Accueil > Randonnées > Var > La Motte

Randonnées à La Motte

Les Arcs - Le Castel Diaou - Les Terriers Taradeau
Le Castel Diaou : Le château du Diable. Pas de difficulté pour cette randonnée avec de beaux points de vue. En fin de randonnée faire un aller retour au pont de la Tournavelle, 150m. En 2010 l'eau est passée par dessus le pont !.... »
Marathon des Arcs 1ere Ed. Taradeau
Parcours pour une petite équipe où y a du niveau ! Voir Strava »
Traversée de l'Aille Taradeau
Petite boucle parmi les sangliers et les lièvres. Traversée de l'Aille (eau à hauteur des cuisses). Parcours plutôt roulant mais régulièrement interrompu par des petits raidillons sympas. Gros orages sur Brignoles. »
Trail forêt des Arcs 23km1100d+ Taradeau
Boucle dans la forêt communale des Arcs composée 6 montées/descentes de difficulté progressive. Un répit entre pk11 et 13, puis un autre pk15. Pistes de pompier, singles de VTT de descente, chemins pédestres. Passage au dessus de la confluence de l'Aille dans l'Argens, vues sur le sommet de Castel Diaou, Rocher de Roquebrune, de l'Estérel avec la Colle du Rouet et par temps clair la neige s »
Mini Trail Taradeau
Styles variés, les 6 premiers kilomètres sont typés trails (gros dénivelés en + et -). Les 6kms suivants sont roulants. Ensuite de nouveau montées et descentes (également appréciées des VTTistes). L'objectif du 1000d+ est atteint. »
DRAGUIGNAN - TRANS TROUEE VERTE Draguignan
Départ du quartier Saint léger, derrière le centre commercial. Nous empruntons l'ancienne voie ferrée de Draguignan au Arcs qui a été transformée en chemin de promenade. Nous allons ainsi en droite ligne jusqu'à Trans-En-Provence où nous visitons le puits aérien et nous retournons ensuite sur Draguignan. »
LA MOTTE SAUT DU CAPELAN 2016 La Motte
Petite randonnée autour de la Motte en passant par le très célèbre saut du Capelan (chutes de la Nartuby) impressionnant avec ses 26 mètres de haut. »
La forêt des Terriers - LES ARCS - 83 Taradeau
Départ du Pont de la Tournavelle. Direction Pont d'Aille, Puis à l'est  vers l'ancienne mine des Porres, direction le sommet des Terriers, descente vers le Mamelon de L' Aigle en passant devant les Menhirs. Retour vers le pont via  Les Pibes. »
La Motte, le saut du Capélan La Motte
On rejoint d'abord la cascade du saut du Capélan sur la Nartuby. Juste après on est parti sur la droite le long d'une clôture, on a longé un beau cabanon abandonné, et on s'est trouvé au bord de vignes détrempées . En les longeant avec précaution on a pu rejoindre la route mais il vaut mieux continuer une cinquantaine de mètres après la cascade, traverser une vigne et prendre au milie »
TRANS EN PROVENCE BOIS DES DEMOISELLES Trans-en-Provence
Du nouveau parking de la trouée verte à Trans, par le puits aérien, le domaine du cassivet qui produit un très bon cru artisan (M.Delus 0660861233) et où nous avons passé presque une heure à discuter vin vignobles et le bois des demoiselles. »
TRANS EN PROVENCE LE PUITS AERIEN Trans-en-Provence
Petite randonnée à Trans en Provence en passant par La Croix, Les Planes, Le puits d'Angouisse, les escombes et pour finir au puits aérien curiosité à voir absolument. Initialement, cette randonnée était balisée (PR) et faisait partie des randonnées de la Dracénie. Mais avec la construction des logements sociaux, le circuit initial ne peut plus être emprunté car il oblige à marcher su »
TRANS EN PROVENCE LA DARBOUSSIERE La Motte
Petit tour dans le bois de la darboussière à Trans en Provence. Circuit balisé et un peu rallongé par mes soins (suivre le balisage jaune). C'est le moment d'y aller car il y a beaucoup de systes de Montpellier en fleurs. »
RECO LES ARCS VALLON DE LAMBISCOTI Taradeau
Randonnée dans la forêt des Apiés Aux Arcs Départ du pont de l'Aille en remontant l'Aille jusqu'au Vallon de Lambiscoti et retour par le Maimé et la Tournavelle »
LES DEMOISELLES TRANS EN PROVENCE Trans-en-Provence
petite randonnée dans le bois des demoiselles en passant par le puits aérien et le domaine du Cassivet qui produit un très bon vin. Malheureusement une partie de la randonnée se fait sur le chemin de l'ancienne voie ferrée (trouée verte) qui a été goudronnée récemment. »
Course des Chancrouns 2017 Taradeau
Course nature avec des passages techniques typés trail - trail urbain, dédiée à tout type de coureurs (femme, homme, élite, amateur, occasionnel). Inscriptions reversées à l'association AUTISME PACA. www.facebook.com/coursedeschancrouns/ »
LES ARCS FORET DES APIES Taradeau
Randonnée au départ du parking situé entre le pont de la Tournavelle et le pont d'Aille, direction l'Apie de Raybaud par la piste de la Tournavelle, puis nous continuons vers le Verne et le Pervanquier.Nous reprenons ensuite la piste de la Tournavelle et descendons vers l'Aille(La serre du Lambert) que nous longeons jusqu'au parking. »
TRANS EN PROVENCE PUITS AERIEN Trans-en-Provence
