Accueil > Randonnées > Savoie > Lanslebourg-Mont-Cenis

Randonnées à Lanslebourg-Mont-Cenis

Tour du Signal du Petit Mont Cenis par le col de Sollières (2640m) depuis la Ramasse (2000m) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1100 m
Très jolie boucle, assez longe, avec du dénivelé, très variée. La montée est assez longue sans difficulté, sur piste jusqu’au départ de la traversée sous la pente W du Signal du Petite Mont Cenis et jusqu’au col. Sentier, parfois étroit sur de rares portions avec quelques blocs à franchir. Les pentes sous le sentier sont parfois raides. Du col il est sympa de monter aux Baraquement »
Pointe de Lanserlia (2909m), Versant Sud depuis Bellecombe. Termignon
La Pointe de Lanserlia, facile d'accès est un superbe belvédère sur les dômes de la Vanoise, la célèbre Grande Casse juste en face, le Roc Noir et toute la vallée de la Maurienne. Au loin en second plan, les géants des Ecrins avec la magnifique Barre des Ecrins en point d?orgue ! Coutre balade, plus sympa à faire quand la montagne est encore enneigée, à pied, à ski, ou en raquette... »
Pointe du Grand Vallon (3136m), boucle Col de Lansleria-Col du Petit Vallon depuis Bellecombe Termignon
Boucle alpine très sauvage et variée dans les grands espaces du Parc de la Vanoise, entre marmottes et chamois, de col en lacs. On passe de lacs en col, sur des arêtes détritiques dans un paysage somptueux. La faune alpine est au rendez-vous, Marmottes, Chamois, Aigle, Gypaète, Choucas, entre autres, sans oublié une flore d'exception. Le panorama sommital est un 360° assez unique! Le dé »
Pas de la Beccia 2714m, depuis la Ramasse (2000m) et le fort de la Turra (2507m), combe de Cléry. Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 780 m
Jolie rando VTTAE en haute montagne dans un vallon sauvage ou les marmottes foisonnent. La montée au fort de la Turra depuis la Ramasse et le Pont Lapouge est sympa et facile, sur une piste parfois un peu raide et empiérrées. Cette montée dans le vallon est absolument superbe. L'arrivée au fort et le passage de la porte fortifiée est géniale avec un panorama sur la Vanoise et la vallée de »
Le Grand Coin 2796m, versant Ouest,versant Est depuis la Ramasse (2000m) Lanslevillard
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 790 m
C'est une rando printanière magnifiquement variée qui permet de skier le versant de son choix... Pentes raides expo dans les couloirs E, belles pentes soutenues en Ouest et au nord, face à la majestueuse Dent Parrachée. ITINÉRAIRE: Montée: Itinéraire décrit au printemps lorsque la route du col du Mont Cenis est dégagée ou ouverte (début mai en général). Depuis la ferme de la Ramas »
Pas de la Beccia (2714m) par la combe de Cléry depuis la Ramasse (2000m) Lanslevillard
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 750 m
Très belle rando à ski dans un cadre très alpin, assez sûre en cas de nivologie incertaine. Au printemps (quand le route du Mont Cenis est ouverte, vers la mi mai) c'est du ski magnifique au milieu des marmottes. Itinéraire: Depuis la ferme de la Ramasse, suivre la piste du Pont Lapouge (2147m) qu'on atteint en 1h environs. Généralement, à la mie mai, on chausse au chalet du Revet (2010 »
De Lanslevillard à l'Ecot, par le Petit Bonheur, la fôret de Chantelouve, Bessans, La Goulaz, le Villaron et Bonneval sur Arc Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 47 km   Denivelée : 890 m
Longue et belle rando au fond de la vallée de l'Arc, par le chemin du Petit Bonheur, au travers des beaux villages et hameaux de haute Maurienne. Au passage de la forêt de Cahntelouve (après une raide montée) on trouve l'espace VTT de Bessans-Chantelouve, ou on pourra s'exercer au pilotage sur les pistes dédiées (de verte à noire!). On remarquera aussi lors du passage à la roche du Chateau »
