Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Manosque

Les plus belles randonnées autour de Manosque (04100)

Le Pin Blanc et la Roche Amère · Randonnée Pédestre · 17 km · D+480 m · 482 vus · 34 dl · départ : Volx
départ sur le parking entre le Bois d'Asson et la Roche Amère entre Volx et Villeneuve 04 randonnée en foret puis passage sur route peu fréquentée. Une randonnée d'hiver »

Collines de Manosque - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 74 km · D+1280 m · 11529 vus · 228 dl · départ : Manosque
Collines de Manosque - Alpes de Haute-Provence Arrivée Départ : Manosque »

Forcalquier Lure - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 82 km · 10451 vus · 181 dl · départ : Manosque
Forcalquier Lure - Alpes de Haute-Provence Départ Arrivée - Forcalquier Une boucle touristique balisée et fléchée dans les deux sens, avec plusieurs variantes. Vous ferez une grand boucle à vélo au départ de Forcalquier, pour découvrir l'adret de la montagne de Lure, la Provence de Giono. »

Autour de Volx · VTT · 20 km · D+810 m · 1470 vus · 111 dl · départ : Volx
12 mars 2017 : Départ du parking de l'Hôtel de Ville à volx, direction le camping municipal . Emprunter la montée des vaches pour gagner le sommet de la forêt de Pellissier (à la citerne). De là, prendre le sentier de Bellevue pour rattraper la descente de "la seize" (seize virages !) qui se termine à "L'étang de Steph" sur la commune de Saint-Maime. Suivre l'ancienne voie de chemin de fer pour r »

Sainte Tulle. le trou du loup · Randonnée Pédestre · 12 km · D+430 m · 1044 vus · 86 dl · départ : Sainte-Tulle
Départ du parking du stade .Prendre le chemin de saint Jacques et monter jusqu'au Cairn. Revenir un peu en arrière et prendre à droite un sentier qui vous emmène vers les "Contrats" et le trou du Loup.Puis remonter en prenant le piste du trou du loup et descendre en direction de Corbières et le quartier du Coucou pour retour vers le parking .On peut suivre le sentier qui longe le canal (plus ag »

04 - Manosque - Du Pain de Sucre au Pigeonnier de Montaigu · Randonnée Pédestre · 12 km · D+660 m · 989 vus · 82 dl · départ : Manosque
Le groupe se forme au parking de la piscine de la Rochette, à Manosque pour attaquer tranquillement cette randonnée. En quittant la piste au niveau du funérarium commence le seul moment un peu difficile de la journée car, sur un kilomètre environ, la descente puis une remontée un peu rude mettent à mal le groupe (surtout la remontée !). Le kilomètre étant passé, nous arrivons bientôt au cabanon du »

Le gros chene · VTT · 26 km · 669 vus · 70 dl · départ : Sainte-Tulle
Parcours varié de 26 Km. Les montée se font sur piste DFCI, les descentes en single. le passage dans les gorges de Corbière est superbe mais demande de l'attention. Deux passages gazeux »

Volx-Oppidum de Bellevue · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 1173 vus · 67 dl · départ : Volx
Boucle à partir du village de Volx jusqu'au sommet de l'oppidum de Bellevue (grimpette un peu raide !) »

Tour du Hussard à cheval · Randonnée Equestre · 288 km · D+8010 m · 1162 vus · 66 dl · départ : Manosque
Sur ces Itinéraires, vous serez sur les traces d'Angelo: Manosque, Forcalquier, la Montagne de Lure, etc.. De vastes espaces préservés, des bergeries de pierres sèches, des odeurs de thym soulevées par les sabots des chevaux, et l'air, surtout de l'air.... »

dauphin foret de pelicier · Randonnée Pédestre · 14 km · D+760 m · 644 vus · 62 dl · départ : Sigonce
C'est depuis Dauphin que nous sommes partis sur un circuit en direction de la Forêt de Pélicier. Dauphin est un village perché sur une colline située entre le Luberon et le plateau de Valensole, Dauphin fait parti des plus beaux villages de Haute Provence, le village est un site classé et conserve de très beaux vestiges historiques. »

OSCO MANOSCO 2017 · VTT · 31 km · D+1530 m · 522 vus · 49 dl · départ : Manosque
Rando pas trop compliquée, belle descente au Nord, panorama splendide tout en haut! »

Volx, sentier d'interprétation · Randonnée Pédestre · 4 km · D+250 m · 816 vus · 48 dl · départ : Volx
Balade au-dessus du village de Volx, 04, France Ce sentier permet de découvrir au passage de points marqués le travail d'érosion de l'eau. Après un passage devant le site d'escalade avec ses "grottes" où les voies sont difficiles, on monte découvrant la vallée de la Durance en amont de Manosque. La descente se fait dans le ravin de Fontamaurri qui se termine par un verrou rocheux, puis le ret »

