View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Bouches-du-Rhône > Saint-Savournin

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Savournin

Activité
mont du marseillais - Allauch Cadolive
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 630 m
Départ du parking situé derrière l'Auberge de Pichauris, le parcours se fait dans le sens horaire, direction Pichauris puis direction les Fumades. Emprunter le sentier sur la gauche, filer tout droit, on longe la barre des Grands Ubacs jusqu'à la D46A. Reprendre le sentier, ensuite le GRP, garder en ligne de mire le Mont du Marseillais jusqu'à le rejoindre. Continuer sur la crête direction le Déf »
Allauch-Mt_Julien Plan-de-Cuques
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 730 m
grenami : 25 pour cette rando dé-coiffante ... tramontane incessante ! beau panorama sur Marseille, Ste Baume, Concors, Ste Victoire, Etoile... »
Mont du Marseillais Peypin
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 390 m
Départ du Régage vers le mont du Marseillais et descente vers le hameau du Pichauris en passant par les Hubacs. »
Pichauris, Mt du Marseillais, puits de l'Aroumi, château de Ners Cadolive
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 450 m
Le Parc Départemental de Pichauris a été acquis en 2006. Situé au c%u0153ur des Massifs de l%u2019Etoile et du Garlaban, ses 1 360 hectares étalés entre les communes d'Allauch et Peypin parcourent le paysage si cher à Pagnol. »
PUITS DE MINES - GREASQUE Saint-Savournin
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 240 m
Agréable Circuit jalonnant les anciens puits de mines entre Gréasque et Saint Savournin, et retraçant leur histoire. Vous apprécierez également la beauté des collines et montagnes environnantes et pourrez vous reposer et vous ressourcer dans ce bel espace de garrigue et de pinède. (Ne manquez pas le superbe bassin du tombereau qui vaut le détour). »
Montagne du Baou Traouqua Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 7 km   Denivelée : 280 m
Montagne appartenant à la chaîne de l'étoile entre Marseille et Aix en Provence. Aller direction Mimet, traverser le village et prendre la direction du col St Anne. Se garer sur un grand parking au terminus de la route. En prolongement de la route on commence notre randonnée. Poursuivre sur la route jusqu’au col Sainte-Anne. Prendre à gauche, derrière l’oratoire, le sentier de crête ba »
MIMET- L'ETOILE (13) Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 790 m
Départ du parking au centre du village de MIMET (Bouches-du-rhône 13) Randonnée très bien balisée tout au long du parcours. Presque toute la randonnée s'effectue avec des vues magnifiques à 360°. Pas de difficulté particulière mais attention peut être glissante s'il vient de pleuvoir et à fortiori s'il pleut. Ne pas manquer la glacière à Mimet sur le chemin du retour qui nous montre ce qu%u2019 »
La Grottes aux Fées *** (La Fève 13) Plan-de-Cuques
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 630 m
Vallon de la vache, Bau de l'Aigle, Grand Puech, La Grotte aux Fées, Mont Julien, Vallon de la Figuière »
Montagne du beau trauqua Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 7 km   Denivelée : 240 m
Boucle autour de la montagne Bau Trauqua, montagne appartenant à la chaîne de l'étoile entre Marseille et Aix-En-Provence. Randonnée sur la crête, ainsi de multiples points de vues magnifiques sur les massifs bien connus comme la Sainte Victoire, le Garlaban, la Sainte Baume etc. Au printemps les senteurs sont magnifiques, sans oublier la flore et la faune qui se réveillent. Randonnée avec départ »
Mimet - Pilon du Roi Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 680 m
Grenam13 Frais au départ, quelques rafales de mistral sur les crêtes, canadairs pour le spectacle au dessus du grand Puech ! Bernard »
Mimet le pilon du Roi Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 740 m
Randonnée avec des superbes vues. Attention après le pilon du roi les chemins sont parfois mal dessinés à leur départ et le balisage peut être défaillant. Un peu de vigilance et il sera difficile de ne pas revenir aux voitures. Bonne rando. »