Circuit du puits aérien à Trans en Provence. Ce circuit normalement balisé en jaune n'existe plus depuis que des HLM ont été construit sur le tracé. Nous avons dû nous adapter et passer ailleurs, ce qui est lamentable car il manque juste 100 mètres de trottoir qui ont été détruits. »
Les Arcs - Taradeau Taradeau
Petite sortie VTT empruntant une partie du parcours de la course des Chancrouns. Se fait aussi très bien en CAP (~1h). »
LES ARCS APIE DE RAYBAUD Taradeau
Du parking situé entre le pont de la Tournavelle et le pont de l'Aille, nous nous dirigeons vers le pont de l'Aille et prenons à droite juste avant le pont pour longer l'Aille. Arrivés au bout du chemin nous montons sur notre droite pour rattraper la piste de la Tournavelle que nous suivons sur la gauche en direction du Verne. puis nous descendons à gauche sur un chemin qui rattrape la piste d »
Courses des chancrouns 2018 Taradeau
Course des Chancrouns 2018 . Course nature avec des passages techniques typés trail et trail urbain. Dédiée à tout type de coureur (élite, amateur, déguiser). Cette année aura été chaude ! Au moins 25°C, plein soleil et de nombreux costumes super sympas ! Le premier a terminé en 1:05:38 (pompier de l'espoir), bravo ! »
Sortie Club VTT Roue d'Or Muyoise 7 Novembre 2011 Le Muy
Sortie vtt de la roue d'or Muyoise, le 7 Novembre 2011, dir Ste Maxime... venez nous rejoindre, en , c'est gratuit !!!! »
HP-Les Mercenaires:circuit des Terriers Taradeau
Départ de La Tournelle circuit sens inverse horaire. Direction Mamelon de l'Aigle et sommet des Terriers.Retour par la piste de LaBlaquière »
Vignes à vélo (à pied !) Taradeau
Bonne petite marche, mais beaucoup de monde dimanche après-midi ! Bien plus tranquille dans le petit forêt. »
Castel d'Iole Taradeau
Rando sympa, attention toutefois à un passage assez technique (pente 47%) évitable si besoin (échappatoire possible) »
LES ARCS LES TERRIERS Taradeau
Départ du parking entre les deux ponts de l'Argens et de L'aille aux Arcs. Nous empruntons le sentier des pommiers en direction du sommet des terriers jusqu'à la cote 264. Nous nous dirigeons vers le mamelon de l'aigle (cote 262). Nous redescendons ensuite vers le parking. »
Entrainement long (tracé course des chancrouns) Taradeau
Entrainement long sur le tracé de la course des Chancrouns. Météo magnifique, départ à 15°C, arrivée 21°C, de temps en temps un petit courant d'air rafraichissant... Parfait ! J'ai croisé au total 7 coureurs (dont un groupe de 3 coureurs style militaire, 3 coureuses et 1 coureur), une petite famille en vtt, un mouton égaré (et qui a un VO2Max de folie ! Impressionnant !), un couple de p »
Les Arcs La Tournavelle 14km 350m Taradeau
Randonnée sans difficulté, des points de vue, des chênes liège. En fin de randonnée faire un aller retour au pont de d'Aille. »
Sortie route 22 05 2011, dir Roquebrune/argens-Frejus-Bagnol-Le Muy Le Muy
Sortie route depart du Muy, dir Roquebrune/argens, puis col du bougnon, Les Issambres, dir Frejus, puis dir Bagnol en foret pour retour le Muy. »
LES ARCS LE LONG DE L'AILLE Taradeau
Nous partons du parking entre les ponts de l'Argens et le pont de l'Aille et nous nous dirigeons vers le pont de l'Aille que nous traversons et nous prenons le sentier tout de suite à droite marqué par des croix. Nous marchons sur un sentier agréable qui monte mais nous sommes à l'ombre. Nous restons sur ce sentier au plus près de l'Aille et arrivons à un soit-disant gué qui n'en est pas un »
Entrainement D+ Taradeau
Entrainement aux montées et descentes. Merci aux VTTistes pour l'entretien de leurs pistes de descente qui permet de ce genre de parcours ! »
Trail traversée de l'Aille en forêt des Arcs Taradeau
Mini trail de 20km dans la forêt communale des Arcs avec passage à gué pour traverser l'Aille (Juste avant le PDC ) avec 20 min pour se sécher et recharger en énergie pour la suite ! Météo clémente, soleil jouant à cache cache, départ à 14°C (arrivée à au moins 20°C). Quelques petites erreurs sur le parcours prévu et un raidillon manqué sur la fin (la gravité m'a tiré vers le b »
Les Arcs spéciales XMB Taradeau
VTT à assistance électrique Distance : 90 km   Denivelée : 2870 m
Superbe journée entre potes mounta cala en enchaînant les spéciales du XMB en montée et en descente... Superposition des 2 journées; »
Les Arcs - Les Bauquières Taradeau
Aller/retour dans la forêt des Arcs partant du centre ville jusqu'au 3/4h de l'oued des Bauquières. »
Enduro forêt Arc sur Argens Taradeau
Cette trace correspond à l'Enduro version 2013 d'Arc sur Argens. Elle est issue du site Utagawa (N°7991) mais est assez ancienne. Certaines portions ne sont plus trop évidentes à trouver à cause de la végétation Revisité en 2023 (en partie) avec les waypoints pour le faire dans le bon sens. Tous les détails sur briendvtt.blogspot.com/2023/06/Juin.html#01 (Lien actif à partir du 01/07/ »