On vient d'abord en montagne pour aller chercher les cimes, l'essence première du vélo de montagne : grimper dur, accéder en altitude sur une crête, au niveau d'un col, s'offrir un panorama grandiose et descendre, si possible par une belle trace !
Mais le piémont, les derniers reliefs avant la montagne proprement dite, offrent aussi de belles randonnées.
Compte-rendu d'une jolie boucle entre Saint »
Tour du mont Garié - petite randonnée familiale facile balisée par panneaux "TG" - Etre bien chaussé ( chemin boueux par temps de pluie - pente herbeuse raide au retour ) »
Cette trace au départ de St-Girons va chercher, par un mélange de chemin et de route, la piste 15 au niveau de Ouerdes pour atteindre ensuite la piste 14 presque au niveau de son point culminant et de redescendre entièrement sur St-Girons.
Les pistes 14 et 15 sont des pistes de l'espace VTT du Couserans. »
Randonnée cyclotouriste Biarritz - Le Barcarès .
Elle parcourt le piémont pyrénéen en empruntant les Véloroutes et Voies Vertes existantes. Elle a aussi pour but de demander leur amélioration ainsi que la création des aménagements là où ils n'existent pas.
http://toulousevelo.le-pic.org/randovelosud2013/ »
Belle et longue étape ou on commence à ressentir le relief, malheureusement gâchée en partie par la pluie avec des chemins boueux et extrêmement glissants. »
Douzième étape d'un parcours de la de la Méditerranée à l'Atlantique.(Saint-Lizier à Buzan). Relevé "Terrain" à l'aide d'un "iPad mini" et du logiciel "IphiGéNie". Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir mon site : www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_94.html »
Les Déjantés - Traversée des Pyrénées
De Saint Girons à Bagnères de Luchon en passant par l'Espagne par le Portet d'Aspet, le col du Menté, le col de Portillon »
Les Déjantés - Traversée des Pyrénées
De Saint Girons à Bagnères de Luchon, passage en Espagne par le col du Portet d'Aspet, col du Menté et col du Portillon »