Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Dauphin

Les plus belles randonnées autour de Dauphin (04300)

Le Pin Blanc et la Roche Amère · Randonnée Pédestre · 17 km · D+480 m · 224 vus · 8 dl · départ : Volx
départ sur le parking entre le Bois d'Asson et la Roche Amère entre Volx et Villeneuve 04 randonnée en foret puis passage sur route peu fréquentée. Une randonnée d'hiver »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 18 : St-Michel l'Observatoire / Manosque · VTT · 21 km · D+330 m · 1831 vus · 240 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
Voici le dernier tronçon de la Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence. Majoritairement sur pistes et petites routes, ce tronçon permet de savourer tout l'itinéraire parcouru depuis les alpages du col de Larche. Après une dernière montée jusqu'au col de la Mort d'Imbert (point de vue sur les Alpes et la vallée de la Durance), l'itinéraire plonge sur Manosque, terme de cette grande traversée. »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 17 : Forcalquier / St-Michel l'Observatoire · VTT · 14 km · D+520 m · 2111 vus · 231 dl · départ : Sigonce
Il faut se méfier de ce tronçon entre Forcalquier et Saint Michel l'Observatoire qui, sans difficulté particulière, propose tout de même un profil en montagnes russes ! L'itinéraire alterne chemins et quelques descentes techniques sur des sentiers parfois cassants, avant de rejoindre les coupoles caractéristiques de l'observatoire astronomique de Haute-Provence. »

Collines de Manosque - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 74 km · D+1280 m · 9723 vus · 180 dl · départ : Manosque
Collines de Manosque - Alpes de Haute-Provence Arrivée Départ : Manosque »

Pied de Lure - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 75 km · D+1180 m · 8832 vus · 153 dl · départ : Manosque
Pied de Lure - Alpes de Haute-Provence Départ Arrivée - Forcalquier »

Forcalquier-Les Mourres-La mère des fontaines · Randonnée Pédestre · 13 km · D+330 m · 442 vus · 86 dl · départ : Sigonce
Boucle de 13 km, dénivelé de 330 m, une montée régulière suivie d'une descente tout aussi régulière »

Autour de Volx · VTT · 20 km · D+810 m · 1178 vus · 70 dl · départ : Volx
12 mars 2017 : Départ du parking de l'Hôtel de Ville à volx, direction le camping municipal . Emprunter la montée des vaches pour gagner le sommet de la forêt de Pellissier (à la citerne). De là, prendre le sentier de Bellevue pour rattraper la descente de "la seize" (seize virages !) qui se termine à "L'étang de Steph" sur la commune de Saint-Maime. Suivre l'ancienne voie de chemin de fer pour r »

Mane : Circuit des Cabanons Pointus · Randonnée Pédestre · 4 km · 525 vus · 58 dl · départ : Sigonce
Superbe balade au pays de la pierre sèche. Surprenant. »

04 - Manosque - Du Pain de Sucre au Pigeonnier de Montaigu · Randonnée Pédestre · 12 km · D+660 m · 770 vus · 55 dl · départ : Manosque
Le groupe se forme au parking de la piscine de la Rochette, à Manosque pour attaquer tranquillement cette randonnée. En quittant la piste au niveau du funérarium commence le seul moment un peu difficile de la journée car, sur un kilomètre environ, la descente puis une remontée un peu rude mettent à mal le groupe (surtout la remontée !). Le kilomètre étant passé, nous arrivons bientôt au cabanon du »

Mane-CabanonsPointus · Randonnée Pédestre · 12 km · D+340 m · 440 vus · 54 dl · départ : Sigonce
grenami : trace faite sur carte après la reco de Geneviève et gérard »

04 Forcalquier RandoCool "Les Mourres, les bories et l'aqueduc" · Randonnée Pédestre · 9 km · D+300 m · 893 vus · 52 dl · départ : Sigonce
Nous sommes partie du bout de l'avenue de Saint Marc (près du château d'eau) pour une boucle qui nous a permis de voir : * des cabanes en pierres sèches (aussi nommés bori, borie, Bòri, capitelle) * le plateau remarquable des Moures (paysage de rochers calcaires à la base marneuse amincie par l'érosion) * la Mère des Fontaines (source qui aliment encore, mais juste en partie, la ville de Forca »

Forcalquier · VTT · 51 km · D+1470 m · 676 vus · 48 dl · départ : Sigonce
Circuit numéro 1 pour le tour de Forcalquier en GPX »

