Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Saint-Michel-l'Observatoire

Les plus belles randonnées autour de Saint-Michel-l'Observatoire (04870)

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 18 : St-Michel l'Observatoire / Manosque · VTT · 21 km · D+330 m · 2180 vus · 280 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
Voici le dernier tronçon de la Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence. Majoritairement sur pistes et petites routes, ce tronçon permet de savourer tout l'itinéraire parcouru depuis les alpages du col de Larche. Après une dernière montée jusqu'au col de la Mort d'Imbert (point de vue sur les Alpes et la vallée de la Durance), l'itinéraire plonge sur Manosque, terme de cette grande traversée. »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 17 : Forcalquier / St-Michel l'Observatoire · VTT · 14 km · D+520 m · 2464 vus · 267 dl · départ : Sigonce
Il faut se méfier de ce tronçon entre Forcalquier et Saint Michel l'Observatoire qui, sans difficulté particulière, propose tout de même un profil en montagnes russes ! L'itinéraire alterne chemins et quelques descentes techniques sur des sentiers parfois cassants, avant de rejoindre les coupoles caractéristiques de l'observatoire astronomique de Haute-Provence. »

Forcalquier-Les Mourres-La mère des fontaines · Randonnée Pédestre · 13 km · D+330 m · 789 vus · 135 dl · départ : Sigonce
Boucle de 13 km, dénivelé de 330 m, une montée régulière suivie d'une descente tout aussi régulière »

04 Forcalquier RandoCool "Les Mourres, les bories et l'aqueduc" · Randonnée Pédestre · 9 km · D+300 m · 1082 vus · 80 dl · départ : Sigonce
Nous sommes partie du bout de l'avenue de Saint Marc (près du château d'eau) pour une boucle qui nous a permis de voir : * des cabanes en pierres sèches (aussi nommés bori, borie, Bòri, capitelle) * le plateau remarquable des Moures (paysage de rochers calcaires à la base marneuse amincie par l'érosion) * la Mère des Fontaines (source qui aliment encore, mais juste en partie, la ville de Forca »

saint michel Obsevatoire · Randonnée Pédestre · 13 km · D+320 m · 436 vus · 65 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
randonnee effectue avec le groupe Rando Nature 300 m de denivele 13 Km »

Mane : Circuit des Cabanons Pointus · Randonnée Pédestre · 4 km · 697 vus · 65 dl · départ : Sigonce
Superbe balade au pays de la pierre sèche. Surprenant. »

Les Mourres · Marche Nordique · 16 km · D+710 m · 980 vus · 63 dl · départ : Sigonce
Sur le parcours du trail de Haute Provence " Les Mourres" départ de Forcalquier vers Fontienne décor de western, champignons de pierres »

Mane-CabanonsPointus · Randonnée Pédestre · 12 km · D+340 m · 582 vus · 61 dl · départ : Sigonce
grenami : trace faite sur carte après la reco de Geneviève et gérard »

Forcalquier · VTT · 51 km · D+1470 m · 788 vus · 61 dl · départ : Sigonce
Circuit numéro 1 pour le tour de Forcalquier en GPX »

Forcalquier : Circuit des Mourres · Randonnée Pédestre · 2 km · 1143 vus · 52 dl · départ : Sigonce
Petite balade à la découverte du Circuit des Mourres : curiosité géologique »

Les Mourres..Forcalquier · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 367 vus · 46 dl · départ : Sigonce
Au départ de la Chapelle on passe par les Mourres puis le Clos de Mely puis la Mère des Fontaines .. »

Forcalquier St Michel l Observatoire boucle HW · VTT · 25 km · D+710 m · 107 vus · 45 dl · départ : Sigonce
Boucle au départ de Forcalquier direction St Michel l?Observatoire. HW »

Mane-CabanonsPointus · Randonnée Pédestre · 13 km · D+420 m · 484 vus · 38 dl · départ : Sigonce
grenami : 22 pour cette rando autour des cabanons pointus ... ou Bories ! »

04-Manosque et ses crêtes · Randonnée Pédestre · 17 km · D+540 m · 350 vus · 34 dl · départ : Pierrevert
Boucle au départ du jardin de la Thomassine. Col de la Mort Imbert, ancienne mine de Ste Roustagne, colline de Pimayon et retour par les crêtes »

