Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Entrepierres

Les plus belles randonnées autour de Entrepierres (04200)

Montagne de Lure - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 84 km · D+1770 m · 9930 vus · 183 dl · départ : Sisteron
Montagne de Lure - Alpes de Haute-Provence Départ Arrivée - Sisteron »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Option 1 : Sisteron / Châteauneuf Val St-Donat · VTT · 19 km · 1688 vus · 163 dl · départ : Sisteron
Cette option au départ de Sisteron (gare routière et ferroviaire, autoroute) permet, pour ceux qui le souhaiteraient, de prendre en cours l'itinéraire l'Alpes-Provence et de faire ainsi, sur quelques jours, la traversée entre Sisteron et Manosque (130 km). Entre Sisteron et le Val de Durance le parcours est varié et vallonné, il mêle différentes ambiances entre routes peu fréquentées, pistes et be »

Les Chemins du Soleil Sud · VTT · 310 km · D+8680 m · 2659 vus · 120 dl · départ : Sisteron
Les Chemins du Soleil Sud ou la traversée des préAlpes du Sud (Sisteron - Nice). Cette trace s'autorise quelques variantes par rapport au tracé officiel (pas complètement défini à l'époque) Vous trouverez le tracé officiel sur le site: http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/je-voyage/a-vtt.html Rubrique Carnet de voyage. Pour le détail des variantes : http://www.vttour.fr/topos/les-chemins-du-s »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 1 : Sisteron / Aubignosc · VTT · 12 km · D+380 m · 2217 vus · 100 dl · départ : Sisteron
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez "les Chemins du Soleil", un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 1 : Sisteron / Aubignosc »

Randonnée de la Route Napoléon à VTT (Castellane à Sisteron) · VTT · 99 km · 2229 vus · 97 dl · départ : Sisteron
L'itinéraire de la "Route Napoléon à pied" peut aussi s'effectuer à VTT. Il s'agit d'un chemin de Grande Randonnée pédestre (GR® 406) long de 165 km reliant Grasse (Alpes Maritimes) à Sisteron (Alpes de Haute-Provence). Cet itinéraire est décrit en détail dans le topoguide de la FFRandonnée (www.ffrandonnee.fr). Dans les Alpes de Haute-Provence, ce parcours de 130 km a été réhabilité et amén »

RSPG Sisteron tour de la Colle · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 1304 vus · 89 dl · départ : Sisteron
Au départ de SISTERON parking de l'ALCAZAR prendre le chemin qui mène aux crêtes du MOLLARD. Suivre les crêtes en direction du col des Marie puis prendre le sentier qui retourne vers SISTERON pour eviter de cheminer sur la route goudronnée prendre a partir du lieu-dit la marquise le sentier qui mène à la citadelle et retour au parking. »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°14 : Porte de Lure à Peipin · VTT · 17 km · D+870 m · 6753 vus · 87 dl · départ : Sisteron
La montagne de Lure est un lieu mythique pour les vététistes. Encore faut-il y monter sans trop souffrir. Cela reste un challenge pour un nombre d%u2019entre nous. Au départ de Peipin (parking derrière la mairie), une large piste DFCT s'élève en serpentant à l'assaut de la montagne. On passe à proximité de plusieurs anciennes bergeries en pierre sèche, notamment la bergerie de Romigière qui nou »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Variante : Sisteron / Saint-Geniez · VTT · 20 km · D+910 m · 1622 vus · 68 dl · départ : Sisteron
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - Digne-les-Bain »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 2 : Aubignosc / col des Pénitents · VTT · 24 km · D+1000 m · 1432 vus · 67 dl · départ : Sisteron
Les Chemins du Soleil sont une invitation au voyage et à la rencontre sur des parcours concoctés pour des pratiquants réguliers, en empruntant les plus beaux sentiers VTT des Alpes de Haute-Provence. Tout au long de ces itinéraires VTT vous trouverez des hébergements adaptés qui vous permettront d'organiser vos étapes selon vos envies. »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°22 : Les Balcons de Durance à Peipin · VTT · 9 km · D+280 m · 6086 vus · 64 dl · départ : Sisteron
Le circuit des Balcons de la Durance est un circuit rouge offrant un superbe panorama, mais qui requiert une bonne condition physique. Au départ de Peipin, prendre direction du sentier de découverte, rester au pied de la forêt de pins, puis emprunter la départementale en direction du centre commercial. Après avoir traversé la voie ferrée, suivre sur la gauche la route sur 2km, puis passer sur le »

