Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Volx

Les plus belles randonnées autour de Volx (04130)

Le Pin Blanc et la Roche Amère · Randonnée Pédestre · 17 km · D+480 m · 488 vus · 34 dl · départ : Volx
départ sur le parking entre le Bois d'Asson et la Roche Amère entre Volx et Villeneuve 04 randonnée en foret puis passage sur route peu fréquentée. Une randonnée d'hiver »

Collines de Manosque - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 74 km · D+1280 m · 11565 vus · 228 dl · départ : Manosque
Collines de Manosque - Alpes de Haute-Provence Arrivée Départ : Manosque »

Forcalquier Lure - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 82 km · 10472 vus · 181 dl · départ : Manosque
Forcalquier Lure - Alpes de Haute-Provence Départ Arrivée - Forcalquier Une boucle touristique balisée et fléchée dans les deux sens, avec plusieurs variantes. Vous ferez une grand boucle à vélo au départ de Forcalquier, pour découvrir l'adret de la montagne de Lure, la Provence de Giono. »

Autour de Volx · VTT · 20 km · D+810 m · 1475 vus · 111 dl · départ : Volx
12 mars 2017 : Départ du parking de l'Hôtel de Ville à volx, direction le camping municipal . Emprunter la montée des vaches pour gagner le sommet de la forêt de Pellissier (à la citerne). De là, prendre le sentier de Bellevue pour rattraper la descente de "la seize" (seize virages !) qui se termine à "L'étang de Steph" sur la commune de Saint-Maime. Suivre l'ancienne voie de chemin de fer pour r »

Volx-Oppidum de Bellevue · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 1180 vus · 67 dl · départ : Volx
Boucle à partir du village de Volx jusqu'au sommet de l'oppidum de Bellevue (grimpette un peu raide !) »

ROCHE AMERE 2017 · VTT · 32 km · D+1510 m · 777 vus · 67 dl · départ : Villeneuve
Rando XC sur belles monotraces à peine tracées, superbe et physique, comptez 3h45 hors poses. »

dauphin foret de pelicier · Randonnée Pédestre · 14 km · D+760 m · 645 vus · 62 dl · départ : Sigonce
C'est depuis Dauphin que nous sommes partis sur un circuit en direction de la Forêt de Pélicier. Dauphin est un village perché sur une colline située entre le Luberon et le plateau de Valensole, Dauphin fait parti des plus beaux villages de Haute Provence, le village est un site classé et conserve de très beaux vestiges historiques. »

Volx, sentier d'interprétation · Randonnée Pédestre · 4 km · D+250 m · 821 vus · 48 dl · départ : Volx
Balade au-dessus du village de Volx, 04, France Ce sentier permet de découvrir au passage de points marqués le travail d'érosion de l'eau. Après un passage devant le site d'escalade avec ses "grottes" où les voies sont difficiles, on monte découvrant la vallée de la Durance en amont de Manosque. La descente se fait dans le ravin de Fontamaurri qui se termine par un verrou rocheux, puis le ret »

04 - Niozelles - Pierrerue · Randonnée Pédestre · 8 km · 553 vus · 46 dl · départ : Sigonce
Une boucle qui part de Niozelles, nous amène à travers la campagne vers Pierrerue pour une visite du village (vieilles maison, chats, chevaux, château, ...) et nous ramène à Niozelles à visiter également (chats encore, chevaux toujours, vieilles maison encore, calade du bas du village, ...). Le chemin est fléché, et mixte le chemin de terre (sur la plus grande partie) et le goudron (aux abords et »

Tour d'oraison · VTT · 23 km · D+360 m · 557 vus · 44 dl · départ : Oraison
Balade de 23km autour d'oraison. Principalement de la piste forestière. »

De Volx à Bellevue · VTT · 21 km · D+590 m · 979 vus · 41 dl · départ : Volx
Première partie paisible le long d'un canal puis montée roulante (raide à la fin) sur piste. Tricotage sur les crêtes pour la vue et quelques beaux sentiers. Descente sur Volx d'abord peu difficile, puis plus délicate sur le sentier très caillouteux (T3sup). »

04 - Volx - Tour de Bellevue · Randonnée Pédestre · 14 km · D+670 m · 750 vus · 40 dl · départ : Volx
Départ du village vers la zone d'escalade, contournement du rocher de Bellevue en passant devant la Roche Amère, à proximité de Dauphin, de la "Ballade de Bellevue" et retour à Volx via les oliviers. »

Randonnée de la Roche Amère 2012, grand parcours · VTT · 34 km · D+950 m · 540 vus · 35 dl · départ : Villeneuve
Randonnée annuelle organisée par Villeneuve Sport Cyclotourisme, club extrêmement sympathique. Très beau cadre, de très jolis sentiers par moment, même si le parcours n'est pas toujours ludique. Des sections assez physiques. Descentes peu techniques (T3 maxi). »

