Montagne de Sous Dine par le Pas du Roc (74) (Randonnée Pédestre)

Bibliothèque Ripatons
Accés: Depuis Thorens-Les-Glières prendre la route du plateau du même nom jusqu'a un petit pont de pierre dans un virage à droite après Usillon-Nant-sec. Possiblité de garer la voiture à droite de la route.

Description: Ballade facile qui permet de découvrir les alpages de moyenne montagne au moyen d'un chemin inhabituel à flanc de falaise, tracé en 1830, qui permettait d'acheminer le bois destiné aux fours situés dans le hameau de la "Verrerie".

Montée:Le départ se situe un peu avant le pont de pierre à gauche en montant (panneau indicateur) par un petit chemin forestier qui chemine à travers les souches laissées par la tempête du 26 décembre 1999. Bientôt on atteint le chemin creusé à même la falaise avec l'arche à travers laquelle tu vas passer. Attention sur environ 200m, fais attention, le passage est vertigineux. Plus loin tu vas enjamber une passerelle au dessus de la cascade que tu as pu voir depuis la route au départ. Le chemin continue à présent à travers la forêt en suivant le torrent jusqu'à une arche de rocher qui débouche sur le vaste alpage de Champ-Laitier, départ de randonnées plus longues ( montagne-sous-dine, Roche Parnal).

Descente: La descente se fait par l'itinéraire de montée. Il est impératif de prendre le cable pour le cheminement contre la falaise pendant les 200m .

calculated with a threshold of 5 meters and smoothing out 5 points
1908 m

Affiché 2013 fois, téléchargé 108 fois
Impossible de récupérer l'indice IBP de cette trace
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Thorens-Glières · Les plus belles randonnées autour de Thorens-Glières

La Clusaz Le Grand-Bornand (3430ET) Mont-Saleve   Saint-Julien-En-Genevois Annemasse (3430OT)