Accueil > Randonnées > Bouches-du-Rhône > Pennes-Mirabeau

Randonnées à Pennes-Mirabeau

ride electric longboard marseille-l'estaque Septèmes-les-Vallons
une petite balade en électrique skateboard départ de chez moi 17 avenue yves giraud pour une petite promenade sur l'éstaque un parcours praticable de type street mais je conseille quand même d'utiliser des pneumatiques à part ça le tracé est vraiment super avec des beaux paysages des petite rue avec des côtes à grimper et descendre alors je pense que c'est un bon parcours que ce soit pour du vélo »
Calas Cabriès Cabriès
Bois de Boulard - Chapelle ND de la Salette - montée à Cabriès - plaine des Tisserand - Centre équestree »
LeRove-chapelles-Oppidum Le Rove
grenami 27 belle journée, ciel couvert température élevée pour la saison ! rando à la découverte des chapelles, de la ferme Cossimont, de l'oppidum.. »
13 - La source de l'Infernet Pennes-Mirabeau
Le petit groupe se retrouve et démarre avant la chaleur vers le plateau pour entamer la partie "sèche" de la randonnée. Après 2,5 km avec vue sur Vitrolles, l'étang de Berre, St Victoret, Les Pennes-Mirabeau, ... nous descendons enfin vers la verdure par une rivière asséchée. Bientôt nous sommes au coeur d'un (petit) Colorado, fait de pierres et terres rouges. Nous continuons et le bruit nous »
Boucle du Rove Le Rove
Démarrage du Rove rue Adrien Isnardon puis boucle en passant par la Nerthe puis l'oppidum en bordure de l'autoroute. Le chemin n'est pas balisé. »
Tour du bassin de Réaltor Cabriès
Départ de l'usine TZF à Cabriès, rue Raymond Martin pour faire le tour du bassin de Réaltor. Alternance de chemins forestiers, route peu fréquentée et single le long du Réaltor. Nous sommes partis un peu à l'aventure en suivant le GR 2013 (balisage jaune et rouge) et retour par un DFCI toujours en suivant ce balisage et direction AIX TGV au retour(le GR permet de poursuivre par Les Milles). Nous »