+4020 m · 353 vus · 13 dl · départ : Péret
Boucle dont la distance totale est comparable au GR 20 !!! »

Grosse boucle de 4 jours Lodevois-Larzac · Randonnée Pédestre · 125 km · D+2550 m · 400 vus · 12 dl · départ : Péret
Raid en solo - 5.2 km/h de moyenne, autonomie, une nuit à la grotte, en gîte et sur un sorbier dans le hamac... »

Randonnée l'auverne · Randonnée Pédestre · 16 km · D+420 m · 277 vus · 12 dl · départ : Soubès
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Auverne&vue=topo ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

St Felix- St Jean · Randonnée Pédestre · 18 km · D+390 m · 187 vus · 11 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
J 1 St Felix St Jean = très facile peu de déniv! Pour rejoindre le chemin d'Arles... Sans passer par St Guilhem »

Hérault du19 04 01 au 03 · Randonnée Pédestre · 27 km · D+940 m · 84 vus · 11 dl · départ : Soubès
Séjour Hérault RandoLoisir, Trace 1, 2, randos du 1er et 2 Avril le 3/4 pluie rando annulée »

Ete 2013 complet · Randonnée Pédestre · 141 km · D+2990 m · 300 vus · 7 dl · départ : Péret
Pour l'eau il y a Les Vailhès, Octon, St Martin des Combes, Le Col de la Défriche, Lodève, Les Sièges, Madières, Le Caylar, les Lavagnes et l'Ermitage »

Lacoste - Capitelles · Randonnée Pédestre · 22 km · D+430 m · 279 vus · 6 dl · départ : Péret
Les Valats - Cornils - Germane - Le Barrage - Auverne - Mas Audran - Le Pont - Les assiettes - Germane - Bois Communs »

Plateau de l'Auverne - lac du Salagou · Randonnée Pédestre · 17 km · D+490 m · 153 vus · 4 dl · 9 photos · départ : Soubès
Rando au départ du village Laulo. Merci à Randonnée Cévenole pour cette magnifique rando. Lien vers le site: http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Auverne&vue=topo »

Herault - Salelles St-Jean-de-la-Blaquiere le roch... · Randonnée Pédestre · 17 km · D+550 m · 23 vus · 3 dl · départ : Soubès
Boucle dans les ruffes. Parking et départ place de la mairie. Sens horaire. Rejoindre une portion du GR653 par les vignes et les ruffes, montée vers le rocher des vierges, descente difficile, retour par les dolmens et capitelles. »

Projet de Marche autour du pic de Vissou · Randonnée Pédestre · 18 km · D+460 m · 96 vus · 1 dl · départ : Péret
Marche prévue pour les jours à venir, je ne peux pas encore donner de description, puisque pas encore faite ... »

Rocher des vierges et puech Bouissou depuis Rabieu · Randonnée Pédestre · 22 km · D+510 m · 9 vus · départ : Péret
Départ de Rabieux par le chemin qui longe l'ancienne voie ferrée. Après avoir navigué dans les rufes, on suit un canyon jusqu'au bout de la vallée avant d'attaquer la montée vers le rocher des 2 vierges et la petite chapelle. Le retour se fait par une route forestière et à nouveau, un parcours à travers les rufes »