Vol Oraison-Vinon avec passage Pierrevert 07 Février 2015 · Vol libre · 34 km · D+420 m · 439 vus · 33 dl · départ : Oraison
Vol Oraison-Vinon avec passage Pierrevert 07 Février 2015 »

Grandiraid 2013 - Grand Parcours · VTT · 47 km · D+1670 m · 695 vus · 31 dl · départ : Oraison
Le Raid VTT de l'association Grandir à Oraison plus d'info sur www.grandir.asso.fr »

Traversée du Luberon en VTTAE · VTT · 141 km · D+3200 m · 685 vus · 31 dl · départ : Manosque
Traversée du Luberon d'Est en Ouest, sur la base de la Grande Traversée de Vaucluse, mais adaptée aux VTTAE (pas de portage, suppression des parties trop engagées) »

MN de la foulée de Noël 2016 · Marche Nordique · 12 km · D+470 m · 408 vus · 30 dl · départ : Oraison
Belle boucle de 11.5 kms depuis le centre d'Oraison,par Tarrone, une piste large nous mène à 602 m d'altitude avec un joli point de vue, attention la descente est parfois étroite (mono-trace) prévoir une durée de 2H »

Grandiraid 2013 - Petit Parcours · VTT · 26 km · D+800 m · 389 vus · 29 dl · départ : Oraison
Le tracé petit parcours du Grandiraid® 2013 de l'association Grandir »

Balade retour Oraison - Vinon 30 Sept 2016 · Vol libre · 31 km · D+360 m · 499 vus · 29 dl · départ : Oraison
Balade retour Oraison - Vinon 30 Sept 2016 - En passant sur les chantiers de panneaux photovoltaïques. 50000 m² environ »

nocturne bellevue · Course à pied · 14 km · D+570 m · 429 vus · 29 dl · départ : Manosque
départ de chez mon ami Philou, passage au col de la mort d'imbert , monté à Bellevue, descente à godes, remonté au pied du relais et retour coté Manosque »

Grandi'Raid 2012 · VTT · 31 km · D+920 m · 692 vus · 28 dl · départ : Oraison
Raid VTT organisé par l'association Grandir d'Oraison L'association Grandir vient en aide aux familles dont les enfants ont des problèmes de croissance, en liaison avec des maladies génétiques. Pour se faire connaître et récolter les fonds nécessaire à l'accomplissement de ses missions, l'association organise une randonnée sportive à VTT le samedi 9 juin 2012. »

Retour Oraison - Vinon tombée de la nuit 16 Février 2015 · Vol libre · 30 km · D+260 m · 298 vus · 27 dl · départ : Oraison
Retour Oraison - Vinon tombée de la nuit 16 Février 2015 »

Vol retour Oraison - Vinon par plateau de Valensole puis Manosque le 11 Juin 2015 · Vol libre · 49 km · D+730 m · 358 vus · 25 dl · départ : Oraison
Vol retour Oraison - Vinon par plateau de Valensole puis Manosque le 11 Juin 2015 »

04 - Villeneuve - RandoCool - Le Pin Blanc · Randonnée Pédestre · 13 km · D+330 m · 542 vus · 25 dl · départ : Volx
Le groupe se retrouve sur le parking prévu et démarre sur la superbe piste qui s'offre à nous mais un peu plus haut, l'organisateur regarde son GPS et se rend compte qu'on a tout faux ! On redescend aux voitures et tout près de cette superbe piste, nous trouvons un petit sentier et c'est ce dernier que nous devions prendre pour cette randonnée. Ce n'est pas bien grave et après 387 m pour rien, on »

04 - Volx, le tour des collines · Randonnée Pédestre · 13 km · D+520 m · 452 vus · 24 dl · départ : Volx
La montée vers le site d'escalade se fait sans problème et c'est ensuite que ça comment à grimper plus sérieusement. On ne fait que de rares pauses pour ne pas se "couper les jambes" mais on progresse tranquillement. De toutes façons, on est pas pressé ! Une fois atteint le lieu indiqué sur la carte comme étant "Les Plaines" on va faire des pauses de temps en temps, faire des photos, profite »

Grandiraid 2013 - Petit Parcours (VTT) · VTT · 26 km · D+780 m · 602 vus · 23 dl · départ : Oraison

Grande ballade vallée de la Durance et Sainte-Croix 10 Nov. 2015 · Vol libre · 121 km · D+900 m · 387 vus · 23 dl · départ : Oraison
Grande ballade vallée de la Durance et Sainte-Croix 10 Nov. 2015 »

DAUPHIN LA FORET DE PELICIER · Randonnée Pédestre · 44 km · D+1100 m · 404 vus · 22 dl · départ : Sigonce

