Accueil > Randonnées > Somme 80

Itinéraires de Marche Nordique Somme 80

BOVES - Bois Magneux Glisy
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 100 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ du bois Magneux. Longer le bois de Boves puis celui de Fautimont. Retour par les marais de Boves, Fouencamps et le Paraclet. »
BOVES - Le bois Magneux Glisy
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 130 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ du Bois Magneux. Passer devant le paraclet et longer la voie ferrée pour rejoindre Fouencamps puis Dommartin. Retour par Cottenchy et le bois Magneux »
CAGNY - Chemin de l'Epinette Longueau
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 170 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du terrain de football, monter vers la ferme Le Charbonnier. Passser par la fosse aux chats avant de rejoindre le quartier Notre Dame de Boves et le pont Prussien. Le retour par le Rade et la ferme de plein champs. »
HEBECOURT Saint-Fuscien
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 160 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de la salle des fêtes de Hébécourt. Sortir du village par la ferme du bois de garde Blimont et traverser la nationale pour longer le bois de la Belle Epine et rejoindre Rumigny. Prendre la direction de Saint Sauflieu par la Fosse à Fraises. Retour par le chemin de la croix des passants puis la chaussée Brunehaut. »
CORBIE - VAUX SUR SOMME Vecquemont
Marche Nordique Distance : 12 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de l’écluse de Corbie. Remonter la somme par le chemin de halage rive droite jusqu’à Vaux sur somme. Faire le tour du village et revenir vers la somme, la franchir pour rejoindre Vaire sous Corbie. Le retour est effectué par le Hamelet ou il faut reprendre le chemin de halage rive gauche. »
COISY - POULAINVILLE Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 10 km
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée nordique au départ de l’église de COISY. Sur les chemins agricoles vers Cardonnette puis Rainneville. Le retour est effectué par Le Ramponneau et Poulainville »
FERRIERES par St Christ Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 100 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de Ferrières. Traverser le bois de Bovelles et rejoindre Saisseval. Retour en contournant le bois d'Ailly et la ferme du Toulay. »
THEZY GLIMONT Thézy-Glimont
Marche Nordique Distance : 12 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ du château de Thézy Glimont. Remonter dans le village et rejoindre Fouencamps par le chemin entre les marais et la voie ferrée. A Fouencamps, remonter sur le plateau vers le bois de la ville et le GR124. Passer par la vallée de Pavry. Longer la Départementale 934 et revenir à Thézy Glimont par la plaine. »
SAINT FUSCIEN Saint-Fuscien
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 140 m
LES CHEMINS EN SOMME Départ de l'église de Saint Fuscien, rejoindre Sains par le chemin de la vallée Jean Jean. Sortir de Sains par la ferme du bois de Pommeroy. Traverser Rumigny et retour en longeant le bois semé. Arrivé à la résidence Véronique revenir à St Fuscien par Petit Cagny. »
NAOURS - LE MONT ARMET Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 150 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l'église de Naours,monter, vers le lieu dit les Xavières et rejoindre le hameau le Moulin par la route départementale.Prendre le chemin qui méne à Wargnies. Du village, remonter vers le mont Armet en longeant le fossé des batailles. Revenir au point de départ par le chemin vicinal. »
Les dunes de Fort-Mahon Fort-Mahon-Plage
Marche Nordique Distance : 6 km
Les dunes de Fort-Mahon, un weekend de marche nordique proposé par le RCMF Bailleul ; petit circuit de découverte de la baie et des dunes de Fort-Mahon. »
ALLONVILLE Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 11 km
LES CHEMINS EN SOMME De Allonville, rejoindre Poulainville par la Chaussée de Rainneville puis la vallée Jeanneton. Revenir au point de départ par le Mont Joie puis le Grand Riel. »
AMIENS RENANCOURT Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du Zénith, longer l'autoroute pour rejoindre Saleux au lieu dit la vignette. Le retour de fait par le marais de Pont de Metz et la Licorne. »
BOIS - LE BOIS MAGNEUX Glisy
Marche Nordique Distance : 14 km   Denivelée : 190 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du bois Magneux, suivre le GR124 et le quitter pour faire le tour du bois de Fautimon. De retour sur le GR, le suivre jusqu au Mont Henry en passant par la vallée des Aires. De là, redescendre vers la fosse aux chaudrons. Traverser la route vers le pont prussien en passant par le Rade. Retour par le marais St Nicolas en suivant la rive de l Avre jusqu à »
DURY - Le bois de la Belle Epine Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 11 km
Randonnée Nordique au départ de la salle polyvalente de Dury. Rejoindre la chaussée Brunehaut puis prendre le chemin à gauche. Traverser la nationale et revenir à Notre Dame de la Délivrance avant de contourner le bois de Belle Epine . Retour par la vallée du Loutre et Petit Cagny. »
BOVES - LE PARACLET Glisy
Marche Nordique Distance : 10 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de du stade de Boves. Prendre la direction du pont de Fouencamps en traversant les marais. Suivre la voie ferrée jusqu au Paraclet. Remonter vers le centre équestre puis le bois de Boves. Retour par le bois de Fautimon et le GR 124. »
AMIENS - LA HOTOIE Amiens