Tracé Route du Hussard : 3 circuits · Randonnée Equestre · 21 km · D+370 m · 1698 vus · 45 dl · départ : Manosque
Le Comité départemental du tourisme équestre vous présente le le tracé de la route du Hussard, 3 circuits présentés. »

MN collines GIONO · Marche Nordique · 13 km · D+660 m · 535 vus · 44 dl · départ : Manosque
Marche sur le parcours 13 Kms du trail de Giono a partir du parc de la Rochette »

Projet Pierrevert · VTT · 51 km · D+1620 m · 589 vus · 42 dl · départ : Pierrevert
Un mélange des randos des Renards (organisées par Natur' Bike Pierrevert) du 16-09-2007 et du 17-06-2012, qui permet de supprimer des parties sans intérêt. La boucle vers Céreste a été inversée, parce qu'elle doit être au moins aussi intéressante dans ce sens là. Le circuit devrait être assez physique. Descentes ludiques mais peu techniques. Testé dans une version légèrement modifiée . »

De Volx à Bellevue · VTT · 21 km · D+590 m · 976 vus · 41 dl · départ : Volx
Première partie paisible le long d'un canal puis montée roulante (raide à la fin) sur piste. Tricotage sur les crêtes pour la vue et quelques beaux sentiers. Descente sur Volx d'abord peu difficile, puis plus délicate sur le sentier très caillouteux (T3sup). »

04 - Volx - Tour de Bellevue · Randonnée Pédestre · 14 km · D+670 m · 746 vus · 40 dl · départ : Volx
Départ du village vers la zone d'escalade, contournement du rocher de Bellevue en passant devant la Roche Amère, à proximité de Dauphin, de la "Ballade de Bellevue" et retour à Volx via les oliviers. »

Trail 12 kms Giono 2016 · Marche Nordique · 13 km · D+620 m · 609 vus · 40 dl · départ : Manosque
Nouveau parcours 12Kms du trail colline Giono de Manosque réalisé en MN, un D de 530m, le nouveau parcours 2016 est très technique avec des passages étroits pour les bâtons,on grimpe pendant 5kms, la récompense: un magnifique panorama. Avant de terminer la boucle une dernière montée entre les kms 8 et 9. »

04-Manosque et ses crêtes · Randonnée Pédestre · 17 km · D+540 m · 350 vus · 34 dl · départ : Pierrevert
Boucle au départ du jardin de la Thomassine. Col de la Mort Imbert, ancienne mine de Ste Roustagne, colline de Pimayon et retour par les crêtes »

Traversée du Luberon en VTTAE · VTT · 141 km · D+3200 m · 682 vus · 31 dl · départ : Manosque
Traversée du Luberon d'Est en Ouest, sur la base de la Grande Traversée de Vaucluse, mais adaptée aux VTTAE (pas de portage, suppression des parties trop engagées) »

Rando des Renards 2012, grand parcours · VTT · 49 km · D+1640 m · 505 vus · 30 dl · départ : Pierrevert
Organisée par Natur' Bike Pierrevert. Superbe cadre, de très beaux sentiers par moment avec des descentes ludiques, mais quelques parties sans intérêt qui gâchent un peu l'ensemble. Bien physique, avec des montées souvent (mais pas toujours) fastidieuses. Peu technique. »

nocturne bellevue · Course à pied · 14 km · D+570 m · 424 vus · 29 dl · départ : Manosque
départ de chez mon ami Philou, passage au col de la mort d'imbert , monté à Bellevue, descente à godes, remonté au pied du relais et retour coté Manosque »

04 - Manosque - Le Pain de Sucre · Randonnée Pédestre · 5 km · D+270 m · 477 vus · 27 dl · départ : Manosque
Nous ne sommes que deux à profiter de cet après-midi pour nous aérer. La montée vers le Col de la Mort D\'Imbert se passe tranquillement sur une large piste et nous bifurquons avant pour prendre un sentier plus raide jusqu\'à une belle vue sur Manosque gâchée par le temps un peu gris. Le Bori du pain de Sucre est vite trouvé. »

04 - Villeneuve - RandoCool - Le Pin Blanc · Randonnée Pédestre · 13 km · D+330 m · 538 vus · 25 dl · départ : Volx
Le groupe se retrouve sur le parking prévu et démarre sur la superbe piste qui s'offre à nous mais un peu plus haut, l'organisateur regarde son GPS et se rend compte qu'on a tout faux ! On redescend aux voitures et tout près de cette superbe piste, nous trouvons un petit sentier et c'est ce dernier que nous devions prendre pour cette randonnée. Ce n'est pas bien grave et après 387 m pour rien, on »

