Circuit Monolithe, Turra, ruines Loza, Monolithe (Sardières) (Randonnée Pédestre)

Du parking du monolithe (1620m env., Nord-Ouest de Sardières), prendre le sentier qui conduit au belvédère (IGN), puis à la source de Fournette.
Point 1912m: aller-retour au télégraphe de Chappe (remarquable).
2168m: prendre à droite (évite le GR-boulevard) en direction des ruines et vallon de la Turra, où on rejoint le GR5 vers 2350m.
Suivre le GR5 vers le Nord puis NE jusqu'aux ruines et bergerie de la Loza (croix à 2377m).
Descente : quitter le GR5 et prendre le sentier direction Sardières (plusieurs variantes possibles ensuite).
1609m env. : prendre le sentier des Biches et suivre les panneaux "Monolithe" (remarquable), puis revenir au parking.
Sentiers bien fléchés (panneaux aux nombreuses intersections, variantes possibles) et sans difficulté pour bons marcheurs.
Très belle sortie avec des paysages très variés (résineux, alpages, ravines), cascade et ruisseaux à la descente, et des points d'intérêt remarquables (belvédère, télégraphe, monolithe...) et très belles vues sur les glaciers de la Vanoise...
Sortie faite le 10/07/2019, trace réalisée au retour sur carte IGN.

2036 m

16 juillet 2019

3 km/h

135
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Aussois · Les plus belles randonnées autour de Aussois

Les Trois-Vallees Modane Pn de la Vanoise (3534OT)