Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Peipin

Les plus belles randonnées autour de Peipin (04200)

Tour élargi de la Montagne de Sumiou · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1210 m · 149 vus · 9 dl · départ : Sisteron
Le tour de la Montagne de Sumiou est déjà une belle randonnée, l'enrichir du passage par la Chapelle St-Pons, le Sentier de Sara, la visite de la Grotte des Peyrourets et la barre des Rochers du Pas des Portes lui confère un indéniable caractère sportif ! depuis les Richaud, Commune de Valbelle > Oratoire Ste-Marguerite > Chapelle St-Pons > traversée ascendante de la barre rocheuse par »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Tronçon 13 : Volonne / Chapelle St-Donat · VTT · 16 km · D+380 m · 2141 vus · 310 dl · départ : Volonne
Après la liaison entre les vallées, vous rejoignez la base VTT du Val de Durance. Riche d'un important réseau de sentiers monotraces, ce site vous fera d'abord découvrir le massif des Bruyères (zone de maniabilité VTT après les 3 ponts). Après Châteauneeuf Val St-Donat l'itinéraire désormais ne suit plus la voie domitienne mais monte en crête de la colline de Vergneron (50 m de dénivelé en plus) a »

Montagne de Lure - Alpes de Haute-Provence · Cyclotourisme · 84 km · D+1770 m · 11669 vus · 210 dl · départ : Sisteron
Montagne de Lure - Alpes de Haute-Provence Départ Arrivée - Sisteron »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°4 :Le Pas des Boeufs à Château-Arnoux · VTT · 28 km · D+760 m · 6936 vus · 205 dl · départ : L'Escale
Le pas des b%u0153ufs est notre fleuron. Un florilège de sensations fortes, des sentiers magnifiques empruntant des vallons sauvages et arides ; puis la fraîcheur des sous-bois, l%u2019enivrant parfum des genêts, un impressionnant passage en crête, des robines, des gués à traverser, un sentier qui faufile au milieu des bruyères arborescentes%u2026 Le plaisir absolu ! Mais attention, c%u2019est un »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°5 : La Chapelle Saint Donat à Château-Arnoux · VTT · 41 km · D+1050 m · 6797 vus · 193 dl · départ : L'Escale
Le circuit de la chapelle St Donat surfe naturellement d'un vallon à un autre, le plus souvent sous les chênes et les pins, parmi les buis ou les genêts. C'est un circuit qui traverse cinq communes et propose un enchainement de paysages variés et de panoramas magnifiques. Départ de Château-Arnoux par le chemin qui monte derrière la Ferme de Fotn Robert. Il emprunte une ancienne voie romaine, la »

Grande Traversée VTT L'Alpes-Provence - Option 1 : Sisteron / Châteauneuf Val St-Donat · VTT · 19 km · 1962 vus · 187 dl · départ : Sisteron
Cette option au départ de Sisteron (gare routière et ferroviaire, autoroute) permet, pour ceux qui le souhaiteraient, de prendre en cours l'itinéraire l'Alpes-Provence et de faire ainsi, sur quelques jours, la traversée entre Sisteron et Manosque (130 km). Entre Sisteron et le Val de Durance le parcours est varié et vallonné, il mêle différentes ambiances entre routes peu fréquentées, pistes et be »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°12 : Tour de Pied Gros à Volonne · VTT · 24 km · D+660 m · 9335 vus · 155 dl · départ : L'Escale
Ce circuit emprunte essentiellement des pistes et petites routes. Départ Volonne, parking devant la mairie. On traverse ce charment village de caractère pour rejoindre une petite route qui serpent dans le ravin de la Grave et permet de prendre du dénivelé facilement. A partir de Rourebeau, on attaque le Tour de Pieds gros par une piste forestière un peu pénible, raide et caillouteuse sur quelques »

