Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Forcalquier

Randonnées à Forcalquier

vttpll_05_FORCALQUIER_Le_classique_du_Clot Sigonce
Un condensé de ce que l'on peut trouver de meilleur autour de Forcalquier ; des montées exigeantes juges de paix pour les jambes et des descentes rapides, joueuses et cassantes aussi, où un pilotage précis est de rigueur ! Un régal quoi... # difficulté : ROUGE (difficile) # départ : devant l'office de tourisme de Forcalquier. »
vttpll_11_FORCALQUIER_Le_tour_du_Plan_des_Aires Sigonce
L'accès au plateau agricole se mérite, mais la suite est agrémentée de beaux chemins, de très belles vues et d'un ou deux passages un peu plus techniques. Une bonne recette avant de déguster un parcours plus difficile ! # difficulté : VERT (très facile) # départ : devant l'office de tourisme de Forcalquier »
vttpll_01_FORCALQUIER_Grand_tour_de_Forcalquier Sigonce
Une grande boucle entre Forcalquier et le pied de la Montagne de Lure, qui permet par une succession de sentiers, chemins, pistes et petites routes revêtues, de mesurer toute la richesse de ce pays de Haute-Provence... # difficulté : NOIR (très difficile) # départ : devant l'Office de tourisme de Forcalquier »
Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 17 : Forcalquier / St-Michel l'Observatoire Sigonce
Il faut se méfier de ce tronçon entre Forcalquier et Saint Michel l'Observatoire qui, sans difficulté particulière, propose tout de même un profil en montagnes russes ! L'itinéraire alterne chemins et quelques descentes techniques sur des sentiers parfois cassants, avant de rejoindre les coupoles caractéristiques de l'observatoire astronomique de Haute-Provence. »
04 Forcalquier RandoCool "Les Mourres, les bories et l'aqueduc" Sigonce
Nous sommes partie du bout de l'avenue de Saint Marc (près du château d'eau) pour une boucle qui nous a permis de voir : * des cabanes en pierres sèches (aussi nommés bori, borie, Bòri, capitelle) * le plateau remarquable des Moures (paysage de rochers calcaires à la base marneuse amincie par l'érosion) * la Mère des Fontaines (source qui aliment encore, mais juste en partie, la ville de Forca »
Les Mourres Sigonce
Marche Nordique Distance : 16 km   Denivelée : 710 m
Sur le parcours du trail de Haute Provence " Les Mourres" départ de Forcalquier vers Fontienne décor de western, champignons de pierres »
04 - La ronde des bories de Mane Sigonce
Nous partons du pont roman pour cette double boucle qui nous emmène dans un premier temps vers 2 bories et la chapelle Notre Dame de Châteauneuf. La descente est un peu périlleuse car le sentier n'est pas très marqué sur le terrain mais nous permet de passer près d'autres constructions abandonnées et dans la nature. De retour au pont, nous pique-niquons. Après le repas commence enfin le gros m »
Randonnée à Forcalquier Sigonce
Nous avons testé pour le Guide du Flâneur le circuit des Mourres à Forcalquier dans le Alpes-de-Haute-Provence. »
Mane -> Saut du Moine Sigonce
Projet: De Mane au Saut du Moine a Oppedette en passant par St-Michel l'observatoire, Aubenas et Vacheres. »
Les Mourres à Forcalquier Sigonce
Circuit dans le sens horaire, au départ du parking de l'avenue de Verdun à Forcalquier, vers le site des Mourres (rochers aux formes étranges) et retour. »
Autour de Forcalquier Col de Liman Sigonce
Autour de Forcalquier, petit tour avec le col de Liman, attention monté tres raide en gravel passage a plus de 20%. »
Forcalquier - Les Mourres Sigonce
2019-12-31 11:24 Rando en boucle près de Forcalquier, parmi les Mourres (curieuses formations géologiques) »
Sommet de Lure et Ventoux Sigonce
Depart de Forcalquier > sommet de la montagne de Luxe , la vallée du Jabron, et le sommet du ventoux, retour sur forcalquier »
Boucle Mane / Limans Sigonce
Boucle au départ de Mane. Assez facile avec de beaux paysages et la traversée des Ybourgues et de Limans.6 heures. »
Les Mourres 11 km Sigonce
Course à pied Distance : 11 km
Les Mourres par le Grand Travers et 2 boucles après le parking des Mourres, puis descente par le ravin des Souyons. »