Accueil > Randonnées > Savoie > Jacob-Bellecombette

Itinéraires de VTT à assistance électrique à Jacob-Bellecombette

Mont Grelle, par Pierre Rouge et le col de Couz,descente par la piste de Montecôt. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 55 km   Denivelée : 1660 m
Longue balade variée par une succession de piste forestières, chemins, petites routes, au milieu de jolis hameaux comme l'Hodié, le Lard, Fougère ou Pierre Rouge.Cette balade permet d'atteindre le sommet du Mont Grelle et ses celèbres a-pic au dessu du lac d'Aiguebelette. Le point de vu depuis le sommet est franchement tès beau! ITINERAIRE: L'idée de cette balade en partant de Cognin est »
Tour du Roc du Corbeley, par la Combe, Plan Bouc, Les pylônes, et Saint Cassin. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 1100 m
Circuit varié autour du Roc du Corbely au coeur de la secrete foret de la Gorgeat qui permet de découvrir entre autre le haut versant Est du Roc, ses a-pics et sa très belles vue sur les grandes parois de la Ponte Gorgeat et de la Lentille. La descente versant Est permet aussi de decouvrir l'original petite cabane de la Source et son filet d'eau improbable dans cette montagne calcaire. C'est »
Crête NE des Avignières Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 1070 m
Très jolie descente technique sur la crête des Avignières ( Large croupe NE) du Corbeley qui domine Chambéry), par un sentier raide au cœur d'une profonde sapinière et d'une dense forêt de Fayards, typiquement Cartusien. ITINÉRAIRE: Montée: Depuis Cognin, suivre la D1006 jusqu'après le pont Saint Charles. Prendre main gauche en face d'une scierie la petite route de La Combe (Montée d »
Traversée W-E du col du Planet depuis Cognin Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 1180 m
Très jolie rando forestière sur les deux versants du Roc du Corbeley. Une montée assez longue et agréable en versant W, et la descente plus technique le long du Merdelet en versant E au pied des grandes parois de la Pointe de la Gorgeat. Départ depuis Cognin (parking des pyramide) jusqu'à la route de la Desertaz par la piste/bande cyclable. Puis quelques lacets au milieu des lotissements n »
Clol du Planet 1184m par la Combe depuis Cognin 73160 Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 1080 m
Jolie rando au plus profond de la foret cartusienne de la Gorgeat, au milieu d'une faune discrete et abondante. L'arrivée au col du Planet est magique! Un havre de verdure, une clairière secrète au pied des grandes falaises du Mont Outheran. Depuis Cognin, l'itinéraire passse par le magifique et discret hameau de la Combe (ne pas se priver de l'arret à la chèvrerie ou l'on trouve de délici »
La combe, 650m et le Geyser de Saint Cassin Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 13 km   Denivelée : 340 m
Courte rando en VTT (AE) depuis Cognin, qui permet d'aller voir le l'inattendu Geyser qui alimente la cascade de Saint Cassin, et de passer au superbe hameau de la Combe, par une piste confortable, ou on trouvera une superbe chèvrerie qui vend ses produits locaux. Un petit plus est de monter au point IGN coté 626m par un petit sentier et un bout de pré, d'où on a une vue d'ensemble magnifique »
Le Corbeley 1210m, Les pylônes. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 900 m
C'est une belle montée "sportive" au plus profond de la forêt cartusienne qui réserve à l'arrivée un somptueux panorama sur toutes les Alpes du Nord (Du Mont Blanc à la Lauzière et Belledonne, les Bauges) à l'Est et le Bugey à l'Ouest. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E! La rando passe par le superbe hameau de la combe, un petit détour au geyser de Saint Cassin peut se faire facilement. On »
Les dessus des chalets Lelia(1060m) et de la Gorgeat, par la Combe (630m), depuis Cognin. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1200 m
