Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

La forêt de Bouconne au départ de LéguevinRandonnée Pédestre

Au départ du skate parc de Léguevin, une boucle jusqu'à la forêt de Bouconne en passant par les espaces de verdure de la ville.
Pendant la saison (septembre-février), un jeudi matin par mois, le forêt est fermée au public pour cause de chasse. Il y a un affichage à l'entrée de la forêt donnant les jours de fermeture.
Actions
12 km
+33 m/-33 m
±03:00

Options
.png
.csv

Centrer   Pente  POI


Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Se garer sur le parking commun à la salle de spectacle Le Tempo et au skate parc de Léguevin.

(D/A) Tourner le dos au Tempo, traverser le parking puis le skate parc et aller jusqu'au sentier qui suit le Courbet.
Virer à gauche pour suivre le Courbet en tournant le dos à l'Avenue de Gascogne ; le chemin quitte la rivière et rejoint la Rue du Couserans après une volée de marches. En haut des marches, prendre à gauche pour descendre la rue jusqu'avant la traversée du Courbet.

(1) Prendre le chemin sur la droite qui suit la rivière sur la rive gauche. Continuer jusqu'au petit pont et le traverser pour continuer à suivre la rivière sur l'autre rive. Le chemin traverse un parc avant d'arriver à l'Avenue de Clairefontaine.

Traverser avec prudence la rue puis prendre en face le chemin qui suit la rivière. Traverser un autre parc, avec un petit détour pour voir le petit lac de la Moulinasse, avant d'arriver à l'Avenue du Comminges. Traverser avec prudence l'avenue puis prendre en face pour continuer à suivre le chemin qui longe la rivière jusqu'à un peu avant sa fin.

(2) Prendre le pont de bois sur la droite pour franchir la rivière et continuer ce chemin jusqu'à rejoindre la rue des Tournesols. Continuer dans la même direction et au carrefour suivant, prendre la Rue de Culas située pratiquement en face. Aller jusqu'au feu avec la D824 (Rue de Bayonne) et continuer tout droit en traversant au passage piéton jusqu'au carrefour suivant.

(3) Prendre à gauche le Chemin de Cazalas qui faudra suivre jusqu'à la forêt.

(4) Lorsque la route fait un coude à gauche à 90°, la quitter et prendre le sentier ombragé dans le prolongement de la route que l'on vient de suivre. Aller jusqu'au chemin suivant l'orée de la forêt de Bouconne.

(5) Tourner à droite et suivre un chemin en lisière de forêt. Traverser avec prudence la D42 (Avenue de Bouconne) et prendre en face le chemin qui continue en suivant la lisière de la forêt.

(6) Au croisement de chemins avec panneaux indicateurs, poursuivre en face sur ce chemin, toujours aussi large, jusqu'à proximité de la voie ferrée, en oubliant les chemins plus étroits sur le parcours.

(7) Virer à droite et suivre la voie ferrée à main gauche jusqu'au panneau indicateur en bordure de forêt.

(8) Prendre le sentier à droite qui suit la bordure de la forêt puis s'enfonce dans les sous-bois. Continuer sur ce sentier jusqu'à retrouver le chemin pris à l'aller au niveau du croisement avec panneaux.

(6) Prendre à gauche et quitter le chemin de l'aller. Sortir de la forêt direction Léguevin et suivre ce chemin balisé qui, après un moment, longe le ruisseau de Maudinat.

(9) Arrivé au hameau Le Conté, le chemin devient une route goudronnée et il faut passer la petite haie sur la droite pour continuer à suivre le ruisseau sur l'autre rive jusqu'à arriver à l'Avenue de la Gare. La dernière partie du chemin est bordée d'arbres qui forment un tunnel de verdure.

(10) À la route goudronnée, tourner le dos à la rivière, traverser la route avec précaution et aller jusqu'au rond- point. Prendre le sentier ombragé sur la gauche qui passe devant un club hippique puis fait un Z et redescend vers le Courbet.

(11) En bas de la descente, emprunter le chemin à droite qui suit le Courbet jusqu'à voir le Lac de la Mouline.

(12) Prendre le pont qui passe au-dessus du Courbet puis le sentier à droite qui suit la rive gauche du lac.
Au bout du lac, emprunter le sentier qui remonte vers l'Avenue de Gascogne. Traverser l'avenue avec prudence au passage protégé et arriver au parking du Tempo (D/A).

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire

Longueur et nombre de points

11.88 km
342 pts
16 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
32 m
33 m
212 m
179 m
194 m

Plus

Affiché 219 fois, téléchargé 3 fois
32447 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Léguevin · Les plus belles randonnées autour de Léguevin
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/5xeIkbL4jx
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
2043ET - Toulouse / Forêt de Bouconne