Les Mourres · Marche Nordique · 16 km · D+710 m · 835 vus · 47 dl · départ : Sigonce
Sur le parcours du trail de Haute Provence " Les Mourres" départ de Forcalquier vers Fontienne décor de western, champignons de pierres »

Tracé Route du Hussard : 3 circuits · Randonnée Equestre · 21 km · D+370 m · 1524 vus · 44 dl · départ : Manosque
Le Comité départemental du tourisme équestre vous présente le le tracé de la route du Hussard, 3 circuits présentés. »

MN collines GIONO · Marche Nordique · 13 km · D+660 m · 451 vus · 43 dl · départ : Manosque
Marche sur le parcours 13 Kms du trail de Giono a partir du parc de la Rochette »

Trail 12 kms Giono 2016 · Marche Nordique · 13 km · D+620 m · 551 vus · 40 dl · départ : Manosque
Nouveau parcours 12Kms du trail colline Giono de Manosque réalisé en MN, un D de 530m, le nouveau parcours 2016 est très technique avec des passages étroits pour les bâtons,on grimpe pendant 5kms, la récompense: un magnifique panorama. Avant de terminer la boucle une dernière montée entre les kms 8 et 9. »

OSCO MANOSCO 2017 · VTT · 31 km · D+1530 m · 392 vus · 38 dl · départ : Manosque
Rando pas trop compliquée, belle descente au Nord, panorama splendide tout en haut! »

dauphin foret de pelicier · Randonnée Pédestre · 14 km · D+760 m · 504 vus · 37 dl · départ : Sigonce
C'est depuis Dauphin que nous sommes partis sur un circuit en direction de la Forêt de Pélicier. Dauphin est un village perché sur une colline située entre le Luberon et le plateau de Valensole, Dauphin fait parti des plus beaux villages de Haute Provence, le village est un site classé et conserve de très beaux vestiges historiques. »

Mane-CabanonsPointus · Randonnée Pédestre · 13 km · D+420 m · 392 vus · 37 dl · départ : Sigonce
grenami : 22 pour cette rando autour des cabanons pointus ... ou Bories ! »

04 - Niozelles - Pierrerue · Randonnée Pédestre · 8 km · 438 vus · 36 dl · départ : Sigonce
Une boucle qui part de Niozelles, nous amène à travers la campagne vers Pierrerue pour une visite du village (vieilles maison, chats, chevaux, château, ...) et nous ramène à Niozelles à visiter également (chats encore, chevaux toujours, vieilles maison encore, calade du bas du village, ...). Le chemin est fléché, et mixte le chemin de terre (sur la plus grande partie) et le goudron (aux abords et »

04 - Volx - Tour de Bellevue · Randonnée Pédestre · 14 km · D+670 m · 639 vus · 35 dl · départ : Volx
Départ du village vers la zone d'escalade, contournement du rocher de Bellevue en passant devant la Roche Amère, à proximité de Dauphin, de la "Ballade de Bellevue" et retour à Volx via les oliviers. »

Volx-Oppidum de Bellevue · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 1016 vus · 35 dl · départ : Volx
Boucle à partir du village de Volx jusqu'au sommet de l'oppidum de Bellevue (grimpette un peu raide !) »

saint michel Obsevatoire · Randonnée Pédestre · 13 km · D+320 m · 332 vus · 35 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
randonnee effectue avec le groupe Rando Nature 300 m de denivele 13 Km »

Les Mourres..Forcalquier · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 262 vus · 35 dl · départ : Sigonce
Au départ de la Chapelle on passe par les Mourres puis le Clos de Mely puis la Mère des Fontaines .. »

De Volx à Bellevue · VTT · 21 km · D+590 m · 873 vus · 33 dl · départ : Volx
Première partie paisible le long d'un canal puis montée roulante (raide à la fin) sur piste. Tricotage sur les crêtes pour la vue et quelques beaux sentiers. Descente sur Volx d'abord peu difficile, puis plus délicate sur le sentier très caillouteux (T3sup). »

04 - La ronde des bories de Mane · Randonnée Pédestre · 13 km · D+360 m · 428 vus · 31 dl · départ : Sigonce
Nous partons du pont roman pour cette double boucle qui nous emmène dans un premier temps vers 2 bories et la chapelle Notre Dame de Châteauneuf. La descente est un peu périlleuse car le sentier n'est pas très marqué sur le terrain mais nous permet de passer près d'autres constructions abandonnées et dans la nature. De retour au pont, nous pique-niquons. Après le repas commence enfin le gros m »

