Accueil > Les plus belles randonnées > Finistère > Plomelin

Les plus belles randonnées autour de Plomelin (29700)

Bénodet - Quimperlé · Randonnée Pédestre · 179 km · D+820 m · 758 vus · 28 dl · 2 photos · départ : Gouesnach
Randonnée sportive de 6 jours dans le sud Bretagne entre Bénodet et Quimperlé (180km environ). Parcours en bord de mer principalement sur le GR34. Port la Forêt, traversée de la ville close de Concarneau, remontée des rias de l'Aven, du Belon (avec une pause dégustation d'huitres), de Brigneau, de Merrien, de Doelan et pour finir la vallée de la Laita jusqu'à la gare de Quimperlé. Hébergements en »

Combrit : le Bois de Roscouré · Randonnée Pédestre · 9 km · 3863 vus · 170 dl · départ : Gouesnach
Une très jolie balade d'environ 9.5 km dont le départ se situe près du Pont de Cornouaille. Aucune difficulté : le sentier, large et agréable, serpente parmi les feuillus en longeant le bord de l'Odet. »

LES COLLINES DE QUIMPER · VTT · 100 km · D+32770 m · 2015 vus · 102 dl · départ : Quimper
Certainement le parcours le plus interessant et aussi le plus eprouvant pour decouvrir Quimper. Son intitule n est pas usurpe ! Il reprend les traces des parcours 1, 2, 3 et 4 pour n en garder que le meilleur. Vous aurez une bonne idee de l histoire, et de l urbanisation de l agglomeration. Vous vous apercevrez que les vallees du Steir, du Jet, et de l Odet ont faconne la ville. 2 liaisons vous »

Pont-L'Abbé/Loctudy · Randonnée Pédestre · 16 km · 1182 vus · 74 dl · départ : Tréméoc
Départ parking du chemin de halage, descendre le long de la rivière de Pont-L'Abbé, et rejoindre Loctudy avant de reprendre le chemin du retour par la campagne. »

Combrit - Sainte Marine · Randonnée Pédestre · 9 km · 1912 vus · 63 dl · départ : Tréméoc
Une balade de 9.6 km ayant pour lieu de départ le pigeonnier de Kerscuntec en Combrit. Après vous avoir conduit à la plage de Kermor par la piste cavalière, le circuit vous fera faire le tour de Sainte Marine via la pointe de Combrit. Le retour se fait en empruntant de jolis sentiers talutés. »

L'Ile-Tudy · Randonnée Pédestre · 13 km · 949 vus · 50 dl · départ : Tréméoc
Une longue promenade d'environ 12,5 km avec pour point de départ le pigeonnier de Kercunstec en Combrit. De jolis chemins serpentant dans une zone naturelle protégée vous emmènent jusqu'à la pointe de l'Ile-Tudy. Après avoir longé de longues plages de sable blanc, vous reviendrez à votre point de départ en empruntant une agréable piste cavalière. »

Tréméoc / Lestrémec · Randonnée Pédestre · 13 km · D+220 m · 394 vus · 37 dl · départ : Tréméoc
Parking et départ Bourg de Tréméoc. En sortant du parking, prendre la rue en face sur la droite, rejoindre le PR, et continuer jusqu'au Moulin de Trémillec, à l'entrée du pont, suivre le sentier qui descend à gauche vers l'étang du Moulin neuf, et suivre la berge jusqu'au barrage. Prendre rte à gauche, puis à droite la passerelle, suivre le chemin qui monte à droite, et rejoindre une rte qui laiss »

Boucle : Combrit - Sainte Ma · Randonnée Pédestre · 12 km · D+370 m · 611 vus · 33 dl · départ : Tréméoc
Départ du bourg de Combrit, première partie à travers bois avant de rejoindre Sainte Marine, idéal pour prendre un café en terrasse face à Bénodet. Retour en suivant l' Odet avant de remonter sur Combrit... »

MEILH MOR-LESTREMEUR-PLOMELIN · Randonnée Pédestre · 13 km · 136 vus · 32 dl · départ : Tréméoc
RANDONNEE FACILE LE LONG DE L'ANSE DE COMBRIT ET DE L'ODET AVEC DES MANOIRS TEL QUE CEUX DE LESTREMEUR DU CHATEAU DE PERENNOU ET LES ANCIEN THERMES ROMAINS ET LACHAPELLE DE ST ROCH »

Ste Marine/Ile Tudy · Randonnée Pédestre · 16 km · 424 vus · 30 dl · départ : Tréméoc
IGN 519 OT Départ parking de Kersuntec (pigeonnier) en bordure de la D 44. Suivre le balisage jaune en direction de Ste Marine, continuer sur le GR jusque L'Ile Tudy, passer l'étang de Kermor, quitter le GR par la droite en direction de Kerloc'h Gwen, traverser le polder pour regagner le parking. ch »