Randonnée de la Route Napoléon à VTT (Castellane à Sisteron) · VTT · 99 km · 2564 vus · 144 dl · départ : Sisteron
L'itinéraire de la "Route Napoléon à pied" peut aussi s'effectuer à VTT. Il s'agit d'un chemin de Grande Randonnée pédestre (GR® 406) long de 165 km reliant Grasse (Alpes Maritimes) à Sisteron (Alpes de Haute-Provence). Cet itinéraire est décrit en détail dans le topoguide de la FFRandonnée (www.ffrandonnee.fr). Dans les Alpes de Haute-Provence, ce parcours de 130 km a été réhabilité et amén »

Les Chemins du Soleil Sud · VTT · 310 km · D+8680 m · 2990 vus · 132 dl · départ : Sisteron
Les Chemins du Soleil Sud ou la traversée des préAlpes du Sud (Sisteron - Nice). Cette trace s'autorise quelques variantes par rapport au tracé officiel (pas complètement défini à l'époque) Vous trouverez le tracé officiel sur le site: http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/je-voyage/a-vtt.html Rubrique Carnet de voyage. Pour le détail des variantes : http://www.vttour.fr/topos/les-chemins-du-s »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 1 : Sisteron / Aubignosc · VTT · 12 km · D+380 m · 2522 vus · 119 dl · départ : Sisteron
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez "les Chemins du Soleil", un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 1 : Sisteron / Aubignosc »

RSPG Sisteron tour de la Colle · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 1466 vus · 110 dl · départ : Sisteron
Au départ de SISTERON parking de l'ALCAZAR prendre le chemin qui mène aux crêtes du MOLLARD. Suivre les crêtes en direction du col des Marie puis prendre le sentier qui retourne vers SISTERON pour eviter de cheminer sur la route goudronnée prendre a partir du lieu-dit la marquise le sentier qui mène à la citadelle et retour au parking. »

Chapelle Saint Pons et tour de la montagne de Sumiou · Randonnée Pédestre · 18 km · D+920 m · 2476 vus · 109 dl · départ : Sisteron
Joli parcours varié à partir de Valbelle les Richaud sur sentiers et pistes bien tracés. Le seul passage délicat est constitué par le franchissement de la falaise de la chapelle de Saint Pons par une suite de passages rocheux et de vires équipés (marches, cordes fixes, main courantes). »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°13 : Les Grandes Côtes à Château-Arnoux · VTT · 13 km · D+460 m · 6659 vus · 106 dl · départ : L'Escale
Les grandes côtes est un circuit difficile (entre nous, nous l%u2019appelons « familial » par dérision !). Il présente un bon dénivelé pour une courte longueur. Mais surtout, il ne laisse jamais le temps de souffler. Jamais de ces beaux plats descendants qui permettent de récupérer. C%u2019est un peu un circuit d%u2019évolution top niveau pour des « bêtes » du VTT. A Château-Arnoux, départ de »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°7 : Le Grand Champ à Château-Arnoux · VTT · 8 km · 6214 vus · 93 dl · départ : L'Escale
Le Grand Champ ne présente pas de réelle difficulté, juste 2 grimpettes un peu raides. Petites routes peu fréquentées et pistes forestières se terminant par la découverte du site historique de Château-Arnoux. Départ de château-Arnoux par le chemin qui monte derrière la Ferme de font Robert (office de tourisme). Première montée qui mène sur le plateau de St Jean. On passe sous l'autoroute que l »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°14 : Porte de Lure à Peipin · VTT · 17 km · D+870 m · 7380 vus · 93 dl · départ : Sisteron
La montagne de Lure est un lieu mythique pour les vététistes. Encore faut-il y monter sans trop souffrir. Cela reste un challenge pour un nombre d%u2019entre nous. Au départ de Peipin (parking derrière la mairie), une large piste DFCT s'élève en serpentant à l'assaut de la montagne. On passe à proximité de plusieurs anciennes bergeries en pierre sèche, notamment la bergerie de Romigière qui nou »

