Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Inscription
wasabi12 le 24.10.2013

Le Pas de l'Essaillon (VTT)

30km
772m
02:30
EditGPX Télécharger
Premiers coups de pédale sur la route qui passe par Sisteron pour faire un joli circuit avec quelques singles bien agréables et de nombreux chemins. Après avoir traversé le centre-ville de Sisteron je prends la direction de l'Ouest pour prendre la route qui mène à Ribiers. Après avoir roulé longuement sur le macadam, je prend un chemin qui m'amène à la propriété agricole des Eymarrons. Celle-ci traverse de nombreux vergers. Après une usine d'engrais organiques, je prends une route à gauche pour monter jusqu'à Franchironnette. Je longe les maisons typiquement provençales pour rattraper un sentier. Celui-ci traverse rapidement une zone de terres noires. J'arrive un carrefour devant moi où se dresse les rochers l'Essaillon, à ses pieds une forêt de pins. Je prend une piste large qui rentre dans les bois. Je monte tranquillement. Je passe plusieurs lacets. Après une longue ligne droite, j'abandonne la piste pour prendre un sentier qui grimpe à travers une végétation touffue jusqu'au pas de l'Essaillon. La fin de la montée se termine par une petite poussette sur cette portion bien raide. Je m'arrête un court moment. D'ici on visualise dans leur ensemble les paysages des Alpes-de-Haute-Provence. La vue est tout simplement magnifique.
Je descends de l'autre côté sur un sentier zizaguant au milieu de la végétation très épaisse. Certains passages sont délicats. Je traverse un ruisseau pour prendre une piste jusqu'au col de la St Pengier. Après le col je dévale rapidement sur une piste pour rattraper le goudron que je quitterai rapidement pour prendre un chemin d'abord descend puis montant. Après cette une courte montée, j'atteins la propriété des Clots. Je reprends une route puis un sentier évoluant au milieu de vallons sauvages couverts de chênes et de prairies. Je descends au milieu des robines pour arriver sur la route du Jabron. Au loin, j'aperçois le sommet chauve de la montagne de Lure. Je prends la départementale puis une route secondaire en direction de Valbelle. Je traverse le Jabron. Je continue de rouler sur le goudron. Puis dans un virage je m'engage dans un sentier balisé à travers les arbres. Le sentier est très roulant sans difficulté j'arrive au hameau de Valbelle. Je traverse la route pour prendre en face une piste qui grimpe dans la forêt jusqu'au rocher de l'Estrech. Ensuite, je plonge dans un sentier qui s'enfonce dans la garrigue. Le départ du sentier se fait comme dans un toboggan. Celui-ci atteint une piste dans un champ. Je longe la maison Migremine, je continue sur la piste puis sur une route. Je traverse le Jabron et la départementale. Puis je prends un chemin à travers les champs avant de retrouver la route qui me ramène à Sisteron.

Courbes

Vitesse Denivelé horaire Puissance

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL" et analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

29.82 km
910 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
771 m
789 m
853 m
469 m
581 m

Indice de Dépense Energétique (IDE)

L'indice de dépense energetique prend en compte le profil du parcours ainsi que l'activité associée. 1km à vélo de route à 20 km/h sur du plat = IDE1
VTT
IDE65

Date et durée

20 mai 2011
10:51
20 mai 2011
13:20
02h29m05s

Vitesse et denivelés horaires

12 km/h
Détail »

12.2 km/h
au km 8.9

901 m/h
0h42m47s

-977 m/h
0h41m25s

Puissance moyenne & dépense calorique

88 Watts
Max : 387 Watts

721 kJ
1h34m52s

3ème
/100

Plus

Affiché 551 fois, téléchargé 36 fois
Itinéraires VTT autour de Sisteron · Les plus belles randonnées autour de Sisteron
https://www.visugpx.com/1382630855
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Envoyer le fichier vers EditGPX

Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Sisteron Laragne Monteglin Montagne de Chabre (3339OT) Digne-Les-Bains Sisteron Les Mees (3340ET) Montagne-De-Lure Les Mees Château-Arnoux (3341OT)