Tour des Monges à cheval · Randonnée Equestre · 106 km · D+3970 m · 567 vus · 61 dl · départ : Sisteron
Exceptionnel par sa position géographique, impressionnant par ses paysages, le massif des Monges alterne alpages, vallées étroites et oubliées, immensité et points de vue inoubliables. C'est un espace hors du temps, idéal pour le randonneur expérimenté et accessible au débutant accompagné. De 400 m à 2 115m d'altitude, sa faune, sa flore et son patrimoine sont aussi variés que ses paysages. »

GR6 De Bayons (Alpes-de-Haute-Provence) à Fouillouse (Hautes-Alpes) · Randonnée Pédestre · 109 km · D+5900 m · 1310 vus · 58 dl · départ : Sisteron
Randonnée pédestre avec le GR6 à travers les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes de Bayons à Fouillouse Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr6j.htm »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Variante : Saint-Geniez / Thoard · VTT · 33 km · D+1320 m · 990 vus · 56 dl · départ : Sisteron

Rando VTT Itinérante sur les Chemins du Soleil 2014 · VTT · 49 km · D+1460 m · 1520 vus · 53 dl · départ : Sisteron
Le Rando VTT itinérant sur Les Chemins du Soleil se déroulera du vendredi 12 septembre 2014 au dimanche 14 septembre 2014 dans les Alpes de Haute-Provence. Le départ s%u2019effectuera vendredi 12 septembre à Sisteron, pour arriver à Authon en passant par le col de Mézien. Ce tronçon, ascendant et roulant, réservera aussi quelques descentes mémorables mais nous ne vous en disons pas plus ! (45 km »

GR653D De St Geniez à Céreste (Alpes de Haute-Provence) · Randonnée Pédestre · 106 km · D+2550 m · 1199 vus · 50 dl · départ : Sisteron
Randonnée sur le GR653D (Via Domitia - St-Jacques-de-Compostelle) à travers les Alpes de Haute-Provence de Saint Geniez à Céreste. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653_Dc.htm »

VTT RSPG La Marquise Sisteron · VTT · 34 km · D+540 m · 598 vus · 48 dl · départ : Sisteron
Un joili circuit vraiante de la Marquise ; à 14 avec Jean Louis »

VTT Sisteron/Saint Geniez · VTT · 32 km · D+910 m · 950 vus · 40 dl · départ : Sisteron
La montée à Saint Geniez se fait en suivant l'étape balisée en rouge des Chemins du Soleil, par une longue et régulière parfois soutenue montée suivant l'ancienne départementale 17 devenue une piste à part quelques tronçons goudronnés. On peut emprunter ou pas les quelques sentiers qui coupent quelques virages au prix de montées plus rudes La descente se fait de Saint Geniez par la D3 que l'on qui »

RSPG St Geniez tour du Dromont · Randonnée Pédestre · 13 km · D+520 m · 675 vus · 40 dl · départ : Sisteron
Au départ du parkind dans le village de St Geniez, prendre le chemin qui se dirige vers la chapelle, puis descendre dans la vallée du Vançon par le sentier suivre ouest le chemin en fond de vallée puis prendre à doite le sentier qui remonte vers saint Geniez. »

tour de la Baume · Randonnée Pédestre · 14 km · D+490 m · 595 vus · 40 dl · départ : Sisteron
Du village de la Baume prendre la route Napoléon(D17) jusqu'à la mairie d'Entrepierres, remonter par la voie goudronnée et le GR 6 jusqu%u2019au hameau les Meuniers , le col Mézien, et redescendre à la Baume par le PR, »

