Accueil > Randonnées > Somme 80

Itinéraires de Randonnée Pédestre Somme 80

ATPC Becquigny 2020-09-20 Rollot
Pour la journée du patrimoine, nous sommes passés devant quelques églises et châteaux. Depuis l'église de Becquigny, partir vers le Sud et contourner le Bois Ferret dans le sens des aiguilles d'1 montre. Se diriger ensuite vers le Nord Ouest en direction du château de Davenescourt. Revenir sur ses pas et emprunter le GR 123 vers l'Est jusqu'à Warsy. Traverser l'Avre en direction du Sud puis »
Les Crocs - autour du Marquenterre Vron
Certainement la plus belle rando du littoral, on traverse la réserve naturelle nationale de la Baie de Somme. Les 4 derniers km sont moins bien sur goudron. Parking : 50.288215, 1.581157 »
Frise et Eclusier-Vaux : Vallée de la Somme 2019 08 01 (D@) Étinehem
Au départ de Frise. Randonnée au bord de l'eau mais aussi en prenant un peu de hauteur vers les belvédères de Vaux et Frise. Très beaux paysages des étangs. Souvenirs de la 1ère guerre mondiale au belvédère de Frise. »
ATPC Mézières en Santerre 2020 08 16 Thézy-Glimont
Emprunter la Rue Boyard vers Maison Blanche. Prendre le sentier à gauche pour aller jusqu'à Demuin. En longeant La Luce, gagner Courcelles puis longer La Margot pour atteindre Ignaucourt et aller jusqu'au château. Contourner le Marais par le Nord pour atteindre Cayeux en Santerre. Suivre plein Sud la Vallée du Bois Peronne afin de rejoindre le Fond du Chemin de Caix et Beaucourt en Santerre. »
La Dune de l'Authie Fort-Mahon-Plage
Une passerelle au dessus de l'eau, une montagne de sable à escalader, un point de vue surplombant une mer de dunes arborées... le tout concentré sur 2,5 kms, tout y est pour se défouler et profiter du grand air ! Comptez 2 heures en famille pour prendre le temps d'organiser un goûter au milieu de la balade. Les plus petits peuvent en profiter aussi mais porte bébé obligatoire ! Parking : 5 »
THEZY GLIMONT Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du château, rejoindre la berge de l'Avre et la suivre jusqu'à un chemin à droite. Prendre ce chemin puis continuer à gauche vers Fouencamps. Monter complétement à droite avant le pont SNCF, traverser la route et continuer à monter vers la D934. Suivre le chemin parallèle à la route et revenir à Thézy Glimont en empruntant le premier chemin à droite. »
LE HOURDEL - BAIE DE SOMME Vaudricourt
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du phare du Hourdel. Suivre le GR du littoral jusqu’à la molière. Prendre le boulevard Faidherbe et le PR jusqu’à la maison de l’oiseau. Traverser la route départementale et rejoindre la chaussée du corps de garde. Le retour est effectué sur la digue de la Gaité puis le RD 102 »
CAMON - LES HORTILLONAGES Camon
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de la Blanche Tache à Camon. Descendre vers le centre de Camon en contournant le fond de Creuse. Passer devant le terrain de football pour rejoindre la marais aux bœufs. Le retour par le chemin de halage et les berges des hortillonnages. »
Mers les Bains Bois de Cise Ault Eu Treport Mers-les-Bains
Belle ballade sur la cote Picarde, le bucolique bois de Cise, la falaise d'Ault. La chapelle St Laurent et sa belle vue sur Eu, le Tréport. A vos chaussures... »
FORT MAHON - Belle Dune Fort-Mahon-Plage
LES CHEMINS EN SOMME Jolie promenade de découverte du milieu dunaire entre Fort Mahon et Quend Plage les pins. Au départ de Fort Mahon rejoindre Quend par la plage et remonter la rue principale jusqu'au minigolf. Retour par le sentier de Belle dune. »
DEMUIN ET LA LUCE Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Circuit des Cornouillers Randonnée en huit autour de Demuin. La première boucle vers le bois d' Hénon et la seconde le long de la Luce. »
DURY - Le bois de la belle Epine Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ du parking du centre commercial Auchan. Partir vers le sud vers le bois Pavin. Avant la résidence Véronique, monter à droite vers Hébécourt en passant par la vallée du Loutre. Contourner le bois de la belle Epine. Traverser la nationale et revenir à Dury et le centre commercial. »
La chaussure de vert Vecquemont