Combrit/Ste Marine · Randonnée Pédestre · 15 km · 499 vus · 30 dl · départ : Tréméoc
Départ parking du cimetière à Combrit, direction centre du village, puis tourner à gauche à hauteur de la Mairie, descendre en direction de la D44, traverser. Suivre en direction de Kergoas, passer à gauche de la station d'épuration, après Gorraguer,voir le pigeonnier à gauche, départ possible du Pigeonnier(PK) tourner droite vers Roscanvel, puis encore à droite dans le Polder. Prendre à gauche d »

Boucle: Tréméoc - Pont L'abbé · Randonnée Pédestre · 22 km · D+490 m · 543 vus · 28 dl · départ : Tréméoc
Partir du bourg de Tréméoc, rejoindre la piste cyclable qui va jusqu'à Pont L'abbé. Retour au début par le même itinéraire avant d'aller vers le plan d'eau du moulin neuf; après avoir fait quasiment le tour prendre la direction de Tréméoc... »

meil mor plomelin · Randonnée Pédestre · 13 km · 128 vus · 21 dl · départ : Tréméoc
baie de COMBRIT longeant les berges PASSANT PAR UN MANOIR AVEC MARE PIGEONNIER , thermes romains , chapelle st roch »

Les Vallées de Penhars · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 455 vus · 20 dl · départ : Quimper
Les Vallées boisées de l'Ouest Quimpérois. Départ du parking du centre commercial de Kermoisan à Penhars quartier Ouest de Quimper, Balisage jaune. »

Tréméoc/Moulin Neuf · Randonnée Pédestre · 16 km · 508 vus · 20 dl · départ : Tréméoc
Départ du parking de l'ancienne gare de Tréméoc, une agréable balade vers le plan d'eau de Moulin Neuf (un peu humide vers la côte 12 avant d'arriver au barrage) et retour en suivant l'ancienne voie ferrée ch »

Chemin de Compostelle Quimper/Elliant étape 3 · Randonnée Pédestre · 27 km · 319 vus · 19 dl · départ : Quimper
Poursuivant mon chemin, je quitte la Cathédrale, et emprunte la rue Kéréon que je remonte pour rejoindre l'église de Kerfeunteun, je quitte le GR 38, après le cimetière, et descend à droite vers Tréquéffelec. Je traverse le rond point sur la D783 pour rejoindre Cuzon, puis le Moulin du Loch, je retrouve le GR au niveau de l'échangeur de la N165, je traverse, et je rejoins Kerlic, Le Stangala jusqu »

Pluguffan · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 393 vus · 17 dl · départ : Pluguffan
IGN 519 OT Départ parking du Bois des Korrigans, une petite boucle dans le bois pour voir le Dolmen, et retour sur le sentier Balisé jaune, emprunter la passerelle qui surplombe la voie expresse, et longer la zone pavillonnaire de Pluguffan. Poursuivre en direction de la station d'épuration, remonter vers le centre, gauche après la mairie, direction l'aérodrome, longer la piste, à droite directi »

[Projet] Bénodet - Quimper - Fouesnant · Cyclotourisme · 60 km · D+460 m · 249 vus · 17 dl · départ : Gouesnach
Une boucle dans le Finistère reliant Bénodet le point de départ, Quimper et la Cathédrale Saint-Corentin et enfin Fouesnant avant de revenir sur Bénodet »

Tour de Combrit · Randonnée Pédestre · 13 km · 432 vus · 16 dl · départ : Tréméoc
Après Midi du 26 8 2012 »

Quimper Cathédrale/ Chapelle Kerdévot · Randonnée Pédestre · 19 km · 332 vus · 15 dl · 9 photos · départ : Quimper
Bien que l'ayant parcouru de bout en bout, je ne suis pas en mesure de présenter aujourd'hui le parcours enregistré sur le terrain à cause d'un incident technique avec mon GPS. Pour cette rando, il faut bien sur prévoir un véhicule à Kerdévot pour le retour. Bien qu'urbaniser ce parcours est très agréable, et fait traverser le magnifique site du Stangala. Les diverses routes empruntées, sont peut »

TREMEOC-LAC CORROARC'H · Randonnée Pédestre · 13 km · 130 vus · 15 dl · 5 photos · départ : Tréméoc
( 1) EN SORTANT DU PARKING DESCENDRE A GAUCHE LA RUE DE L'ECOLE ( 2) A LA FIN DE LA ROUTE PRENDRE A DROITE LA RUE DE LA GARE (VERS LA MAIRIE ) ( 3) AU ROND POINT DE LA MAIRIE PRENDRE A DROITE LA RUE DU MANOIR ( 4) AU ROND POINT SUIVANT PRENDRE LA DEUXIEME A DROITE ( D240 DIRECTION PLOGASTEL ST GERMAIN ) ( 5) REMONTER CELLE-CI PRUDEMMENT/ PASSER LE CHEMIN GOUDRONNE DE KERGOULEO »