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la Hotoie, se diriger vers le Fg de Hem et contourner le plan d eau circulaire. Rejoindre la bretelle d accès à l autoroute en passant derrière le collège. Longer cette route puis le chemin jusqu au péage et continuer vers le champs aux oisons pour arriver à Pont de Metz. Revenir par le pré du moulin, le pré de la cour et enfin Renancourt en passant par »
PROUZEL - LA FORET DE CREUSE Saint-Sauflieu
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 170 m
LES CHEMINS EN SOMME Du parking du château de Prouzel, redescendre vers le village. Suivre la coulée verte jusqu au cimetière de Bacouel. Après le passage à niveau prendre a gauche le chemin qui longe la voie ferrée. Traverser la route et monter vers le mont d?Heilly. A gauche le chemin GR123 permet de rejoindre la sommière de la longue voie de la corne. Retour par la sommière du gros chê »
SAINT FUSCIEN Saint-Fuscien
Marche Nordique Distance : 11 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de l?église de Saint Fuscien. Redescendre dans le village et prendre la route de Boves. A droite un chemin vous améne aux grands champs de Pierre. Rejoindre Sains en Amiénois par la vallée du Mont Cornu. Retour par la vallée des carrières, Petit Cagny et la vallée Marie Madeleine. »
PISSY - Ferme de Saulchoix Revelles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée de marche nordique au départ de Pissy en passant par la ferme et le château de Le Saulchoix. Retour par la fosse tampon »
VIGNACOURT Vignacourt
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 150 m
Randonnée nordique au départ de l’église de Vignacourt. Prendre la direction de la Sole de l’épinette, puis le bois de Frémont. Rejoindre le terrain de football de St vaast en Chaussée et revenir à Vignacourt par le fond des Rousses et le chemin du tour du Village. »
SAMARA - La Chaussée T. Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 11 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de SAMARA. Rejoindre Tirancourt par le chemin de halage. A la Chaussée Tirancourt suivre le GR223 jusqu’à Belloy. Tourner à droite à l’entrée du village vers le bois de Belloy. Traverser la nationale et contourner la vallée du poivre. Retour à Samara par le plateau. »
VERS SUR SELLES Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 150 m
LES CHEMINS EN SOMME De Vers sur Selles, rejoindre le petit Léon par le chemin du bois en Té. Traverser la route et suivre la vallée tortue puis la vallée Mayon Baine pour arriver aux cotes du bout du mont. Descendre vers Plachy Buyon que l on traverse. Revenir au départ par le hameau de Buyon puis en longeant la route à Bacouel. »
LONGUEAU - BOVES Longueau
Marche Nordique Distance : 11 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de la mairie de Longueau. En longeant la rue de l île mystérieuse puis la départementale 934, rejoindre Boves. Prendre le sentier le long de l Avre jusqu au pont Prussien. Le chemin de la rade nous amène à Cagny puis au point de départ à Longueau »
FLESSELLES Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 10 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ du parking Intermarché. Prendre la direction du centre du village et tourner à droite sur le chemin du moulin. Remonter vers la D33 que l on traverse pour ensuite faire le tour des « Terres Neuves » Se diriger vers le village en passant par la croix Billoute et contourner le bois du marquis pour revenir au point de départ. »
BERTANGLES - VAUX Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 12 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ du château de Bertangles. Prendre la direction du cimetière et continuer jusqu? au calvaire des Grands rideaux. Prendre à gauche la direction de la vallée des moines que l?on rejoint en passant sous la voie ferrée. À la ferme de Removal, redescendre vers Vaux et la vallée du bout Magnier. Revenir à Bertangles en longeant la voie ferrée e »
AMIENS MEGACITE Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de Mégacité à Amiens. Monter vers le cimetière de Renancourt et suivre les chemins parallèles à l?autoroute jusqu à la route nationale 29 qu il faut longer jusqu au pont SNCF. Suivre la voie ferrée et traverser Pont de Metz avant de revenir au point de départ. »
FERRIERES Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 110 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la corne du bois à Ferrières, rejoindre la D211 qu il faut traverser. Poursuivre en descendant vers la sation de pompage et longer la route avant de traverser le petit bois. Longer l autoroute puis le bois de Guignémicourt. Traverser le village et revenir au départ par la vallée du fond puis la vallée Sorcie. »
VAUX EN AMIENOIS- FREMONT Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 10 km   Denivelée : 150 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de l église de Frémont. Prendre la direction de Vignacourt en passant par les terres Monsieur et le bois Ducroquet. Revenir vers Frémont par la sole de l'épinette, le champs bas somme et les terres à seigle. »
DREUIL LES AMIENS Saveuse
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique du marais de Dreuil vers les marais d'Argoeuves, de Saint Sauveur et d'Ailly sur Somme avant un retour parle chemin de halage le long de la Somme. »
SAINT VAAST EN CHAUSSEE Saint-Vaast-en-Chaussée
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 140 m
LES CHEMINS EN SOMME Du terrain de football de St Vaast en Ch., rejoindre Vignacourt par le fond des Rousses. Longer le cimetière puis revenir en passant par la chapelle Copin. Descendre vers la chaussée Brunehaut avant de longer l autoroute pour revenir au point de départ. »