La chaussure de vert, 8 km, 2h30 Son tracé en forme de chaussure a tout naturellement donné son nom au circuit. Ce parcours traverse différents paysages : bois, pâtures, prairies, rivière tous situés sur un site naturel protégé. Départ : rue du Pauchelet à La Neuville-Corbie Arrivée : église de La Neuville-Corbie »
FRISE - Haute Somme Étinehem
LES CHEMINS EN SOMME Une très belle randonnée qui nous mène à la découverte des anguillères de la Haute Somme et des belvédères aux magnifiques paysages de marais. »
Lochnagar Crater Warloy-Baillon
LES CHEMINS EN SOMME Départ de la boisselle, rejoindre Fricourt par les champs au beurre. Emprunter la vallée Renard vers Bécourt. Au retour ne manquez pas le trou de mine (Lochnagar Crater), un haut lieu de mémoire. »
CAMON - MARAIS AUX BOEUFS Camon
LES CHEMINS EN SOMME Du marais aux b?ufs de Camon, monter sur le mont de Villers et après la croix du lundi revenir à la Grapinière. Rejoindre Lamotte Brebière par La Terrière et après avoir franchi la Somme sur la passerelle du pont ferroviaire, revenir au marais de Camon par La canardière puis le chemin de Halage. »
ABC-1A_Amiens-Beauvais Amiens
Association des Amis du Beauvaisis vers Compostelle / Chemin de Compostelle / Chemin d'Amiens à Chartres se raccordant au Chemin de Tours / Section : Amiens - Beauvais. Modifié le 30/06/2020 (Notre association propose aux pèlerins en chemin vers saint Jacques de Compostelle et venant du Nord de la France, de Belgique ou de Hollande, un itinéraire à partir d'Amiens pour relier Chartres via le »
PICQUIGNY - Le bois de Cavillon Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME www.lescheminsensomme.com/ Randonnée pédestre au départ du château de Picquigny. Se diriger vers Fourdrinoy en traversant de bois de Neuilly. A l’entrée de Fourdrinoy, tourner à droite pour rejoindre le bois de Cavillon. Traverser la départementale et longer le bois du grand chemin pour descendre à St Pierre à Gouy. Du village remonter sur le plateau pour rev »
BACOUEL - Forêt de Creuse Saint-Sauflieu
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du cimetière de Bacouel. Suivre la coulée verte jusqu à Loeuilly. Remonter vers le bois de Loeuilly et rejoindre le GR123 jusqu à Rumaisnil. Le retour, par la forêt domaniale de Creuse puis le mont d Heilly. »
GENTELLES - Le bois de l'Abbé Villers-Bretonneux
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée facile avec un beau panorama sur la vallée de la Somme Le circuit du bois de l'Abbé au départ de Gentelles et retour par Cachy »
QUEVAUVILLERS Quevauvillers
LES CHEMINS EN SOMME Au départ des halles de Quevauvillers,rejoindre Fresnoy au val. Le retour par la vallée de Bussy et le contournement du bois par l'ouest. »
AMIENS - GRAND MARAIS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parc du Grand Marais. Rejoindre Samara par le chemin de halage. La vallée d’Acon nous méne le long de la nationale. Redescendre à la Chaussée et revenir à Samara par Tirancourt et le chemin de halage. Le retour se fait par le fossé Sarrazin et le plateau puis aprés Argoeuvres par le chemin des marais. »
FORT MAHON Fort-Mahon-Plage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de l?office de tourisme. Prendre la route qui mène à la baie d?Authie et parcourir à gauche le sentier de découverte du massif dunaire. Reprendre la route et prendre le chemin du pécheur à partir du parking de la baie. Traverser les dunes et de la plage revenir à Fort Mahon. Promenade à faire à marée basse. »
THEZY GLIMONT Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Départ Du château de Thézy Glimont. Remonter dans le village et prendre 2 fois à gauche puis longer la voie ferrée sur environ 200 m avant de descendre dans le marais. Suivre le chemin qui mène au rives de l Avre. Suivre ensuite le sentier au bord de la rivière jusqu au pont à l entrée de Hailles. Faire le tour du village et revenir au pont pour reprendre le même sen »
CAMON MARAIS AUX BOEUFS Camon
LES CHEMINS EN SOMME Départ du marais au boeufs. Longer la somme jusqu à la passerelle SNCF. Franchir la Somme et traverser Lamotte Brebière en direction de la gare. Longer la voie ferrée et rejoindre les écluses. Regagner la rive gauche du fleuve. Suivre le chemin de halage jusqu au sentier qui mène à Glisy. Le prendre et faire le tour du marais pour revenir sur le chemin de halage. Reveni »
