Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Limans

Les plus belles randonnées autour de Limans (04300)

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 16 : St-Etienne les Orgues / Forcalquier · VTT · 20 km · D+430 m · 2557 vus · 308 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Après une première mise en jambe par la montée sur piste entre St Etienne les Orgues et Fontienne, l'itinéraire privilégie le sentier monotrace et permet de découvrir le site remarquable des Mourres. La descente se poursuit sur un itinéraire ludique, agréable et variée, jusqu'au coeur de Forcalquier. »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 17 : Forcalquier / St-Michel l'Observatoire · VTT · 14 km · D+520 m · 2474 vus · 268 dl · départ : Sigonce
Il faut se méfier de ce tronçon entre Forcalquier et Saint Michel l'Observatoire qui, sans difficulté particulière, propose tout de même un profil en montagnes russes ! L'itinéraire alterne chemins et quelques descentes techniques sur des sentiers parfois cassants, avant de rejoindre les coupoles caractéristiques de l'observatoire astronomique de Haute-Provence. »

Forcalquier-Les Mourres-La mère des fontaines · Randonnée Pédestre · 13 km · D+330 m · 798 vus · 135 dl · départ : Sigonce
Boucle de 13 km, dénivelé de 330 m, une montée régulière suivie d'une descente tout aussi régulière »

04 Forcalquier RandoCool "Les Mourres, les bories et l'aqueduc" · Randonnée Pédestre · 9 km · D+300 m · 1084 vus · 80 dl · départ : Sigonce
Nous sommes partie du bout de l'avenue de Saint Marc (près du château d'eau) pour une boucle qui nous a permis de voir : * des cabanes en pierres sèches (aussi nommés bori, borie, Bòri, capitelle) * le plateau remarquable des Moures (paysage de rochers calcaires à la base marneuse amincie par l'érosion) * la Mère des Fontaines (source qui aliment encore, mais juste en partie, la ville de Forca »

Mane : Circuit des Cabanons Pointus · Randonnée Pédestre · 4 km · 699 vus · 65 dl · départ : Sigonce
Superbe balade au pays de la pierre sèche. Surprenant. »

Les Mourres · Marche Nordique · 16 km · D+710 m · 981 vus · 63 dl · départ : Sigonce
Sur le parcours du trail de Haute Provence " Les Mourres" départ de Forcalquier vers Fontienne décor de western, champignons de pierres »

Mane-CabanonsPointus · Randonnée Pédestre · 12 km · D+340 m · 587 vus · 61 dl · départ : Sigonce
grenami : trace faite sur carte après la reco de Geneviève et gérard »

Forcalquier · VTT · 51 km · D+1470 m · 790 vus · 61 dl · départ : Sigonce
Circuit numéro 1 pour le tour de Forcalquier en GPX »

Forcalquier : Circuit des Mourres · Randonnée Pédestre · 2 km · 1145 vus · 52 dl · départ : Sigonce
Petite balade à la découverte du Circuit des Mourres : curiosité géologique »

Les Mourres..Forcalquier · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 368 vus · 46 dl · départ : Sigonce
Au départ de la Chapelle on passe par les Mourres puis le Clos de Mely puis la Mère des Fontaines .. »

Forcalquier St Michel l Observatoire boucle HW · VTT · 25 km · D+710 m · 109 vus · 45 dl · départ : Sigonce
Boucle au départ de Forcalquier direction St Michel l?Observatoire. HW »

Mane-CabanonsPointus · Randonnée Pédestre · 13 km · D+420 m · 485 vus · 38 dl · départ : Sigonce
grenami : 22 pour cette rando autour des cabanons pointus ... ou Bories ! »

Nordiq'en marche 2015 · Marche Nordique · 29 km · D+1410 m · 443 vus · 37 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Un beau parcours très varié de 28 kms depuis St Etienne les Orgues. Au niveau de Lardier il est possible de raccourcir le parcours de 3Kms en prenant directement à gauche sans entrer dans le village,Retour à St Etienne en passant par Ongles. En partant de Lardier possibilité de faire une boucle Lardier Ongles de 15Kms seulement . »