JARLANDINE 2017 · VTT · 41 km · D+1260 m · 1196 vus · 83 dl · départ : Montfort
Une excellente rando dans le coin... 4h de roulage hors attente et ravitos. assez physique... pas un long fleuve tranquille... »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Variante : Sisteron / Saint-Geniez · VTT · 20 km · D+910 m · 1829 vus · 80 dl · départ : Sisteron
Vous aimez rouler sous le soleil du sud à travers des paysages exceptionnels dans des espaces protégés ? Découvrez « Les Chemins du Soleil« , un itinéraire permanent de plus de 1.000 km des Alpes à la Méditerranée. • Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron - Val de Durance - Digne-les-Bain »

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil - Sisteron / Nice - Tronçon 2 : Aubignosc / col des Pénitents · VTT · 24 km · D+1000 m · 1596 vus · 72 dl · départ : Sisteron
Les Chemins du Soleil sont une invitation au voyage et à la rencontre sur des parcours concoctés pour des pratiquants réguliers, en empruntant les plus beaux sentiers VTT des Alpes de Haute-Provence. Tout au long de ces itinéraires VTT vous trouverez des hébergements adaptés qui vous permettront d'organiser vos étapes selon vos envies. »

La Route Napoléon à Cheval© dans les Hautes Alpes - Itinéraire principal · Randonnée Equestre · 133 km · D+2880 m · 2382 vus · 70 dl · départ : Sisteron
C'est un parcours de 126 km de de Sisteron à Corps. L'altitude varie de 497 m à 1 709 m. Le dénivelé maximum est de 17 %. La Moyenne Montagne représente 22 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre Les Sabots de Vénus, 2833 route des Baux, 05400 La Roche des Arnauds. Site internet : http://www.les-sabots-de-venus.com Mail : lessabotsdevenus@aol.com Tél : »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°22 : Les Balcons de Durance à Peipin · VTT · 9 km · D+280 m · 6166 vus · 67 dl · départ : Sisteron
Le circuit des Balcons de la Durance est un circuit rouge offrant un superbe panorama, mais qui requiert une bonne condition physique. Au départ de Peipin, prendre direction du sentier de découverte, rester au pied de la forêt de pins, puis emprunter la départementale en direction du centre commercial. Après avoir traversé la voie ferrée, suivre sur la gauche la route sur 2km, puis passer sur le »

GR6 De Bayons (Alpes-de-Haute-Provence) à Fouillouse (Hautes-Alpes) · Randonnée Pédestre · 109 km · D+5900 m · 1447 vus · 64 dl · départ : Sisteron
Randonnée pédestre avec le GR6 à travers les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes de Bayons à Fouillouse Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr6j.htm »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°4 : Le Pas des Boeufs · VTT · 29 km · D+830 m · 2534 vus · 64 dl · départ : L'Escale
Circuit n°4 - Noir 29km - 3h - 800m dénivelé- très difficile Le pas de b?uf est notre fleuron. Un florilège de sensations fortes, des sentiers magnifiques empruntant des vallons sauvages et arides. Puis la fraîcheur des sous-bois, l?enivrant parfum des genêts, un impressionnant passage en crête, des robines, des gués à traverser, un sentier qui faufile au milieu des bruyères arborescentes? Le plai »

Rando VTT Itinérante sur les Chemins du Soleil 2014 · VTT · 49 km · D+1460 m · 1718 vus · 60 dl · départ : Sisteron
Le Rando VTT itinérant sur Les Chemins du Soleil se déroulera du vendredi 12 septembre 2014 au dimanche 14 septembre 2014 dans les Alpes de Haute-Provence. Le départ s%u2019effectuera vendredi 12 septembre à Sisteron, pour arriver à Authon en passant par le col de Mézien. Ce tronçon, ascendant et roulant, réservera aussi quelques descentes mémorables mais nous ne vous en disons pas plus ! (45 km »