BREILLY - Le marais Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Une belle randonnée au départ du marais de Breilly. Suivre le chemin le long de la voie fériée. A Picquigny, prendre le GR jusqu'à la vallée de vaux gens. Rejoindre Saint Christ. Prendre a gauche le chemin qui méne vers la vallée du bois d'Ailly. Retour à Breilly par la grande vallée. »
BERTANGLES - Ferme de Rémoval Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de Bertangles. Longer le bois de Bertangles et rejoindre la ferme de Rémoval en passant par la vallée des Moines. Retour par Vaux en Amiénois et la vallée du bout de Magnier. »
AILLY SUR SOMME Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la mairie de Ailly sur Somme. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu’à Picquigny. Contourner le camping et franchir la passerelle sur la vieille Somme. Traversez le canal et revenir à Ailly sur Somme par le chemin de halage. »
SALEUX - Gare Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la gare de Saleux, monter vers le bois de Larris après avoir traversé la nationale et emprunté le pont qui enjambe l'autoroute. Rejoindre Clairy Saulchoy puis Guignémicourt par le GR223. Retour en longeant le bois de Guignémicourt et en passant par les monts de Saleux. »
AMIENS A SAMARA Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ du parc du grand marais à Amiens. Prendre le chemin de Halage en direction d’Amiens. Contourner l'île Sainte Aragone et revenir au grand marais par le sentier qui longe la vieille somme. Reprendre le chemin de halage jusqu’à Samara puis revenir à Saint Sauveur par le plateau. Rejoindre le marais puis le plan d’eau des 20 j »
NAOURS - Mont Armet Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Naours, rejoindre Wargnies puis remonter sur le plateau par la fosse des barbières. Redescendre vers Havernas puis prendre la direction de Canaples par les prés de Woignas. A la fourche de Beaufort, remonter sur le plateau et revenir à Naours par le mont Armet et le fossé Vaux Vary. »
VILLERS BRETONNEUX Villers-Bretonneux
LES CHEMINS EN SOMME De la mairie de Villers Bretonneux, prendre la direction de le Hamel par le bois de Vaire. Faire une boucle par le bois par le bois d?Arquaire et rejoindre le mémorial australien de le Hamel. Descendre vers le Hamel et prendre la direction de le Hamelet. Ensuite une succession de montées et descentes vous mènent au mémorial australien de Villers Bretonneux. Retour vers le »
FLESSELLES Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de Flesselles. Rejoindre Olincourt en passant par le lieu dit le Pont. Retour par la vallée Jean Mina puis en longeant l’ancienne voie ferrée. »
La Dune du Royon Fort-Mahon-Plage
Le sentier de la dune du Royon permet de découvrir un milieu naturel dunaire extrêmement sensible. l'Oyat est roi sur la frange littoral, mais bon nombre d'espèces végétales colonisent ce milieu qui abrite de nombreux oiseaux. Parking : golf Belle Dune 50.334579, 1.564996 Quend payant 50.325068, 1.548043 »
SALOUEL - TOUR DE VILLE Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ du centre commercial LECLERC de Salouel. Nous traversons Saleux puis Pont de Metz avant de revenir à Salouel par le campus universitaire. »
Balade à Saint-Valéry-sur-Somme Vaudricourt
Saint-Valery-sur-Somme est une charmante petite cité médiévale, avec son port de plaisance et son authentique quartier des marins, dominant la baie de Somme du haut de ses trois points de vue remarquables (le Calvaire, la Porte Guillaume et la Chapelle). La ville haute est un bel exemple de cité médiévale, en arrière du port, le Courtgain est le quartier traditionnel des marins qui occupaie »
NAMPS AU VAL Poix-de-Picardie
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de l’église de Namps au val. En grande partie dans le bois de Frémontiers et dans la plaine près de Velennes. »
MOREUIL - Sur les traces de Sire Bernard Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Une courte randonnée en deux boucles autour de Moreuil. Au départ de la mairie, monter vers le château d eau et après avoir contourné le bois de Moreuil redescendre par la vallée de l écu de France. La seconde boucle nous mène par une petite route au lieu-dit les prés. Retour par Morisel. »
GR800 DE CAUBERT A ST VALERY SUR SOMME Vauchelles-les-Quesnoy
