View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Ariège > Castillon-en-Couserans

Randonnées à Castillon-en-Couserans

Activité
Cyclotourisme entre Couserans et Plantaurel Castillon-en-Couserans
Cyclotourisme Distance : 103 km   Denivelée : 1560 m
Circuit en ligne reliant le Couserans (Castillon) à la Tour du Crieu. Un bon entraînement avant d'attaquer les cols plus "connus" ou plus "prestigieux": mise en jambe dans le col du Portech vers la vallée d'Alos puis magnifique ligne de crête reliant les cols de la Crouzette, du Pradel, du Portel, de Péguère, de Jouels, des Marrous avant de descendre sur Foix et longer l'Arièg »
Boucle au Pic d'arraing depuis Salsein Castillon-en-Couserans
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 980 m
Bel Itinéraire original ( mal balisé ) vers le pic d'arraing depuis Salsein : montée Col de houga, col de l'arraing, retour par pic du mail blanc. Cabane du Picou évitée à la descente en raison d'un troupeau d'ovins gardés par un patou et un matin espagnol agressifs( passage dans le bois et chemins de coupes forestières ). »
Boucle des Juncalas Castillon-en-Couserans
VTT Distance : 7 km   Denivelée : 320 m
Jolie boucle en Bellongue nord de 7,8 km pour « se mettre en jambe ». Départ d'Argein par la piste forestière vers le Col de la Croix de Borrudech, 3,5 km de montée (premières centaines de mètres soutenues), beau panorama sur la Bellongue au sommet vers 880 m, descente très ludique d'abord sur la trace du bétail à flanc de versant puis sous-bois très sympa et roulant (et pentu). Thierry »
Cols de Portech, catchaudégué, Core Castillon-en-Couserans
Cyclotourisme Distance : 49 km   Denivelée : 1260 m
Les routes et cols ariégeois sont très prisés - à juste titre - des amateurs de la petite reine. Ces routes ont aussi assez fréquentées ... Ce circuit vous propose une voie beaucoup moins empruntée vers le Col de la Core par le Portech et le Catchaudégué via la vallée d'Alos, très jolie vallée du Couserans. Vous pourrez ensuite apprécier la descente très ludique de la Core vers Bethmale. N'oublie »
Bethmale Col de l\'Arrech 1418m 11 fev 2012 Castillon-en-Couserans
Raquettes à neige Distance : 12 km   Denivelée : 730 m
Passer par Arrien en Bethmale 15 part avec Daniel départ de Samorten dans la courbe avant Ayet chemin à gauche Col de l\'Arrech 1418m en boucle »
CMC Col de l'Arrech et Tuc de Pelades Castillon-en-Couserans
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 700 m
Météo relativment clémente pour cette "sortie du Nouvel An". La cabane au col de l'Arrech a été particulièrement appréciée pour son originalité et un peu pour l'abri fourni. Sortie facile, même si le début est soutenu. 10 cm de neige à partir du col. »
Partie 3/4 Castillon-en-Couserans
Cyclotourisme Distance : 715 km   Denivelée : 16420 m
Tracé 3/4 de Valence jusqu'à Bruxelles en passant par les Alpes, les Pyrénées, et remontée par les Volcans d'Auvergne et le Morvan Fin des Pyrénées »

Villes