04 - La ronde des bories de Mane · Randonnée Pédestre · 13 km · D+360 m · 529 vus · 34 dl · départ : Sigonce
Nous partons du pont roman pour cette double boucle qui nous emmène dans un premier temps vers 2 bories et la chapelle Notre Dame de Châteauneuf. La descente est un peu périlleuse car le sentier n'est pas très marqué sur le terrain mais nous permet de passer près d'autres constructions abandonnées et dans la nature. De retour au pont, nous pique-niquons. Après le repas commence enfin le gros m »

Nordiq'en marche St Etienne les orgues · Marche Nordique · 23 km · D+940 m · 460 vus · 30 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Une belle boucle de 22 kms proposée par UFOLEP au départ de St Etienne les orgues, Cruis, les Jacons, Montlaux une montée difficile avant de mériter le Revest st Martin,son église, son cimetière abandonné et son superbe panorama. »

Randonnée à Forcalquier · Randonnée Pédestre · 6 km · 439 vus · 30 dl · départ : Sigonce
Nous avons testé pour le Guide du Flâneur le circuit des Mourres à Forcalquier dans le Alpes-de-Haute-Provence. »

Lure-105-2000 · Cyclotourisme · 105 km · D+1970 m · 428 vus · 26 dl · départ : Sigonce
Montagne de Lure - Départ de Forcalquier - 105 km - D : 2000 m »

04 - Revest des Brousses - RandoCool - L'oppidum de Saint Pierre · Randonnée Pédestre · 13 km · D+420 m · 452 vus · 25 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
Le groupe des randonneurs se retrouve au pied de Revest des Brousses près du pont sur le Largue. Après une centaine de mètres en bordure de la D5, nous la quittons au niveau de la Croix de Saint Jean pour attaquer la longue montée. Nous passons sans nous arrêter à proximité des ruines du Viguier et continuons encore la montée. Nous passons à proximité des Fautriers et continuons encore à monter. U »

VTT-20-10-2017-8,65 km · VTT · 9 km · D+370 m · 300 vus · 23 dl · départ : Sigonce
VTT-20-10-2017-8,65 km circuit rapide Forcalquier les Mariaudis »

Forcalquier / Moustier sainte Marie · Cyclotourisme · 92 km · D+1560 m · 463 vus · 23 dl · départ : Sigonce
De Forcalquier à Moustier sainte Marie par Manosque, et sainte Croix du Verdon »

04 - Limans - RandoCool - La ferme des Ybourgues, les Pierres Percées et l'oppidum de St Pierre · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 608 vus · 21 dl · départ : Sigonce
12 randonneurs se retrouvent au pied d%u2019un pigeonnier, sur le parking du village. Nous quittons Limans par le GR6 que nous suivons jusqu%u2019à la ferme des Ybourgues, monument classé. Nous revenons sur nos pas pour prendre le chemin qui prolonge le GR6 que nous suivons 800 m environs avant de prendre à droite puis à gauche malgré un panneau qui indique une voie privée. Nous restons discret »

Forcalquier-Die-160-2300 · Cyclotourisme · 161 km · D+2240 m · 234 vus · 21 dl · départ : Sigonce
Ascension 2018 - Retour - Forcalquier - Die - 160 km - D : 2300 m »

Les Mourres 04 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 238 vus · 19 dl · départ : Sigonce
Rando agréable..12 km pas de difficultées particulière »

Lure jour 1 : de Forcalquier à Sigonce · Randonnée Equestre · 20 km · D+410 m · 449 vus · 15 dl · départ : Sigonce
gite de départ : Les Roche gite d'arrivée : Le pré Giraud »

Trail-26-10-2017-13,85 km · Course à pied · 14 km · D+430 m · 247 vus · 14 dl · départ : Sigonce
Sortie trail du 26-10-2017 d 13,85 km Forcalquier. Les Mariaudis »

Lure jour 5 : de Revest des Brousses à Forcalquier · Randonnée Equestre · 22 km · D+690 m · 388 vus · 13 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
gite de départ : le relais de la Gravière gite d'arrivée : Les Roche »