LES CHEMINS EN SOMME sur le GR800 De Mareuil Caubert à Saint Valéry sur Somme, la randonnée prend d abord un peu de hauteur sur les monts de Caubert pour ensuite revenir dans la vallée que l on suit jusqu à Saint Valéry sur Somme. »
BERNY SUR NOYE Quiry-le-Sec
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Berny sur noye. Après un petit détour le long de la voie ferrée, rejoindre Chaussoy par la vallée Grand Mére puis la chaussée Brunehaut. Revenir à Berny en suivant le GR 124. »
CAGNY - Le mont Joie Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du bois de la Garenne à Cagny. Rejoindre le GR124, s’en ecarter pour arriver à la Croix Rompue et le pôle des cliniques. Le retour par le Mont Joie. »
CAGNY - La Garenne Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du stade de Cagny, rejoindre le GR124 au bois de la Garenne. Suivre le GR jusqu au Marais Saint Nicolas ou l on prend à gauche un sentier qui nous amène à la sortie de Boves. Suivre la route sur 200m et à partir du parking, prendre le chemin qui ramène au Pont Prussien. Revenir à Cagny par le chemin du Rade. »
BUSSY LES DAOURS Vecquemont
LES CHEMINS EN SOMME Situation : 13 kms à l Est d Amiens. Départ : Château de Bussy les Daours De l église de Bussy, se diriger vers le marais. Prendre la passerelle pour franchir l?Hallue. Longer le marais d hallue vers le nord. Apres le marais de Querrieu, prendre le chemin à gauche vers le camping puis le village. Revenir à Bussy par les chemins de plaine. »
VAUX EN AMIENOIS Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de Vaux, gagner la ferme de Rénoval. et continuer jusqu'à la vallée Jean Mina. Rejoindre la sole de l'épinette et retour par le bois de Frémmont. »
SAINT FUSCIEN Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée de préparation au marathon pédestre. Au départ de Saint-Fuscien, rejoindre Sains en Amiénois puis Oresmaux par la vallée Saint Nicolas. Retour par Saint-Sauflieu puis Hébécourt. »
LONGPRE LES CORPS SAINTS Longpré-les-Corps-Saints
LES CHEMINS EN SOMME Situation : 28 kms au nord ouest d Amiens. Départ : Maison du marais LES CHEMINS EN SOMME De la maison du marais, rejoindre la route de Condé Folie à l Etoile en passant par la route dans Longpré les CS puis en suivant le chemin de la chasse du Hoc. Avant de franchir la Somme, prendre le chemin de halage et le suivre jusqu à la rivière l Auette qu il faut longer jusqu à »
FAMECHON LES EVOISSONS Poix-de-Picardie
LES CHEMINS EN SOMME Circuit des balcons des Evoissons Départ de la gare de Famechon. Revenir sur la D94 et passer sous la voie ferrée. Prendre à gauche le chemin et suivre les marques jaunes. Descendre à Blangy sous poix, passer prés de l'église du XII -ème siècle et remonter sur le plateau vers Bergicourt. Continuer en balcon vers Uzenneville et revenir au point de départ par le bois d' »
FAMECHON - Vallée des Evoissons Poix-de-Picardie
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la gare de Famechon. Rejoindre frémontiers en passant au pied de la montagne d’Uzenneville. Traverser Frémontiers et remonter vers le bois de Frémontiers. Revenir à Famechon par le mont de Rot »
CONTOIRE HAMEL Rollot
LES CHEMINS EN SOMME De Hamel, rejoindre le GR123 et monter sue la plateau pour rejoindre le Plessier Rozainvillers. Le retour est effectué en longeant le bois du Cenvre avant de reprendre le GR123 pres de la Neuville Sire Bernard. »
D'Amiens (Cathédrale) à Conty (Chemin d'Amiens à Beauvais) Amiens
chemin de la Cathédrale d'Amiens au centre de Conty tracé par l'association des Amis du Beauvaisis vers Compostelle (AB Compostelle) dans le cadre du chemin de Compostelle arrivant du Nord de la France à St Jacques de Compostelle en évitant Paris (Amiens/Beauvais/Mantes-la-Jolie/Chartres/Chemin de Tours) »
RAINNEVILLE Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du stade de Rainneville, partir vers le nord jusqu'à le Maindeville puis vers l est pour rejoindre St Gratien après avoir longé le bois Donchel. Prendre le sentier à côté de l école puis une route pour arriver au fond du bois St Vaast. Revenir au point de départ par la vallée de la Montoye »