Rando des Renards 2012, grand parcours · VTT · 49 km · D+1640 m · 446 vus · 29 dl · départ : Pierrevert
Organisée par Natur' Bike Pierrevert. Superbe cadre, de très beaux sentiers par moment avec des descentes ludiques, mais quelques parties sans intérêt qui gâchent un peu l'ensemble. Bien physique, avec des montées souvent (mais pas toujours) fastidieuses. Peu technique. »

Traversée du Luberon en VTTAE · VTT · 141 km · D+3200 m · 608 vus · 28 dl · départ : Manosque
Traversée du Luberon d'Est en Ouest, sur la base de la Grande Traversée de Vaucluse, mais adaptée aux VTTAE (pas de portage, suppression des parties trop engagées) »

Randonnée à Forcalquier · Randonnée Pédestre · 6 km · 312 vus · 27 dl · départ : Sigonce
Nous avons testé pour le Guide du Flâneur le circuit des Mourres à Forcalquier dans le Alpes-de-Haute-Provence. »

04-Manosque et ses crêtes · Randonnée Pédestre · 17 km · D+540 m · 265 vus · 25 dl · départ : Pierrevert
Boucle au départ du jardin de la Thomassine. Col de la Mort Imbert, ancienne mine de Ste Roustagne, colline de Pimayon et retour par les crêtes »

Volx, sentier d'interprétation · Randonnée Pédestre · 4 km · D+250 m · 677 vus · 24 dl · départ : Volx
Balade au-dessus du village de Volx, 04, France Ce sentier permet de découvrir au passage de points marqués le travail d'érosion de l'eau. Après un passage devant le site d'escalade avec ses "grottes" où les voies sont difficiles, on monte découvrant la vallée de la Durance en amont de Manosque. La descente se fait dans le ravin de Fontamaurri qui se termine par un verrou rocheux, puis le ret »

Lure-105-2000 · Cyclotourisme · 105 km · D+1970 m · 396 vus · 24 dl · départ : Sigonce
Montagne de Lure - Départ de Forcalquier - 105 km - D : 2000 m »

nocturne bellevue · Course à pied · 14 km · D+570 m · 351 vus · 23 dl · départ : Manosque
départ de chez mon ami Philou, passage au col de la mort d'imbert , monté à Bellevue, descente à godes, remonté au pied du relais et retour coté Manosque »

DAUPHIN LA FORET DE PELICIER · Randonnée Pédestre · 44 km · D+1100 m · 330 vus · 22 dl · départ : Sigonce

Forcalquier / Moustier sainte Marie · Cyclotourisme · 92 km · D+1560 m · 428 vus · 22 dl · départ : Sigonce
De Forcalquier à Moustier sainte Marie par Manosque, et sainte Croix du Verdon »

04 - Manosque - Le Pain de Sucre · Randonnée Pédestre · 5 km · D+270 m · 399 vus · 22 dl · départ : Manosque
Nous ne sommes que deux à profiter de cet après-midi pour nous aérer. La montée vers le Col de la Mort D\'Imbert se passe tranquillement sur une large piste et nous bifurquons avant pour prendre un sentier plus raide jusqu\'à une belle vue sur Manosque gâchée par le temps un peu gris. Le Bori du pain de Sucre est vite trouvé. »

04 - Villeneuve - RandoCool - Le Pin Blanc · Randonnée Pédestre · 13 km · D+330 m · 453 vus · 21 dl · départ : Volx
Le groupe se retrouve sur le parking prévu et démarre sur la superbe piste qui s'offre à nous mais un peu plus haut, l'organisateur regarde son GPS et se rend compte qu'on a tout faux ! On redescend aux voitures et tout près de cette superbe piste, nous trouvons un petit sentier et c'est ce dernier que nous devions prendre pour cette randonnée. Ce n'est pas bien grave et après 387 m pour rien, on »

04 - Manosque - RandoCool - La forêt de Pelissier et les fours · Randonnée Pédestre · 3 km · 390 vus · 20 dl · départ : Sigonce
Des vingt-cinq inscrits, il n'en reste que cinq (!) au départ de cette randonnée. Est-ce le repas de la Saint Sylvestre qui est mal passé, le temps annoncé pluvieux annoncé par la météo, ... toujours est-il que seuls les plus courageux sont présents au départ de cette randonnée. Une fine pluie tombe au départ mais elle va cesser bientôt et si l'air reste humide, si les feuilles des arbres dégoul »

