Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Saint-Étienne-les-Orgues

Les plus belles randonnées autour de Saint-Étienne-les-Orgues (04230)

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 16 : St-Etienne les Orgues / Forcalquier · VTT · 20 km · D+430 m · 2551 vus · 307 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Après une première mise en jambe par la montée sur piste entre St Etienne les Orgues et Fontienne, l'itinéraire privilégie le sentier monotrace et permet de découvrir le site remarquable des Mourres. La descente se poursuit sur un itinéraire ludique, agréable et variée, jusqu'au coeur de Forcalquier. »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 15 : Cruis / St-Etienne les Orgues · VTT · 13 km · D+430 m · 2345 vus · 291 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Ce tronçon s'attaque à la montagne de Lure en décidant de la gravir jusqu'à mi-hauteur. La montée se fait sur piste sur 430 m de dénivelés avec un final un peu plus raide. Après le Jas de Roche, typique des bergeries de cette montagne de Haute-Provence, l'itinéraire désormais descend par le nouveau parcours Enduro VTT de Lure (itinéraire du site VTT-FFC du Pays de Forcalquier - Montagne de Lure). »

Le Tour du Pays de Forcalquier · VTT · 28 km · D+1090 m · 1689 vus · 96 dl · départ : Sigonce
Circuit au départ de Sigonce, balisage permanent n°3. Le circuit au pied des contreforts de Lure, en passant par le site des Mourres. Quelques belles monotraces vers le km 15. Beau point de vue sur le sommet de la Lure. »

04 - Les Sources du Lauzon 3 · Randonnée Pédestre · 5 km · 307 vus · 40 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Le groupe se retrouve à Saint Etienne les Orgues, à l'intersection entre la D951 et la petite route qui mène à Montlaux. Nous prenons cette petite route pour 2 km et la quittons juste après un pigeonnier sur la droite. Nous suivons alors un chemin qui mène directement au Lauzon où nous nous changeons pour mettre les chaussures d'eau, les shorts, .... Il faut faire attention, car le départ se fai »

Nordiq'en marche 2015 · Marche Nordique · 29 km · D+1410 m · 442 vus · 37 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Un beau parcours très varié de 28 kms depuis St Etienne les Orgues. Au niveau de Lardier il est possible de raccourcir le parcours de 3Kms en prenant directement à gauche sans entrer dans le village,Retour à St Etienne en passant par Ongles. En partant de Lardier possibilité de faire une boucle Lardier Ongles de 15Kms seulement . »

Montagne de Lure · Randonnée Pédestre · 13 km · D+630 m · 319 vus · 35 dl · 2 photos · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Petite randonnée (13kms 630m 4h très rapide repas compris) au départ de Notre Dame de Lure, les crêtes. A cause du très fort et très froid vent de ce 25nov17, il n'a pas été possible de longer la crête. A refaire dans de meilleures conditions Album photos »

Forcalquier - Le tour du Pays · VTT · 28 km · D+810 m · 629 vus · 32 dl · départ : Sigonce
En revenant des Alpes pour rejoindre les Gréoux-les-Bains aux portes du Verdon, petit tour par le pays de Forcalquier. Cette ravissante ville située dans les Alpes-Hautes-Provence ayant pour devise « « Pus aut que les Aups » (« plus haut que les Alpes ») et, pour surnoms, la « Cité des quatre reines ». Je suis arrivé en fin d'après-midi sous un superbe orage après avoir quitté Sisteron. Dans la s »

Nordiq'en marche St Etienne les orgues · Marche Nordique · 23 km · D+940 m · 459 vus · 30 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Une belle boucle de 22 kms proposée par UFOLEP au départ de St Etienne les orgues, Cruis, les Jacons, Montlaux une montée difficile avant de mériter le Revest st Martin,son église, son cimetière abandonné et son superbe panorama. »

Montagne de Lure · Randonnée Pédestre · 15 km · D+750 m · 126 vus · 28 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Boucle au départ de ND de Lure effectuée le 4/11/18 »

Lure_D1_Valbelle · VTT · 25 km · D+810 m · 385 vus · 23 dl · départ : Sisteron
Effectué le 7 Nov 2015. Départ du belvédère de Lure, suivi de la crête très aérienne avec une vue à 360° (St Victoire, Brec du Chambeyron en Ubaye, Mont Ventoux), pas de la Graille puis on prolonge la crête jusqu'au pas de Richaud. Le single repart en épingle pentue sur la gauche. Beaux enchainements d'épingles sur toute la descente. Ensuite encore de la descente vers Valbelle avec une petite e »