Abbaye du Gard Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l'abbaye, quitter la vallée pour rejoindre le plateau en direction de Soues. Suivre le Saint Landon et traverser le bois de la Garenne pour arriver à Hangest sur somme. Le retour se fait par le chemin entre la Somme et la voie ferrée. »
PICQUIGNY - Tenfol Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du château de Picquigny, remonter vers le bois de Neuilly. Suivre à droite le chemin pour le traverser. Se diriger vers Fourdrinoy et dans le village prendre le premier chemin à droite. Arrivé devant le bois de Cavillon suivre la route puis le premier chemin à droite pour rejoindre la ferme de Tenfol. (hors période de chasse, il est possible de traverser le bo »
SALOUEL CAMPUS Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking de Leclerc, longer le golf et descendre vers Saleux en traversant le bois du Bosquet. Faire une boucle sur le parcours de sportif du parc de Saleux et gagner la Gare. Le retour se fait en traversant Pont de Metz et en contournant l’hôpital Sud. »
DREUL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Dreuil les Amiens. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu’à Ailly sur Somme. Face au collège , descendre dans le village. Traversez la Somme et prendre la direction de Saint Sauveur. Contourner l’étang des 20 journaux et revenir par Argoeuves et le marais de Pré Monsieur. »
ABC-01_Amiens-Conty Amiens
Association des Amis du Beauvaisis vers Compostelle Chemin de Compostelle Section d'Amiens à Chartres se raccordant au chemin de Tours Partiel d'Amiens à Conty. Modifié le 30/06/2020 (Notre association propose aux pèlerins en chemin vers saint Jacques de Compostelle et venant du Nord de la France, de Belgique ou de Hollande, un itinéraire à partir d'Amiens pour relier Chartres via le Beauva »
HAILLES - CASTEL Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la mairie de Hailles. Descendre vers le bois Massinot et suivre l'Avre jusqu'à Castel. Traverser le village et continuer dans le marais jusqu'à la Vallée Eloi ou il faut remonter dans la plaine pour revenir à Castel puis au point de départ par le bois de Sénécat. »
CROISSY SUR CELLE Saint-Sauflieu
LES CHEMINS EN SOMME Une très belle randonnée au départ de Croissy sur Celle. Traversée du bois de Grand camps, du bois de Rogy et retour par l'Estoc et Monsures. »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ de l’église de Belloy sur somme. Suivre le GR123 jusqu’à la ferme Saint Accart. Partir à gauche et gagner Bourdon par le trou Rigobert et le bois d’Yzeux. Reprendre le GR123 jusq’au chemin de halage qui nous ramène à Belloy sur somme. »
GRATTEPANCHE Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME De l église de Grattepanche, partir vers le sud est pour rejoindre le GR123 prés du mont César. Suivre le GR jusqu au fond des absous. Le quitter à gauche pour faire une boucle vers Oresmaux. De retour au fond des absous, reprendre le GR avant de revenir au point de départ par la vallée coquillette. »
REVELLES Revelles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Revelles, se diriger au sud est vers la ferme de Maison Blanche après avoir traversé l autoroute et la nationale. Suivre le chemin de la vallée Jeannette puis Jeannot pour rejoindre Quevauvillers par la Fosse de Rotoy. Traverser la nationale à Quevauvillers pour revenir à Revelles par les Terres Sellier et le chemin du tour de ville. »
SAINS EN AMIENOIS Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la salle des sports de Sains en Amiénois, rejoindre la vallée des carrières et la résidence Véronqiue. Prendre la direction de Rumigny en remontant en contournant le bois de Carrois puis la vallée du loutre. Traverser Rumigny et revenir à Sains par la vallée Baccamont. »
SALEUX - PONT DE METZ Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ de la gare de Saleux. La première partie reste dans la vallée de la Selle puis traverse Pont de Metz. Retour par le plateau le long de l autoroute »
VAUX EN AMIENOIS Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ de Vaux en Amiénois. Remonter sur le plateau et se diriger vers la ferme des longs champs. Longer l’autoroute jusqu’à la vallée de Saint Vaast. Le retour par le Champs Robin et le Bultel. »
Bourdon, les marais et les bords de Somme Saint-Vaast-en-Chaussée