04 - Volx, le tour des collines · Randonnée Pédestre · 13 km · D+520 m · 372 vus · 19 dl · départ : Volx
La montée vers le site d'escalade se fait sans problème et c'est ensuite que ça comment à grimper plus sérieusement. On ne fait que de rares pauses pour ne pas se "couper les jambes" mais on progresse tranquillement. De toutes façons, on est pas pressé ! Une fois atteint le lieu indiqué sur la carte comme étant "Les Plaines" on va faire des pauses de temps en temps, faire des photos, profite »

04 - Manosque - Les ruines de Montaigu · Randonnée Pédestre · 7 km · 550 vus · 18 dl · départ : Sigonce
Nous sommes 4 à prendre le départ du plateau de Bellevue pour cette courte randonnée d'après midi. La piste est suivie tranquillement jusqu'à l'endroit le plus bas du parcours avec quelques vues sur Manosque et la Tour du Mont d'Or. La remontée est plus silencieuse mais nous passons par les ruines du hameau de Montaigu et sa tour qui est en fait un pigeonnier. Après les ruines, nous reprenons »

Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 · Cyclotourisme · 131 km · D+960 m · 230 vus · 18 dl · départ : Manosque
Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 »

04 - Saint Martin les Eaux · Randonnée Pédestre · 8 km · D+230 m · 353 vus · 18 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
Au départ du village de Saint Martin les Eaux, nous commençons par aller voir de près cette source sulfureuse où je dépose le TB Black & White dans la geocache. Nous entamons ensuite la montée vers la forêt domaniale de Pélicier pour apercevoir Manosque et décidons de faire la pause déjeuner. La fin de la boucle se fait tout aussi tranquillement que le début et nous rejoignons le village ... et »

VTT-20-10-2017-8,65 km · VTT · 9 km · D+370 m · 260 vus · 17 dl · départ : Sigonce
VTT-20-10-2017-8,65 km circuit rapide Forcalquier les Mariaudis »

35 de La Brillanne à Peyruis 20 km · Randonnée Pédestre · 20 km · D+630 m · 455 vus · 17 dl · départ : Sigonce
35 de La Brillanne à Peyruis 20 km 35ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Une mutatio, relais sur la voie domitienne, était établi sur le site actuel de la chapelle et du château de Notre-Dame-des-Anges. L'abondance des preuves toponymiques, épigraphiques et archéologiques permet de savoir avec certitude que la ville antique d'Alaunium se situait à cet endroit, même sans fou »

Forcalquier-Die-160-2300 · Cyclotourisme · 161 km · D+2240 m · 206 vus · 17 dl · départ : Sigonce
Ascension 2018 - Retour - Forcalquier - Die - 160 km - D : 2300 m »

RecRandoNatThomassineLong · Autre · 8 km · D+240 m · 427 vus · 16 dl · départ : Manosque
projet de reconnaissance de randonnée dans la foret de Pelissier. Se familiariser avec la nouvelle version de visu Gpx. Recherche du cadrillage UTM ??? pas facile »

VTT Corbières 2018 07 22 · VTT · 46 km · D+1080 m · 149 vus · 16 dl · départ : Manosque
Départ Manosque, passage à Pierrevert jusqu'à Corbières et retour à Manosque »

Trail-26-10-2017-13,85 km · Course à pied · 14 km · D+430 m · 220 vus · 14 dl · départ : Sigonce
Sortie trail du 26-10-2017 d 13,85 km Forcalquier. Les Mariaudis »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 7 - Etape 3 · VTT · 21 km · D+470 m · 338 vus · 13 dl · départ : Manosque
Raid de 2 VTTistes Depart : Paris Arrivée : Marseille 7 étapes »

Les Mourres 04 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 182 vus · 13 dl · départ : Sigonce
Rando agréable..12 km pas de difficultées particulière »

Sortie longue - préparation ultratrail · Course à pied · 40 km · D+1200 m · 300 vus · 12 dl · départ : Sigonce
Grand tour Maison - Limans - Lardier - Saint-Etienne - Fontienne - Les Moures - Maison »

