Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Sigonce

Randonnées à Sigonce

vttpll_06_PIERRERUE_La chevauchee_vers_Saint-Pierre Sigonce
Une jolie escapade vallonnée, truffée de surprises à découvrir, entre hameaux, chemins ombragés et belles vues imprenables... # difficulté : BLEU (facile) # départ : Parking en face de l'école primaire de Pierrerue. ATTENTION ! Au départ, le chemin qui descend sur les rives du ruisseau de Pierrerue est INTERDIT à la circulation après un éboulement suite aux orages de cet hiver 2020. Il est donc i »
vttpll_03_SIGONCE_Le_petit_tour_du_pays Sigonce
Sentiers en crêtes, chemins en sous-bois, pistes en plaines agricoles...un parcours idéal pour goûter à la diversité du Pays de Forcalquier à VTT. # difficulté : ROUGE (difficile) # départ : devant la mairie de Sigonce »
Le Tour du Pays de Forcalquier Sigonce
Circuit au départ de Sigonce, balisage permanent n°3. Le circuit au pied des contreforts de Lure, en passant par le site des Mourres. Quelques belles monotraces vers le km 15. Beau point de vue sur le sommet de la Lure. »
04 - Les Sources du Lauzon 3 Saint-Étienne-les-Orgues
Le groupe se retrouve à Saint Etienne les Orgues, à l'intersection entre la D951 et la petite route qui mène à Montlaux. Nous prenons cette petite route pour 2 km et la quittons juste après un pigeonnier sur la droite. Nous suivons alors un chemin qui mène directement au Lauzon où nous nous changeons pour mettre les chaussures d'eau, les shorts, .... Il faut faire attention, car le départ se fai »
Forcalquier - Le tour du Pays Sigonce
En revenant des Alpes pour rejoindre les Gréoux-les-Bains aux portes du Verdon, petit tour par le pays de Forcalquier. Cette ravissante ville située dans les Alpes-Hautes-Provence ayant pour devise « « Pus aut que les Aups » (« plus haut que les Alpes ») et, pour surnoms, la « Cité des quatre reines ». Je suis arrivé en fin d'après-midi sous un superbe orage après avoir quitté Sisteron. Dans la s »
04 - Rand'eau aux sources du Lauzon Saint-Étienne-les-Orgues
C'est par une belle journée que nous nous retrouvons pour cette randonnée en partie aquatique. Nous démarrons par la partie la moins intéressante : la route jusqu'à la ferme Champs des Noyers et le Lauzon. Le départ dans la rivière est assez difficile car les arbres amenés par les orages de la semaine gène l'avancée. On enjambe certains, on se baisse sous les autres mais on passe quoi qu'il ar »
Le Tour des Hameaux de Sigonce Sigonce
Au départ de Sigonce, prendre la direction des Avaranches puis La Blache. Ensuite rejoindre l'Hopital pour continuer vers le Revest Itinéraire balisé »
Les Mourres 11 km Sigonce
Course à pied Distance : 11 km
Les Mourres par le Grand Travers et 2 boucles après le parking des Mourres, puis descente par le ravin des Souyons. »
forcalquier ---- Cyclisme Saint-Étienne-les-Orgues
VAE Distance : 52 km   Denivelée : 910 m
nnjnklnklnnklnklnklnjnjknknkjnklnklnklnklnklnklnklnklnklnknklnklnklnklnklnklnklklnklnklnklnklnklnklnklnklnklnklnklnklnknklnklnklnklnklnklnklnklnklnklnkl »