Accueil > Randonnées > Ariège > Lorp-Sentaraille

Randonnées à Lorp-Sentaraille

Saint-Girons, Singles de Lédar, Montégut-en-Couserans, Aubert, Beauregard by L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 770 m
Très belle boucle avec la petite équipe de L'ORSALHER VTT et Fred T. qui nous a fait l'honneur de venir avec son VTT "Musculaire" ! Un parcours avec une belle vue sur Moulis depuis la table d'orientation et une descente infernale appréciée. Fred T., Hocine, Jérôme, Norbert, François & moi-même étions présents pendant qu'une autre partie de l'équipe se faisait plaisir sur u »
Saint-Girons St-Lizier Lédar Montégut Engomer Audressein Arrout Alas Moulis - L'ORSALHER VTT Saint-Lizier
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 1130 m
Beau temps pour un 11 novembre, belle sortie par les Singles de Lédar avec Philippe Jean-Jacques & Sabine. »
Saint-Girons St-Lizier Lédar Sourroque (Table des 4 Seigneurs) by L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1150 m
À l'occasion de l'Anniversaire de Kiki 🎂nous passons par le dessus canal. Kiki avait pris l'initiative de nettoyer ce tronçon pas si facile à passer, mais intéressant. L'une des plus belles trace en Couserans, ce parcours passant par les Singles de Lédar et le Bois de Sourroque (Table des 4 Seigneurs) a plus à toute l'équipe. Avec quelques bons passages raides, le groupe, c'est disloqu »
Saint-Girons, Singles Lédar, Montégut en C., Aubert, Saudeich, Beauregard By L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 1050 m
Belle sortie VTT pas trop longue, mais joueuse. Le groupe s'agrandit avec un nouvel adhérent, Michel qui vient de faire sa première sortie parmi nous. Nous lui souhaitons la bienvenue ! Jean-Jacques, Driss, Norbert, Hocine, Michel et moi-même étions présent. »
Saint-Girons, Gloriette, Sourroque Table des 4 Seigneurs, Cap de la Pène puis de la Bouiche - Boucle - L'ORSALHER VTT Saint-Girons
Une belle trace pour la pratique du VTT avec quelques passages techniques. Départ de Saint-Girons direction le Bois de Sourroque pour contempler le beau point de vue de la table des quatre seigneurs. Cela fini en bataille de neige. Les aînés se dissipent facilement ! Une sortie initiée par Jean-Jacques qui a su trouver un jolie parcours qu'a apprécié Francis notre nouvel adhérent. »
Boucle autour de Saint-Lizier Saint-Lizier
On vient d'abord en montagne pour aller chercher les cimes, l'essence première du vélo de montagne : grimper dur, accéder en altitude sur une crête, au niveau d'un col, s'offrir un panorama grandiose et descendre, si possible par une belle trace ! Mais le piémont, les derniers reliefs avant la montagne proprement dite, offrent aussi de belles randonnées. Compte-rendu d'une jolie boucle entre »
Saint-Girons St-Lizier Lambège Montégut Cap de la Bouiche Beauregard Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1000 m
Un parcours technique mais apprécié. Jean-Jacques Frédéric Patrick & Francis étaient de la partie. Passage par les Singles de lédar ! »
Saint-Girons, Beauregard, Gloriette, Sourroque Table des 4 Seigneurs, Montfaucon, Sières Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 980 m
Un départ à froid (-5°🥶) mais une sortie très agréable. Le retour par le "Cap de la Bouiche" est vraiment génial ! 🤩👍 D'habitude, on le fait en montant, et là, c'est même mieux. Passage en dérapage entre les arbres… De quoi s'amuser et la plupart ont aimé. J.J. était quant à lui mitigé 🤔 mais bon… Essayez, vous verrez ! Nous étions nombreux pour cette sorti »