Traversée N-S par le col de Sollières (VTT/AE) et le lac del'Etoile depuis la Ramasse (col du Mont Cenis) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1100 m
Superbe rando VTTAE dans les vastes pysages du Mont Cenis, avec une baignade dans le lac de l'Etoile. J'avais fait ce tour autour de la mi-juillet et j'avais adoré. Avec la chaleur qui règne en maitre j'ai proposé à mon meilleur pote de faire cette superbe traversée ludique, seul au monde. Et j'avais une grosse envie de piquer une tête dans le superbe lac de l'Etoile, tout rond, aux eaux tu »
Pas de la Beccia Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 840 m
Très belle balade en VTTAE dans la combe de Cléry au milieu des marmottes et des trailers du trail du Val Cenis. Rencontres sympa voir marrantes, une belle journée ! C'est un parcours que j'avais réalisé l'été dernier. Ce pas de la Beccia fait parti de nos cols et sommets que nous visitons chaque année, que ce soit à ski, en rando et puis maintenant en VTT. Quelque soit le versant, il »
Mont Froid (2822m), traversée par le col de Sollières (2640m) et le col de Bellecombe (2475m) descente par Mestrallet (2220m), depuis la Ramasse (2000m) Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1230 m
Le passage en VTT sur l'arête sommitale est un vrai bonheur. Sans compter sur le panorama à 360° tout à fait exceptionnel La traversée par les deux cols et la descente sur la ferme de Mestrallet réserve un parcours magnifique ludique avec quelques passages techniques. Un vrai bonheur ! Il y a quelques semaines j'avais fait le Mont Froid (avec de l'appréhension mais j'avais adoré), puis p »
Le Mont Froid, traversée N-S par le col de Sollières, et le col de Bellecombe (descente par Mestrallet) depuis la Ramasse Lanslevillard
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1290 m
Remarquable boucle en VTTAE, avec cette crête sublime du Mont Froid. La descente par le col de Bellecombe sur la ferme de Mestrallet est longue et ludique à souhait. J'avais réalisé cette boucle il y a quelques semaines. J'avais adoré. L'automne se met en place tout doucement en montagne, les couleurs changent, la fraicheur s'est installée. J'aurai donc fait cette boucle en solitaire, just »
Travercée Nord-Sud du pas de la Beccia 2717m par le Laro et la petite Turra Lanslevillard
Très belle traversée alpine bien tracée et balisée au dessus des splendides a-pics dominant le grand lac aux eaux turquoises du Mont Cenis. Balade super agréable et très variée. Les grandes pentes raides versant S, sur le Laro dans des schistes noires, avec un panorama de fou sur le plateau et le lac du Mont Cenis. La fin de la montée est raide et alpine, la sortie au col est magnifique »
Les lacs de Bellecombe 12-SEP-21 Termignon
Départ depuis le parking du Coêtet sur la D 126 en direction du plateau de Bellecombe (panneaux explicatifs du Parc de la Vanoise) »
Le Lac du Mont-Cenis 17-SEP-21 Lanslevillard
Le départ se fait juste avant le col du Mont-Cenis (possibilité de parking). Prendre le Sentier balisé des Deux Mille. »
Fort de la Turra - pas de la Beccia (Mont Cenis) Lanslevillard
En Haute Maurienne, départ du parking du col du Mont Cenis. Boucle sur sentier. Belle vues sur la vallée de l'Arc et sur le site du lac du Mont Cenis »
Refuge de la Femma depuis le parking de Bellecombe Termignon
Belle randonnée, plate, sur bon sentier et route carrossable bien qu'un peu longue, au plus profond du coeur du parc national de la Vanoise. Au refuge, les marmottons sont au rendez-vous... »
