Accueil > Randonnées > Finistère > Crozon

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Crozon

GRP Tour de la Presqu'ile de Crozon Lanvéoc
Au cœur du Finistère, la Presqu’île de Crozon est un condensé de la Bretagne avec ses falaises, landes de bruyère, plages de sable fin et criques aux eaux turquoises. En faire le tour, c'est 150 km de sentiers exceptionnels entre les Caps du bord de mer et le Menez Hom qui domine du haut de ses 330 m, la rade de Brest et la baie de Douarnenez ! L'itinéraire commence au Port du Fret, point »
Île Vierge ou Pointe de St. Hernot ct Lanvéoc
Bonjour, premier tour sur un périple de six jours autour de la presqu'ile de Crozon. Parti dans sous le ciel gris, normal en Bretagne. Les belles choses étaient au rendez vous. Le K.way s'est imposé sur la fin et le portable commençait à couler. La carte clignotait de toute part et puis, rideau. Un peu compliqué pour retrouver la trace de retour. La chance était aussi avec nous et bien cont »
Tour de Crozon (4 à 5 jours) Lanvéoc
Accès : - en bus depuis la gare de Quimper - en bateau depuis Brest https://www.breizhgo.bzh/se-deplacer-en-bretagne »
St Hernot/Cap de la Chèvre Lanvéoc
Presqu'île de Crozon, départ du parking du gîte d'étape, rejoindre le GR 34 direction l'Ile Vierge, GR 34 surplombant la mer turquoise, tout en cheminant dans la pinède, jusqu'au chemin menant au village de Rostudel, vieux village de pêcheur qui fut un temps partie abandonné, et aujourd'hui très bien rénové sans avoir perdu son charme authentique. Suivre le balisage jaune pour gagne »
tour crozon Lanvéoc
Merci de soigner votre description et votre titre : Toute contribution jugée bâclée pourra être supprimée sans préavis. Merci de votre compréhension. »
11301285-Tour de la Presqu'île de Crozon Lanvéoc
Tour de la Presqu'île de Crozon en 5 étapes de 30 km (ou 6 étapes de 25 km). - Jour 1 : Le Fret (possibilité d'arriver en bateau de Brest l'été), Lanvéoc, Le Loc'h, Landévénnec, bivouac à la Chapelle du Folgoat (eau). - Jour 2 : Folgoat, Térénez, Trégarvan, Menez Hom, Pentrez, bivouac à Pors Avel (grève de Rostégoff). Le passage est possible par Treuzeulom puis en suivant un sentie »
Crozon, préparation, de Morgat à La Pallue Lanvéoc
Crozon, préparation, de Morgat à La Pallue, séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »
GR 34 Lanvéoc - Roscanvel - Fort des Capucins Lanvéoc
GR 34 2017 - Etape 2 de Lanvéoc ) Roscanvel et le fort de la pointe des Capucins - Sublime. A retrouver aussi sur : trekkingzone.wordpress.com »
de st hernot à la pointe de dinan Lanvéoc
Une randonnée pour contredire ceux qui pourraient dire qu\'il n\'y a pas de dénivelé dans le Finistère! Venez découvrir les falaises escarpées du cap de la chèvre et de la pointe de dinan, 500 m de dénivelé, positif et négatif, un bon entrainement pour la rando en montagne! »
Morgat-village de Dinan (en Crozon) Lanvéoc
Départ de Morgat et tout de suite prendre le GR34 qui monte pour dominer le port de plaisance. Suivre le GR34 tout du long jusqu'au cap de la Chèvre pour la première moitié puis jusqu'à la pointe de Dinan pour la deuxième partie... »
Cap de la Chèvre au départ de Morgat Lanvéoc
Au départ de Morgat, randonnée vers le sud par le GR 34 jusqu'au Cap de la chèvre. Puis randonnée ensuite plein Nord par le GR34 en longeant la plage de la Palue jusqu'à la pointe de Lostmarc'h. Retour enfin vers l'ouest jusqu'à Morgat en passant par les villages de Lostmarc'h, Kerlouantec, Bouis, Penfrat. »
Le Fret/Lambézen Lanvéoc