Base VTT FFCT Val de Durance - Circuit N°8 : Le Mermoz à Saint-Auban · VTT · 5 km · 8652 vus · 57 dl · départ : Montfort
Le Mermoz est un circuit d%u2019initiation familiale facile, mais c%u2019est tout de même du vrai VTT. Son départ est situé à Saint-Auban sur le côté droit de l'avenue Vincent Ougloff qi mène à l'aérodrome. Sa 1ère parie serpente sous un couvert de chênes verts assez dense avec parfois un peu de relief. Dans sa seconde partie, il fait le tour de l'aérodrome par le sentier de contournement en s »

VTT RSPG La Marquise Sisteron · VTT · 34 km · D+540 m · 672 vus · 52 dl · départ : Sisteron
Un joili circuit vraiante de la Marquise ; à 14 avec Jean Louis »

tour de la Baume · Randonnée Pédestre · 14 km · D+490 m · 668 vus · 48 dl · départ : Sisteron
Du village de la Baume prendre la route Napoléon(D17) jusqu'à la mairie d'Entrepierres, remonter par la voie goudronnée et le GR 6 jusqu%u2019au hameau les Meuniers , le col Mézien, et redescendre à la Baume par le PR, »

La Jarlandine 2013 - 42km · VTT · 42 km · D+1150 m · 890 vus · 47 dl · départ : Montfort
Au départ de St Auban, composés de 95% de monotraces en val durance sur les contreforts de la Lure, que du plaisir. »

Le Pas de l'Essaillon · VTT · 30 km · D+750 m · 722 vus · 47 dl · départ : Sisteron
Premiers coups de pédale sur la route qui passe par Sisteron pour faire un joli circuit avec quelques singles bien agréables et de nombreux chemins. Après avoir traversé le centre-ville de Sisteron je prends la direction de l'Ouest pour prendre la route qui mène à Ribiers. Après avoir roulé longuement sur le macadam, je prend un chemin qui m'amène à la propriété agricole des Eymarrons. Celle-ci »

VTT Sisteron/Saint Geniez · VTT · 32 km · D+910 m · 1051 vus · 45 dl · départ : Sisteron
La montée à Saint Geniez se fait en suivant l'étape balisée en rouge des Chemins du Soleil, par une longue et régulière parfois soutenue montée suivant l'ancienne départementale 17 devenue une piste à part quelques tronçons goudronnés. On peut emprunter ou pas les quelques sentiers qui coupent quelques virages au prix de montées plus rudes La descente se fait de Saint Geniez par la D3 que l'on qui »

La Porte de Lure · VTT · 24 km · 613 vus · 43 dl · départ : Sisteron
Ce circuit reprend l'itinéraire balisé n°14 Buech Sisteronnais. Le départ peut se faire de Péipin. D'abord une longue ascension jusqu'au Pas de Péipin par une piste de DFCI. Puis s%u2019enchaîne une magnifique monnotrace d'abord le long des crêtes, puis en sous-bois puis dans une végétation méditerranéenne. Après on part s'amuser dans au Pas des Boeufs dans des sentiers ludiques. »

Les randonnées de la Route Napoléon à VTT · VTT · 99 km · 1534 vus · 42 dl · départ : Sisteron
Envie de célébrer d'une façon originale le Bicentenaire (1815 – 2015) de la Route Napoléon ? Voici une idée de rando sur le GR406 depuis Castellane jusqu’à Sisteron, soit 2 jours de beau VTT, 93 km & 2.700 m de D sur un parcours à la fois physique et technique. le GR s'emprunte à partir du col des Lèques puis, par une succession de montées sur pistes et chemins caillouteux et de »

Tour de Pied Gros - Rouge - Volonne - Base VTT Val de Durance · VTT · 24 km · D+660 m · 701 vus · 40 dl · départ : L'Escale

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°13 : Les grandes côtes · VTT · 23 km · D+750 m · 2489 vus · 39 dl · départ : L'Escale
Les grandes côtes est un circuit difficile (entre nous, nous l?appelons « familial » par dérision !). Départ de l?office de tourisme à Château-Arnoux, puis direction les 3 ponts, on commence par une piste roulante mais sournoise? Attention, le vrai départ est un peu plus loin ! Avec de très beaux panoramas bien sûr et un sentier de crête très sympa, ce circuit évolue totalement dans le massif fore »