Sentier du petit bonheur depuis Lanslevillard Lanslevillard
Que du bonheur.... D'abord un chemin carrossable damé puis un large chemin forestier largement pratiqué, le tout à la sortie du village. Il n'y a rien de technique, on ne le regarde même pas sur la carte tellement ça ressembale au coin à touriste qui veut prendre l'air et pourtant, qu'est ce que c'est magnifique ! Et finalement, au niveau des stats, ce n'est pas si ridicule que ça comm »
Fort de la Turra Lanslevillard
Jolie but de promenade accessible au plus grand nombre en 2,5 heures AR au départ du col du mont Cenis. Possibilité de ralonger en passant par la combe de Cléry. »
Pointes de Lanserlia (2909m) Termignon
Départ : 2 307 mètres – Sommet : 2 909mètres – Dénivelé cumulé : 832 mètres Difficulté : moyenne – Carte IGN : 3633 ET De Termignon prendre la route (D126) qui mène au parking de Bellecombe (de l’épingle au parking : 12.5km) ITINÉRAIRE : Du parking de Bellecombe, prendre le sentier direction refuge du Plan du Lac (2384m). Juste avant le refuge, prendre le sen »
Tour du Lac de Cenis Lanslevillard
Le Lac Cenis est un lac artificiel, retenu par un barrage, situé près de la frontière entre la France et l'Italie. Il se trouve à une altitude de 1974m. Le circuit fait 21 km en majorité sur une piste large, et passe sous le fort de Variselle, par le barrage et par le fort de la Ronce avec des beaux points de vus sur le lac. Il y a aucune difficulté technique. Un simple circuit bien agréab »
pointe de Ronce Lanslevillard
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1590 m
du col du Mont Cenis, prendre la piste qui mène à la chapelle st Agathe après le téléski de la femma monter jusqu'au rocher de la Caillat. Prendre pied sur le glacier de l'Arcelle Neuve. Gagner l'arête de la pointe des Ronces. »
Lanslebourg Mont Cenis - Lac du Mont Cenis Lanslevillard
Randonnée de Lanslebourg-Mont Cenis au plan des Fontainettes en passant par le col du Mont Cenis, sentier en balcon au dessus du lac »
Les 5 Lacs Termignon
Rando des 5 lacs. Prendre la route au départ de Termignon vers l Bellecombe, s'arrêter au parking du Coëtet et suivre la piste jusqu'au lac Blanc. Pour les autres lacs suivre une piste marquée mais pas balisée. Rando facile et plaisante. Faire une pause au refuge du Plan du Lac. »
Pas de Beccia (2717m) – Fort de la Turra (2529m) Lanslevillard
Départ : 2 081 mètres – Sommet : 2 717 mètres – Dénivelé cumulé : 805 mètres Difficulté : moyenne – Carte IGN : 3634 OT Prendre la route du Mont-Cenis, se garer au col. ITINÉRAIRE : Suivre la route qui mène au refuge du Petit Mont Cenis et après environ 2km, prendre le chemin qui grimpe à droite (GRP du Tour de Haute Maurienne). A la première bifurcation (2100m), »
Pointe de Lanserlia en circuit Termignon
Du parking de Bellecombe (2310m env), prendre le GR 5 direction Est. A 1,4km, au niveau du ruisseau du Piou, prendre le sentier qui monte en écharpe à gauche (IGN montre ce sentier un peu plus haut), et le suivre dans le vallon qui conduit au col de Lanserlia (2780m env, vue sur les lacs). On peut ajouter un petit circuit à vue au niveau des lacs... Du col, prendre à gauche le sentier qui mont »
rando lac blanc Termignon
rando conviviale vers le lac blanc. on part pépères, et on arrive tranquilles. avec beaucoup d'amis et quelques non membres. »
Mont-Cenis: Fort de la Turra, Pas de la Beccia Lanslevillard
Randonnée facile jusqu'au pas de la Beccia. Descente délicate très aérienne, souvent dans le brouillard, ne pas tomber! Sans brouillard ce doit être trs beau !! »