St-Girons, Singles Lédar, Paracoch, Alas, Arrout, Audressein, variante Canal Vs L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 1250 m
Un parcours qui a beaucoup plus à toute l'équipe, par ses beaux paysages avec vu sur les montagnes et également pour ses pistes joueuses, parfois techniques, mais très appréciées. J'étais accompagné d'Hocine, Stéphane, Olivier, Philippe & Kristian. »
Saint-Girons - Col du L'Arrech retour dessus du canal vs Kiki & J.J by L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 1270 m
Une sortie agréable avec le beau temps. Retour sur une trace dont on se souvient bien avec quelques modifications de parcours. Passage par les Singles de Lédar et retour avec la variante réalisée par Kiki et J.J au-dessus du Canal ! Nous avons tous apprécié cette dernière que nous ne manquerons pas d'utiliser dorénavant. »
Saint-Girons St-Lizier Lambège Montégut-en-C Moulis boucle - L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1000 m
Vraiment un SUPER parcours ! Même moi qui ne suis pas trop dégourdis j'ai vraiment apprécié ! Les SINGLES très propres et très bien nettoyés c'était appréciable car j'ai presque tout fait sans poser pied à terre. Le temps était avec nous et c'était Génial ! »
Saint-Girons "L'Infernale" et le dessus du Canal by L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 970 m
Nouveau : Je suis accompagné de Kristian et Jean-Jacques sur le parcours appelé "l'infernale" et sur la nouvelle trace du canal ouverte par Kiki. Un très joli parcours, mais avec une portion très technique. Très roulant au début, ça se corse sur la fin. "L'Infernale" récemment nettoyée est vraiment SUPER ! À faire avec prudence si on débute. »
Saint-Girons St-Lizier Lara Gajan Caumont Montgauch Montégut-en-C. Aubert Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1060 m
Nous étions 11 au départ pour cette reprise très appréciée et avec un beau soleil. L'infernale vraiment SUPER ! »
Randox Saint Girons Troumajou Saint-Girons
proposition 2017/2018 distance et dénivelé raisonnable. étudier des solutions pour éviter goudron à Ouerdes »
Boucle de Moulis des 3 Grottes Saint-Girons
départ à Moulis (435m), Grotte de Moulis, St-Michel, Couret, Quère de mail, Grotte du Sendé, Grotte des Fadettes, Moulis »
Autour de Sourroque Saint-Girons
Cette trace au départ de St-Girons va chercher, par un mélange de chemin et de route, la piste 15 au niveau de Ouerdes pour atteindre ensuite la piste 14 presque au niveau de son point culminant et de redescendre entièrement sur St-Girons. Les pistes 14 et 15 sont des pistes de l'espace VTT du Couserans. »
Boucle et errances au dessus de Caumont (09) Mercenac
Boucle agréable autour de Caumont. Le dénivelé n'est pas fantastique, seule la descente enduro (tracé VTT 15) demande un bagage technique. »
Randonnée Vélo Sud 2013 (jour 8) Saint-Girons
Randonnée cyclotouriste Biarritz - Le Barcarès . Elle parcourt le piémont pyrénéen en empruntant les Véloroutes et Voies Vertes existantes. Elle a aussi pour but de demander leur amélioration ainsi que la création des aménagements là où ils n'existent pas. http://toulousevelo.le-pic.org/randovelosud2013/ »
Chemin du Piemont de St Lizier à St Lary Saint-Lizier
Belle et longue étape ou on commence à ressentir le relief, malheureusement gâchée en partie par la pluie avec des chemins boueux et extrêmement glissants. »
St-Girons - St-Lizier - Gajan - Taurignan - Bonrepaux - Cazavet - Montégut-C. - L_ORSALHER VTT Saint-Girons
Boucle VTT passant par : St-Girons - St-Lizier - Gajan - Taurignan-Vieux - Taurignan-Castet - Bonrepaux - Cazavet - Montégut en Couserans. »
St-Lizier Montcalivert Sainte-Croix B.Vielles Les Baudis Seillé Saint-Girons