Belle rando au départ de l'église de Bourdon entre plaine, marais et bords de Somme. A faire pendant les beaux jours car en cette saison la végétation est un peu triste. Chevreuils dans la plaine et grandes aigrettes dans les marais peuvent s'inviter durant la randonnée. Attention aux périodes de chasses à proximité des bois et forêts. Pas de difficulté particulière. »
COISY Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Départ de l église de Coisy. Rejoindre Poulainville par le mont des Quesnes. Traverser Poulainville et au rond point, prendre la direction de la zone industrielle d Amiens nord. Suivre le premier chemin à droite vers le bois du haut pré. Traverser le chemin goudronné et continuer vers le nord jusqu aux terres Loiseau. Tourner à gauche vers la voie ferrée qu il faut lo »
CARDONNETTE Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Départ de l église de Cardonnette. Sortir du village en passant devant le cimetière puis prendre le chemin à gauche. Le suivre jusqu à la route. Prendre à droite et rejoindre le chemin de la vallée Montoye. Aller jusqu à Rainneville et revenir au point départ par les Grandes pièces et Les Longs Champs. »
CAGNY Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking du stade de football de Cagny. Prendre le chemin de la Garenne puis suivre le GR124 en entrant dans le bois. Quitter le GR pour regagner la route qui passe sous la rocade. La suivre sur 500 m avant de prendre à gauche le chemin qui monte vers la remise de Saint Fuscien. Revenir en rejoignant le GR124 qu’il faut suivre jusqu’à Cagny en passant par le Ch »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Départ du cimetière de Dreuil les Amiens. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu'à Ailly sur Somme. Au collège prendre la route à gauche, puis le chemin à droite qui mène à la ferme Saint Christ. Remonter la route sur 100 m et au calvaire, prendre à gauche le chemin vers la ferme du Toulay. Arrivés à Ferrières reprendre le GR123 pour revenir au point de départ »
ABC-Amiens - Mantes-La-Jolie Amiens
Chemin de Compostelle Association des Amis du Beauvaisis vers Compostelle Section d'Amiens à Chartres se raccordant à la Voie de Tours Cette Section concerne "Amiens - Mantes-La-Jolie" De plus le balisage physique de ce tracé a été mis à jour en 2023. Chemin utilisé par les pèlerins en marche vers Saint Jacques de Compostelle Il est une alternative à la voie Estelle qui rejoint »
BRIQUEMESNIL Revelles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée de Briquemesnil vers Oissy par le chemin du bois du Serpentin. Puis retour par Dreuil les Molliens, le château d'eau de Molliens et Floxicourt. (Modifiée le 06/03/02023 - Chemin supprimé et cultivé, lieu dit les Rocheux) »
CAMON - Marais aux boeufs Camon
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du marais aux bœufs de Camon. Partir par la route de la Canardière jusqu'à l’écluse qui permet de franchir la Somme. Traverser Lamotte Brebière et monter sur le plateau pour rejoindre Bussy les Daours.Retour en faisant une boucle vers Querrieu. Le chemin de la maison de la nature vous raméne à Camon »
BLANGY TRONVILLE Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la place de l église de Blangy Tronville, remonter la vallée Millon et continuer jusqu à la nationale qu il faut longer pour rejoindre le GR124. Contourner le bois de Blangy et revenir à Petit Blangy par le mont de l Evangile. Retour au point de départ par le château de Blangy Tronville. »
ST VAAST EN CHAUSSEE Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Départ : Terrain de football de St Vaast en Chaussée. Du terrain de foot, decendre vers la vallée de vignacourt. Prendre la chaussée Brunehaut et remonter après le pont de l autoroute vers Belloy sur somme. Suivre le GR123 jusqu au bois d Eridy qu il faut longer pour revenir sur la chaussée Brunehaut. Retour au point de départ en passant par la chapelle Copin puis Vign »
calendrier a-m-j 2020 - Amiens Samara Amiens
Belle boucle, paysages variés (Bois, champs, chemin de hallage...), 25 km que l'on peut raccourcir très facilement (100 m sur une petite route). Samara est le nom gaulois de la Somme, le fleuve qui traverse le département et qui a donné son nom à la ville d'Amiens. Situé à 15 km de la ville, le parc de Samara est aujourd'hui le plus grand archéosite du nord de la France. (Note Tracegps) »