Jolie et longue balade en Chartreuse au pied des impressionnants à-pics des la Pointe de la Gorgeat et du col de la Drière, sous les parois du Corbelet. La balade se fait essentiellement sur piste dans une forêt profonde ou on rencontre des biches, chevreuils, et même le chamois de Chartreuse (Rupicapra rupicapra Cartusiana), nous on l'appelle "Rupi"! Je trouve sympa et varié de m »
Source de la Dhuy, Côte de Chamoux par Montfort et Saint Sulpice, depuis Cognin Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 570 m
Rando sympa entre pistes et petites routes sur le plateau agricole des Molasse. Des passages en sous bois, quand on s'approche de la montagne de l'Epine. La boucle peut être ajustée à souhait, dans un sens ou dans l'autre, en prenant les chemins agricoles que l'on trouve un peu de partout. La descente de la côte de Chamoux bien que courte est très ludique. Très belle vue sur le bassin Cha »
Boucle de la vallée de l'Hyère, Sous la Montagne de l'Epine depuis Cognin par St Sulpice, St Thibault de Couz et Vimines. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 830 m
Boucle variée sur des pistes, sentiers (parfois raides) dans les prairies et les fermes, ranches et vergers. Parcours super sympa en foret sous la montagne de l'épine sur des sentiers parfois étroit. On traverse deux torrents dont l'un peut être assez délicat (pente raide en devers) La forêt peut être très humide à l'automne, les sous bois voient assez peu le soleil ?. Itinéraire: De »
La Combe, par les "chateaux" de Cognin. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 18 km   Denivelée : 450 m
Tour périurbain (que je faisais lors du confinement rayon 1km) qui permet de traverser le plateau agricole au dessus de Cognin, d'aller voir les "Châteaux" et "Manoirs", avant de retrouver le superbe hameau de la combe. Il y a des parties discontinues sur piste, un bout de sentier à la combe, et pas mal de petites routes peu circulantes, à part les deux derniers km du reto »
Traversée du Col du Planet par la Combe et les Granges du Grapillons, St Thibaut de Couz et Vimines, depuis Cognin. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 1200 m
C'est une belle rando qui traverse le flanc Ouest du Roc du Corbeley et du Mont Outherand dans la profonde forêt cartusienne de la Gorgeat par les pistes forestières. Ce parcours assez long réserve de magnifiques points de vue sur la vallée de l'Hyere qu'on surplombe par de grand a-pics, le Mont Grelle omniprésent juste en face, et la vallée du Giuers et le sud de la Chatreuse. Le passage a »
Col du Planet 1184m, source de Parchet 1260m, depuis Cognin par la Combe Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 1290 m
Longue et belle balade solitaire au cœur de la profonde forêt cartusiene. Solitude absolue, neige peu abondante mais superbes paysages de noël au col et sous le Mont Outheran. Peut-être la dernière en vélo avant le printemps ? J'adore ce coin, cette longue piste forestière au-dessus de la combe, dans la profonde forêt cartusiene. La faune est abondante, mais difficile à observer... Pourt »
Traversée W-E du Corbeley, par la Combe, forêt de la Grogeat et Saint Cassin. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1330 m
Rando en VTT/AE qui permet de traverser W-E le Corbeley par les piste EDF. Cette ballade dans la foret profonde de la Gorgeat réserve de superbes vues sur les deux versants, la vallée de l'Hyère à l'W, et le vallon du Merdelet à l'E. C'est certain, on est souvent en présence des pylônes de la ligne THT. Mais cette traversée reste super agréable dans la forêt de la Gorgeat au dessus du m »
Col du Planet et Selle du Corbeley par la Combe et Plan du Bouc La Motte-Servolex
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1380 m
Pérégrination sous le Corbeley et la profonde forêt Cartusienne. Pistes, chemins enneigés plus ou moins praticables. Froid piquant à l'ombre, douceur au soleil au col du Planet. Entre chamois et renards, de cabanes de chasse en cabane et la récompense...Superbe descente dans la forêt des Avignières dans les parties déneigées. »
Les dessous de la Gorgeat et le chalet Lelia, par la Combe et Saint Cassin. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1280 m