Un jeudi après-midi c'est forcément JJ & Kiki avec... enfin beau parcours ! J'aurais bien aimé y être ! »
Lédar les nouveaux "Singles" - L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 510 m
- En violet, "Singles" de Lédar tronçon existant. - En rouge, trace du single de Lédar avec le nouveau tronçon ouvert et créé par Super Seb, amélioré et nettoyé par Jean-Jacques & Kristian. Excellente mise en jambe pour aller vers les parcours Moulisiens. - En bleu, début et suite du parcours de Lédar quand on a un peu de temps pour s’entretenir. »
Saint-Girons Montégut Paracoch Arrout Saint-Girons
Belle sortie avec Jean-Jacques & Sabine. Ce parcours apprécié par JJ a été effectué avec Kristian et Robert dans la semaine. »
Saint-Girons Lédar Saint-Lizier Montcalibert Seillé Audinac Maubresc - L'ORSALHER VTT Saint-Girons
Une belle petite sortie avec mes copains Norbert & Olivier. On c'est bien amusé dans les singles de Lédar. »
Saint-Girons Montégut-C. Engomer Moulis Eycheil - by L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 37 km   Denivelée : 1120 m
Une de nos traces fétiches d’entraînement, faite plusieurs fois, mais toujours différente dans les saisons. Aujourd’hui des fleurs et des couleurs dans les sous-bois, cette nature qui se réveille et qui procure une joie à pédaler et à faire des efforts. »
St Lizier Montcalivert 2,6km/h 4h 9,2km avec G&B Tps couvert sec Saint-Lizier
Temps légèrement couvert et sec. Visite de l'exposition ''le naïf de Berduc'' au 305 hameau de Maubresc à Montjoie en couserans (ouverture en juillet et août le samedi de 14-18h 2? + de 12 ans) »
St_Girons_/_Bagnères-de-Luchon Saint-Girons
Les Déjantés - Traversée des Pyrénées De Saint Girons à Bagnères de Luchon en passant par l'Espagne par le Portet d'Aspet, le col du Menté, le col de Portillon »
Saint-Girons - Piste parapente Moulis Saint-Girons
Un beau parcours avec un très beau point de vue. La descente est technique mais faisable avec prudence. »
12-SAINT-LIZIER - BUZAN Saint-Lizier
Douzième étape d'un parcours de la de la Méditerranée à l'Atlantique.(Saint-Lizier à Buzan). Relevé "Terrain" à l'aide d'un "iPad mini" et du logiciel "IphiGéNie". Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir mon site : www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_94.html »
St-Girons St-Lizier Gajan Taurignan-Vx Caumont Montgauch Montégut Moulis Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 1080 m
Une partie de l'équipe de L'ORSALHER VTT était présente pour la préparation et le premier repérage de la boucle de l'E-Mountain Bike Days qui aura lieu prochainement sur Saint-Girons. »
St-Girons Lara Tourtouse La-Bastide-du-S Cazavet Montégut-en-C - L'ORSALHER VTT Saint-Girons
VTT à assistance électrique Distance : 76 km   Denivelée : 1730 m
Une jolie trace à faire lors de conditions idéales car c’est un parcours qui peut être très vite compliqué par temps humide ! Le 2022-09-21 »
Cazavet-Balagué-Bellongue avec options Mercenac
La trace principale est validée (sortie 21/02/23), les boucles sont à tester. Boucle Cornudère : roulage sur la crête, superbe panorama Boucle Autrech : à tester Boucle Buzan : pour éviter la départementale, rien de mieux qu'un peu de D+ supplémentaire !! A tester Boucle Montégut : pour un retour plus cool que de remonter au dessus de Balagué Boucle Belein : permet de finir par l'enduro »
St_Girons_/_Bagnères-de-Luchon Saint-Girons
Les Déjantés - Traversée des Pyrénées De Saint Girons à Bagnères de Luchon, passage en Espagne par le col du Portet d'Aspet, col du Menté et col du Portillon »