Accueil > Randonnées > Finistère > Loctudy

Randonnées à Loctudy

TREK RCY GR34 2022 J7 Loctudy Pont l'Abbé Île-Tudy
7 ème journée du périple avec la découverte de Pont l'Abbé Une vision différente du GR34 très facile à suivre quelque soit le niveau du randonneur »
TREK RCY GR34 2022 J7 Boucle Loctudy en après midi Île-Tudy
Petite boucle à partir de Loctudy Effectuée le 7 ème jour en après midi par un petit groupe qui ayant envie de prendre l'air »
de Loctudy à la pointe de la Torche Île-Tudy
base FFCT Cornouaille : parcours n°1 "Pointe de la Torche" mais en partant de Loctudy vttenfinistere.fr/boucles/1-pointe-de-la-torche/ »
de Loctudy à Lesconil Île-Tudy
base FFCT Cornouaille : de Loctudy à Lesconil en prenant en partie le parcours n°3 "Moulin neuf". vttenfinistere.fr/boucles/3-moulin-neuf/ »
de Loctudy à Combrit Île-Tudy
base FFCT Cornouaille : de Loctudy à Combrit en suivant en partie le parcours n°2 "Combrit". vttenfinistere.fr/boucles/2-combrit/ »
Combrit : le Bois de Roscouré Gouesnach
Une très jolie balade d'environ 9.5 km dont le départ se situe près du Pont de Cornouaille. Aucune difficulté : le sentier, large et agréable, serpente parmi les feuillus en longeant le bord de l'Odet. »
L'Île Tudy Île-Tudy
Une belle Balade entre mer et polder. Du parking Bd de L'océan,suivre l'avenue de la Plage , puis le chemin des Douaniers que l'on quitte après Kermor Braz sur une magnifique allée la suivre jusque Roscanvel, prendre à gauche, poursuivre en direction de Kerloc'h Gwen, puis un sentier à droite en direction du Treustel. Suivre le GR vers Keringal, traverser la rte, et poursuivre vers Le Haf »
Boucle : Ile Tudy - Sainte Marine Loctudy
Départ de Ile Tudy (accessible de Loctudy avec le "bateau passeur"); suivre la côte jusqu' Sainte Marine. Retour par les terres pour rejoindre Ile Tudy... »
Boucle Loctudy via Pont-l'abbé et Ile-Tudy Île-Tudy
Randonnée à partir de Loctudy en direction de Pont-L'Abbé et de Ile-Tudy incluant la visite du marché du Jeudi matin en centre ville de Pont-L'Abbé. La randonnée inclue l'utilisation du bâteau passeur entre Ile-Tudy et Loctudy. »
Combrit - Sainte Marine Tréméoc
Une balade de 9.6 km ayant pour lieu de départ le pigeonnier de Kerscuntec en Combrit. Après vous avoir conduit à la plage de Kermor par la piste cavalière, le circuit vous fera faire le tour de Sainte Marine via la pointe de Combrit. Le retour se fait en empruntant de jolis sentiers talutés. »
Boucle : Loctudy - Plobannalec - Lesconil Loctudy
Partir de Loctudy, rejoindre Plobannalec par les terres; suivre ensuite le Ster jusqu'à la mer et suivre la côte jusqu'à Loctudy.... »
L'Ile-Tudy Tréméoc
Une longue promenade d'environ 12,5 km avec pour point de départ le pigeonnier de Kercunstec en Combrit. De jolis chemins serpentant dans une zone naturelle protégée vous emmènent jusqu'à la pointe de l'Ile-Tudy. Après avoir longé de longues plages de sable blanc, vous reviendrez à votre point de départ en empruntant une agréable piste cavalière. »
Ste Marine/Ile Tudy Tréméoc
IGN 519 OT Départ parking de Kersuntec (pigeonnier) en bordure de la D 44. Suivre le balisage jaune en direction de Ste Marine, continuer sur le GR jusque L'Ile Tudy, passer l'étang de Kermor, quitter le GR par la droite en direction de Kerloc'h Gwen, traverser le polder pour regagner le parking. ch »
Boucle : Loctudy - Pont L'Abbé Loctudy
Partir de Loctudy, après le port suivre la rivière menant à Pont L'Abbé; revenir par les terres jusqu'au port de plaisance de Loctudy... »
Loctudy/Lesconil Île-Tudy
Une journée de rando entre terre et mer dans le plat pays bigouden, un régal pour les yeux et aucune difficultés excepté pour le meneur qui ne perdra pas sa carte ou son GPS des yeux. Parking de départ parking de la corniche au bout de la rue des Tulipes à Loctudy, près du Relais de Lodonnec. La journée se découpe en deux boucles,9km le matin, et 11km l'après midi. Le matin départ dire »
GR34C Et16 Sentier Douaniers Bretagne Sud Loctudy
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape16 : Ile-TUDY à Pointe Mousterlin A moitié en campagne, grand détour car gué infranchissable au début des dunes. www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »
GR34C Et15 Sentier Douaniers Bretagne Sud Loctudy
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape15 : Lodonnec à Ile-Tudy Grand contour passant par PONT-L'ABBE www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »
Combrit/ Les Fontaines Tréméoc
Parking et départ Pigeonnier de Kerscuntec pour cette balade dans un très bel environnement dans le plat pays des polders »
Penglaouic-Queffen Tréméoc
Deux circuits # 2 km au départ rte de Queffen (# 2,5 km SE chau Pont l'Abbé) : Depuis la rive, vues sur la Zone Naturelle Protégée de Bodillo (héronnières), les îles Chevalier et Queffen (privée), le menhir mouillé de Penglaouic, des sites de sarcelles d'été, hérons, garzettes, courlis cendrés et autres, héronnière+garzettes SO île Queffen (juillet) ... Observations même secteur p »
BaF-StVoran_1 Gouesnach
Rando facile, pratiquement sans dénivelé, en zone naturelle protégée (Conservatoire du Littoral), permettant de voir le menhir de Treustel Nevez, le pigeonnier, la table d'orientation et le lavoir (salamandres) de Kersuntec, (+ 500m A/R) la maison de la pointe de Ste Marine (expos), le phare désaffecté, l'église du village, puis retour par le chemin des douaniers (GR 34) ou les pieds dans l »