04 - Limans - RandoCool - La ferme des Ybourgues, les Pierres Percées et l'oppidum de St Pierre · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 606 vus · 21 dl · départ : Sigonce
12 randonneurs se retrouvent au pied d%u2019un pigeonnier, sur le parking du village. Nous quittons Limans par le GR6 que nous suivons jusqu%u2019à la ferme des Ybourgues, monument classé. Nous revenons sur nos pas pour prendre le chemin qui prolonge le GR6 que nous suivons 800 m environs avant de prendre à droite puis à gauche malgré un panneau qui indique une voie privée. Nous restons discret »

Vol retour Cruis Mas-des-Grailles vers Vinon 09 Mars 2015 · Vol libre · 38 km · 293 vus · 20 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Vol retour Cruis Mas-des-Grailles vers Vinon 09 Mars 2015 »

04 - Rand'eau aux sources du Lauzon · Randonnée Pédestre · 7 km · 392 vus · 19 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
C'est par une belle journée que nous nous retrouvons pour cette randonnée en partie aquatique. Nous démarrons par la partie la moins intéressante : la route jusqu'à la ferme Champs des Noyers et le Lauzon. Le départ dans la rivière est assez difficile car les arbres amenés par les orages de la semaine gène l'avancée. On enjambe certains, on se baisse sous les autres mais on passe quoi qu'il ar »

Alpes de Haute Provence - Montagne de Lure - 800m/15km · Randonnée Pédestre · 13 km · D+740 m · 356 vus · 17 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Un itinéraire caché soyez vigilants pour trouver le bon chemin dans la descente (boussole fort utile) »

Alpes de Haute Provence - Montagne de Lure - 800m/17km · Randonnée Pédestre · 16 km · D+540 m · 371 vus · 16 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Un circuit sans difficulté pour découvrir la montagne de Lure »

Station de Lure - Peipin par Cruis · Randonnée Equestre · 1 km · 588 vus · 14 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Départ du Gîte de la station de Lure (Daniel Berteina: voir Gîte "les Granges au "Rocher d'Ongles)) Environ 7 heures de Cheval. Point d'eau à Cruis et aux Chabannes. »

ND de Lure - Cairn 2000 · Randonnée Pédestre · 22 km · D+730 m · 433 vus · 13 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Belle randonées entre Notre Dame de Lure, les crêtes et le Cairn 2000. Retour par les crêtes,sommet de Lure, redescente par la station et retour sur Notre Dame de Lure. Pendant notre parcours, fort mistral =>impossibilité de suivre les crêtes »

Le Pré de Fau · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 214 vus · 13 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Le Pré de Fau (Montagne de Lure). Réalisé de nuit dans un épais brouillard le 07/12/2017 par -4°. Vent faible. »

Ongles - Gîte du Trait · Randonnée Equestre · 26 km · D+1010 m · 683 vus · 12 dl · 2 photos · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
J1 au départ d'Ongles vers la montagne de Lure et le gîte du Trait (Redortiers) »

Saint-Etienne-les-orgues Manosque · VTT · 45 km · D+1100 m · 947 vus · 9 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
dernier jour du Gap-Manosque par la rive droite de la Durance (très à droite) »

Forêt et Sommet de Lure · Randonnée Equestre · 27 km · D+1130 m · 170 vus · 8 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Domaine des Cèdres - Forêt de Lure - Sommet de Lure - Forêt de Cruis »

Cruis Montagne de Lure · Randonnée Pédestre · 12 km · D+510 m · 80 vus · 6 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Le tour des Bergeries Montagne de Lure en partant de cruis. »

La montagne de Lure · Randonnée Pédestre · 11 km · D+470 m · 102 vus · 3 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Circuit dans le sens horaire, au départ du parking de la station de Lure. Passage en ligne de crête, jusqu'au sommet de Lure et ses antennes, avec vues sur la vallée du Jabron. »

rando Lure · Randonnée Pédestre · 12 km · D+450 m · 116 vus · 3 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Rando/ballade montagne de Lure " Le sentier des planètes" »

Crête de Lure avec retour par les Jas · Randonnée Pédestre · 23 km · D+800 m · 44 vus · 3 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Crête de Lure avec retour par les Jas Environ 900 D+ et 23 km de marche »

Montagne de Lure · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 153 vus · 2 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Boucle de 9.3 km, dénivelé cumulé 280m au départ de la station de Lure »

De Lardiers à Montfroc par le Pas de Redortiers · Randonnée Equestre · 29 km · D+890 m · 10 vus · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
De Lardiers à Montfroc par le Pas de Redortiers. Tracé de LIse »