PONT NOYELLE Querrieu
LES CHEMINS EN SOMME Départ de l'église de Pont Noyelles. Monter vers la colonne Faidherbe. Se diriger ensuite vers le mont de Corbie puis redescendre vers le marais des Grands prés. Suivre le chemin du PR très peu marqué le long du marais en bas de la prairie puis un sentier vous mène au pied de la falaise du marais de Daours. Du cimetière de Daours, rejoindre le chemin des marais d'Hallue »
j0, Tour du Beaufortain, Albertville -> Molliessoulaz Fort-Mahon-Plage
j0, Tour du Beaufortain, Albertville -> Molliessoulaz ; de la gare SNCF vers le gîte de Molliessoulaz ; deux bonnes âmes se sont arrêtées pour nous prendre en voiture ! »
FREMONTIERS - La vallée des Parquets Saint-Sauflieu
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ des étangs de Frémontiers. Suivre le chemin de la vallée jusqu? à Contre et prendre le GR125 puis la vallée du Quenotte pour rejoindre Brassy. Retour à Frémontiers par la vallée de Brassy jusqu? à Contre puis par le même chemin qu?à l?aller. »
ABC-02_Conty_Crevecoeur Saint-Sauflieu
Association des Amis du Beauvaisis vers Compostelle Chemin de Compostelle Section d'Amiens à Chartres se raccordant au chemin de Tours Partiel de Conty à Crevecoeur-Le-Grand. Modifié le 30/06/2020 (Notre association propose aux pèlerins en chemin vers saint Jacques de Compostelle et venant du Nord de la France, de Belgique ou de Hollande, un itinéraire à partir d'Amiens pour relier Chartres »
FRECHENCOURT - BEHENCOURT Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME La randonnée commence par la découverte des puits tournants. Ensuite rejoindre Béhencourt par le bois des Jattes et la vallée de Corbie. A la sortie du village, un chemin en montée mène au lieu-dit le Linceul. Redescendre ensuite vers Montigny sur l'Hallue et revenir à Fréchencourt en longeant la vallée. »
LA CHAUSSEE TIRANCOURT Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de l’église de la Chaussée Tirancourt. Monter sur le plateau pour rejoindre et longer le bois des sapins après être passé sous la nationale. Après le bois des amours prendre a gauche la chaussée Brunehaut jusqu’à la ferme des Dardanelles. Retour par le bois de la croix de Pierre puis le bois de Belloy. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée de début de saison au départ du marais de Dreuil les Amiens vers les marais de Saint Sauveur et Ailly sur Somme. Retour par le chemin de halage. »
BREILLY - LES VIRADES DE L'ESPOIR Saint-Sauveur
Randonnée organisée dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose. Au départ de Breilly, prendre la départementale 121. Au bois de Dijon, suivre à gauche le chemin vicinal jusqu? au fond de St Christ. Revenir par la ferme de St Christ, la vallée du bois d? Ailly ou il faut suivre à gauche le GR123 et rejoindre Breilly par un chemin vicinal goudronné. »
QUEVAUVILLERS Quevauvillers
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la halle de Quevauvillers, traverser, le village et la nationale avant de partir dans la plaine en direction de la forêt de Creuse. Redescendre vers Rumaisnil et en rejoignant la route, prendre à droite le chemin qui mène à Namps au Mont. Retour à Quevauvillers en passant par la D61 puis à travers la plaine. »
CLAIRY SAULCHOIX Revelles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Clairy Saulchoix, suivre le GR123 jusqu à la sortie de la forêt de Creuse. Traverser le village et revenir à Clairy Saulchoix par la vallée à Cailloux. »
RIVERY CAMON Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la rue Alain Bombard à Rivery. Un parcours entre agglomérations et campagne de Camon à Petit Camon avec un retour par la route d?Allonville. »
BAVELINCOURT Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Du cimetière de Bavelincourt, rejoindre Warloy Baillon par la vallée de Vadencourt. Après la traversée du village, contourner le Vaudien et longer le village de Baizieux. Retour au point de départ par le bois Robert et le bois de Bavelincourt. »
GLISY Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking du marais sous l église de Glisy. Prendre le chemin qui mène à la Somme. Suivre le chemin de halage jusqu à Blangy Tronville. Traverser le village et suivre la vallée Million jusqu à la route qu il faut traverser. Revenir en suivant la voie ferrée puis descendre vers la route que l'ont doit retraverser pour arriver à Glisy. »
