Accueil > Randonnées > Somme 80

Itinéraires de Cyclotourisme Somme 80

Parcours tour de Baie de Somme_Tour de baie Le Crotoy
Le Tour de la baie de Somme Itinéraire balisé [url][/url]32 kms Départ du Crotoy, petit village côtier, que l'on quitte en passant sur le pont de l'Ecluse, itinéraire balisé en partie avec le circuit du Héron. Continuation le long de la baie puis retour vers l'intérieur après Morlay vers Noyelles sur Mer puis Saint Valéry sur Somme. A voir la cité médiévale et le quartier des marins »
J8 et J9 : La Somme Amiens --> Abbeville Amiens
Visite à pieds d'Amiens, le vélo de Sylvie en réparation, réglage des vitesses qui s'avérera indispensable car prêt à casser, dérailleur avant complètement tordu et réglage des plaquettes de frein. Cathédrale avec audio-guide très intéressant, quartier de St Leu, parcours Jules Verne (bof) et sa maison, ascension de la tour de la cathédrale... Dégustation des plats locaux, ficelle »
J12 : La Somme, journée de m... Le Crotoy
Elle avait pourtant bien commencée. Temps plus sec ce matin à notre camping ferme. Préparatifs avec la jeune fille qui voyage depuis un an et le couple belge. La proprio nous amène même café et thé. Retour sur Saint Val'rie tranquille puis là ça commence à déraper. Nous tournons en rond dans saint Val'rie sans prendre aucune décision ni aller au bout des choses. On quittera la ville d »
J6 De la Somme à la V32 véloroute de la mémoire Vecquemont
Changement de programme imaginé par Sylvie durant la nuit. Au lieu de faire l'aller ou le retour jusqu'à Albert en TER, avec mes manips de vélo dans les escaliers de la SNCF, nous allons planter la tente à Albert, puis continuer un bout de la V32 sans sacoches. Nous reviendrons à Colbie le lendemain et irons jusqu'à Amiens. Journée mémorial donc. Cimetière, trous de mines ... Encore un »
J10 : La Somme, sa baie à Saint Valery et au Crotoy Vauchelles-les-Quesnoy
Petit déj chez Géraldine et son mari, inclu dans la location, vraiment pas chère pour le coup. Nuit bruyante si on ne ferme pas la fenêtre. Beau temps pour rejoindre d'abord Saint Valery, avec croisement de 2 000 moutons. Nous continuons jusqu'au Crotoy, à l'inverse de notre direction (le Havre) pour aller visiter le parc du Marquenterre. Gros changement d'avec les canaux de la Somme, la bai »
J11 : la Somme, sa baie au Parc de Marquenterre Le Crotoy
Journée sans sacoches aujourd'hui. Nous longeons la baie pour aller visiter le parc aux oiseaux. Après une erreur de direction, où nous nous retrouvons ensablés, nous atteignons le parc. Circuit de 6kms avec 13 étapes affût ou un guide attend pour expliquer les oiseaux que l'on voit. Vraiment bien, canards, foulques, galinette poules d'eaux, cormorans, cigognes, vanneaux huppés, balbuzard »
J5 La Somme et ses étangs. Villers-Carbonnel
Du soleil au lever. Nous longeons le canal un moment puis on quitte la V30 pour passer de l'autre côté. On tombe sur un cimetière de la guerre. Après, multitude d'étangs paisibles. Point de vue sur les étangs. Nous rejoindre la vélo route. Nous attendrons le camping de Corbie sous une petite pluie. Courses au village pour manger à la tente, accalmie, il a finalement peu plu. »
J4 La Somme : Récupération Voyennes
Où journée tranquille pour rejoindre Péronne, notre objectif d'hier où nous avions prévu de passer la journée. Super petit déj au soleil, au bord de l'étang du camping. L'étape pour Péronne est le long du canal du nord (de la Somme ?) que nous suivrons tout du long. Pas encore 13hr, nous voici au camping du port, sympa, le canal et ses péniches est juste derrière la haie. Le canal e »
J7 Le retour à la Somme, Amiens Warloy-Baillon
Où nous retrouvons la Somme et son canal, ses étangs, à Corbie. Route tranquille jusqu'à Amiens avec encore plein de hérons, de foulques, de nénuphars, de pêcheurs. Entrée dans Amiens par les hortillonnages. Nous avons réservé à l'auberge de jeunesse pour deux nuits, trouvé un réparateur pour le vélo de Sylvie, mangé à l'auberge puis vu les illuminations de la cathédrale (2*no »
Le Crotoy - Gravelot 61 km Le Crotoy
Le Crotoy, (Morlay), St-Valéry-sur-Somme, (Neuville), Crancourt, Estréboeuf, Le Petit Pendé, Pendé, Herlicourt, Wathiéhurt, Hurt, Le Marais, Cayeux sur Mer, Brighton, Le Hourdel, (St Valéry-sur-Somme), (Morlay), Le Crotoy »
Double trace après fusion Ponthoile
Et si c'est possible ! Voilà le résultat après fusion de deux traces. Je n'ai donc encore rien compris. Ah ces vieux ! Vivement la maison de retraite, vous serez tranquille. Cordialement. Arnold. »
J13 et 14 : La Somme, on y est plus. Dieppe, la fin ? Mers-les-Bains
Bon, ce matin dans notre camping poubelle des falaises, plus rien ne va. Nous décidons d'arrêter le périple à Dieppe ou nous réservons deux soirs dans un Airbnb. Après avoir traversé le port de Mers les bains et ses superbes maisons peintes, nous arrivons au Tréport puis Criel plage avec quelques cabanes. Arrivée à Dieppe ou l'on trouve facilement la maison. C'est le festival internatio »
Le Crotoy à Stade Yves du Manoir (Colombes) solution A Le Crotoy
Pour ceux qui ne veulent pas rentrer en car ou en train. Voici le Chemin de Retour vers le Stade Yves du manoir à Colombes. VisuGPX donne des dénivelés totalement faussés, le D+ est de 1376 et le D- de 1375. Selon garmin connect. »