Accueil > Randonnées > Savoie > Termignon

Randonnées à Termignon

Le Mont Froid, Maurienne Termignon
Visite en dehors de la présence des troupeaux. Forêts, pelouses, rochers, névés... / casses noix, chevreuil, chocards.../silène acaule, pensées, anémones... / Vestiges militaires (voir l'excellent " topo-histo-guide-Ht Maurienne" chez guide patrimoine Pays de Savoie) La trace comporte deux amorces de fausses routes ( se méfier des nouveaux chemins d'exploitation! Sur le haut elle zigzag un peu »
Sardières, Monolithe, Télégraphe Chappe, chemin des Statues Termignon
Départ du parking de ski de fond de Sardières ; montée au Monolithe par le route d'été et arrivée au parking ; tour du Monolithe, puis montée (ouest) dans le vallon du ruisseau de Crosaz Ravet et arrivée à la source de Fournette invisible cet hiver ; montée et pique-nique − embrumé − au Télégraphe Chappe ; descente vers le plateau des Arponts et le point coté 1757 m (wpt 1); un regard »
La Loza, haute Maurienne Termignon
En partie dans le parc national; parfaite haute Maurienne: forêts un peu sèches, arbres magnifiques, prairies d'altitude sous l'immense Dent Parrachée et les vestiges d'un regroupement de chalets la Loza. Vue très vaste sur la vallée. »
Refuge de la Femma depuis le parking de Bellecombe Termignon
Belle randonnée, plate, sur bon sentier et route carrossable bien qu'un peu longue, au plus profond du coeur du parc national de la Vanoise. Au refuge, les marmottons sont au rendez-vous... »
Le trou de la Lune - roc des corneilles Termignon
Très bel objectif avec une superbe vue et, en prime, des edelweiss et des bouquetins. Seuls les derniers mètres sont nécessitent un pied sûr. Le reste se fait sur du bon sentier, voire de la piste. Un peu long tout de même... »
Pointes de Lanserlia (2909m) Termignon
Départ : 2 307 mètres – Sommet : 2 909mètres – Dénivelé cumulé : 832 mètres Difficulté : moyenne – Carte IGN : 3633 ET De Termignon prendre la route (D126) qui mène au parking de Bellecombe (de l’épingle au parking : 12.5km) ITINÉRAIRE : Du parking de Bellecombe, prendre le sentier direction refuge du Plan du Lac (2384m). Juste avant le refuge, prendre le sentier de dro »
Vanoise: Termignon Entre 2 Eaux par GR5 Termignon
Départ Pont du Chatelard à Termignon, montée à l'Arpon et GR5 en balcon jusqu'au carrefour de la Parra pour redescendre sur le pont de départ de la navette Entre 2 Eaux > Termignon (dispo en été seulement). Retour à Pont de Chatelard 2km de route. »
rando lac blanc Termignon
rando conviviale vers le lac blanc. on part pépères, et on arrive tranquilles. avec beaucoup d'amis et quelques non membres. »
Pointe de Lanserlia en circuit Termignon
Du parking de Bellecombe (2310m env), prendre le GR 5 direction Est. A 1,4km, au niveau du ruisseau du Piou, prendre le sentier qui monte en écharpe à gauche (IGN montre ce sentier un peu plus haut), et le suivre dans le vallon qui conduit au col de Lanserlia (2780m env, vue sur les lacs). On peut ajouter un petit circuit à vue au niveau des lacs... Du col, prendre à gauche le sentier qui monte su »
Dôme de l\'Arpont en traversée depuis le refuge de l\'Arpont jusqu\'a Pralognan Termignon
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1330 m
Refuge Arpont - Remontée du glacier de l'Arpont - Col de l'Arpont - Dôme de l'Arpon - descente sous le dôme des Nants - Pralognan »
Circuit Monolithe, Turra, ruines Loza, Monolithe (Sardières) Termignon
Du parking du monolithe (1620m env., Nord-Ouest de Sardières), prendre le sentier qui conduit au belvédère (IGN), puis à la source de Fournette. Point 1912m: aller-retour au télégraphe de Chappe (remarquable). 2168m: prendre à droite (évite le GR-boulevard) en direction des ruines et vallon de la Turra, où on rejoint le GR5 vers 2350m. Suivre le GR5 vers le Nord puis NE jusqu'aux ruines et bergeri »
col de la Vanoise - jour 1 Termignon
Au programme : nuit au nouveau refuge Félix Faure, rénové en 2014. De Termignon, nous avons pris la navette gratuite "Estibus" jusqu'au parking de Bellecombe. Comme nous avions le temps, nous avons fait un petit détour par le vallon de la Rocheure. »