Le Trou de l\'Ermite · Randonnée Pédestre · 11 km · D+270 m · 876 vus · 37 dl · départ : Sisteron
Informations générales Donat du Val est un ermite qui s\'est retiré au pied de la montagne de Lure, à proximité de Montfort, où l%u2019on a retrouvé son ermitage au milieu d%u2019un complexe de 4 chapelles et églises. Un culte lui est rendu au moins depuis le IXe siècle. Après un pique-nique au village abandonné, notre randonnée du jour, au départ du nouveau village de Châteauneuf Val Saint Don »

Crêtes des Préalpes · Randonnée Pédestre · 217 km · D+12890 m · 530 vus · 32 dl · départ : Sisteron
Rando sur plusieurs jours (une semaine pour ma part) en bivouac. Départ de Sisteron, et remontée vers le nord en suivant les crêtes séparant Rhône-Alpes de PACA, avant de tourner dans le Vercors. »

Sisteron-Le Brusc · VTT · 17 km · D+590 m · 1780 vus · 30 dl · départ : Sisteron
Zeroneurone free ride concept. Version custom de la suite de Grenoble Sisteron »

Rocher de la Baume par le trou de l'Argent · Randonnée Pédestre · 8 km · D+730 m · 708 vus · 30 dl · départ : Sisteron
Sentiers classiques jusqu'à la grotte: obscurité, boyau étroit (70m). Vire aérienne en sortie et quelques passages équipés de câbles. »

Castellane Sisteron voie imperiale GR406 telechargé · VTT · 100 km · 303 vus · 30 dl · départ : Sisteron
Castellane Sisteron voie imperiale GR406 telechargé »

jarjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj · VTT · 26 km · D+730 m · 478 vus · 28 dl · départ : L'Escale
parcours pour le test mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm »

Traversée alpes VTT · VTT · 52 km · D+1960 m · 1170 vus · 25 dl · départ : Sisteron
Traversée des alpes en VTT. De sisteron à Nice en 6 jours et 5 nuits »

Le Pas des Boeufs n°4 noir - Château-Arnoux - Base VTT Val de Durance · VTT · 28 km · D+760 m · 603 vus · 24 dl · départ : L'Escale
Le pas des boeufs est notre fleuron. Un florilège de sensations fortes, des sentiers magnifiques empruntant des vallons sauvages et arides ; puis la fraîcheur des sous-bois, l enivrant parfum des genêts, un impressionnant passage en crête, des robines, des gués à traverser, un sentier qui faufile au milieu des bruyères arborescentes. Le plaisir absolu ! Mais attention, c'est un circuit noir, parfo »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°14 : La porte de Lure · VTT · 35 km · D+1330 m · 2518 vus · 24 dl · départ : L'Escale
Au départ de l?office de tourisme à Château-Arnoux. Un chemin vous mène sur les crêtes de Château-Arnoux puis au village d?Aubignosc. Petit passage sur le goudron jusqu?à Peipin une large piste s?élève, serpentant à l?assaut de la montagne de Lure. Panorama exceptionnel arrivant en crête puis redescente vers le village de Peipin. Un enchainement de sentiers et de chemins vous ramènera au point de »

GTA-VTT - Jour 7 · VTT · 68 km · D+1580 m · 1110 vus · 23 dl · départ : Montfort
La 6ieme étape de la GTA (Grenoble-Nice) réalisée en 10j, juillet 2010. »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°5 : Les chapelles Saint-Donat et Magdeleine · VTT · 45 km · D+1000 m · 2477 vus · 23 dl · départ : L'Escale
Le circuit de la chapelle St Donat surfe naturellement d'un vallon à un autre, le plus souvent sous les chênes et les pins, parmi les buis ou les genêts. C'est un circuit qui traverse cinq communes et propose un enchainement de paysages variés et de panoramas magnifiques. Départ de l'office de tourisme de Château-Arnoux par le chemin qui monte derrière la Ferme de Font Robert. Il emprunte une anci »