Lure jour 4 : de Lardier à Reveste des Brousses · Randonnée Equestre · 19 km · D+290 m · 240 vus · 13 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
gite de départ : Le moulin de Lardier gite d'arrivée : Le relais de la gravière »

Gravel a forcalquier · Vélo Gravel · 56 km · D+910 m · 70 vus · 13 dl · départ : Sigonce
Petit tour de Gravel a Forcalquier. Lurs, Montlaux, revest, Fontienne. »

Sortie longue - préparation ultratrail · Course à pied · 40 km · D+1200 m · 321 vus · 12 dl · départ : Sigonce
Grand tour Maison - Limans - Lardier - Saint-Etienne - Fontienne - Les Moures - Maison »

Ongles - Gîte du Trait · Randonnée Equestre · 26 km · D+1010 m · 683 vus · 12 dl · 2 photos · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
J1 au départ d'Ongles vers la montagne de Lure et le gîte du Trait (Redortiers) »

Les Mourres 7,32 km · Course à pied · 7 km · D+260 m · 71 vus · 11 dl · 1 photo · départ : Sigonce
Les Mourres par la Parise, le Grand Travers, Les Souyons. »

Saint-Etienne-les-orgues Manosque · VTT · 45 km · D+1100 m · 952 vus · 9 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
dernier jour du Gap-Manosque par la rive droite de la Durance (très à droite) »

Mane -> Saut du Moine · VTT · 35 km · D+660 m · 80 vus · 9 dl · départ : Sigonce
Projet: De Mane au Saut du Moine a Oppedette en passant par St-Michel l'observatoire, Aubenas et Vacheres. »

Le Rocher d'Ongles - Montfroc · Randonnée Equestre · 31 km · D+910 m · 41 vus · 9 dl · départ : Saint-Étienne-les-Orgues
Le Rocher d'Ongles - Montfroc par le Col de Saint Vincent. Assez longue étape entre deux gîtes. Utilise le tracé de l?itinéraire du CDTE "la route du Hussard" »

Mane/Reillanne · Randonnée Pédestre · 18 km · D+320 m · 263 vus · 7 dl · départ : Sigonce
Etape d'une boucle de 100 km autour de Forcalquier. »

equirando 2010 J2 · Randonnée Equestre · 37 km · D+1230 m · 346 vus · 6 dl · départ : Simiane-la-Rotonde
départ de Revest des brousses étape à Montfroc relais équestre des Ricoux 37km il y a pas mal de dénivelé pour passer la montagne de Lure la descente de l'ubac est raide a faire a pied »

Les Mourres à Forcalquier · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 133 vus · 6 dl · départ : Sigonce
Circuit dans le sens horaire, au départ du parking de l'avenue de Verdun à Forcalquier, vers le site des Mourres (rochers aux formes étranges) et retour. »

Les Mourres 8,7 km · Course à pied · 9 km · D+290 m · 46 vus · 5 dl · départ : Sigonce
Les Mourres depuis la Parise, le Grand Travers, les Souyons. »

Autour de Forcalquier Col de Liman · Vélo Gravel · 33 km · D+780 m · 146 vus · 2 dl · départ : Sigonce
Autour de Forcalquier, petit tour avec le col de Liman, attention monté tres raide en gravel passage a plus de 20%. »

Les Ibourgues et le tour du Paty avec arrêt à 12h au Bistrot de Limans · Randonnée Pédestre · 15 km · D+600 m · 49 vus · 1 dl · départ : Sigonce
Au départ de Limans. Itinéraire très bien balisé. Emprunter le GR pour descendre aux Ibourgues.... »

Les Mourres 8 km · Course à pied · 8 km · D+320 m · 54 vus · 1 dl · départ : Sigonce
Les Mourres par le Grand Travers, la Parise et les Souyons. »

Boucle Mane / Limans · Randonnée Equestre · 25 km · D+560 m · 75 vus · départ : Sigonce
Boucle au départ de Mane. Assez facile avec de beaux paysages et la traversée des Ybourgues et de Limans.6 heures. »

Les Mourres 11 km · Course à pied · 11 km · 24 vus · départ : Sigonce
Les Mourres par le Grand Travers et 2 boucles après le parking des Mourres, puis descente par le ravin des Souyons. »