Tréméoc / Lestrémeur · Randonnée Pédestre · 14 km · D+280 m · 315 vus · 14 dl · 10 photos · départ : Tréméoc
Parking départ ancienne gare de Tréméoc. Suivre le GR34h jusque passer sous la D785, et traverser la pte rte pour rejoindre l'étang de Corroac'h et le GR 38A. Passer ensuite le Gué,Ty Pin, suivre l'allée rectiligne et traverser la rte des Châteaux direction Manoir de Kérouzien à gauche. Prendre le sentier à droite le sentier vers Kerlec et Kerhascoët, puis Lestrémeur. Prendre à gauche vers le colo »

[Projet] Boucle de Bénodet à Concarneau · Cyclotourisme · 56 km · D+520 m · 188 vus · 12 dl · départ : Gouesnach
Une boucle pour relier Bénodet à Concarneau: Depart de Bénodet Direction Fouessant Contour de Port-la-Foret Contour de la Anse de Saint-Laurent Direction Concarneau par le bord de mer Le tour du port Retour par le Château de Keriolet Le Moulin du Chef du Bois La Forêt-Fouessant Pleuven Clohars-Fouessant »

Plomelin - Locronan · Cyclotourisme · 56 km · D+800 m · 314 vus · 9 dl · départ : Pluguffan
le trajet est décalé par rapport à la route principale »

Plomelin/ Les Trois Tourtes · Randonnée Pédestre · 15 km · 222 vus · 9 dl · départ : Pluguffan
Départ Parking de Rosulien,descendre vers l'Odet, la cale de Rosulien, partir à droite, passer le Saut de la Pucelle, les Vire-Court, la fontaine des espagnols, monter à droite vers Kerfram. traverser Plomelin à droite après la mairie. rejoindre le C.A.T, traverser, la chapelle à gauche, rejoindre Picheri, puis Penhoad Bihan, à droite à hauteur du ruisseau, traverser la D20, poursuivre en face, re »

Téléthon · Randonnée Pédestre · 12 km · 384 vus · 7 dl · départ : Tréméoc
le 8 décembre 2012 »

Combrit/ Les Fontaines · Randonnée Pédestre · 12 km · 113 vus · 4 dl · départ : Tréméoc
Parking et départ Pigeonnier de Kerscuntec pour cette balade dans un très bel environnement dans le plat pays des polders »

Kérouzien/Ar Guili · Randonnée Pédestre · 15 km · D+420 m · 90 vus · 2 dl · départ : Pluguffan
Une très agréable rando sur le territoire de Plomelin. Départ Parking de Kérouzien en direction du nord, suivre la rte, puis descendre dans le bois qui longe la rte, voir la fontaine. Passer l'entrée du domaine de Kérouzien, et suivre la Rte des Châteaux en empruntant la contre allée, poursuivre en direction de Kerfram en empruntant le sentier à droite de la rte. Traverser avant d'arriver à Kerfra »

Kérouzien/ St Roch · Randonnée Pédestre · 15 km · D+420 m · 108 vus · départ : Pluguffan
Départ Parking de Kérouzien en bordure de l'Odet. Quitter le parking par la droite, et suivre la rte avant de descendre en contrebas, rejoindre la rte des châteaux, suivre la contre allée à droite, et traverser à hauteur du transfo, suivre la rte en direction de Kerfram, (un chemin surplombe la rte à droite)Tourner à gauche vers ar Guili Hervé, longer la clôture, et à la croisée des chemins , pr »

Boucle à Gouesnac'h · Randonnée Pédestre · 12 km · D+200 m · 7 vus · départ : Gouesnach
Départ du bourg de Gouesnac'h; des petites routes de campagne hormis au bord de l'Odet que nous suivons par les parties hautes des rives (attention impossibilité de passer selon les marées)... »

Bénodet du côté de la mer blanche (A-R) · Randonnée Pédestre · 18 km · 7 vus · départ : Gouesnach
Départ à proximité de la grande plage de Bénodet suivre le GR 34 qui nous fait contourner l'anse du petit moulin; poursuivre jusqu'à la chapelle St Sébastien. Retour plus ou moins par le même parcours (+ détours pour se restaurer et trouver la boulangerie locale)... Attention aux heures des marées... »

Bénodet-combrit (A-R) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+430 m · 4 vus · départ : Gouesnach
Départ de Bénodet à proximité de la grande plage; rejoindre directement le fond de l'anse de Penfoul, suivre ensuite le GR 34 jusqu'au pont de Cornouaille. Suivre la rive droite de l'Odet avant de remonter vers le bourg de Combrit. Retour par un PR au dessus des rives de l'Odet dans un premier temps et finir par le chemin côtier en passant le port de plaisance de Bénodet.... »

Bénodet - Sainte Marine (A - R) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+420 m · 4 vus · départ : Gouesnach
Départ à proximité de la grande plage de Bénodet ; prendre le GR 34 en bord de mer jusqu'au franchissement du pont de Cornouaille. Du pont descendre sur la rive droite de l'Odet et rejoindre le port de Sainte Marine. Faire le tour de Sainte Marine (PR) en retrouvant le chemin côtier au bout de la plage de Kermor. Retour vers Bénodet par quasiment le même itinéraire qu'à l'aller (sans passer par le »