Le Pas de l'Essaillon · VTT · 30 km · D+750 m · 645 vus · 40 dl · départ : Sisteron
Premiers coups de pédale sur la route qui passe par Sisteron pour faire un joli circuit avec quelques singles bien agréables et de nombreux chemins. Après avoir traversé le centre-ville de Sisteron je prends la direction de l'Ouest pour prendre la route qui mène à Ribiers. Après avoir roulé longuement sur le macadam, je prend un chemin qui m'amène à la propriété agricole des Eymarrons. Celle-ci »

Les randonnées de la Route Napoléon à VTT · VTT · 99 km · 1279 vus · 33 dl · départ : Sisteron
Envie de célébrer d'une façon originale le Bicentenaire (1815 – 2015) de la Route Napoléon ? Voici une idée de rando sur le GR406 depuis Castellane jusqu’à Sisteron, soit 2 jours de beau VTT, 93 km & 2.700 m de D sur un parcours à la fois physique et technique. le GR s'emprunte à partir du col des Lèques puis, par une succession de montées sur pistes et chemins caillouteux et de »

VTT SAINT GENIEZ - THOARD · VTT · 33 km · D+1320 m · 547 vus · 33 dl · départ : Sisteron
Itineraire VTT Saint Geniez Thoard pour jeudi 6 septembre »

Crêtes des Préalpes · Randonnée Pédestre · 217 km · D+12890 m · 476 vus · 32 dl · départ : Sisteron
Rando sur plusieurs jours (une semaine pour ma part) en bivouac. Départ de Sisteron, et remontée vers le nord en suivant les crêtes séparant Rhône-Alpes de PACA, avant de tourner dans le Vercors. »

Tour des Gorges du Vanson · VTT · 55 km · D+2250 m · 843 vus · 29 dl · départ : Volonne
Départ du Pont de la Reine Jeanne. Tour qui permet d'enchainer 3 très belles descentes et la crete du corbeau. Un peu long mais génial ! Départ sur la piste depuis la reine jeanne, puis remontée à gauche(qq poussages) pour rejoindre la route et le village D'Authon. Piste qui monte à le crete de Geruen(single à la fin qq poussages courts) Descente T3 jusqu'au col de Fontbelle (Un peu expo au départ »

Castellane Sisteron voie imperiale GR406 telechargé · VTT · 100 km · 262 vus · 29 dl · départ : Sisteron
Castellane Sisteron voie imperiale GR406 telechargé »

Rocher de la Baume par le trou de l'Argent · Randonnée Pédestre · 8 km · D+730 m · 630 vus · 27 dl · départ : Sisteron
Sentiers classiques jusqu'à la grotte: obscurité, boyau étroit (70m). Vire aérienne en sortie et quelques passages équipés de câbles. »

Vaumuse par le Pont de la Reine Jeanne · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1050 m · 579 vus · 26 dl · départ : Volonne
Circuit sur chemins et sentiers qui réclame beaucoup d'attention pour rester sur les PR, surtout s'ils sont recouverts de feuilles mortes. Du pont de la Reine Jeanne ,le Village de St Symphorien,montée raide sur Vaumuse,la Chapelle St Joseph,les ruines de Vigoureux et retour par St Symphorien. »

Sisteron-Le Brusc · VTT · 17 km · D+590 m · 1565 vus · 24 dl · départ : Sisteron
Zeroneurone free ride concept. Version custom de la suite de Grenoble Sisteron »

Traversée alpes VTT · VTT · 52 km · D+1960 m · 1059 vus · 23 dl · départ : Sisteron
Traversée des alpes en VTT. De sisteron à Nice en 6 jours et 5 nuits »

St Geniez - Clamensane · Randonnée Equestre · 26 km · D+940 m · 418 vus · 22 dl · départ : Sisteron
Liaison sans problème! Voir l'épicerie de Clamensane = super »

Trail de la marquise - Sisteron - 28 km · Course à pied · 27 km · D+1900 m · 589 vus · 21 dl · départ : Sisteron
Trail de la marquise - Sisteron - 28 km Club : Sanary running Cap Garonne Thierry JOUANIN »