COTTENCHY Le bois du Roi Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Départ de la salle polyvalente de Cottenchy. Sortir de la vallée pour rejoindre le chemin en balcon qui longe le bois du Preux. Gagner le GR 124 en traversant le bois du roi. Revenir vers Cottenchy par la vallée Quennepin puis le chemin de l'aller. Terminer par le tour du village en passant derrière l'église. »
CAMON - Parc Saint Pierre Camon
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parking du stade de Camon. Le premier tiers de la randonnée, la traversée de Camon et Rivery, se déroule dans les rues. La suite est beaucoup plus agréable dans le parc Saint Pierre à Amiens puis, au retour, sur le chemin de halage entre les hortillonnages et la Somme. »
L'ILE SAINTE ARAGONE Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la place du 8 mai à Dreuil. Longer la voie ferrée vers Amiens et après le pont autoroutier, monter à droite vers la ferme de Grace. Prendre le premier chemin à gauche puis redescendre vers Etouvie qu?il faut traverser pour rejoindre le GR800. Longer la somme et faire le tour de l? île Sainte Aragone. Revenir à Dreuil par le chemin de halage. »
AMIENS PARC DU GRAND MARAIS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Du parc du grand marais, rejoindre Vaux en A. en passant par la zone. Prendre le chemin vers la ferme de Rénoval et continuer jusqu à la vallée Jean Mina. Revenir en contournant St Vaast en Ch puis en traversant St Sauveur et Argoeuvres. »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la place de l église de Belloy sur somme, rejoindre la Chaussée Tirancourt en suivant le GR123. Remonter sur le plateau et franchir la nationale au lieu dit la vallée du four. Continuer jusqu au bois d?Amour. Prendre à gauche la chaussée Brunehaut et monter jusqu à la ferme des Dardanelles. Revenir en prenant à gauche le chemin qui revient sur le GR123 qui »
SAINS EN AMIENOIS Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Départ : Gymnase de SAINS EN AMIENOIS Au départ du parking du gymnase, partir vers l?est et faire le tour de la Coignée. Traverser la route pour rejoindre Rumigny par la vallée Jean Jean puis la vallée favorite. Traverser Rumigny et revenir au point de départ par la vallée du loutre puis la vallée des carrières. »
SAMARA LA CHAUSSE TIRANCOURT Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking de Samara. Rejoindre Tirancourt par le chemin de halage et remonter sur le plateau. Traverser la route départementale au lieu-dit vallée du four. Longer le bois des Sapins et contourner la vallée du poivre. Re-traverser la route et revenir en longeant le bois de Belloy puis en suivant le GR jusqu à la Chaussée Tirancourt. Continuer jusqu à Tirancourt »
CAMON Camon
LES CHEMINS EN SOMME Départ du stade de Camon. Partir vers le nord est et suivre le chemin jusqu à la départementale. Prendre à gauche et suivre la route sur 400 m en passant devant la ferme Dobelle puis s engager sur le chemin à droite. Suivre ce chemin jusqu au lieu dit le dessous du chemin de la mer et revenir à Camon par le dessus du fort. Emprunter le pont au dessus de la rocade et aprà »
SALOUEL - SALEUX Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la salle des Events à Salouël. Descente vers Saleux que l'on contourne pour rejoindre Salouël puis Pont de Metz et un retour par le CHU et le Campus Universitaire. »
MOLLIENS AU BOIS Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de l'église de Molliens au bois. Deux boucles autour du village. Une première vers le sud et les lieux dits Les Trois Pieds puis Le Val au Vin. Une seconde boucle en passant par Mirvaux et Pierregot. »
BERTANGLES Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée très facile en partant de l'église de Bertangles. Des larges chemins dans la campagne entre Amiens et Bertangles. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la place du 8 mai à Dreuil. Descendre vers la Somme et prendre le chemin de halage en direction d'Amiens. Faire le tour du parc du grand marais et revenir par le chemin d'Argoeuves et le marais de Dreuil les Amiens »