VTT Sisteron/St geniez/Vançon · VTT · 44 km · D+1070 m · 471 vus · 22 dl · départ : Sisteron
Montée longue et soutenue mais facile , par l'itineraire H des chemins du Soleil : petite route et pistes serpentant dans un splendide paysage provençal avec hameaux et mas magnifiquement restaurés. descente par le début de l'itineraire I des chemins du Soleil oar un sentier parfois scabreux nécéssitant soit une excellente technique soit de marcher en tirant/portant le vélo, puis piste agréable »

Sisteron Entrepierre · Randonnée Pédestre · 15 km · D+610 m · 540 vus · 22 dl · départ : Sisteron
circuit agréable et varié mais la partie sur route est un peu longue. Les panneaux "propriété privée" sont abondants »

Trail de la marquise - Sisteron - 28 km · Course à pied · 27 km · D+1900 m · 634 vus · 21 dl · départ : Sisteron
Trail de la marquise - Sisteron - 28 km Club : Sanary running Cap Garonne Thierry JOUANIN »

37 de Sisteron à Monetier-Allemont 28 km · Randonnée Pédestre · 28 km · D+260 m · 346 vus · 21 dl · départ : Sisteron
37 de Sisteron à Monetier-Allemont 28 km 37ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) À l’époque romaine, une ville appelée Alabons ou Alamons était implantée sur la commune. Cet Alamons était chef-lieu de pagus et était doté d'un macellum (un marché alimentaire). En-dehors du bourg actuel, deux autres sites étaient construits à l'époque gallo-romaine, puisque deux villae se »

rando vtt 20 km · VTT · 21 km · D+550 m · 454 vus · 20 dl · départ : L'Escale
parcours VTT pour la rando du salon de l'auto et du 2 roues à Château Arnoux le samedi12 septembre 2015 »

La chapelle saint donat n°5 - rouge - Château-Arnoux - Base VTT Val de Durance · VTT · 41 km · D+1050 m · 448 vus · 20 dl · départ : L'Escale

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°7 : Le Grand Champ · VTT · 11 km · 2456 vus · 20 dl · départ : L'Escale
Le Grand Champ ne présente pas de réelle difficulté, juste 2 grimpettes un peu raides. Petites routes peu fréquentées et pistes forestières se terminant par la découverte du site historique de Château-Arnoux. Départ de l?office de tourisme à Château-Arnoux. Première montée qui mène sur le plateau de St Jean. On passe sous l?autoroute que l?on longe, puis la piste commence à monter ! Au-dessus du »

Chemin du soleil - Jour 1 / 5 · VTT · 60 km · D+1480 m · 475 vus · 18 dl · départ : Sisteron
Randonnée VTT. Compilation des traces 38, 39, 40 et 41 de chez vTopo »

Cyclo : Tour de la montagne de Lure depuis Peipin (04) · Cyclotourisme · 78 km · D+1340 m · 486 vus · 18 dl · départ : Sisteron
Une longue et régulière montée dans la fraicheur de la forêt alpine, un parcours en balcon dans un paysage lunaire dominant un superbe panorama, un retour dans la chaleur intense de la Provence accompagné par le concert assourdissant des cigales . Un véritable trait d'union entre Alpes et Provence »

GTPA Etape 08 - Sisteon - Les Arnauds (Savournon) · VTT · 60 km · D+1470 m · 539 vus · 18 dl · départ : Sisteron
Huitième étape de la Grande Traversée des Pré-Alpes à VTT. »

Les chemins du soleil Peipin-Dignes les bains Jour2 · VTT · 47 km · D+1070 m · 469 vus · 18 dl · départ : Sisteron
Les chemins du soleil Peipin-Dignes les bains Jour2 »

Chemins du Soleil : étape 01 Sisteron-Thoard · VTT · 44 km · D+1820 m · 622 vus · 18 dl · départ : Sisteron
Première partie d'étape facile jusqu'à St Geniez. Remontée du GR6 depuis le torrent du Vanson jusqu'au Col de Mounis épuisante, comme la suite sur la crête vers le sommet de Vaumuse. Raccourci par Beaucouse. »