37 de Sisteron à Monetier-Allemont 28 km · Randonnée Pédestre · 28 km · D+260 m · 320 vus · 21 dl · départ : Sisteron
37 de Sisteron à Monetier-Allemont 28 km 37ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) À l’époque romaine, une ville appelée Alabons ou Alamons était implantée sur la commune. Cet Alamons était chef-lieu de pagus et était doté d'un macellum (un marché alimentaire). En-dehors du bourg actuel, deux autres sites étaient construits à l'époque gallo-romaine, puisque deux villae se »

Sisteron Entrepierre · Randonnée Pédestre · 15 km · D+610 m · 467 vus · 21 dl · départ : Sisteron
circuit agréable et varié mais la partie sur route est un peu longue. Les panneaux "propriété privée" sont abondants »

VTT Sisteron/St geniez/Vançon · VTT · 44 km · D+1070 m · 429 vus · 20 dl · départ : Sisteron
Montée longue et soutenue mais facile , par l'itineraire H des chemins du Soleil : petite route et pistes serpentant dans un splendide paysage provençal avec hameaux et mas magnifiquement restaurés. descente par le début de l'itineraire I des chemins du Soleil oar un sentier parfois scabreux nécéssitant soit une excellente technique soit de marcher en tirant/portant le vélo, puis piste agréable »

Chemin du soleil - Jour 1 / 5 · VTT · 60 km · D+1480 m · 414 vus · 18 dl · départ : Sisteron
Randonnée VTT. Compilation des traces 38, 39, 40 et 41 de chez vTopo »

Sisteron FFCT N°11 · VTT · 45 km · D+1430 m · 370 vus · 18 dl · départ : Sisteron
le 23/07/2011 Sisteron FFCT N°11 De la piste et du goudron difficile à suivre, itinéraire perdu après Sourribes »

Les chemins du soleil Peipin-Dignes les bains Jour2 · VTT · 47 km · D+1070 m · 421 vus · 18 dl · départ : Sisteron
Les chemins du soleil Peipin-Dignes les bains Jour2 »

GTPA Etape 08 - Sisteon - Les Arnauds (Savournon) · VTT · 60 km · D+1470 m · 480 vus · 17 dl · départ : Sisteron
Huitième étape de la Grande Traversée des Pré-Alpes à VTT. »

Chemins du Soleil : étape 01 Sisteron-Thoard · VTT · 44 km · D+1820 m · 513 vus · 17 dl · départ : Sisteron
Première partie d'étape facile jusqu'à St Geniez. Remontée du GR6 depuis le torrent du Vanson jusqu'au Col de Mounis épuisante, comme la suite sur la crête vers le sommet de Vaumuse. Raccourci par Beaucouse. »

Cyclo : Tour de la montagne de Lure depuis Peipin (04) · Cyclotourisme · 78 km · D+1340 m · 437 vus · 15 dl · départ : Sisteron
Une longue et régulière montée dans la fraicheur de la forêt alpine, un parcours en balcon dans un paysage lunaire dominant un superbe panorama, un retour dans la chaleur intense de la Provence accompagné par le concert assourdissant des cigales . Un véritable trait d'union entre Alpes et Provence »

Les chemins du soleil - Sisteron Nice · VTT · 362 km · D+7970 m · 377 vus · 15 dl · départ : Sisteron
Parcours de notre team du samedi 25 mai au dimanche 02 juin. »

Sisteron - col de font belle - Sisteron · Cyclotourisme · 89 km · D+1920 m · 523 vus · 15 dl · départ : Sisteron
Une jolie boucle touristique avec un passage sur la nationale pour faire un peu de vitesse »

Peipin - Station de Lure · Randonnée Equestre · 19 km · D+1410 m · 341 vus · 14 dl · départ : Sisteron
Gros dénivelé au départ. Attention au vent et aux orages sur la crête! Gîte d'étape et accueil des chevaux à la station sur réservation. »

PEipin. CEreste téléchargé HW · VTT · 79 km · D+1790 m · 281 vus · 14 dl · départ : Sisteron
Trajet en ligne au départ de Peipin (Sisteron), arrivée à Cereste en suivant en grande partie le tracé du GR653D. »