C'est une belle et longue balade en VTT(AE) d'autant plus lors des belles et froides journées ensoleillées de janvier. Au plus profond des forêts de Chartreuse, dans la domaniale de la Gorgeat, sur des petites routes agricoles, pistes et sentiers au milieu d'une faune sauvage dont le loup.... C'est en face de chez moi. Les grandes faces de des pointes de la Gorgeat, de la Lentille et du Mont J »
Les Cabanes du Corbeley Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 1100 m
C'est un tour sympa sur les pistes du Corbeley et du col du Planet. Avec la neige, ce fut l'occasion d'aller se balader en forêt, dans une solitude absolue, profonde, dans la neige, et d'observer la faune. J'ai croisé un beau renard, furtivement une biche, un sanglier à peine aperçu! Et puis j'ai fait le tour des cabanes des chasseurs qui sont nombreuses là haut. Parfois je me serai cru au »
Fond de la Gorgeat Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1400 m
Longue et très balade solitaire au fond du vallon du Nant Gorgeat au gré des cheminS et des pistes enneigées. Sous les impressionnantes parois de Chartreuse. C'est une balade que j'affectionne, l'hiver quand la neige est présente au fond de ce profond vallon. L'impression de solitude et partout, dans la profonde forêt, sous les impressionnantes parois de la Gorgeat, de la Lentille. Et puis »
Col du Planet (1184m) VTTAE par la Combe, le Souailey et Plan du Bouc, version enneigée! Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 1010 m
Belle et longue balade solitaire en VTTAE dans la neige, dans la profonde forêt de Chartreuse! J'appelle ça le "VTT des neiges"! Depuis quelques semaines le beau temps froid et sec est au rendez vous. La neige dans les versants à l'ombre, dans la forêt tient toujours. Aujourd'hui je ne tiens plus, il faut que j'aille respirer la montagne, la neige, le soleil. Je m'octroie une très »
Col du Planet 1184m par La Combe et Plan du Bouc 1220m depuis Cognin Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 1030 m
A la recherche de solitude en Chartreuse. Entre le Mont Outheran et le Corbeley, par les pistes forestières et entre les cabanes des chasseurs, là haut un alpage, une clairière, un col discret... Le beau temps n'en fini pas. Je ne vais pas m'en plaindre. Même si la neige fond, vite, beaucoup trop vite. Les pistes et les chemins sur ce versant Ouest deviennent à nouveau praticables même au p »
Trois descentes ludiques à la Combe (depuis Cognin) Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 17 km   Denivelée : 650 m
C'est un petit run que j'ai imaginé quand je veux m'amuser! Depuis la Combe, on peux faire trois descentes amusantes. La première consiste à descendre droit dans le grand pré depuis le village jusqu'au superbe geyser de Saint Cassin (on respecte le pré, pas de vélo quand les herbes sont hautes/fauche, quand il y a les vaches aussi et bien-sur!) La seconde, une fois remonté à la combe, co »
Dessous du Crucifix par les Mollasses, la côte de Chamoux et Montfort. Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 780 m
Belle balade sur le plateau agricole des Mollasses jusque sous le col du Crucifix, entre forêt et champs, au pied de la chaine de l'Épine. Le soleil à enfin bien voulu se montrer sur le bassin Chambérien. Je profite d'une longue pause entre midi et deux pour aller respirer un grand bol d'air sur ce plateau au pied de la montagne de l'Épine. Il fait malgré tout froid, les arbres, la forêt, »
Dessus de Lelia par la combe Vimines
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 990 m
Longue balade au pied des grandes faces marneuses de la Gorgeat plâtrée et ruisselante de glace! Habituelle départ de Cognin en passant par le superbe hameau de la Combe avant de rejoindre Saint Cassin et les Chantres, départ de la piste du chalet de Lelia et du col du Molard. Le passage sur route est assez long bien qu'au milieu des bois et des fermes. La neige est encore bien présente des »