Singles autour de Corbières Sainte Tulle (04) · VTT · 19 km · D+670 m · 280 vus · 23 dl · départ : Sainte-Tulle
Singles autour de Corbières très ludiques avec passage au Trou du Loup. WP pour indiquer le sens des boucles Description détaillée sur briendvtt.blogspot.fr L'Echo des Singles N°16 (briendvtt.blogspot.com/2018/06/Juin2018.html#Juin02 »

04 - Saint Martin les Eaux · Randonnée Pédestre · 8 km · D+230 m · 431 vus · 23 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
Au départ du village de Saint Martin les Eaux, nous commençons par aller voir de près cette source sulfureuse où je dépose le TB Black & White dans la geocache. Nous entamons ensuite la montée vers la forêt domaniale de Pélicier pour apercevoir Manosque et décidons de faire la pause déjeuner. La fin de la boucle se fait tout aussi tranquillement que le début et nous rejoignons le village ... et »

04 - Volx, le tour des collines · Randonnée Pédestre · 13 km · D+520 m · 449 vus · 23 dl · départ : Volx
La montée vers le site d'escalade se fait sans problème et c'est ensuite que ça comment à grimper plus sérieusement. On ne fait que de rares pauses pour ne pas se "couper les jambes" mais on progresse tranquillement. De toutes façons, on est pas pressé ! Une fois atteint le lieu indiqué sur la carte comme étant "Les Plaines" on va faire des pauses de temps en temps, faire des photos, profite »

DAUPHIN LA FORET DE PELICIER · Randonnée Pédestre · 44 km · D+1100 m · 403 vus · 22 dl · départ : Sigonce

04 - Manosque - RandoCool - La forêt de Pelissier et les fours · Randonnée Pédestre · 3 km · 450 vus · 21 dl · départ : Sigonce
Des vingt-cinq inscrits, il n'en reste que cinq (!) au départ de cette randonnée. Est-ce le repas de la Saint Sylvestre qui est mal passé, le temps annoncé pluvieux annoncé par la météo, ... toujours est-il que seuls les plus courageux sont présents au départ de cette randonnée. Une fine pluie tombe au départ mais elle va cesser bientôt et si l'air reste humide, si les feuilles des arbres dégoul »

04 - Manosque - Les ruines de Montaigu · Randonnée Pédestre · 7 km · 661 vus · 20 dl · départ : Sigonce
Nous sommes 4 à prendre le départ du plateau de Bellevue pour cette courte randonnée d'après midi. La piste est suivie tranquillement jusqu'à l'endroit le plus bas du parcours avec quelques vues sur Manosque et la Tour du Mont d'Or. La remontée est plus silencieuse mais nous passons par les ruines du hameau de Montaigu et sa tour qui est en fait un pigeonnier. Après les ruines, nous reprenons »

Ste Tulle 04.Petite boucle par la chapelle st Patrice · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 345 vus · 20 dl · départ : Sainte-Tulle
Petite rando facile au départ du parking du stade. pas de difficultée notable. »

Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 · Cyclotourisme · 131 km · D+960 m · 265 vus · 18 dl · départ : Manosque
Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 Day 4 - Manosque - St-Raphael - V2 »

VTT Corbières 2018 07 22 · VTT · 46 km · D+1080 m · 209 vus · 17 dl · départ : Manosque
Départ Manosque, passage à Pierrevert jusqu'à Corbières et retour à Manosque »

RecRandoNatThomassineLong · Autre · 8 km · D+240 m · 465 vus · 16 dl · départ : Manosque
projet de reconnaissance de randonnée dans la foret de Pelissier. Se familiariser avec la nouvelle version de visu Gpx. Recherche du cadrillage UTM ??? pas facile »

Devançon (Manosque) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+220 m · 361 vus · 15 dl · départ : Saint-Martin-de-Brômes
Profil ideal pour une randonnée facile 300 m de dénivelé pour 13 Km »

Dans les collines · VTT · 25 km · D+650 m · 224 vus · 15 dl · départ : Manosque
Petite sortie tranquille pour reprendre après les vacances : après les couquières retour par bellevue »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 7 - Etape 3 · VTT · 21 km · D+470 m · 374 vus · 13 dl · départ : Manosque
Raid de 2 VTTistes Depart : Paris Arrivée : Marseille 7 étapes »

Randuro Light Capelane Volx · VTT · 26 km · D+1210 m · 147 vus · 13 dl · départ : Volx
Sur les traces de la Randuro de la Capelane 2018 à Volx (04) . Dernière descente shuntée et remplacée par la descente via le ravin de Fontamaurri Waypoints pour faire la trace dans le bon sens Description détaillée sur briendvtt.blogspot.fr L'Echo des Singles N°24 »

