Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

De Pibrac à L'Isle Jourdain par le GR® 653Randonnée Pédestre

Une étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle par la voie d'Arles entre Pibrac et l'Isle Jourdain en suivant le GR® 653 mieux balisé que le Camino.
Le départ et l'arrivée se font devant une gare afin de pouvoir revenir au point de départ en train.
Actions
24 km
+262 m/-274 m
±06:45

Options
.png
.csv

Centrer   Pente  POI


Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Parking de la gare de Pibrac.

(D) Sortir de l'impasse de la Gare et prendre à gauche la Rue de la Gare et monter vers l'esplanade des églises en restant sur le trottoir sur le côté gauche de la chaussée.

(1) Après le château, traverser la chaussée au passage piéton et monter vers l'esplanade des églises. Passer derrière la mairie et tourner à gauche dans l'Ancien Chemin de Brax. L'itinéraire est très bien balisé par des petits panneaux montrant une coquille Saint-Jacques sur fond Bleu. Prendre à droite la Rue du Pas du Courbet et passer la voie de chemin de fer en prenant garde aux trains. Suivre les panneaux qui indiquent d'aller tout droit pour passer par la Fontaine de Sainte-Geneviève.

(2) Aller jusqu'au chemin de la Fontaine.
Par un aller retour, légèrement à droite se trouve la fontaine avec un promontoire sur Parc des Tambourettes.
Continuer sur le chemin de la Fontaine, en tournant le dos à celle-ci, puis sur le Chemin des Ânes. Après une courbe à gauche, Il y a un carrefour en forme de T.

(3) ''Le chemin de Saint-Jacques va en face'’ mais il faut prendre à droite pour suivre le GR®.

(4) Après environ 400 m, suivre tout droit la variante du GR®. A la sortie du bois, aller en face pour prendre la voie piétonne qui devient une route. Aller jusqu'au prochain carrefour en forme de T.

(5) Prendre à droite le Chemin du Gayné jusqu'à la fin de la route.

(6) Au croisement (élevage désaffecté en face), prendre à gauche la Route de Sainte-Germaine. Suivre cette route jusqu'à rentrer dans la Forêt de Bouconne.

(7) Dans la forêt, prendre à gauche puis de nouveau à gauche et suivre le chemin en suivant le balisage Rouge et Blanc du GR®.

(8) Traverser avec prudence la D24 et continuer en face. Suivre ce chemin jusqu'aux abords du club hippique. Le parcours bien balisé suit une branche du GR®.

(9)Tourner à droite et remonter jusqu'à la voie centrale en longeant la voie ferrée.
Prendre à gauche et traverser la voie de chemin de fer au niveau de l'ancienne gare, en regardant bien à droite et à gauche. Continuer sur la voie centrale et prendre la 1re grande allée à gauche, puis la prochaine à droite et ensuite continuer tout droit jusqu'à la 4e grande allée.
Prendre alors à gauche puis tout se suite à droite dans le sable. Le chemin monte puis redescend et arrive à la route de Léguevin (Avenue de Bouconne).

(10) Traverser la route avec prudence et prendre en face. Suivre le sentier et lorsqu'il se termine, prendre à droite et remonter jusqu'à la voie centrale. Cette portion supporte le GR® et le chemin de St Jacques venant de Léguevin.

(11) Prendre à gauche et suivre la voie centrale. Passer le parking de la Maison Forestière de Saint-Louis et continuer sur la droite puis ensuite légèrement sur la gauche. Ne pas prendre le chemin historique qui prend la route bitumée. Suivre ce chemin jusqu'à la sortie de la forêt.

(12) Au croisement avec la route de Mérenvielle D531,continuer en face sur le Chemin de Moufielle. Prudence. La route descend continuellement.

(13) Au début de la remontée, après la maison à droite, quitter la route et prendre le chemin sur la gauche. Suivre ce chemin qui monte fortement puis redescend doucement pour se terminer sur une route. Descendre le Chemin des Ninets jusqu'au rond-point de la route de Ségoufielle.

(14) Prendre à gauche direction l'Isle-Jourdain en empruntant le trottoir. Après 200 m, traverser au passage piétons et entrer dans le parking de la gare et continuer jusqu'à celle-ci, terme de la randonnée (A).

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

Longueur et nombre de points

24.11 km
526 pts
16 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
262 m
275 m
289 m
145 m
209 m

Plus

Affiché 260 fois, téléchargé 5 fois
6910727 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Pibrac · Les plus belles randonnées autour de Pibrac
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/LHunnhpzDv
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
1943SB - l'Isle-Jourdain / Gimont 2043ET - Toulouse / Forêt de Bouconne