Course nature de Sisteron - 11 km · Course à pied · 11 km · D+390 m · 382 vus · 14 dl · départ : Sisteron
Parcours de la course nature de Sisteron - 11 km Club : Sanary Running Thierry JOUANIN »

Les Chemins du Soleil Sud (1/6) · VTT · 43 km · D+680 m · 400 vus · 13 dl · départ : Sisteron
Les Chemins du Soleil Sud ou la traversée des préAlpes du Sud (Peipin - Digne les Bains) »

Sisteron ffct N°6 · VTT · 25 km · D+990 m · 309 vus · 13 dl · départ : Sisteron
le 22/07/2011 Sisteron ffct N°6 Pas très vtt de la piste/bitume/sentier=45/45/10 »

Les Balcons de la Durance n°22 - Peipin - Base VTT Val de Durance · VTT · 9 km · D+280 m · 680 vus · 12 dl · départ : Sisteron
Au départ de Peipin, prendre direction du sentier de découverte, rester au pied de la forêt de pins, puis emprunter la départementale en direction du centre commercial. Après avoir traversé la voie ferrée, suivre sur la gauche la route sur 2km, puis passer sur le pont sur la gauche puis prendre la direction du Garage du Jabron. Balisage rouges chemins du soleil. Monter jusqu'aux ruines d'Arran ( »

Le ravin de terre basse · Randonnée Pédestre · 15 km · D+670 m · 193 vus · 11 dl · départ : Sisteron
De la place du ville suivre le GR653D jusqu'à St-Geniez, après avoir franchi le Sasse et gravie un joli vallon. De ce village suivre le balisage jaune pour le col de l'échelle, rester sur la piste principale et la suivre en descendant régulièrement au travers du domaine de La Penne et rejoindre le point de départ. »

AHP_RAID2010_J_01 · VTT · 32 km · D+1150 m · 326 vus · 10 dl · départ : Sisteron
Raid Alpes Haute Provence sur 5 jours en itinérant. »

Chemins du Soleil Jour 1 Sisteron - Digne avec variante · VTT · 66 km · D+2180 m · 269 vus · 9 dl · départ : Sisteron
1ère étape de la partie Sisteron - Nice des chemins du Soleil ! »

La butte de Sisteron · Randonnée Pédestre · 13 km · D+550 m · 132 vus · 8 dl · départ : Sisteron
Circuit dans le sens horaire, au départ du parking de la rue des Combes à Sisteron. A voir quelques beaux points de vue sur la cité dans la montée du Molard. Cette montée est suivi par un long passage en crête, jusqu'au col de la Mairie. Au retour vues sur la citadelle et passage à proximité de celle-ci. »

Boucle des balcons de Durance · Cyclotourisme · 49 km · D+610 m · 35 vus · 5 dl · départ : Sisteron
Au départ de Sisteron, jolie boucle donnant accès au c?ur des Hautes Terres de Provence avec une vue dominante sur le val de Durance au retour. A combiner avec la boucle des Hautes Terres de Provence. »

Montagne de Gache · Randonnée Pédestre · 10 km · D+470 m · 80 vus · 4 dl · 9 photos · départ : Turriers
Départ au niveau de la Pierre Ecrite, se garer au parking le long de la D3. Prendre le PR, il monte un peu sec. A l'intersection tourner à gauche et suivre la piste qui passe en forêt jusqu'au point 1150. Continuer sur 340 m environ et tourner à droite pour rejoindre le chemin à l'altitude 1220 m où une pierre marquée « la crête » indique la direction. Ce sentier se met à monter vers le nord-ouest »

Le Gourras - Le Trainon - l'Oppidum de Dromon · Randonnée Pédestre · 17 km · D+880 m · 51 vus · 1 dl · départ : Sisteron
Une magnifique randonnée au départ de St Geniez : tout d'abord une montée vers le Gourras puis la montée vers la face nord du Trainon pour redescendre vers la chapelle de Dromon ensuite une montée à l'Oppidum de Dromon ou une vue magnifique vous attend ! »