Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Savoie > Jacob-Bellecombette

Itinéraires à Jacob-Bellecombette

Activité
Mont Grelle, par Pierre Rouge et le col de Couz,descente par la piste de Montecôt. Vimines
VTTAE Distance : 55 km   Denivelée : 1660 m
Longue balade variée par une succession de piste forestière, chemin, petite route, au milieu de jolis hameaux comme l'Hodié, le Lard.C'est assez longuet pour atteindre le col de Couz ou une longue piste caillouteuse amène au sommet du Mont Grelle et sa vue légendaire sur le lac d'Aigueblette 1000m a-pic plus bas. Le retour par la piste de Montecôt permet de varier les plaisir.Celle ci est vraiment »
Clol du Planet 1184m par la Combe depuis Cognin 73160 Vimines
VTTAE Distance : 24 km   Denivelée : 960 m
Assez long rando en foret en passant par le beau hameau de la Combe. Un passage sur sentier un tout petit peu plus technique entre la Souailey (1075m) et le plan du Bouc (1204m). Assez longue descente rapide bien amusante. »
La combe, 650m et le Geyser de Saint Cassin Vimines
VTTAE Distance : 13 km   Denivelée : 340 m
Courte rando en VTT (AE) depuis Cognin, qui permet d'aller voir le l'inattendu Geyser qui alimente la cascade de Saint Cassin, et de passer au superbe hameau de la Combe, par une piste confortable, ou on trouvera une superbe chèvrerie qui vend ses produits locaux. Un petit plus est de monter au point IGN coté 626m par un petit sentier et un bout de pré, d'où on a une vue d'ensemble magnifique ce l »
Le Corbeley 1210m, Les pylônes. Vimines
VTTAE Distance : 23 km   Denivelée : 900 m
Assez longue montée sur une piste forestière bien roulante en passant par le très beau hameau de la Combe. Quelques courts mais bien raides passages juste sous l'arrivée. On ne va pas dire que les pylônes EDF sont esthétiques, loin de là. Cependant la vue sur le Mont Grêle en face la vallée de Saint Thibault de couz est magnifique, comme de l'autre côté sur la Mont Blanc, la Lauzière et Belledonne »
Trois descentes ludiques à la Combe (depuis Cognin) Vimines
VTTAE Distance : 17 km   Denivelée : 550 m
C'est un petit run que j'ai imaginé quand je veux m'amuser! Depuis la Combe, on peux faire trois descentes amusantes. La première consiste à descendre droit dans le grand pré depuis le village jusqu'au superbe geyser de Saint Cassin (on respecte le pré, pas de vélo quand les herbes sont hautes/fauche, quand il y a les vaches aussi et bien-sur!) La seconde, une fois remonté à la combe, consiste à »
Les dessus des chalets de Leila(1060m) et de la Gorgeat, par la Combe (630m), depuis Cognin. Vimines
VTTAE Distance : 29 km   Denivelée : 1200 m
Jolie et longue balade en Chartreuse au pied des impressionnants à-pics des la Pointe de la Gorgeat et du col de la Drière, sous les parois du Corbelet. La balade se fait essentiellement sur piste dans une forêt profonde ou on rencontre des biches, chevreuils, et même le chamois de Chartreuse (Rupicapra rupicapra Cartusiana), nous on l'appelle "Rupi"! Je trouve sympa et varié de monter »
Source de la Dhuy, Côte de Chamoux par Montfort et Saint Sulpice, depuis Cognin Vimines
VTTAE Distance : 19 km   Denivelée : 570 m
Rando sympa entre piste et petite route sur le plateau agricole des Molasse. Des passages en sous bois, quand on s'approche de la montagne de l'Epine. La boucle peut être ajustée à souhait, dans un sens ou dans l'autre, en prenant les chemins agricoles que l'on trouve un peu de partout. Très belle vue sur le bassin Chambérien,la Chartreuse et Belledonne. Terrain pouvant être assez boueux! »
Tour du Roc du Corbeley, par la Combe, Plan Bouc, Les pylônes, et Saint Cassin. Vimines
VTTAE Distance : 24 km   Denivelée : 1100 m
Assez longue boucle dans la profonde foret de la Gorgeat qui consiste à faire le tour du Roc du Corbeley. Passage à la Combe et le Pontet (650m), puis au Souailey (1075m) par la piste forestière facile. Puis le chemin du col du Planet avec quelques montées plus techniques jusqu'à Plan du Bouc (1220m). Prendre main gauche la piste évidente mais très raide pendant 300m/60m D+ puis la suivre. Elle co »
Boucle de la vallée de l'Hyère, Sous la Montagne de l'Epine depuis Cognin par St Sulpice, St Thibault de Couz et Vimines. Vimines
VTTAE Distance : 36 km   Denivelée : 830 m
Boucle variée sur des pistes, sentiers (parfois raides) dans les prairies et les fermes, ranches et vergers. Super sympa parcours en foret sous la montagne de l'épine. Le retour par Saint Thibault de Couz et Vimines se fait plutôt sur la routes, mais zigzaguant on trouve de petites routes et de jolis passage sur piste. »
Traversée du Col du Planet par la Combe et les Granges du Grapillons, St Thibaut de Couz et Vimines, depuis Cognin. Vimines
VTTAE Distance : 39 km   Denivelée : 1200 m
Assez long rando facile, sur les pistes forestières qui parcourent les flancs Ouest du Corbeley et du Mont Outheran depuis Cognin. La montée est assez longue mais régulière et facile. Quelques courts passages un poil plus technique entre le Soualey et le col du Planet. Au plan du Bouc, il est sympa de prendre la piste du Corbeley et descendre sur les chalets d'alpage du col du Planet. La descente »
La Combe, par les "chateaux" de Cognin. Vimines
VTTAE Distance : 18 km   Denivelée : 450 m
Tour périurbain (que je faisais lors du confinement rayon 1km) qui permet de traverser le plateau agricole au dessus de Cognin, d'aller voir les "Châteaux" et "Manoirs", avant de retrouver le superbe hameau de la combe. Il y a des parties discontinues sur piste, un bout de sentier à la combe, et pas mal de petites routes peu circulantes, à part les deux derniers km du retour. »

Villes