Saint Michel l'Obs - Simiane la Rotonde · Randonnée Equestre · 29 km · D+900 m · 370 vus · 11 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
Belle journée, casse croute à Revest (table-banc), à voir le Saut du Moine. Accueil au gîte de la Fontaine »

Le collines de Manosque · VTT · 39 km · D+1200 m · 96 vus · 10 dl · départ : Manosque
l'eau de gaude puis le chemin des crêtes jusqu'à Dauphin. Remontée sur le plateau de Bellevue »

Volx-Vachères-Saint Saturnin lès Apt · Cyclotourisme · 62 km · D+870 m · 187 vus · 8 dl · départ : Volx
Mon périple dans le sud la France été 2009 de Volx à Saint Saturnin lès Apt en passant par Vachères »

Mane/Reillanne · Randonnée Pédestre · 18 km · D+320 m · 219 vus · 7 dl · départ : Sigonce
Etape d'une boucle de 100 km autour de Forcalquier. »

Les Mourres 7,32 km · Course à pied · 7 km · D+260 m · 28 vus · 6 dl · 1 photo · départ : Sigonce
Les Mourres par la Parise, le Grand Travers, Les Souyons. »

Vers la roche Amère · VTT · 44 km · D+890 m · 132 vus · 5 dl · départ : Manosque
Après la roche Amère, le début de la montée du facteur ... et une petite crevaison de la roue avant et du bonhomme qui pédale ! »

manosque_col_mort_imbert_dauphin_st_martin_eaux_retour_25km_484m · Cyclotourisme · 26 km · D+480 m · 147 vus · 4 dl · départ : Manosque
manosque_col_mort_imbert_dauphin_st_martin_eaux_retour_25km_484m »

Dans les collines · VTT · 25 km · D+650 m · 149 vus · 4 dl · départ : Manosque
Petite sortie tranquille pour reprendre après les vacances : après les couquières retour par bellevue »

Les Mourres à Forcalquier · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 76 vus · 4 dl · départ : Sigonce
Circuit dans le sens horaire, au départ du parking de l'avenue de Verdun à Forcalquier, vers le site des Mourres (rochers aux formes étranges) et retour. »

col_mort_imbert_dauphin_st_maime_volx_retour_30km_335m · Cyclotourisme · 30 km · D+340 m · 134 vus · 3 dl · départ : Manosque
col_mort_imbert_dauphin_st_maime_volx_retour_30km_335m »

Randuro Light Capelane Volx · VTT · 26 km · D+1210 m · 47 vus · 3 dl · départ : Volx
Sur les traces de la Randuro de la Capelane 2018 à Volx (04) . Dernière descente shuntée et remplacée par la descente via le ravin de Fontamaurri Waypoints pour faire la trace dans le bon sens Description détaillée sur briendvtt.blogspot.fr L'Echo des Singles N°24 »

Autour de Forcalquier Col de Liman · Vélo Gravel · 33 km · D+780 m · 90 vus · 2 dl · départ : Sigonce
Autour de Forcalquier, petit tour avec le col de Liman, attention monté tres raide en gravel passage a plus de 20%. »

Essai trace départ Manosque Vilette à tester · VTT · 36 km · D+500 m · 7 vus · 2 dl · départ : Manosque
Essai trace départ Manosque Vilette à tester HW mai 2019 »

Manosque boucle 6 HW 2019 · VTT · 36 km · D+690 m · 10 vus · 2 dl · départ : Manosque
Manosque boucle 6 HW 2019 Trace et Waypoints. Départ du parking de Vilette. Boucle passant par le col de la mort d'Imbert. »

Les Mourres 8,7 km · Course à pied · 9 km · D+290 m · 18 vus · 1 dl · départ : Sigonce
Les Mourres depuis la Parise, le Grand Travers, les Souyons. »

Les Mourres 8 km · Course à pied · 8 km · D+320 m · 24 vus · 1 dl · départ : Sigonce
Les Mourres par le Grand Travers, la Parise et les Souyons. »

En passant par le golf · VTT · 53 km · D+1570 m · 101 vus · départ : Manosque
La mort d'Imbert par la route pour se chauffer puis le chemin des crêtes pour se diriger ensuite vers le golf »

Boucle Mane / Limans · Randonnée Equestre · 25 km · D+560 m · 15 vus · départ : Sigonce
Boucle au départ de Mane. Assez facile avec de beaux paysages et la traversée des Ybourgues et de Limans.6 heures. »