IGN 418 ET Départ parking de l'ancienne gare du Fret charmant petit port de la presqu'ile de Crozon. Direction le port, tourner à gauche dans une ruelle vers Le Zorn, (balisage jaune) puis le village de St Fiacre, ensuite, un peu de route en direction du Manoir de Quélern(GR 34) ensuite à gauche vers Lambézen, continuer vers Quézédé, ensuite quitter le GR à gauche , suivre l'ancienne v »
découvrez le cap de la chèvre Lanvéoc
découvrez le cap de la chèvre , ses falaises, ses améthystes mais aussi les villages rénovés de marins pêcheurs »
Lanvéoc / Reun ar C'hrank Lanvéoc
Parking et départ Pointe de Lanvéoc, pour ce parcours entre Terre et Mer, qui débute par l'accès au belvédère de la Pte de Lanvéoc(l'accès au fort est interdit) ensuite poursuivre le circuit en empruntant le GR34 en direction de Reun Ar C'Hrank. poursuivre ensuite sur le balisage jaune Rade de Brest »
GR34C Et03 Le-Fret à Camaret Bretagne Sud Lanvéoc
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape3 : Le-FRET à CAMARET temps pourri ce jour là ; on raccourci au plus rapide !!! A camaret : Tour Vaubant et Chapelle Rocamadour www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »
Pointe de St Hernot Lanvéoc
Rando qui rejoint un des lieux les plus spectaculaires de la presqu'île de Crozon. Possibilité (descente raide) de descendre sur la plage et sa fameuse arche. »
Crozon/ Entre Deux Mer Lanvéoc
IGN 418 ET Départ parking de l'Office de tourisme(pylône télécom) traverser la rte en face, prendre la petite rue vers Goandour, prendre le sentier à gauche pour entrer dans le bois, ou continuer tout droit jusqu'au balisage, tourner à gauche, et suivre le sentier jusque Le Fret. Suivre à droite la D55 jusqu'au panneau sentier côtier suivre vers Reun ar c'hank, puis suivre le balisage »
Crozon, préparation, de Morgat à Trez-Bellec Lanvéoc
Crozon, préparation, de Morgat à Trez-Bellec, séjour familial du printemps 2013 ; une organisation de Bassée en Balade . »
11301285-Tour de la Presqu'île de Crozon Lanvéoc
Tour de la Presqu'île de Crozon en 5 étapes de 30 km (ou 6 étapes de 25 km). - Jour 1 : Le Fret (possibilité d'arriver en bateau de Brest l'été), Lanvéoc, Le Loc'h, Landévénnec, bivouac à la Chapelle du Folgoat (eau). - Jour 2 : Folgoat, Térénez, Trégarvan, Menez Hom, Pentrez, bivouac à Pors Avel (grève de Rostégoff). - Jour 3 : Rostégoff, Trez Bellec, L'Aber, Postolonnec, Morgat »
GR34C Et06 Sentier Douaniers Bretagne Sud Lanvéoc
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape6 : St-Hernot à Trez-Bellec Très beau parcours, landes de bruyère , belle station balnéaire de Morgat www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »
Lanvéoc/reun Ar C'hrank/Penzer Lanvéoc
Parking et départ de la cale, suivre la rte le long du camping pour rejoindre le Belvédère, puis revenir sur ces pas, continuer sur la rte, avant de trouver le GR 34 au niveau de la grève, le suivre jusque Porz Kave, remonter vers Reun ar C'hrank traverser la D55, poursuivre vers Pen an Ero puis Clouchouren, Le Poteau, et Sévéléder, vous êtes sur le site du Festival du Bout du Monde. Conti »
Cap de la Chèvre, côte sous le vent Lanvéoc
Au départ de Saint-Hernot, Porzh An Dour, île Vierge, pointe de Rostudel, pointe du Dolmen, Rostudel, Kergonan et Menesguen. »
LANVEOC - LANDEVENNEC Lanvéoc
Démarrage à l'arrêt du car venant de Brest. Contournement dans un premier temps de la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic avant de suivre la côtejusqu'à Landévennec, le tout en suivant le GR34 »
43 de Crozon à Saint-Nic Lanvéoc
{DC1}Heure de fin : Durée totale : 0h00:00 Moyenne globale : - Pente moyenne : 2.59 % Aire incluse : 2429.8081 ha Détails par segments distance | durée | vit.moy. | vit.max. | déniv. + | déniv - km | hh:mn:ss | km/h | km/h | m | m 25.40 | 00:00:00 | 0.0 | 0.0 | 0 | 0{DC2} »