Marche nordique · Randonnée Pédestre · 9 km · 385 vus · 22 dl · départ : Villeneuve
Matinée fraiche mais sans vent avec quelques nuages alors qu'il fait beau partout en France ! »

oraison AHP · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 299 vus · 22 dl · départ : Oraison
Au départ du centre d'Oraison puis le quartier Sainte Anne. Ensuite montée vers Magnasse et le pylone. Descente vers la chapelle St pancrace, puis le quartier de la grande bastide. Bord de Durance avec en option le tour des lacs. Puis retour vers le point de départ. »

Vol étape Oraison -Cruis Mas des Grailles le 16 Mai 2017 · Vol libre · 23 km · D+630 m · 420 vus · 21 dl · départ : Oraison
Vol étape Oraison -Cruis Mas des Grailles le 16 Mai 2017 »

04 - Manosque - Les ruines de Montaigu · Randonnée Pédestre · 7 km · 668 vus · 20 dl · départ : Sigonce
Nous sommes 4 à prendre le départ du plateau de Bellevue pour cette courte randonnée d'après midi. La piste est suivie tranquillement jusqu'à l'endroit le plus bas du parcours avec quelques vues sur Manosque et la Tour du Mont d'Or. La remontée est plus silencieuse mais nous passons par les ruines du hameau de Montaigu et sa tour qui est en fait un pigeonnier. Après les ruines, nous reprenons »

35 de La Brillanne à Peyruis 20 km · Randonnée Pédestre · 20 km · D+630 m · 542 vus · 19 dl · départ : Sigonce
35 de La Brillanne à Peyruis 20 km 35ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Une mutatio, relais sur la voie domitienne, était établi sur le site actuel de la chapelle et du château de Notre-Dame-des-Anges. L'abondance des preuves toponymiques, épigraphiques et archéologiques permet de savoir avec certitude que la ville antique d'Alaunium se situait à cet endroit, même sans fou »

Grandiraid 2013 - Grand Parcours · VTT · 48 km · D+1670 m · 415 vus · 18 dl · départ : Oraison
Le tracé grand parcours du Grandiraid® 2013 de l'association Grandir »

Vol retour Hippodrome Oraison vers Vinon 17 Avril 2015 · Vol libre · 23 km · D+270 m · 308 vus · 18 dl · départ : Oraison
Vol retour Hippodrome Oraison vers Vinon 17 Avril 2015 »

04 - Oraison - RandoCool - Le tour du bois Saint Martin vers Castellet · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 566 vus · 18 dl · départ : Oraison
Nos sommes partis du parking du parc des sport, près du camping des Oliviers, devant lequel nous sommes passés pour prendre le chemin qui longe, en contre-bas, le canal EDF qui apporte l'eau depuis le barrage de Château-Arnoux-Saint-Auban vers l'usine hydraulique d'Oraison. Nous avons longé la canal avant de remonter le long de ce dernier, vers un point de vue sympas. »

Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 · Cyclotourisme · 131 km · D+960 m · 266 vus · 18 dl · départ : Manosque
Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 »

VTT Corbières 2018 07 22 · VTT · 46 km · D+1080 m · 212 vus · 17 dl · départ : Manosque
Départ Manosque, passage à Pierrevert jusqu'à Corbières et retour à Manosque »

Les Tulipes J1 · Randonnée Equestre · 7 km · 314 vus · 17 dl · départ : Oraison
1° journée au départ de la Peyniere en passant par Lurs »

Dans les collines · VTT · 25 km · D+650 m · 227 vus · 15 dl · départ : Manosque
Petite sortie tranquille pour reprendre après les vacances : après les couquières retour par bellevue »

GrandiRaid 2012 - 2eme Avant Projet Matin · VTT · 31 km · D+920 m · 361 vus · 14 dl · départ : Oraison
Le Grandi'Raid 2012 organisé par l'association Grandir d'Oraison et un groupe d'Oraison »

Rando Yves Alberti route · Cyclotourisme · 89 km · D+1220 m · 182 vus · 13 dl · départ : Villeneuve
hfhhskdfhkqhkqhkshkdfhqsdkfqhkshkfqsdfjkjkfqksdfqsdfqsdf »

Randuro Light Capelane Volx · VTT · 26 km · D+1210 m · 152 vus · 13 dl · départ : Volx
Sur les traces de la Randuro de la Capelane 2018 à Volx (04) . Dernière descente shuntée et remplacée par la descente via le ravin de Fontamaurri Waypoints pour faire la trace dans le bon sens Description détaillée sur briendvtt.blogspot.fr L'Echo des Singles N°24 »

04 - Oraison - Le bois de Saint Martin · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · 369 vus · 12 dl · départ : Oraison
Le petit groupe se retrouve près du camping d'Oraison pour profiter de la belle journée annoncée à randonner dans le bois de Saint Martin. Nous commençons par rejoindre le camping puis longer les champs d'oliviers jusqu'à atteindre le pont 14 pour traverser le canal EDF. A partir de là nous attaquons la montée, toute douce, jusqu'à un chemin qui visiblement n'est plus utilisé. Nous avons bi »