gr5 j21, refuge de Plan Sec > refuge de l'Arpont Termignon
Du refuge de l'Arpont, cette étape en balcon évoluant au pied de la Dent Parrachée vous mènera, au coeur des alpages, en amont de deux lacs artificiels, Plan d'Amont et Plan d'Aval. Au départ du refuge de l'Arpont, vous suivrez le sentier plein sud et passerez devant la chapelle Saint Antoine puis l'alpage du Mont. Vous atteindrez alors les contreforts de la Dent Parrachée, un des sommets remarqu »
Mont Froid Termignon
Départ du plan d'eau de Sollières. Longer l'Arc jusqu'à Termignon. De là prendre une longue piste en pente douce jusqu'au replat des canons. Bifurquer à droite et monter jusqu'au col de Sollières. Prendre est jusqu'à un col au pied du Mont Froid (Caserne ruinée). Aller retour au mont Froid, puis descente pas la combe des Archettes, le jeu puis le single qui coupe la piste forestière. Du haut du Ve »
Prévi Du Refuge de l'Arpont à Aussois Termignon
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1360 m
Montée au pied du glacier de l'Arpont, traversée à la cote 2750 pour passer une croupe et rejoindre le glacier de la mature, puis col de Labby et descente vers le refuge de la dent parrachée, tirer au sud est puis rejoindre les pistes d'Aussois »
Etape 3 : Termignon - Refuge de la Femma Termignon
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1610 m
Raid Briançon - Chamonix : Etape 3 : Termignon - Col de Lanserlia - Refuge de la Femma (retrancher 2h sur les points de la trace !) »
Transmo 2017. Samedi Termignon
Rando sportive. Transmo 2017. Samedi. Termignon Mont-Cenis. Il manque la descente de la ramasse sur la trace gps; »
3j en Vanoie, pointe de la rechasse Termignon
3j en vanoise, au départ de Termignon J1 : course de côte, 8km, 100m de d+. Bien à l'abri jusqu'à la biffurcation pour le refuge du fond d'aussois, puis à découvert jusqu'au refuge de l'arpont. J2 : longue journée, 23km, 1300m de d+ Lac de Chasseforêt, point de la rechasse. Trajet aléatoire pour la pointe de la rechasse, où les cairns se perdent dans le pierrier. Longue descente pour le refuge d' »
Pointe de Lanserlia Termignon
Au départ de Termignon,se rendre au parking de Bellecombe.Avant de monter à la pointe de Lanserlia, ne pas hésiter à suivre la crête à gauche, qui offre une belle vue sur la vallée. La descente passe par le refuge du plan du lac avnt le retour au parking. »
BESSANS 5 - VANOISE Termignon
Se rendre au Parking de Bellecombe. De là, partir en direction du Col de Lanserlia, passer la pointe du même nom puis revenir par le grand Vallon et le refuge du plan du lac »
Du refuge du lac Blanc à Lanslebourg Mont Cenis Termignon
Randonnée au départ du refuge du lac Blanc jusqu'à Lanslebourg Mont-Cenis en passant par le refuge du Cuchet »
Tour de Haute Maurienne (Etape 9 et fin) : Refuge de l'Arpont - Bramans (1250m) Termignon
Départ : Refuge de l'Arpont (2310m) Arrivée : Bramans (1250m) 9ème et dernière étape de ce tour de la Haute Maurienne. C'est un sentier en balcon plein Sud qui m'attend jusqu'au domaine skiable d'Aussois, puis une descente jusqu'au centre du village. Ne reste alors plus qu'à poursuivre l'ultime descente en fond de vallée, traverser le pont des Juniers. Bramans, terme de ce trek, n'est qu'à 15 mi »
Refuge Arpon à Pralognan Termignon
Ski de rando Distance : 24 km   Denivelée : 1650 m
Du Refuge de l'Arpon à Pralognan par Col de l'Arpon, Dôme des Nants, Glacier de la Vanoise et Cirque de l'Arcellin »
Du refuge de l'Arpont au refuge du lac Blanc Termignon
Randonnée au départ du refuge de l'Arpont jusqu'au refuge du lac Blanc en passant par le refuge d'entre deux eaux »
Les 5 Lacs Termignon
Rando des 5 lacs. Prendre la route au départ de Termignon vers l Bellecombe, s'arrêter au parking du Coëtet et suivre la piste jusqu'au lac Blanc. Pour les autres lacs suivre une piste marquée mais pas balisée. Rando facile et plaisante. Faire une pause au refuge du Plan du Lac. »
Termignon - Entre Deux Eaux par le refuge de l'Arpont Termignon
Rando Vanoise Départ Termignon Arrivée Refuge Entre Deux Eaux Passage par le refuge de l'Arpont Magnifique randonnée ! »