Accueil > Randonnées > Territoire de Belfort > Évette-Salbert

Itinéraires de VTT à Évette-Salbert

Marche du centenaire - 2022 - Parcourt VTT Valdoie
Marche du centenaire - 2022 - Parcourt VTT ---------------- Remplace pour 2022 la 25eme marche du canton en l'honneur du Centenaire de Territoire de Belfort Départ du Gymnase Le Monceau le 15 Mars 2022 à partir de 9h jusqu'à 13h (dernier départ) Parcourt Organisé et tracé par l'adjoint au sport d'Offemont. --------------- »
Wissgrutt aller et retour depuis le Malsaucy Valdoie
Montée au Wissgrutt par le Mont Jean, c'est du large, avec des travaux forestiers entre le mont jean et le col (mai 2018) Puis descente sur Malvaux »
promenade canal de frahier Luzé
balade départ chalonvillars route nationale le netto puis promenade le long du canal de frahier retour le long de la voie sncf vesoul belfort pour retour evette chalonvillars »
tour dans les bois derriere chalonvillars Luzé
Superbe promenade dans les bois de chalonvillars ensuite passage derriere chagey pour reprendre champey et le lieu de la pierre plate avec un gros denivelé »
mar. 18 févr. 2020 à 14:04 sortie boueuse Luzé
Passage par la forêt chalonvillars en direction de genechier et passage d un guet suite aux pluies de ces derniers jours direction echenans puis direction froideval et retour par la coulée verte »
Les 3 forts autour de chalonvillars Luzé
La tournée des 3 forts autour de chalonvillars en commençant par le fort du salbert avec superbe vue sur le malsaucy les vosges ensuite descente sur essert pour prendre la côte d essert et le fort enterré d essert s ensuit la descente sur buc pour aller à echenans sous mont vaudois et le fort restauré puis passage par la forêt de mandrevillars et retour chalonvollarsbpar le gr5 »
TransTerritoire 2013 24eme édition 80 KM Valdoie
Parcours 80 km , très roulant, grands chemins, passage dans les bois qui était bien , un peu de boue dans la partie Petit-Croix - Bessoncourt. »
sortie salbert descente piste bleu vtt Luzé
rando montée du salbert puis descente de la piste de bleu de vtt jusqu au Malsaucy puis passage derriere direction auxelle puis redescente par le goulet sur errevet et retour sur evette puis chalonvillars »
Sortie tour du bassin de champagney Luzé
Sortie sur le tour du bassin de champagney en longeant le canal de frahier jusqu'à plancher bas puis remontée vers evette. »
Projet ancien canal frahier Luzé
Longer le canal jusqu' au port de frahier puis prendre la direction de l ancien canal pour visiter la forêt entre champagney chenenier et Etobon en passant le long des etangs »
essai promenade VTT du 5 juin 2016 Valdoie
C'est un essai car je voudrais me servir de fichiers GPX pour visualiser et partager mes vols en montgolfières. »
Sortie canal puis axe frahier hericourt chalonvillars par les chemins attention quelques petits detours Luzé
Sortie canal puis axe frahier hericourt chalonvillars par les chemins attention quelques petits detours »
Tour du salbert Luzé
Tour du salbert par le sentier vtt5 puis remonté par la route avant le parcours vita jusqu au sommet et descente par une piste rouge de VTT attention à la pente sur certains secteurs puis passage par dessert pour reprendre le circuit »
Montée au Salbert Essert
Cette montée est la plus cool. Il y a plein de chemin pour redescendre et il y a des pistes pour VTTistes doués en pilotage. »
La Transterritoire 2009, le parcours des 50 kms Valdoie
Au départ de Belfort, comme tous les ans, de belles randos pour tous. Au sec cette année, tant pis pour les agriculteurs, tant mieux pour les randonneurs ! »
5eme Sortie sous la pluie Luzé
Promenade dans le salbert puis descente sur dessert et la coulée verte jusqu'à bavilliers pour rejoindre argesians direction bouc et retour sur la coulée verte. »
Salbert Luzé
Le salbert encore!! Début du chemin par la piste vtt3 puis monté par le goulet jusqu'au sommet ensuite descente du côté d evette puis remontée jusqu'à mi hauteur pour descendre sur essert »
Bassin de champagney plancher grande cote Luzé
Tour du bassin de champagney puis remonté vers plancher bas en passant par la grande cote puis descente vers evette. »
transterritoire circuit 20km et debut du 45 km Valdoie
Circuit de la transterritoire des 20km en famille puis retour par le circuit du 45 jusqu à la maison »
Btwin ? ? sam. 16 mai 2020 à 13:52 Luzé
Sortie et reprise pour Claude en direction des étangs de chenenier puis passage par Etobon pour retrouver un petit single très tranquille et repasser par une boucle puis direction le mont vaudois par la route jusqu' au 3/4 puis passage par un chemin pour un petit tour dans les bois et descente du côté d echenans passage par un rapide puis entamé de la montée direction buc passage à gauche »
Promenade autour salbert Luzé
Promenade autour du sAlbert avec une partie du circuit5 temps chaud plus de 30` très sur aujourd'hui »
Reprise VTT gravier erevette Luzé
Reprise en douceur par le canal de frahier jusqu'au bassin de champagney et retour en direction de errevet pour prendre le salbert à mis hauteur pour redescendre sur chalonvillars »
2eme sortie salbert brevillier buc Luzé
Sortie boueuse par le salbert pour redescendre au milieu du parcours vita direction la cote d dessert puis passage par vita de urcerey puis direction banvillars pour rejoindre le dolmen de brevillers puis les hauteurs de buc pour reprendre la coulée verte »
3em sortie malsaucy Luzé
Sortie par temps froid mais ensoleillé avec contour du salbert côté evette puis descente sur l étang de la bétonné passage par la chapelle sous chaux puis retour en longeant la voie ferrée pour accéder au stade d evette puis reprise du salbert à mis hauteur pour redescendre sur chalonvilars »
Btwin ? mer. 20 mai 2020 à 13:15 Luzé
Promenade pour éviter le salbert en prenant la coulée verte puis direction le fort d essert et descente sur buc pour remonter direction urcerey brevillier. Passage par un single pour arriver au pied du mont vaudois puis direction par la piste cyclable de chagey puis chenenier pour retrouver le canal de frahier et retour par recette. »