04 - Promenade vers les bergeries en pierres sèches · Randonnée Pédestre · 7 km · D+400 m · 354 vus · 17 dl · départ : Sisteron
Une promenade facile au départ de Châteauneuf Val Saint Donat pour voir quelques bergeries en pierres sèches. Quelques photos sur mon site: sites.google.com/site/yvesprovence/04---alpes-de-haute-provence/chateauneuf-val-saint-donat »

Les chemins du soleil - Sisteron Nice · VTT · 362 km · D+7970 m · 457 vus · 17 dl · départ : Sisteron
Parcours de notre team du samedi 25 mai au dimanche 02 juin. »

PEipin. CEreste téléchargé HW · VTT · 79 km · D+1790 m · 305 vus · 17 dl · départ : Sisteron
Trajet en ligne au départ de Peipin (Sisteron), arrivée à Cereste en suivant en grande partie le tracé du GR653D. »

Sisteron - col de font belle - Sisteron · Cyclotourisme · 89 km · D+1920 m · 582 vus · 16 dl · départ : Sisteron
Une jolie boucle touristique avec un passage sur la nationale pour faire un peu de vitesse »

Les Grandes Côtes n°13 noir - Château-Arnoux - Base VTT Val de Durance · VTT · 13 km · D+460 m · 478 vus · 16 dl · départ : L'Escale
Les grandes cotes est un circuit difficile. Il présente un bon dénivelé pour une courte longueur. Mais surtout, il ne laisse jamais le temps de souffler. Jamais de ces beaux plats descendants qui permettent de récupérer. C%u2019est un peu un circuit d%u2019évolution top niveau pour des bêtes du VTT. A Château-Arnoux, départ des 3 ponts, on commence par une piste roulante mais sournoise... Attenti »

st auban parcours ludique · VTT · 23 km · D+400 m · 464 vus · 16 dl · départ : Montfort
Pour ceux qui aime le all mountain ludique , vous allez vous régaler. »

2 jours à Lure · VTT · 88 km · D+3070 m · 386 vus · 15 dl · départ : Sisteron
Projet d'un circuit de 2 jours à la Montagne de Lure. »

Peipin - Station de Lure · Randonnée Equestre · 19 km · D+1410 m · 389 vus · 14 dl · départ : Sisteron
Gros dénivelé au départ. Attention au vent et aux orages sur la crête! Gîte d'étape et accueil des chevaux à la station sur réservation. »

Le Grand Champ n°7 - Château-Arnoux - Base VTT Val de Durance · VTT · 8 km · 422 vus · 14 dl · départ : L'Escale
Départ de château-Arnoux par le chemin qui monte derrière la Ferme de font Robert (office de tourisme). Première montée qui mène sur le plateau de St Jean. On passe sous l'autoroute que l'on longe, puis la piste commence à monter ! Au-dessus du réservoir DFCI, beau panorama sur la vallée. Prenez le temps de souffler. La piste continue en descente dans une belle forêt de chênes et pins. Vous pas »

Course nature de Sisteron - 11 km · Course à pied · 11 km · D+390 m · 418 vus · 14 dl · départ : Sisteron
Parcours de la course nature de Sisteron - 11 km Club : Sanary Running Thierry JOUANIN »

Les Chemins du Soleil Sud (1/6) · VTT · 43 km · D+680 m · 438 vus · 13 dl · départ : Sisteron
Les Chemins du Soleil Sud ou la traversée des préAlpes du Sud (Peipin - Digne les Bains) »

Le Mermoz n°8 - Vert - Saint-Auban - Base VTT Val de Durance · VTT · 5 km · 442 vus · 13 dl · départ : Montfort
Le Mermoz est un circuit d%u2019initiation familiale facile, mais c%u2019est tout de même du vrai VTT. Son départ est situé à Saint-Auban sur le côté droit de l'avenue Vincent Ougloff qi mène à l'aérodrome. Sa 1ère parie serpente sous un couvert de chênes verts assez dense avec parfois un peu de relief. Dans sa seconde partie, il fait le tour de l'aérodrome par le sentier de contournement en so »