Rando VTT au départ de Ste Tulle (04) · VTT · 35 km · D+900 m · 140 vus · 12 dl · départ : Sainte-Tulle
Rando VTT au départ de Ste Tulle (04) Peut se faire en VTTAE »

Le collines de Manosque · VTT · 39 km · D+1200 m · 141 vus · 11 dl · départ : Manosque
l'eau de gaude puis le chemin des crêtes jusqu'à Dauphin. Remontée sur le plateau de Bellevue »

Volx-Vachères-Saint Saturnin lès Apt · Cyclotourisme · 62 km · D+870 m · 229 vus · 8 dl · départ : Volx
Mon périple dans le sud la France été 2009 de Volx à Saint Saturnin lès Apt en passant par Vachères »

manosque_col_mort_imbert_dauphin_st_martin_eaux_retour_25km_484m · Cyclotourisme · 26 km · D+480 m · 194 vus · 6 dl · départ : Manosque
manosque_col_mort_imbert_dauphin_st_martin_eaux_retour_25km_484m »

col_mort_imbert_dauphin_st_maime_volx_retour_30km_335m · Cyclotourisme · 30 km · D+340 m · 204 vus · 6 dl · départ : Manosque
col_mort_imbert_dauphin_st_maime_volx_retour_30km_335m »

Vers la roche Amère · VTT · 44 km · D+890 m · 167 vus · 6 dl · départ : Manosque
Après la roche Amère, le début de la montée du facteur ... et une petite crevaison de la roue avant et du bonhomme qui pédale ! »

CURRENT TRACK- 23 MAI 2019 Manosque Imbert St Mich... · VTT · 33 km · D+730 m · 69 vus · 6 dl · 10 photos · départ : Manosque
CURRENT TRACK- 23 MAI 2019 Manosque Imbert St Mich... Trace réalisée ce jeudi 23 mai sous un beau et chaud soleil. Départ du parking Vilette à Manosque. Montée au col d'Imbert, passage à Dauphin, puis direction Saint-Michel-l'Observatoire en suivant l'itinéraire de l'étape 17 du tracé Alpes-Provence. Superbe étape, relativement roulant et surtout pas de grosse caillasse. Retour rapide par la route »

Manosque Céreste · Voyage à vélo · 53 km · D+530 m · 121 vus · 5 dl · départ : Pierrevert
Beau parcours avec un arrêt, au point culminant de la randonnée, à la miellerie Le Jas des Abeilles. Camping du Bois de Sibourg comme nous les aimons les campeurs!!!! A faire en VTC »

La Draye des troupeaux, le grand Devançon et le petit Devançon · Randonnée Pédestre · 14 km · D+260 m · 98 vus · 3 dl · départ : Saint-Martin-de-Brômes
Rando a faible dénivelé, sur pistes Helas des panneaux photovoltaïques dénaturent le paysage »

Essai trace départ Manosque Vilette à tester · VTT · 36 km · D+500 m · 44 vus · 3 dl · départ : Manosque
Essai trace départ Manosque Vilette à tester HW mai 2019 »

Manosque boucle 6 HW 2019 · VTT · 36 km · D+690 m · 64 vus · 3 dl · départ : Manosque
Manosque boucle 6 HW 2019 Trace et Waypoints. Départ du parking de Vilette. Boucle passant par le col de la mort d'Imbert. »

CURRENT TRACK- 21 MAI 2019 Manosque Boucle · VTT · 38 km · D+810 m · 77 vus · 3 dl · 5 photos · départ : Manosque
Boucle au départ du parking de Vilette à Gréoux. Trace réalisée le 21 mai 2019 par beau temps ensoleillé. »

Gare de Manosque-Camping Provence Vallée · Voyage à vélo · 3 km · 87 vus · 2 dl · départ : Manosque
Rejoindre le camping de la gare de Manosque circulation automobile importante dans la ville »

La Route du Hussard · Randonnée Equestre · 288 km · D+8010 m · 81 vus · 1 dl · départ : Manosque
Tracés crées par l'ADRI en 1992(?) repris par Sophie D. puis par le CDTE.... C'est une base de réflexion! il existe moult possibilités dans cette région! »

En passant par le golf · VTT · 53 km · D+1570 m · 148 vus · départ : Manosque
La mort d'Imbert par la route pour se chauffer puis le chemin des crêtes pour se diriger ensuite vers le golf »

Traversée Manosque-Moure Nègre-Apt · VTT · 61 km · D+1630 m · 79 vus · départ : Manosque
traversée VTT de Manosque à Apt en passant par le Moure Nègre »

Manosque · Cyclotourisme · 26 km · D+480 m · 14 vus · départ : Manosque
Deux petits cols dont le deuxième qui est loin d'être anodin !! Deuxième journée de reprise »