Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Saint-Étienne-les-Orgues

Randonnées à Saint-Étienne-les-Orgues

La montagne de Lure - le cairn 2000 Saint-Étienne-les-Orgues
Crête sur la montagne de Lure, puis visite du cairn 2000 (cairn de plus de 2m de haut, fait par des randonneurs du monde entier venus commémorer le passage au 3ème millénaire). Départ depuis la chapelle Notre-Dame-de-Lure. Montée immédiate vers la station, puis nous avons bifurqué afin de récupérer le début de la crête, que nous avons suivi jusqu'au Cairn 2000, où nous avons dormi. »
Montagne de Lure avec un retour par la Combe de la Sapée. Saint-Étienne-les-Orgues
Montagne de Lure avec un retour par la Combe de la Sapée. Un itinéraire plus court que la boucle classique, mais qui ne permet pas de découvrir le Cairn 2000. »
vttpll_04_SAINT-ETIENNE-LES-ORGUES_En_duel_avec_Lure Saint-Étienne-les-Orgues
Un parcours qui permet de se mesurer à la Montagne de Lure, avec humilité donc sans aller jusqu'au sommet ! # difficulté : ROUGE (difficile). # départ : devant l'office de tourisme de Saint-Etienne-lès-Orgues. »
Montagne de Lure Saint-Étienne-les-Orgues
Petite randonnée (13kms 630m 4h très rapide repas compris) au départ de Notre Dame de Lure, les crêtes. A cause du très fort et très froid vent de ce 25nov17, il n'a pas été possible de longer la crête. A refaire dans de meilleures conditions Album photos »
vttpll_08_SAINT-ETIENNE-LES-ORGUES_Promenade_au_Bois_du_Defend Saint-Étienne-les-Orgues
Petite virée vers l'un des plus beaux massifs forestiers du pays, où se faufile un single ludique qui descend au bord de La Laye. Parfait pour un tour du soir, ou bien pour une approche de l'activité... # difficulté : BLEU (facile). # départ : devant l'office de tourisme de Saint-Etienne-lès-Orgues. »
Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 16 : St-Etienne les Orgues / Forcalquier Saint-Étienne-les-Orgues
Après une première mise en jambe par la montée sur piste entre St Etienne les Orgues et Fontienne, l'itinéraire privilégie le sentier monotrace et permet de découvrir le site remarquable des Mourres. La descente se poursuit sur un itinéraire ludique, agréable et variée, jusqu'au coeur de Forcalquier. »
04 - Les Sources du Lauzon 3 Saint-Étienne-les-Orgues
Le groupe se retrouve à Saint Etienne les Orgues, à l'intersection entre la D951 et la petite route qui mène à Montlaux. Nous prenons cette petite route pour 2 km et la quittons juste après un pigeonnier sur la droite. Nous suivons alors un chemin qui mène directement au Lauzon où nous nous changeons pour mettre les chaussures d'eau, les shorts, .... Il faut faire attention, car le dépar »
Nordiq'en marche St Etienne les orgues Saint-Étienne-les-Orgues
Marche Nordique Distance : 23 km   Denivelée : 940 m
Une belle boucle de 22 kms proposée par UFOLEP au départ de St Etienne les orgues, Cruis, les Jacons, Montlaux une montée difficile avant de mériter le Revest st Martin,son église, son cimetière abandonné et son superbe panorama. »
Nordiq'en marche 2015 Saint-Étienne-les-Orgues
Marche Nordique Distance : 29 km   Denivelée : 1410 m
Un beau parcours très varié de 28 kms depuis St Etienne les Orgues. Au niveau de Lardier il est possible de raccourcir le parcours de 3Kms en prenant directement à gauche sans entrer dans le village,Retour à St Etienne en passant par Ongles. En partant de Lardier possibilité de faire une boucle Lardier Ongles de 15Kms seulement . »
Saint Etienne les orgues le revest la blache grande. Boucle Saint-Étienne-les-Orgues
Superbe tour, assez difficile, single track descente trialisante, découverte du revest et de sa petite église offrant une vue panoramique sur la montagne de Lure, magique, passage par le superbe hameau de la blache en pierre du pays, un petit bijoux, enjoy! »
04 - Rand'eau aux sources du Lauzon Saint-Étienne-les-Orgues
C'est par une belle journée que nous nous retrouvons pour cette randonnée en partie aquatique. Nous démarrons par la partie la moins intéressante : la route jusqu'à la ferme Champs des Noyers et le Lauzon. Le départ dans la rivière est assez difficile car les arbres amenés par les orages de la semaine gène l'avancée. On enjambe certains, on se baisse sous les autres mais on passe quoi »
ND de Lure - Cairn 2000 Saint-Étienne-les-Orgues
Belle randonées entre Notre Dame de Lure, les crêtes et le Cairn 2000. Retour par les crêtes,sommet de Lure, redescente par la station et retour sur Notre Dame de Lure. Pendant notre parcours, fort mistral =>impossibilité de suivre les crêtes »
Montagne de Lure Saint-Étienne-les-Orgues
VTT à assistance électrique Distance : 31 km   Denivelée : 1080 m
Projet 2020: Montagne de Lure depuis Saint Etienne Mélange trace utagwa (Le challenge de Lure 5839 - UtagawaVTT.com) et descente enduro »
04 - Limans circuits en partant du gîte d'Agathe Sigonce
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON accessible aux attelages Départ : Centre équestre - Gîte d'Agathe, 04300 LIMANS »
04 - Limans nord-ouest Sigonce
Lure par la forêt de Cruis Saint-Étienne-les-Orgues
A la cote 1627, ne pas suivre la trace qui mène sur les crêtes (peu praticable à cheval) mais prendre direction les Chaumettes et Aire du sommet de Lure. A partir de l4aire du Sommet de Lure, suivre la route jusqu'au parking de Morteiron, cote 1700 »
04 - Limans - Fontienne Sigonce
04 - Limans nord-ouest : les Villages de l'Hospitalet et Saumane Sigonce
04 - Limans sud : le Lac de La Laye Sigonce
Sisteron-Lure J2 Saint-Étienne-les-Orgues
A velo itinerant de Sisteron a Sisteron en 3 jours via la montagne de Lure et Forcalquier Deuxieme etape »