La butte de Sisteron · Randonnée Pédestre · 13 km · D+550 m · 196 vus · 13 dl · départ : Sisteron
Circuit dans le sens horaire, au départ du parking de la rue des Combes à Sisteron. A voir quelques beaux points de vue sur la cité dans la montée du Molard. Cette montée est suivi par un long passage en crête, jusqu'au col de la Mairie. Au retour vues sur la citadelle et passage à proximité de celle-ci. »

Les Balcons de la Durance n°22 - Peipin - Base VTT Val de Durance · VTT · 9 km · D+280 m · 717 vus · 12 dl · départ : Sisteron
Au départ de Peipin, prendre direction du sentier de découverte, rester au pied de la forêt de pins, puis emprunter la départementale en direction du centre commercial. Après avoir traversé la voie ferrée, suivre sur la gauche la route sur 2km, puis passer sur le pont sur la gauche puis prendre la direction du Garage du Jabron. Balisage rouges chemins du soleil. Monter jusqu'aux ruines d'Arran ( »

Base VTT FFCT Val de Durance - Parcours VTT Electrique · VAE · 38 km · D+760 m · 2455 vus · 12 dl · départ : L'Escale
Ce parcours emprunte une partie de la liaison Château-Arnoux?Peyruis jusqu?aux champs de panneaux photovoltaïques et continue sur le parcours n°6, puis un parcours adapté à la pratique du VTT électrique vous ramène par la liaison sur Château-Arnoux. »

AHP_RAID2010_J_01 · VTT · 32 km · D+1150 m · 364 vus · 10 dl · départ : Sisteron
Raid Alpes Haute Provence sur 5 jours en itinérant. »

Mont Ventoux · Cyclotourisme · 207 km · D+3460 m · 361 vus · 10 dl · départ : Sisteron
Une rando longue à vélo, bien sympa sans les autos. Le vent était au rendez-vous, le vélo indomptable qui grimpe partout. Merci à mes jambes qui n%u2019ont pas lâché, même si un dernier effort a été demandé. À refaire encore différemment, quand j%u2019aurais un peu plus de temps. »

Chemins du Soleil Jour 1 Sisteron - Digne avec variante · VTT · 66 km · D+2180 m · 300 vus · 9 dl · départ : Sisteron
1ère étape de la partie Sisteron - Nice des chemins du Soleil ! »

un parcours tres sportif · VTT · 41 km · D+1010 m · 488 vus · 9 dl · départ : Montfort
vous voulez souffrir ! il est pour vous . mais vous allez vous régaler »

Base VTT FFCT Val de Durance - circuit N°28 : Le Gravel · Vélo Gravel · 35 km · D+560 m · 2454 vus · 8 dl · départ : L'Escale
Départ de l?office de tourisme à Château-Arnoux. Le Gravel Bike est une nouvelle discipline entre Cyclocross, Route et VTT. Au départ le tracé est commun avec le n°7 jusqu?au lieu-dit des « 3 ponts » et se poursuit sur la piste de Châteauneuf Val Sint Donat et sur la voie romaine jusqu?à Montfort puis retour au point de départ. »

Boucle des balcons de Durance · Cyclotourisme · 49 km · D+610 m · 72 vus · 7 dl · départ : Sisteron
Au départ de Sisteron, jolie boucle donnant accès au c?ur des Hautes Terres de Provence avec une vue dominante sur le val de Durance au retour. A combiner avec la boucle des Hautes Terres de Provence. »

Trace journée Camembert · Randonnée Pédestre · 25 km · D+690 m · 134 vus · 4 dl · départ : Sisteron
Trace de la journée camembert. Chateauneuf Val St Donat - Plateau des Molières - Peyruis. »