04 - La ronde des bories de Mane · Randonnée Pédestre · 13 km · D+360 m · 528 vus · 34 dl · départ : Sigonce
Nous partons du pont roman pour cette double boucle qui nous emmène dans un premier temps vers 2 bories et la chapelle Notre Dame de Châteauneuf. La descente est un peu périlleuse car le sentier n'est pas très marqué sur le terrain mais nous permet de passer près d'autres constructions abandonnées et dans la nature. De retour au pont, nous pique-niquons. Après le repas commence enfin le gros m »

Randonnée à Forcalquier · Randonnée Pédestre · 6 km · 436 vus · 30 dl · départ : Sigonce
Nous avons testé pour le Guide du Flâneur le circuit des Mourres à Forcalquier dans le Alpes-de-Haute-Provence. »

Lure-105-2000 · Cyclotourisme · 105 km · D+1970 m · 428 vus · 26 dl · départ : Sigonce
Montagne de Lure - Départ de Forcalquier - 105 km - D : 2000 m »

04 - Revest des Brousses - RandoCool - L'oppidum de Saint Pierre · Randonnée Pédestre · 13 km · D+420 m · 452 vus · 25 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Le groupe des randonneurs se retrouve au pied de Revest des Brousses près du pont sur le Largue. Après une centaine de mètres en bordure de la D5, nous la quittons au niveau de la Croix de Saint Jean pour attaquer la longue montée. Nous passons sans nous arrêter à proximité des ruines du Viguier et continuons encore la montée. Nous passons à proximité des Fautriers et continuons encore à monter. U »

VTT-20-10-2017-8,65 km · VTT · 9 km · D+370 m · 299 vus · 23 dl · départ : Sigonce
VTT-20-10-2017-8,65 km circuit rapide Forcalquier les Mariaudis »

Forcalquier / Moustier sainte Marie · Cyclotourisme · 92 km · D+1560 m · 461 vus · 23 dl · départ : Sigonce
De Forcalquier à Moustier sainte Marie par Manosque, et sainte Croix du Verdon »

04 - Saint Martin les Eaux · Randonnée Pédestre · 8 km · D+230 m · 432 vus · 23 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
Au départ du village de Saint Martin les Eaux, nous commençons par aller voir de près cette source sulfureuse où je dépose le TB Black & White dans la geocache. Nous entamons ensuite la montée vers la forêt domaniale de Pélicier pour apercevoir Manosque et décidons de faire la pause déjeuner. La fin de la boucle se fait tout aussi tranquillement que le début et nous rejoignons le village ... et »

04 - Manosque - RandoCool - La forêt de Pelissier et les fours · Randonnée Pédestre · 3 km · 450 vus · 21 dl · départ : Sigonce
Des vingt-cinq inscrits, il n'en reste que cinq (!) au départ de cette randonnée. Est-ce le repas de la Saint Sylvestre qui est mal passé, le temps annoncé pluvieux annoncé par la météo, ... toujours est-il que seuls les plus courageux sont présents au départ de cette randonnée. Une fine pluie tombe au départ mais elle va cesser bientôt et si l'air reste humide, si les feuilles des arbres dégoul »

04 - Limans - RandoCool - La ferme des Ybourgues, les Pierres Percées et l'oppidum de St Pierre · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 606 vus · 21 dl · départ : Sigonce
12 randonneurs se retrouvent au pied d%u2019un pigeonnier, sur le parking du village. Nous quittons Limans par le GR6 que nous suivons jusqu%u2019à la ferme des Ybourgues, monument classé. Nous revenons sur nos pas pour prendre le chemin qui prolonge le GR6 que nous suivons 800 m environs avant de prendre à droite puis à gauche malgré un panneau qui indique une voie privée. Nous restons discret »

Forcalquier-Die-160-2300 · Cyclotourisme · 161 km · D+2240 m · 233 vus · 21 dl · départ : Sigonce
Ascension 2018 - Retour - Forcalquier - Die - 160 km - D : 2300 m »

Les Mourres 04 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 237 vus · 19 dl · départ : Sigonce
Rando agréable..12 km pas de difficultées particulière »