Plan des Fontainettes - Col du Mont Cenis Lanslevillard
Savoie. Rando au départ du lac du Mont Cenis (Plan des Fontainettes). Passage au Fort de Ronce, Plan des Cavales, Sentier des Deux Mille, La Buffa. Arrivée au Col du Mont Cenis (Chapelle St-Pierre). »
col de la Vanoise - jour 1 Termignon
Au programme : nuit au nouveau refuge Félix Faure, rénové en 2014. De Termignon, nous avons pris la navette gratuite "Estibus" jusqu'au parking de Bellecombe. Comme nous avions le temps, nous avons fait un petit détour par le vallon de la Rocheure. »
Pointe de Lanserlia Termignon
Au départ de Termignon,se rendre au parking de Bellecombe.Avant de monter à la pointe de Lanserlia, ne pas hésiter à suivre la crête à gauche, qui offre une belle vue sur la vallée. La descente passe par le refuge du plan du lac avnt le retour au parking. »
Pyramide du mont Cenis depuis la Ramasse Lanslevillard
Distance : 11 km   Denivelée : 230 m
Le col du mont Cenis constitue la base polaire de la Grande Odyssée. Cette grande étendue d'eau recouverte de neige peu laisser espérer, effectivement, une ambiance polaire. Malheuresement, la neige était tellement soufflée que le bitume apparaissait. »
Cuchet-Femma Lanslevillard
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 960 m
Départ du refuge du Cuchet, traversée du col du Grand Vallon, puis descente sur le refuge de la Femma »
BESSANS 5 - VANOISE Termignon
Se rendre au Parking de Bellecombe. De là, partir en direction du Col de Lanserlia, passer la pointe du même nom puis revenir par le grand Vallon et le refuge du plan du lac »
Transmo 2017. Samedi Termignon
Rando sportive. Transmo 2017. Samedi. Termignon Mont-Cenis. Il manque la descente de la ramasse sur la trace gps; »
Lanslebourg serre de la ravine Lanslevillard
Montée par un chemin un peu long! travers du serre agréable, mais descente rapide et caillouteuse! attention aux genoux ! peu se faire en famille, mais entraîné. carte conseillée. »
Etape 3 : Termignon - Refuge de la Femma Termignon
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1610 m
Raid Briançon - Chamonix : Etape 3 : Termignon - Col de Lanserlia - Refuge de la Femma (retrancher 2h sur les points de la trace !) »
Col de Sollières Lanslevillard
Carte IGN TOP25 : 3634OT Niveau AD. Pour accéder au départ au Replat des Canons, prendre le télésiège à Termignon. Réalisé par le groupe du jeudi du CAFGI le jeudi 10 février 2011 avec ABE, CFR, RJO et RCLE en SRN. »
Pas de la Beccia Lanslevillard
Rando très fréquentée jusqu'aux fortifications de la Tura. Le pas de la Beccia est très venté (surtout lorsque souffle le vent du N) et la descente sur le lac est bien raide (attention aux glissades). »
Du refuge du lac Blanc à Lanslebourg Mont Cenis Termignon
Randonnée au départ du refuge du lac Blanc jusqu'à Lanslebourg Mont-Cenis en passant par le refuge du Cuchet »
Traversée Lanslebourg-Cuchet-Femma Lanslevillard
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1720 m
Montée au Refuge du Cuchet non gardé, traversée du col du Grand Vallon, puis descente sur la Femma »
2020-07-14 09:22:43 Fort de la petite Tura Lanslevillard
Heure de départ: 09:22 14 juil. 2020Heure d'arrivée: 14:05 14 juil. 2020Distance: 9,9 km (04:42)Temps déplacement: 03:22Vitesse moyenne: 2,11 km/hVitesse moyenne mouv.: 2,94 km/hVitesse Max.: 6,65 km/hAltitude minimale: 1990 mAltitude maximale: 2522 mVitesse de montée: 424,6 m/hVitesse de descente: 425,3 m/hGain d'altitude: 580 mPerte d'altitude: 633 mTemps de montée: 01:21Temps de descente: »
Termignon - Entre Deux Eaux par le refuge de l'Arpont Termignon
Rando Vanoise Départ Termignon Arrivée Refuge Entre Deux Eaux Passage par le refuge de l'Arpont Magnifique randonnée ! »
