Accueil > Randonnées > Finistère > Gouesnach

Randonnées à Gouesnach

le GR34 entre Bénodet et Quimperlé Gouesnach
Le GR34, aussi appelé sentier des douaniers, part du Mont-Saint-Michel dans la Manche pour arriver à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Il suit le littoral breton sur près de 2000 kilomètres avec d'imprenables vues sur la mer, telles que la baie du Mont-Saint-Michel, la côte de Granit Rose, les Abers de la pointe du Finistère, la presqu'ile de Crozon, le golfe du Morbihan. Ce topo présente »
Combrit : le Bois de Roscouré Gouesnach
Une très jolie balade d'environ 9.5 km dont le départ se situe près du Pont de Cornouaille. Aucune difficulté : le sentier, large et agréable, serpente parmi les feuillus en longeant le bord de l'Odet. »
Combrit - Sainte Marine Combrit
Une balade de 9.6 km ayant pour lieu de départ le pigeonnier de Kerscuntec en Combrit. Après vous avoir conduit à la plage de Kermor par la piste cavalière, le circuit vous fera faire le tour de Sainte Marine via la pointe de Combrit. Le retour se fait en empruntant de jolis sentiers talutés. »
L'Ile-Tudy Combrit
Une longue promenade d'environ 12,5 km avec pour point de départ le pigeonnier de Kercunstec en Combrit. De jolis chemins serpentant dans une zone naturelle protégée vous emmènent jusqu'à la pointe de l'Ile-Tudy. Après avoir longé de longues plages de sable blanc, vous reviendrez à votre point de départ en empruntant une agréable piste cavalière. »
Circuit de Bénodet Gouesnach
Départ du Lieu dit Toul Mengleul, parking en bordure du GR que vous allez suivre. Ce circuit parcouru ce jour à marée basse, propose une variante pour les heures de marée haute. ch »
Combrit/Ste Marine Combrit
Départ parking du cimetière à Combrit, direction centre du village, puis tourner à gauche à hauteur de la Mairie, descendre en direction de la D44, traverser. Suivre en direction de Kergoas, passer à gauche de la station d'épuration, après Gorraguer,voir le pigeonnier à gauche, départ possible du Pigeonnier(PK) tourner droite vers Roscanvel, puis encore à droite dans le Polder. Prendre »
Boucle : Combrit - Sainte Ma Combrit
Départ du bourg de Combrit, première partie à travers bois avant de rejoindre Sainte Marine, idéal pour prendre un café en terrasse face à Bénodet. Retour en suivant l' Odet avant de remonter sur Combrit... »
Ste Marine/Ile Tudy Combrit
IGN 519 OT Départ parking de Kersuntec (pigeonnier) en bordure de la D 44. Suivre le balisage jaune en direction de Ste Marine, continuer sur le GR jusque L'Ile Tudy, passer l'étang de Kermor, quitter le GR par la droite en direction de Kerloc'h Gwen, traverser le polder pour regagner le parking. ch »
[Projet] Boucle de Bénodet à Concarneau Gouesnach
Une boucle pour relier Bénodet à Concarneau: Depart de Bénodet Direction Fouessant Contour de Port-la-Foret Contour de la Anse de Saint-Laurent Direction Concarneau par le bord de mer Le tour du port Retour par le Château de Keriolet Le Moulin du Chef du Bois La Forêt-Fouessant Pleuven Clohars-Fouessant »
[Projet] Bénodet - Quimper - Fouesnant Gouesnach
Une boucle dans le Finistère reliant Bénodet le point de départ, Quimper et la Cathédrale Saint-Corentin et enfin Fouesnant avant de revenir sur Bénodet »
Boucle à Gouesnac'h Gouesnach
Départ du bourg de Gouesnac'h; des petites routes de campagne hormis au bord de l'Odet que nous suivons par les parties hautes des rives (attention impossibilité de passer selon les marées)... »
Plomelin/ Les Trois Tourtes Pluguffan
Départ Parking de Rosulien,descendre vers l'Odet, la cale de Rosulien, partir à droite, passer le Saut de la Pucelle, les Vire-Court, la fontaine des espagnols, monter à droite vers Kerfram. traverser Plomelin à droite après la mairie. rejoindre le C.A.T, traverser, la chapelle à gauche, rejoindre Picheri, puis Penhoad Bihan, à droite à hauteur du ruisseau, traverser la D20, poursuivre en »
Bénodet du côté de la mer blanche (A-R) Gouesnach
Départ à proximité de la grande plage de Bénodet suivre le GR 34 qui nous fait contourner l'anse du petit moulin; poursuivre jusqu'à la chapelle St Sébastien. Retour plus ou moins par le même parcours (+ détours pour se restaurer et trouver la boulangerie locale)... Attention aux heures des marées... »
Bénodet - Sainte Marine (A - R) Gouesnach
Départ à proximité de la grande plage de Bénodet ; prendre le GR 34 en bord de mer jusqu'au franchissement du pont de Cornouaille. Du pont descendre sur la rive droite de l'Odet et rejoindre le port de Sainte Marine. Faire le tour de Sainte Marine (PR) en retrouvant le chemin côtier au bout de la plage de Kermor. Retour vers Bénodet par quasiment le même itinéraire qu'à l'aller (sans pass »
Combrit/ Les Fontaines Combrit
Parking et départ Pigeonnier de Kerscuntec pour cette balade dans un très bel environnement dans le plat pays des polders »
Bénodet-combrit (A-R) Gouesnach
Départ de Bénodet à proximité de la grande plage; rejoindre directement le fond de l'anse de Penfoul, suivre ensuite le GR 34 jusqu'au pont de Cornouaille. Suivre la rive droite de l'Odet avant de remonter vers le bourg de Combrit. Retour par un PR au dessus des rives de l'Odet dans un premier temps et finir par le chemin côtier en passant le port de plaisance de Bénodet.... »
Kérouzien/Ar Guili Pluguffan
Une très agréable rando sur le territoire de Plomelin. Départ Parking de Kérouzien en direction du nord, suivre la rte, puis descendre dans le bois qui longe la rte, voir la fontaine. Passer l'entrée du domaine de Kérouzien, et suivre la Rte des Châteaux en empruntant la contre allée, poursuivre en direction de Kerfram en empruntant le sentier à droite de la rte. Traverser avant d'arriver »
Kérouzien/ St Roch Pluguffan
Départ Parking de Kérouzien en bordure de l'Odet. Quitter le parking par la droite, et suivre la rte avant de descendre en contrebas, rejoindre la rte des châteaux, suivre la contre allée à droite, et traverser à hauteur du transfo, suivre la rte en direction de Kerfram, (un chemin surplombe la rte à droite)Tourner à gauche vers ar Guili Hervé, longer la clôture, et à la croisée des »