RecRandoNatThomassineLong · Autre · 8 km · D+240 m · 465 vus · 16 dl · départ : Manosque
projet de reconnaissance de randonnée dans la foret de Pelissier. Se familiariser avec la nouvelle version de visu Gpx. Recherche du cadrillage UTM ??? pas facile »

Trail-26-10-2017-13,85 km · Course à pied · 14 km · D+430 m · 245 vus · 14 dl · départ : Sigonce
Sortie trail du 26-10-2017 d 13,85 km Forcalquier. Les Mariaudis »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 7 - Etape 3 · VTT · 21 km · D+470 m · 376 vus · 13 dl · départ : Manosque
Raid de 2 VTTistes Depart : Paris Arrivée : Marseille 7 étapes »

Lure jour 5 : de Revest des Brousses à Forcalquier · Randonnée Equestre · 22 km · D+690 m · 387 vus · 13 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
gite de départ : le relais de la Gravière gite d'arrivée : Les Roche »

Gravel a forcalquier · Vélo Gravel · 56 km · D+910 m · 69 vus · 13 dl · départ : Sigonce
Petit tour de Gravel a Forcalquier. Lurs, Montlaux, revest, Fontienne. »

Sortie longue - préparation ultratrail · Course à pied · 40 km · D+1200 m · 320 vus · 12 dl · départ : Sigonce
Grand tour Maison - Limans - Lardier - Saint-Etienne - Fontienne - Les Moures - Maison »

CURRENT TRACK- 25 MAI 2019 ST MICHEL OBS FORCALQUIER · VTT · 25 km · D+670 m · 77 vus · 12 dl · 7 photos · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
Trace Saint Michel l'Observatoire Forcalquier étape 17 de la Grande Traversée "L'Alpes-Provence" en sens inverse. Pas facile, pistes parfois très caillouteuses surtout en montée, magnifiques paysages Trace réalisée le 25 mai 2019, retour rapide par la route à cause de l'orage. »

Saint Michel l'Obs - Simiane la Rotonde · Randonnée Equestre · 29 km · D+900 m · 422 vus · 11 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
Belle journée, casse croute à Revest (table-banc), à voir le Saut du Moine. Accueil au gîte de la Fontaine »

Mane -> Saut du Moine · VTT · 35 km · D+660 m · 78 vus · 9 dl · départ : Sigonce
Projet: De Mane au Saut du Moine a Oppedette en passant par St-Michel l'observatoire, Aubenas et Vacheres. »

Montjusin - Lubéron 1 · Randonnée Equestre · 27 km · D+550 m · 173 vus · 8 dl · départ : Reillanne
Notre Dame du Largue - Montjustin - Céreste - Reillane »

Mane/Reillanne · Randonnée Pédestre · 18 km · D+320 m · 262 vus · 7 dl · départ : Sigonce
Etape d'une boucle de 100 km autour de Forcalquier. »

equirando 2010 J2 · Randonnée Equestre · 37 km · D+1230 m · 344 vus · 6 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
départ de Revest des brousses étape à Montfroc relais équestre des Ricoux 37km il y a pas mal de dénivelé pour passer la montagne de Lure la descente de l'ubac est raide a faire a pied »

Les Mourres à Forcalquier · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 132 vus · 6 dl · départ : Sigonce
Circuit dans le sens horaire, au départ du parking de l'avenue de Verdun à Forcalquier, vers le site des Mourres (rochers aux formes étranges) et retour. »

St Michel l'Observatoire Lurs · VTT · 46 km · D+770 m · 65 vus · 6 dl · départ : Saint-Michel-l'Observatoire
St Michel l'Observatoire Lurs via Forcalquier par le GR653D retour par la route. »

Autour de Forcalquier Col de Liman · Vélo Gravel · 33 km · D+780 m · 146 vus · 2 dl · départ : Sigonce
Autour de Forcalquier, petit tour avec le col de Liman, attention monté tres raide en gravel passage a plus de 20%. »

Boucle Mane / Limans · Randonnée Equestre · 25 km · D+560 m · 71 vus · départ : Sigonce
Boucle au départ de Mane. Assez facile avec de beaux paysages et la traversée des Ybourgues et de Limans.6 heures. »