Bau de l'Aigle Plan-de-Cuques
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 550 m
Magnifique mur d'escalade dans le Massif de l'Etoile.Nous sommes partis par le vallon de Mordeau. Nous avons fait le retour par le vallon de la Vache, la piste en contre bas de la route des crêtes. Parti à 6h00, arrivés à 11h avant la fermeture du massif forestier (sécu incendie oblige), cette promenade au fond des vallons s'est faite quasiment à l'ombre et dans une fraîcheur relative! »
Allauch-Mont-Julien Saint-Savournin
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 420 m
Pierre-Trouvée : 20 pour cette rando à demie réalisée .... pluie, tonnerre, foudre au mont Julien... parcours modifié pour rentrer par le vallon de la Figuière, pas de grotte aux fées ! »
le baou traouqua Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 620 m
L'ancienne glacière de St Joseph , Le Pilon du Roi 710m , Le Col Saint Anne 589m , Les Crêtes du Bau Traouqua 730m , La Tête du Grand Puech 789m , La Grotte des Fées et retour sur Mimet par les ruines du Castellas »
Le parloire Plan-de-Cuques
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 580 m
Rando dans le massif du Garlaban. Départ 6h00, arrivée 11h00. Au fond du vallon de l'oulle. Sentier broussailleux au fand du vallon. Panorama splendide au pied du parloire »
MIMET LE BAOU TRAOUDA Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 180 m
Nous monterons jusqu'à la tête du Grand Puech. Un magnifique point de vue sur Marseille, le Massif du Garlaban,Sainte Victoire, le Ventoux et le Luberon. »
La montagne du Bau Trauqua Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 530 m
Partir du parking de Mimet à coté du cimetière. Démarrage en passant devant la Poste. Arrivé en haut, prendre à gauche jusqu'à la Grotte des Fées. puis, longer la crête en passant par la Tête du Grand Puech puis, jusqu'au Col de Sainte Anne. Puis, descente jusqu'au parking situé en bas du Col. »
Cadolive: contournement du vallon de la Figuière Saint-Savournin
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 670 m
Randonnée à partir du village de Cadolive à l'Est de la Chaîne de l'Etoile: circuit sportif et technique en début de parcours. Vues magnifiques sur Marseille, les sommets enneigés des Alpes et sur tous les villages et sommets environnants. »
Garlaban par col du tube Plan-de-Cuques
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 670 m
Départ quartier de la Feve Col des hirondelles -les grands chenes-Barre coupée-Col du Tube-Garlaban- Retour par Puits du murier-Baume Sourne-Plaine Cheylan-Col de l'amandier-Les maurins- »
Pilon du roi Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 530 m
Départ de de la ville de Mimet. Jusqu'au Pilon du Roi montée régulière. Ensuite une descente: suite à une pluie cela glisse. Un bon raidillon pour retrouver la piste. »
le baou traouqua Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 620 m
L'ancienne glacière de St Joseph , Le Pilon du Roi 710m , Le Col Saint Anne 589m , Les Crêtes du Bau Traouqua 730m , La Tête du Grand Puech 789m , La Grotte des Fées et retour sur Mimet par les ruines du Castellas »
Garlaban par col Tubé Plan-de-Cuques
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 810 m
Départ La Feve Col des Hirondelles-Escalier du Goi - Col du tubé-Le garlaban- Retour: Baume Sourne-col de l'amandier-Les maurins »
Tête du Grand Puech depuis Mimet Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 6 km   Denivelée : 220 m
Ascension de la Tête du Grand Puech depuis le village de Mimet et ballades sur les crêtes de la montagne du Baou Traouca avec panorama magnifique sur Marseille d'un coté et la Sante Victoire de l'autre... »
13 - Mimet Mimet
Randonnée Pédestre Distance : 5 km   Denivelée : 240 m
Du goudron au début qui cède vite la place à un chemin qui lui-même cède la place à un sentier qu'il faut plus ou moins "franchir" plus que "parcourir" dès le 3e kilomètre. Là ça devient un peu physique. Cette sortie laisse un sentiment d%u2019émerveillement devant une si belle nature, un point de vue si extraordinaire que gâche à peine ... tous ces poteaux électrique qui balaf »

Villes