J4 Demi journée navette départ solliere Termignon
Possiblité navette jusq'au buffet pour économier 600m de D+ et 8km (pour garder ds la demi journée »
Cime du Laro Lanslevillard
Magnifique rando en partie hors sentier (la montée au Laro et toute la traversée en arête) avec une prime une petite visite du fort de la Turra »
Tour du Lac Mont Cenis Lanslevillard
Parcours du lac déjà effectué. Adapté à des chevaux entrainés et aguerris en montagne. Variante non testée. »
Petit Mt Cenis - Col du Clapier - Pass de la beccia Lanslevillard
34 km - 1350 m d+ On rejoint le refuge du petit Mont Cenis par la route, puis le vallon de la Savine via les lacs Perrin. Au col du clappier, petite incursion en Italie pour rejoindre le bivouac Hannibal. On rentre en France pur descendre le vallon de la Savine jusqu'au Col du Petit Mont Cenis. On grimpe au passage de la Beccia ( poussage ) puis on bascule vers la Petite Tura avant de rejoind »
GTA:J6.Termignon-refuge du Plan du Lac Termignon
Parcours en ligne, au départ de Termignon vers le refuge du Plan du Lac, en passant par la Turra de Termignon. »
Pointe de Lanserlia Termignon
Rando au départ du Parking de Bellecombe Prendre la D126 à Termignon pour s'y rendre. Lieu très fréquenté en été.Possibilité de se restaurer au refuge du Plan du Lac. »
73-sollieres-refmtcenis Lanslevillard
Alternative pour atteindre le refuge du Petit Mont Cenis et éviter le bout de piste en dessous de Mestrallet. »
Sentier du Petit Bonheur Lanslevillard
Carte IGN TOP25 : 3633ET - Tignes / Val-D'Isère / Haute-Maurienne Niveau AD. Départ de Lansvillard. »
E1 - Termignon >> Arpont Termignon
Tour des glaciers de la Vanoise (TGV) en 7 étapes et hébergement en refuges Etape majoritairement hors sentier avec des passages d'échelles non indiqués sur les cartes »
Pointe de Lanserlia (13,5 km) Termignon
Très belle balade facile et bien balisée, magnifiques points de vue sur tous les massifs environnants et de la Vanoise »
Skirando lanserlia grand vallon Termignon
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1580 m
tour sauvage de lanserlia grand vallon (objectif initial grand roc noir, on s'est arrêté par fatigue pour les uns et météo menaçant la visibilité descente). Petite couche de la nuit qui reblanchit tout, et du coup poudre agréable au dessus de 2900m. Très beau, sauvage. A refaire en montant plus haut du GRN. Avec les amis. »
Autour de La Norma 2022. J6/7 Lanslevillard
Randonnée en famille 2022. ColDuMontCenis-FortDeLaTurra-LaPetiteTurra-ChaletSuiffet-LaRamasse-ColDuMontCenis (Boucle) »
Tour des Lacs Termignon
Camps du CAF de Valence à Termignon. Le temps étant incertain, nous partons sur cette belle boucle. »
Pointe du Grand Vallon Termignon
Camps du CAF de Valence à Termignon. Départ du parking de Bellecombe, accessible par une navette au départ de Termignon. La montée au col du petit Vallon se fait hors sentier. Du point coté 2879m au dessus du col de l'Anserlia, la descente sur les Arcelles se fait hors sentier. »
pointe du Grand vallon Termignon
départTermignon ==> Park de Bellecombe en boucle par pointe Lanserlia 1000m environ Dernier pierrier très raide Splendide »
Roncia attempt_2022-05-10 08:17:03 Lanslevillard
Ski alpin Distance : 3 km   Denivelée : 490 m
Start time: 08:17 May 10, 2022Finish time: 09:33 May 10, 2022Distance: 2.5 km (01:16)Moving time: 00:30Average speed: 1.95 km/hAvg. Speed Mov.: 4.87 km/hMax. speed: 6.44 km/hMinimum altitude: 1880 mMaximum altitude: 2352 mAscent speed: 1974.3 m/hDescent speed: 1337.8 m/hElevation gain: 469 mElevation loss: 28 mAscent time: 00:14Descent time: 00:01 »