Gréoux 04 reconnaissance · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 256 vus · 12 dl · départ : Oraison
Rando reconnaissance La piste du Paourié et la chapelle St pancrace Le tour du plan d"eau »

Grandi'Raid 2012 · VTT · 54 km · D+1420 m · 393 vus · 11 dl · départ : Oraison
Raid VTT organisé par l'association Grandir d'Oraison L'association Grandir vient en aide aux familles dont les enfants ont des problèmes de croissance, en liaison avec des maladies génétiques. Pour se faire connaître et récolter les fonds nécessaire à l'accomplissement de ses missions, l'association organise une randonnée sportive à VTT le samedi 9 juin 2012. voir www.grandir.asso.fr »

Le collines de Manosque · VTT · 39 km · D+1200 m · 142 vus · 11 dl · départ : Manosque
l'eau de gaude puis le chemin des crêtes jusqu'à Dauphin. Remontée sur le plateau de Bellevue »

Volx-Vachères-Saint Saturnin lès Apt · Cyclotourisme · 62 km · D+870 m · 230 vus · 8 dl · départ : Volx
Mon périple dans le sud la France été 2009 de Volx à Saint Saturnin lès Apt en passant par Vachères »

manosque_col_mort_imbert_dauphin_st_martin_eaux_retour_25km_484m · Cyclotourisme · 26 km · D+480 m · 195 vus · 6 dl · départ : Manosque
manosque_col_mort_imbert_dauphin_st_martin_eaux_retour_25km_484m »

col_mort_imbert_dauphin_st_maime_volx_retour_30km_335m · Cyclotourisme · 30 km · D+340 m · 204 vus · 6 dl · départ : Manosque
col_mort_imbert_dauphin_st_maime_volx_retour_30km_335m »

Vers la roche Amère · VTT · 44 km · D+890 m · 169 vus · 6 dl · départ : Manosque
Après la roche Amère, le début de la montée du facteur ... et une petite crevaison de la roue avant et du bonhomme qui pédale ! »

CURRENT TRACK- 23 MAI 2019 Manosque Imbert St Mich... · VTT · 33 km · D+730 m · 71 vus · 6 dl · 10 photos · départ : Manosque
CURRENT TRACK- 23 MAI 2019 Manosque Imbert St Mich... Trace réalisée ce jeudi 23 mai sous un beau et chaud soleil. Départ du parking Vilette à Manosque. Montée au col d'Imbert, passage à Dauphin, puis direction Saint-Michel-l'Observatoire en suivant l'itinéraire de l'étape 17 du tracé Alpes-Provence. Superbe étape, relativement roulant et surtout pas de grosse caillasse. Retour rapide par la route »

Vol retour Oraison vers Vinon 04 Sept. 2018 · Vol motorisé · 23 km · D+220 m · 95 vus · 4 dl · départ : Oraison
Vol retour Hippodrome Oraison vers Aérodrome Vinon-sur-Verdon 04 Sept. 2018 »

Essai trace départ Manosque Vilette à tester · VTT · 36 km · D+500 m · 47 vus · 3 dl · départ : Manosque
Essai trace départ Manosque Vilette à tester HW mai 2019 »

Manosque boucle 6 HW 2019 · VTT · 36 km · D+690 m · 67 vus · 3 dl · départ : Manosque
Manosque boucle 6 HW 2019 Trace et Waypoints. Départ du parking de Vilette. Boucle passant par le col de la mort d'Imbert. »

CURRENT TRACK- 21 MAI 2019 Manosque Boucle · VTT · 38 km · D+810 m · 81 vus · 3 dl · 5 photos · départ : Manosque
Boucle au départ du parking de Vilette à Gréoux. Trace réalisée le 21 mai 2019 par beau temps ensoleillé. »

Gare de Manosque-Camping Provence Vallée · Voyage à vélo · 3 km · 87 vus · 2 dl · départ : Manosque
Rejoindre le camping de la gare de Manosque circulation automobile importante dans la ville »

En passant par le golf · VTT · 53 km · D+1570 m · 150 vus · départ : Manosque
La mort d'Imbert par la route pour se chauffer puis le chemin des crêtes pour se diriger ensuite vers le golf »

Traversée Manosque-Moure Nègre-Apt · VTT · 61 km · D+1630 m · 83 vus · départ : Manosque
traversée VTT de Manosque à Apt en passant par le Moure Nègre »

Manosque · Cyclotourisme · 26 km · D+480 m · 16 vus · départ : Manosque
Deux petits cols dont le deuxième qui est loin d'être anodin !! Deuxième journée de reprise »